Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Dieux Eldars encore en vie....


ceroxon

Messages recommandés

il y a 9 minutes, cpt.Elias a dit :

Les necrons  ont enfermé les fragments des C'tan  dans des  tesseracts labyrinths

et L' ordo malleus se sert de dispositifs comparables pour piéger des entités du warp.

On va dire que le concept de 4 ème dimension est exploité mais c'est l'arrière boutique...

Quand à savoir si les anciens seraient familier avec ça, qui sait..?

 

 

 

 

Ok! Mais ce sont plus des êtres de l'espace matériel qui déforment l'espace temps pour y enfermer ce qui les arrange ?

Mais c'est intéressant de voir que c'est un petit peu exploité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2019 à 09:07, Kaptain a dit :

Tu pars du postulat ont une conscience aigu de leur création artificielle, et qu'ils ont côtoyé physiquement les Anciens. C'est flou en réalité. Aucune des races supposées créées par eux n'a de représentation ou de description des Anciens et de leur civilisation. 

Les eldars sont peut-être plus éclairés que les autres sur cette question, mais je doute que le lien ait été aussi resserré entre les Anciens et eux. 

les ORks ont l'air de les avoir rencontrée vus qu'ils les appellent les Gross Tetes , mais bon ça parait logique vus que les anciens ont completement paniqué lors de l'invasion des enlsavers et ont foutu toutes leurs connaissance dans le codes genetique des Orks et c'etait une opération aprés leurs créations , donc ils ont dut revenir sur place , et modifié les orks existant donc pour les Orks on peut raisonnablement pensé qu'il y a eu un vrai contact 

pour les Eldars comme les VDD l'ont dit c'est flou et je pense que ça le restera , on ne sera jamais si leurs dieux sont des anciens ayant fait une sorte d'ascension warpienne comme l'empereur est en train suppossément de faire ou bien si c'est des creation purement warpienne ou encore de simple anciens mais accoutré de mythologie puissance mille :D 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui alors pour ce qui est de la nature des dieux Eldars, c'est simple en fait.

 

Dans Warhammer fantasy les dieux du chaos sont nés du chaos et de la psyché humaine à l'instar de ceux de Warhammer 40 000, ça on y reviendra pas.

 

Dans Warhammer fantasy, les dieux elfes, qui sont les mêmes que les dieux Eldar existent par eux même et ne sont nés de la résonance psychique de personne. Les elfes comme les Eldars ont subi l'influence des "anciens" dans les deux cas. Ca ne veut pas dire que les anciens de fantasy soient els dieux elfes, de la même manière ça ne veut pas dire que les anciens de warhammer 40 soient les dieux eldars ou aient un quelconque lien avec eux.

 

Je ne vois pas de raison pour laquelle les dieux Eldars devraient être différents des dieux elfes. Je met quelconque au défi de PROUVER le contraire. Indiquez moi une source viable (c"es un dire un codex, avec une page, avec le numéro de la ligne et la citation exact, ou quelquechose du style) où il est dit que les dieux Eldars sont des manifestation nés du Warp et on aura matière à discuter. Je met Ynnead cas à part. II lest clairement dit qu'il est en gestation dans le Warp. C'est un "Dieu-warp" c'est bon c'est dit, c'est officiel. Ca ne veut pas dire que les autres étaient comme lui.

 

Les Eldars ont tendances à mythifier leur histoire? Ben.... si le mythe est la vérité simple alors ce n'est simplement pas un mythe. Si les Eldars racontent leur passé de cette façon c'est peut-être parceque ça s'est passé comme ça et pas autrement. Il est dit que les Eldars sont convaincus que leurs dieux étaient réels. Ce qui laisse à penser qu'ils l'étaient.

 

Le point de vue des magos de l'imperium, connu pour être totalement impartial et guidé par une infinie sagesse totalement dénuée de xénophobie ou de superstitions vis à vis de la science et des faits historiques, comme en atteste le culte mechanicus et la sainte inquisition qui vénère l'Empereur comme le dieu qu'il a toujours prétendu être..... n'est pas suffisant. Il arrive des dizaines de milliers d'années après les faits et ne reconnaissent aucun "dieu" en dehors de l'empereur, quelqu'il puisse être.

