Aller au contenu
Warhammer Forum

Dieux Eldars encore en vie....


ceroxon

Messages recommandés

il y a 16 minutes, Alethia a dit :

 

Non mais là on ne peux rien pour toi.... Vas un peu sur les sites du style Taran, le Lexicanum et autres, parce que visiblement, tu ne maitrises absolument pas les bases du fluff de 40K...

 

L'avatar de Khaine, pas un démon??? Mais quand même, quoi...

 

Un avatar de Khaine, c'est un fragment cristallisé de Khaine lui même. Sa nature 'warpienne' n'est jamais remise en question. Et pour le réveiller, un sacrifice Eldar (le jeune roi) est nécessaire pour l'éveiller. C'est ni plus ni moins qu'un genre de possession. Comme il existe des armes contenant l'essence d'un démon, c'est le même principe. En fait c'est exactement comme si tu reniais le statut de démon à la saloperie qui est enfermé dans l'épée d'Abadon.

 

Si le terme démon te dérange pour l'avatar, soit. Appelle le comme tu veux, mais il répond à tout les critère de la définition d'un démon.

 

Edit: ho et puis de toute façon, tu n'as pas à dire ce qui est un démon ou non à 40K quand les créateurs eux même le disent. L'avatar, c'est un démon parce que c'est GW qui l'appelle comme ça. C'est le cas dans les règle, dans le fluff et même dans les jeux vidéo, du style DoW1, ou quand tu sélectionne l'avatar, t'as écris la aussi un superbe 'DEMON' dans la description de l'unité. C'est du même niveau que de dire, si si, la joconde est blonde, j'ai raison, vous avez tous tord.

 

Si GW appelle l'avatar de Khaine un démon ça ne veut pas dire qu'il vienne du Warp. Je sais parfaitmeent comment naît un avatar de Khaine. J'ai lu la page moi aussi. J4ai du retard mais pas de la totale ignorance non plus. Ca ne veut as dire qu'il vienne du Warp pour autant, il peut venir d'un ailleurs qui y ressemble. Ensuite comme j'ai dit plus haut, le Warp à ses propres formes de vie naturelle qui ne sont le reflet de rien de l'univers matériel. Les dieux eldars peuvent très bien être né dans le Warp sans être le reflet de la psyché de personne. Ils seraient alors plus "divin" à mon sens que les dieux du chaos nés des reflets de l'univers matériel. Si on demande à un eldar "l'avatar de khaine est il un démon?" que répondra t'il?

 

Maintenant dire qu'il répond à tous les critères d'un démon du chaos, nous sommes d'accord: il ne peut exister par lui-même dans le monde matériel à l'instar des démons du chaos. Il a besoin d'un conduit/sacrifice pour s'incarner comme les dméons du Warp ont besoin d'une possession.

 

Cette conversation devient de plus en plus marrante. On croirait VRAIMENT un débat religieux sur la nature des anges et des démons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, ledecharne a dit :

Pourquoi notez l'avatar de Khaine DAEMON si ce n'est une entité Warp alors que l'ensemble des autres unités ayant le trait sont du warp et que l'ensemble des unités qui ne l'ont pas ne sont pas issue du Warp.

 

Peux tu expliquer clairement par quel mécanisme l'avater de Khaine pour être une exception ? Quid du rasoir d'Ockham ?

 

L'avatar de Khaine a lees mêmes attributs qu'un démon, jusque là, ça va. Dire qu'ils viennent du Warp obligatoirement sans qu'il ne puisse venir d'ailleurs, non. Rasoir d'Ockam oblige à considérer qu'ils viennent soit du Warp soit d'un intermédiaire entre le Warp et le monde matériel, ce qui n'est guère différent. Je suis d'accord.

 

Là où je maintiens un doute c'est sur la anture des entités Warp/whaos et Warp eldar.

 

Warp chaos: reflet des émotions du monde matériel.

 

Warp eldar: vivent peut être dans le Warp mais par eux mêmes. Ne sont le reflet de rien. Si ils sont nés d'un reflet, montrez moi où il est écrit que les dieux Eldars sont nés de la psyché Eldar. C'est clairement dit pour Slaanesh et dans uen certaines mesure, Ynnead, c'est clairement dit pour les dieux du chaos nés, essentiellement, mais pas que, de la psyché humaine, mais je n'ai encore vu écrit nulle part que les dieux eldars étaient nés de la psyché eldar. Pourtant, si c'est le cas, indiquez moi la source. Ca doit être facile à trouver. Il n'en faudra pas plus pour me convaincre.