 

Personne n'a dit que le Warp était la seule dimension où des entités divines/quasi divines/incroyablement puissantes et aussi anciennes que l'univers, pouvaient vivres. Ni qu'elles ne pouvaient exister dans le monde physique.

Modifié par ceroxon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, ceroxon a dit :

PS: Je met Ynnead cas à part. II lest clairement dit qu'il est en gestation dans le Warp. C'est un "Dieu-warp" c'est bon c'est dit, c'est officiel.

C'est le problème du "je"... Si tu le fais, ne reproche pas aux autre de faire de meme. C'est TOI qui choisi de considérer que c'est un cas a part. Rien ne dit qu'il soit a part, ou représentatif. 

Ce flou fait le mythe et les interprétation et donne du grain a moudre au débat ;) 

Tu n'as pas plus raison que quelqu'un qui viendra écrire "tous les dieux eldars proviennent du warp, vu qu'ynned, qui est un dieu eldar, vient du warp " :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Elnaeth a dit :

C'est le problème du "je"... Si tu le fais, ne reproche pas aux autre de faire de meme. C'est TOI qui choisi de considérer que c'est un cas a part. Rien ne dit qu'il soit a part, ou représentatif. 

Ce flou fait le mythe et les interprétation et donne du grain a moudre au débat ;) 

Tu n'as pas plus raison que quelqu'un qui viendra écrire "tous les dieux eldars proviennent du warp, vu qu'ynned, qui est un dieu eldar, vient du warp " :)

 

Oui, mais je n'ai pas plus tort on plus que quelqu'un qui dira le contraire

Modifié par ceroxon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, ceroxon a dit :

 

Oui, mais je n'ai pas plus tort on plus que quelqu'un qui dira le contraire

Effectivement, c'est ce que j'ai écris

 

Avec ta récente apparition toute droit sortie du warp, tes multiples sujets et ta tendance à être dans le poncif, pour avoir le dernier mot... Mes dons de presciences commencent doucement à entrevoir sur l’écheveau du destin la possibilité que tu sois une créature polymorphe, qui s'invoque avec du Sel, et qui prend plaisir à se montrer loquace mais peu sagace. Une créature qui tient en 5 lettre, commence par "T" et finit par "L" ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Elnaeth a dit :

Effectivement, c'est ce que j'ai écris

 

Avec ta récente apparition toute droit sortie du warp, tes multiples sujets et ta tendance à être dans le poncif, pour avoir le dernier mot... Mes dons de presciences commencent doucement à entrevoir sur l’écheveau du destin la possibilité que tu sois une créature polymorphe, qui s'invoque avec du Sel, et qui prend plaisir à se montrer loquace mais peu sagace. Une créature qui tient en 5 lettre, commence par "T" et finit par "L" ;)

 

 

Pourquoi je pense aux hobgobelins de Warhammer 40k qui, la dernière fois que j'ai vérifié il y'a 15 ans, n'existent pas?

 

En fait, c'est que j'ai laissé tomber Warhammer fantasy et 40 quand j'ai découvert que personne jouerais jamais avec moi il y'a 15 ans.

 

J'ai donc beaucoup de retard et ça me permet d'avoir beaucoup de sagesse puisque à l'instar de Socrate, je sais que je ne sais rien ce qui fait de moi le plus savant de tous les hommes.

 

En résumé et de bonne fois, je ne vois pas porquuoi on soutien dans le cas es dieux eldars qu'ils sont forcément des créations du Warp, ou que les Ctan ne sont pas des "dieux". En dehors de ça je vois pas bien ce que j'aurai oublié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, ceroxon a dit :

 

Pourquoi je pense aux hobgobelins de Warhammer 40k qui, la dernière fois que j'ai vérifié il y'a 15 ans, n'existent pas?

 

En fait, c'est que j'ai laissé tomber Warhammer fantasy et 40 quand j'ai découvert que personne jouerais jamais avec moi il y'a 15 ans.

 

J'ai donc beaucoup de retard et ça me permet d'avoir beaucoup de sagesse puisque à l'instar de Socrate, je sais que je ne sais rien ce qui fait de moi le plus savant de tous les hommes.

 

En résumé et de bonne fois, je ne vois pas porquuoi on soutien dans le cas es dieux eldars qu'ils sont forcément des créations du Warp, ou que les Ctan ne sont pas des "dieux". En dehors de ça je vois pas bien ce que j'aurai oublié.

Oh, l'écheveau est capricieux tu sais bien ;)

I'a aucune animosité, mais un ressenti que tu as parfois tendance a t'enfermer dans des raisonnement très exclusifs.

Les hobgobelins ont existé, i'a moins de 15 ans, avec les nains du chaos. Et leur couards cousins alliés des ogres, les gnoblards.

Warhammer Battle c'etait vraiment une époque sympa.

 

Si citer Socrate est tout a ton honneur, tu noies le poisson, car ta précédente remarque ne transige aucun compromis... tu penses avoir LA vérité, telle que tu l'a formulé.

 

Jolie pirouette finale, digne de Cégorach ! Ta réception est clean. Effectivement, pourquoi soutenir des théories? Parce qu'on a tous des idées, et que ça reste des théories. En fonction de l'interlocuteur, on peut aussi ... s'adapter ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ceroxon

 

Franchement tu deviens quelque peu lourd, là. Quand t'émet une théorie, c'est à toi d'apporter les preuves qu'elle est correcte, ce n'est pas aux autres de prouver qu'elle est fausse. Pourquoi? Parce qu'il est impossible de démontrer l'inexistence de quelque chose.

 

Alors tu es bien gentil et tu as tout à fait le droit d'interpréter les choses à ta manière, comme dit récemment, 40K c'est un bac à sable que chacun s'approprie et en possède sa vision des choses, mais quand des faits sont énoncés et vérifiables, il serait de bon ton de cesser de les remettre en question par cet argument de comploteur tout moisi qui est 'rien ne dis que ça n'existe pas, donc c'est possible'. Ce n'est pas un argument, point barre.

 

Edit: ha oui, nous balancer ton ignorance comme une qualité pour nous sortir des trucs invérifiable en mode 'j'ai la sagesse!!', c'est... vraiment... allez, je trouve même pas de mots pour qualifier ça. J'ai l'impression de parler un platiste.

Modifié par Alethia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Alethia a dit :

@ceroxon

 

Franchement tu deviens quelque peu lourd, là. Quand t'émet une théorie, c'est à toi d'apporter les preuves qu'elle est correcte, ce n'est pas aux autres de prouver qu'elle est fausse. Pourquoi? Parce qu'il est impossible de démontrer l'inexistence de quelque chose.

 

Alors tu es bien gentil et tu as tout à fait le droit d'interpréter les choses à ta manière, comme dit récemment, 40K c'est un bac à sable que chacun s'approprie et en possède sa vision des choses, mais quand des faits sont énoncés et vérifiables, il serait de bon ton de cesser de les remettre en question par cet argument de comploteur tout moisi qui est 'rien ne dis que ça n'existe pas, donc c'est possible'. Ce n'est pas un argument, point barre.

 

Edit: ha oui, nous balancer ton ignorance comme une qualité pour nous sortir des trucs invérifiable en mode 'j'ai la sagesse!!', c'est... vraiment... allez, je trouve même pas de mots pour qualifier ça. J'ai l'impression de parler un platiste.

 

Pardon, mais c'est vous qui émettez des thories que vous n'étayez pas et franchemnt ça devient lourd.

 

J'ai arrêté Warhammer 404 pendat 15 ans. Quan dje suis parti, les dieux eldars étaient considérés comme ayant étés "réels".

 

 Je reviens, on me dit que c'étaient des créations du Warp et quand je demande où c'est écrit on me répond "parceque c'est comme ça".

Je ne suis as convaincu. Parceque les dieux du chaos sont des créations Warp, on estime que les autres dieux l sont aussi? Absurde. Je répète, n'éludez pa la question: montre moi où i est écrit que les dieux eldars sont des dieux warp. Codex, page, ligne, citation.

 

Cegorach par exemple vit dans la toile qui n'est pas dans le Warp, or il est à peu près admis que les entité vivants dans le warp ne peuvent le quitter, tout au plus "habiter" un corps, même si il arrive que le Warp s'étende au monde matériel.

Modifié par ceroxon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, ceroxon a dit :

 

Pardon, mais c'est vous qui émettez des thories que vous n'étayez pas et franchemnt ça devient lourd.

 

J'ai arrêté Warhammer 404 pendat 15 ans. Quan dje suis parti, les dieux eldars étaient considérés comme ayant étés "réels".