 

Au stade ou nous en sommes actuellement, ces dieux peuvent être considérés comme réels (je veux dire par là, existant par eux même, pas qu'ils vivent dans le monde matériel).

Modifié par ceroxon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

D'après leurs mythologie, les Eldars sont les enfants d'Isha, la Déesse des Moissons, et de Kurnous, le Dieu de la Chasse. En ces temps immémoriaux, il n'existait pas de barrière entre le monde réel et le monde du Warp, ainsi les dieux marchaient au milieu des mortels et leur enseignaient leur savoir.

 

Et c'est toujours pas clair, là? A un moment, peut-être bien que les dieux étaient autant des entités physiques que du Warp. Peut être que c'étaient des anciens qui par la suite sont devenues des entités Warp par la suite, etc etc. Mais pas un moment on nous parle d'un ailleurs ou les dieux Eldar ont vécu. On parle que du Warp. Si tu ne comprend pas la phrase, très claire et ne laissant aucun doute quand au fait que les dieux Eldar, du moins après un moment ne sont que des entités Warp, c'est vraiment qu'il y a un problème chez toi...

 

Ensuite tu n'as pas compris une chose très importante au sujet du Warp, c'est que TOUTES les émotions ont un effets sur le Warp, pas que les négatives. Et si ces émotions sont suffisamment présentes et puissantes, elles se réunissent en une entité du warp, pouvant même développer une conscience. Il y en a des tas dans le Warp, certaines d'entre elles se font même passer pour un dieu à quelques tribus et se font ainsi vénérer. Finalement un dieu du warp, c'est juste une entité nées d'émotions suffisamment puissante pour avoir une conscience mais surtout assez forte pour ne pas finir en sandwich d'une entité plus puissante.

 

Du coup, quid des dieux Eldar? Et bien le courage, la bonté, la sagesse, autant de vertus ayant pu donner naissance au panthéon ancien Eldar avant qu'ils ne deviennent pervers. Peut -être aussi qu'à la base c'étaient des anciens qui par une sorte 'd'ascension' sont aller vivre dans le warp et se sont nourris des émotions Eldars. Des figures bien physiques devenant ainsi des entité seulement 'warpiennes'.

 

Autres possibilité: les dieux Eldars sont d'anciens héros bien réels qui une fois décédés au lieu de se réincarner sont devenu l'objet de vénération qui font qu'ils sont devenu des entités suffisamment puissante pour répondre à l'appellation de 'dieux', à l'instar des chaotiques. Personnellement, c'est la thèse que je préfère. Mais elle ne repose sur rien, ce n'est qu'une vision parmi tant d'autres.

 

Au bout d'un moment, faudrait voir a accepter ce qu'est une mythologie. C'est tout sauf des fait avérés, mais bien de la légende, ou carrément de la simple allégorie. C'est vraiment inepte d'aller chercher de la logique ou des faits vérifiables là dedans. Et c'est ce qui fait le charme de la chose d'ailleurs. Sans compter qu'une mythologie, ça évolue au fil du temps et du lieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, ceroxon a dit :

 

L'avatar de Khaine a es mês attributs qu'un démon, jusque là, ça va. Dire qu'ils viennent du Warp obligatoirement sans qu'il ne puisse venir d'ailleurs, non. Rasoir d'Ockam oblige à considérer qu'ils viennent soit du Warp soit d'un intermédiaire entre le Warp et le monde matériel, ce qui n'est guère différent. Je suis d'accord.

Dans warhammer 40k, les démons sont des entités du warp.

A partir du moment ou l'avatar de Khaine est un démon, c'est que c'est une entité du warp, il n'y aucune autre possibilité.

Si il ne venait pas du warp, ce ne serait tout simplement pas un démon.

 

Et s'il ne venait pas du warp, tu voudrais qu'ils viennent d'ou? Dans 40k, il y a le matérium, le warp, et la toile qui à été crée par les anciens et qui est entre les deux autres. 

Si les dieux Eldar et l'avatar venaient encore d'une autre dimension, ne t'inquiètes pas que cela aurait été développé dans le fluff, une telle particularité ne serait pas anodine. 

Modifié par Banania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Banania a dit :

Dans warhammer 40k, les démons sont des entités du warp.

A partir du moment ou l'avatar de Khaine est un démon, c'est que c'est une entité du warp, il n'y aucune autre possibilité.

Si il ne venait pas du warp, ce ne serait tout simplement pas un démon.

 

Et s'il ne venait pas du warp, tu voudrais qu'ils viennent d'ou? Dans 40k, il y a le matérium, le warp, et la toile qui à été crée par les anciens et qui est entre les deux autres. 