 

 Je reviens, on me dit que c'étaient des créations du Warp et quand je demande où c'est écrit on me répond "parceque c'est comme ça".

Je ne suis as convaincu. Parceque les dieux du chaos sont des créations Warp, on estime que les autres dieux l sont aussi? Absurde. Je répète, n'éludez pa la question: montre moi où i est écrit que les dieux eldars sont des dieux warp. Codex, page, ligne, citation.

 

Cegorach par exemple vit dans la toile qui n'est pas dans le Warp, or il est à peu près admis que les entité vivants dans le warp ne peuvent le quitter, tout au plus "habiter" un corps, même si il arrive que le Warp s'étende au monde matériel.

Tu fais des raccourcis malheureux... 

Une preuve que les dieux eldar sont des entité warpienne, tu l'as dans ton raisonnement (plein de failles) 

Je paraphrase ton raisonnement et j'y ajoute

 

"i'a 15 ans les dieux eldar étaient considérés comme "réel".... Meme a battle ce n'était pas le cas. Au mieux, ils avaient des "élus" mais guère plus...

 

-Les dieux eldars ne sont pas warpien

-Les dieux warpien ne peuvent pas venir dans l'univers matériel

-Slaneesh a massacré le panthéon eldar (mais pourtant ils sont pas dans le meme univers...première faille)

-L'avatar de khaine est considéré comme un démon (a tout point de vu) il est donc warpien. Que ce soit un fragment de khaine ou un morceau de son essence, ca fait de khaine une...créature du warp.

-les entité du warp ne peuvent qu'habiter un corps (faille)

-CAR les démon à 40k ne sont pas dépendant de possession corporelles. Contresens avec le folklore "terrien"

 

Tu fais des raccourcis, tu fais la sourde oreille, plus je discute, moins je vois de crédit a tes théories, si tu cherchais a faire avancer le débat, tu donne des argument a ceux qui pensent que les dieu eldar sont des créatures du warp en fait... C'est paradoxal ^^

 

Fait toi meme le travail que tu demande aux autres. Montre moi ou tu as lu que les dieux eldar etaient "réels"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, ceroxon a dit :

 

 Je répète, n'éludez pa la question: montre moi où i est écrit que les dieux eldars sont des dieux warp. Codex, page, ligne, citation.

 

 

L'avatar of khaine a le trait daemon (5+ invu) sur sa data sheet V8. Je sais pas ce qu'il te faut de plus pour dire que Khaine est une entité warp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ledecharne a dit :

 

L'avatar of khaine a le trait daemon (5+ invu) sur sa data sheet V8. Je sais pas ce qu'il te faut de plus pour dire que Khaine est une entité warp.

 

Pas lu, mais c'est une preuve solide. Cette caractéristique est elle réservée UNIQUEMENT aux entités Warp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À ma connaissance (cf index Imp1 Imp2, Chaos, codex HA, DG, TS, dex beta SoB, CW, AM, Necron) ce sont uniquement des entité du warp ou des créatures possédées par des entités warp qui ont ce keyword. 

 

Par exemple sur leur datasheet les C'tan n'ont pas le keyword DEMON.

 

Modifié par Valfiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour aller dans le sens général concernant l'appartenance des dieu Eldars au warp il est quand même clairement dit qu'aprés sa défaite contre Slannesh , Khaine a été expulsé ( ou a profité d'un intervention de Khorne  pour fuir selon les versions ?) le warp et son essence fut dispersé en chaque vaisseaux monde sous la forme d'un avatar . C'est du fluff codex cf codex craftword v8 page 9 encart le pantheon foudroyé . ( pour le defi ceroxon on repassera sa prend moins d'une minute en ouvrant son codex )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est là qu'on voit les lacunes gigantesques de l'auteur du sujet : il n'a même pas compris que les dieux eldars étaient, comme absolument tous les dieux , des entités d'énergie et d'émotion résidant dans le warp.

A partir de là s'est construite toute une vision biaisée de la cosmologie de 40k, avec des points fondamentaux qui n'existent pas chez les autres joueurs (comme l'existence de "dieux réels", qui seraient pas dans le warp, ce qui n'a aucun sens à 40k).

 

Pour piger 40k il faut déjà comprendre que le warp est partout, c'est une des bases fondamentales de cet univers de fiction, au même titre que la Force dans Star wars. Passer à côté de ce point essentiel c'est passer à côté d’énormément d'interactions.

 

En plus ça n'a aucun sens de parler de "dieux réels" puisque les dieux qui existent réellement sont justement les dieux "du warp" qui ont émergé grâce aux émotions des races vivantes. Les dieux "réels" au sens de "comme dans la réalité" ce seraient précisément des dieux imaginaires, Zeus, Aphrodite, Jésus et compagnie (et mieux vaut éviter d'en débattre :D). Ils ont peut-être existé dans le lointain passé de 40k, encore qu'ils sont plutôt complexes pour espérer atteindre la conscience, les émotions fortes survivent à la mort et forment des agglomérats dans le warp, les émotions complexes non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Valfiro a dit :

À ma connaissance (cf index Imp1 Imp2, Chaos, codex HA, DG, TS, dex beta SoB, CW, AM, Necron) ce sont uniquement des entité du warp ou des créatures possédées par des entités warp qui ont ce keyword. 

 

Par exemple sur leur datasheet les C'tan n'ont pas le keyword DEMON.

 

 

Bon, la nature Warp des dieux Eldars se confirme alors, ou on considère que DAEMON es tu trait qui peut appartenir à des entités non Warp. Ce que je ne ferai sp sjusqu'à preuve du contraire, mais cela soulève une question.

 

Cegorach vit dans la toile, pas dans le Warp, la toile 'nest pas dans le Warp donc il doit bien pouvoir être possible pour des entités non Warp de posséder des attributs du Warp (si y'a erreur, corrigez moi).

 

Ceci dit, même si ils existaient dans le Warp, ça ne voudrait pas dire que les dieux Eldars soient nés de a psyché des Eldars. Ils pouvaient être là avant. Tout comme es dieux du chaos peuvent créer des peuples maintenant, ça ne veut pas dire qu'ils soient nés de la psyché de ces peuples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ceroxon a dit :

 

Bon, la nature Warp des dieux Eldars se confirme alors, ou on considère que DAEMON es tu trait qui peut appartenir à des entités non Warp. Ce que je ne ferai sp sjusqu'à preuve du contraire, mais cela soulève une question.

 

Cegorach vit dans la toile, pas dans le Warp, la toile 'nest pas dans le Warp donc il doit bien pouvoir être possible pour des entités non Warp de posséder des attributs du Warp (si y'a erreur, corrigez moi).

 

Ceci dit, même si ils existaient dans le Warp, ça ne voudrait pas dire que les dieux Eldars soient nés de a psyché des Eldars. Ils pouvaient être là avant. Tout comme es dieux du chaos peuvent créer des peuples maintenant, ça ne veut pas dire qu'ils soient nés de la psyché de ces peuples.

Les démons et entités warp peuvent tout à fait vivre/survivre dans la Toile, d'ailleurs le passage de la Toile connecté à Terra est infesté de démons depuis que Magnus y a fait pleins de trous il y a 10 000 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, ceroxon a dit :

 

Cegorach vit dans la toile, pas dans le Warp, la toile 'nest pas dans le Warp donc il doit bien pouvoir être possible pour des entités non Warp de posséder des attributs du Warp (si y'a erreur, corrigez moi).

 

Juste une petite question : que considères tu comme étant des attributs du Warp ? 

Juste pour être sur le même référentiel :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Elnaeth a dit :

Tu fais des raccourcis malheureux... 

Une preuve que les dieux eldar sont des entité warpienne, tu l'as dans ton raisonnement (plein de failles) 

Je paraphrase ton raisonnement et j'y ajoute

 

"i'a 15 ans les dieux eldar étaient considérés comme "réel".... Meme a battle ce n'était pas le cas. Au mieux, ils avaient des "élus" mais guère plus...

 

-Les dieux eldars ne sont pas warpien

-Les dieux warpien ne peuvent pas venir dans l'univers matériel

-Slaneesh a massacré le panthéon eldar (mais pourtant ils sont pas dans le meme univers...première faille)

-L'avatar de khaine est considéré comme un démon (a tout point de vu) il est donc warpien. Que ce soit un fragment de khaine ou un morceau de son essence, ca fait de khaine une...créature du warp.

-les entité du warp ne peuvent qu'habiter un corps (faille)

-CAR les démon à 40k ne sont pas dépendant de possession corporelles. Contresens avec le folklore "terrien"

 

Tu fais des raccourcis, tu fais la sourde oreille, plus je discute, moins je vois de crédit a tes théories, si tu cherchais a faire avancer le débat, tu donne des argument a ceux qui pensent que les dieu eldar sont des créatures du warp en fait... C'est paradoxal ^^

 

Fait toi meme le travail que tu demande aux autres. Montre moi ou tu as lu que les dieux eldar etaient "réels"

 

Arguments tous rejetés car pas assez pensé.

 

Slaanesh à massacré les dieux Eldars, oui. Il ne peut entrer dans le monde matériel mais il devit pouvori entrer dans celui où se trouvait les dieux eldars. Pas faille.

 

L'avatar de Khaine n'est pas un démon car il peut venir dans l'univers matériel, justement. Si jamais les démons peuvent venir dans l'univers matériel alors cela ne veut pas dire que l'vatar de Khaine viennent du Warp pour autant.

 

Il est généralement admis que les démons ne peuvent que posséder un corps jusqu'à ce qu'ils aient suffisamment pervertis leur environnement pour se manifester davantage. La présence du Warp où d'un conduit au Warp (faille spatiale, esprit de psyker ou je ne sais quoi) est un prérequis.

 

Un buveur de sang ne pourrait pas apparaître dans la salle du trône de l'empereur par exemple. Si les démons, à plus forte raison les dieux, pouvaient apparaître où ils veulent quand ils veulent sans prérequis, ça se saurait.... Ils peuvent seulement apparaître via possession ou quand il y'a une présence Warp suffisante.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, ceroxon a dit :

 

Bon, la nature Warp des dieux Eldars se confirme alors, ou on considère que DAEMON es tu trait qui peut appartenir à des entités non Warp. Ce que je ne ferai sp sjusqu'à preuve du contraire, mais cela soulève une question.

 

Cegorach vit dans la toile, pas dans le Warp, la toile 'nest pas dans le Warp donc il doit bien pouvoir être possible pour des entités non Warp de posséder des attributs du Warp (si y'a erreur, corrigez moi)

 

Alors d'un côté tu admets une corrélation entre le Warp et les dieux Eldars, puis juste après tu renies celle ci. Faudrait voir à organiser ses pensées ou l'exprimer correctement (ton orthographe n'aide pas à te suivre là en plus d'ailleurs) pour qu'on arrive à te suivre.

 

Bon on sait que lors de la naissance de Slaanesh, Cegorach c'est enfui dans la toile. Mais où en déduis-tu qu'il n'est alors pas ou plus une entité Warp? De plus comme dit plus haut, la toile n'est pas soumises au même règles que le monde physique.

 

Citation

La Toile est à l'origine une création des Anciens, une succession de passages labyrinthiques situés à la fois dans le Warp et l'univers matériel sans appartenir totalement à l'un ou l'autre

 

Citation

Lors de la Chute, la naissance de Slaanesh et la destruction du cœur de l'Empire Eldar causèrent de telles perturbations dans le Warp que nombres de passages s'effondrèrent. Bien que les vestiges de la culture Eldar y soit encore reliés, le dédale de la Toile est devenu peu sûr, des nombreuses voies sont devenues sans issues, d'autres sur de véritables labyrinthe où l'on s'égard pour toujours. Les passages encore sûr peuvent quant à eux conduire dans des lieux désolés ou détruits depuis longtemps, voir à des mondes démons comme c'est le cas pour nombre des anciennes planètes eldars.

Afin de protéger leurs derniers sanctuaires, les Eldars scellent les passages souillés par de puissantes runes afin d'éviter que des démons puissent accéder aux vaisseaux-mondes ou aux mondes exodites, ou encore que des innocents soient aspirés dans le Warp.

 

A partir de ça, que peux t'on en déduire? Ben que la toile est un endroit où les démons (donc, les créatures 'warpiennes') peuvent vivre. Du coup, ça n'empêche en rien la nature 'warpienne' de Cegorach.

Modifié par Alethia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Valfiro a dit :

Juste une petite question : que considères tu comme étant des attributs du Warp ? 

Juste pour être sur le même référentiel :)

 

 

Pour moi le Warp est le reflet du monde matériel, il a ses propres formes de vie (exemples: asservisseurs et autres saloperies du même genre) et les entités reflets du monde matériel (dieu du chaos et autre).

 

Les dieux du chaos sont nés des émotions des races galactiques. On peut se demander si il n'y en a pas d'autres aillerus dans d'autres galaxies. Ca rejoint une autre question, les C tan ont jadis séparer le monde matériel du Warp. Ont ils fait ça juste dans cette galaxie ou à l'echelle de l'univers? Dans la galaxie d'Andromède est ce que le warp et le monde matériel sont encore uni?

 

Les dieux Eldars existaient ils avant cette séparation ou après? Sont ils nés de la psyché Eldar ou par eux-même? Si ils étaient déjà là avant la séparation, étaient isl simultanément Warpien et matériel? Sont ils devenus totalement Warpiens après? Sont ils restés dans un stade intermédiaire entre Warp et monde matériel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, ceroxon a dit :

 

Arguments tous rejetés car pas assez pensé.

 

Slaanesh à massacré les dieux Eldars, oui. Il ne peut entrer dans le monde matériel mais il devit pouvori entrer dans celui où se trouvait les dieux eldars. Pas faille.

 

L'avatar de Khaine n'est pas un démon car il peut venir dans l'univers matériel, justement. Si jamais les démons peuvent venir dans l'univers matériel alors cela ne veut pas dire que l'vatar de Khaine viennent du Warp pour autant.

 

Il est généralement admis que les démons ne peuvent que posséder un corps jusqu'à ce qu'ils aient suffisamment pervertis leur environnement pour se manifester davantage. La présence du Warp où d'un conduit au Warp (faille spatiale, esprit de psyker ou je ne sais quoi) est un prérequis.

 

Un buveur de sang ne pourrait pas apparaître dans la salle du trône de l'empereur par exemple. Si les démons, à plus forte raison les dieux, pouvaient apparaître où ils veulent quand ils veulent sans prérequis, ça se saurait.... Ils peuvent seulement apparaître via possession ou quand il y'a une présence Warp suffisante.

 

 

 

Non mais là on ne peux rien pour toi.... Vas un peu sur les sites du style Taran, le Lexicanum et autres, parce que visiblement, tu ne maitrises absolument pas les bases du fluff de 40K...

 

L'avatar de Khaine, pas un démon??? Mais quand même, quoi...

 

Un avatar de Khaine, c'est un fragment cristallisé de Khaine lui même. Sa nature 'warpienne' n'est jamais remise en question. Et pour le réveiller, un sacrifice Eldar (le jeune roi) est nécessaire pour l'éveiller. C'est ni plus ni moins qu'un genre de possession. Comme il existe des armes contenant l'essence d'un démon, c'est le même principe. En fait c'est exactement comme si tu reniais le statut de démon à la saloperie qui est enfermé dans l'épée d'Abadon.

 

Si le terme démon te dérange pour l'avatar, soit. Appelle le comme tu veux, mais il répond à tout les critères de la définition d'un démon.

 

Edit: ho et puis de toute façon, tu n'as pas à dire ce qui est un démon ou non à 40K quand les créateurs eux même le disent. L'avatar, c'est un démon parce que c'est GW qui l'appelle comme ça. C'est le cas dans les règle, dans le fluff et même dans les jeux vidéo, du style DoW1, ou quand tu sélectionne l'avatar, t'as écris la aussi un superbe 'DEMON' dans la description de l'unité. C'est du même niveau que de dire, si si, la joconde est blonde, j'ai raison, vous avez tous tord.

Modifié par Alethia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, ceroxon a dit :

 

Bon, la nature Warp des dieux Eldars se confirme alors, ou on considère que DAEMON es tu trait qui peut appartenir à des entités non Warp. Ce que je ne ferai sp sjusqu'à preuve du contraire, mais cela soulève une question.

Pourquoi notez l'avatar de Khaine DAEMON si ce n'est une entité Warp alors que l'ensemble des autres unités ayant le trait sont du warp et que l'ensemble des unités qui ne l'ont pas ne sont pas issue du Warp.

 

Peux tu expliquer clairement par quel mécanisme l'avater de Khaine pour être une exception ? Quid du rasoir d'Ockham ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.