Si les dieux Eldar et l'avatar venaient encore d'une autre dimension, ne t'inquiètes pas que cela aurait été développé dans le fluff, une telle particularité ne serait pas anodine. 

 

Si il ne venait pas du warp il pourrait venir d'un ailleurs inconnu.

 

Ce n'est pas parceque quelquechose est appeé un démon qu'il en est vraiment un même si il en a les pouvoirs.

 

Ce n'est pas parceque l'empereur est un dieu qu'il en est vraiment un même si il en a les pouvoirs.

 

Je le redis: montrez moi où il est écrit que les dieux eldars sont nés de la psyché des eldars et je cesserais de considérer qu'ils sont de vrais dieux existant par eux même. Cette information doit être facilt à trouver, indiquez moi une page dans le lexicanum ou dans le codex par exemple.

Modifié par ceroxon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, ceroxon a dit :

 

Si il ne venait pas du warp il pourrait venir d'un ailleurs inconnu.

 

Ce n'est pas parceque quelquechose est appeé un démon qu'il en est vraiment un même si il en a les pouvoirs.

 

Ce n'est pas parceque l'empereur est un dieu qu'il en est vraiment un même si il en a les pouvoirs.

 

Je le redis: montrez mi où il est écrit que les dieux eldars sont nés de la psyché des eldars et je cesserais de considérer qu'ils sont de vrais dieux existant par eux même. Cette information doti être faciel à trouver, induquez moi uen page dans le lexicanum ou dans le codex par exemple.

 

Mais non non et non. C'est à toi de nous démontrer qu'ils ont une autre origine, parce que c'est toi qui émet cette théorie. Pour la dernière fois, c'est celui qui annonce qui doit prouver, pas l'inverse.

 

Bref, je ne répondrais plus personnellement, j'en ai assez de discuter avec quelqu'un qui utilise des méthodes de complotistes pour des questions sur un univers qui est fictif qui plus est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Alethia a dit :

 

Mais non non et non. C'est à toi de nous démontrer qu'ils ont une autre origine, parce que c'est toi qui émet cette théorie. Pour la dernière fois, c'est celui qui annonce qui doit prouver, pas l'inverse.

 

Bref, je ne répondrais plus personnellement, j'en ai assez de discuter avec quelqu'un qui utilise des méthodes de complotistes pour des questions sur un univers qui est fictif qui plus est.

 

Oh la démonstration est simple alors. Les Eldars le disent et ce ne sont pas des menteurs. Ils sont convaincus que leurs dieux étaient "réels" et ce n'est nulle part dit qu'ils ont tort. Les prophéties de ce peuple ce sont réalisées 'hélas pour eux) ce qui conforte cette idée.

 

C'est vous qui émettez la théorie, sortie de je ne sais où, que leurs dieux seraient similaires au dieux du chaos. Jusqu'à preuve venant étayez cette théorie ça reste juste une théorie.

Modifié par ceroxon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Engrenages a dit :

Les démons et entités warp peuvent tout à fait vivre/survivre dans la Toile, d'ailleurs le passage de la Toile connecté à Terra est infesté de démons depuis que Magnus y a fait pleins de trous il y a 10 000 ans

c'est surtout parcque les démons ont ordre de faire pression a cette endroit précis de la warp depuis 10000 ans , et que Magnus a fait plein de trou d'ou s'echappent le Warp c'est décrit dans emperor of mankind d'ailleur , le Warp se manifeste comme une sorte de brume/brouillard dans la toile , a des endroit on a carrement des sorte de zone warp , un peu comme si tu avait une surfac

 

Il y a 1 heure, ceroxon a dit :

Il est généralement admis que les démons ne peuvent que posséder un corps jusqu'à ce qu'ils aient suffisamment pervertis leur environnement pour se manifester davantage. La présence du Warp où d'un conduit au Warp (faille spatiale, esprit de psyker ou je ne sais quoi) est un prérequis.

 Drach'nyen ,' pas besoin de possédé quelqu'un pour avoir une forme physique , il la crée lui meme vus sa puissance , il s'amuse cependant a possédé des gens pour foutre la merde parcqu'il aime faire un carnage , mais quand il se bat contre l'empereur il est sous sa véritable forme puis se fait enfermé sous une forme d'épée comme une vielle chaussette :D 

 

Il y a 1 heure, Alethia a dit :

Non mais là on ne peux rien pour toi.... Vas un peu sur les sites du style Taran, le Lexicanum et autres, parce que visiblement, tu ne maitrises absolument pas les bases du fluff de 40K...

Ceroxon est un troll , donc bon faut pas s'etonné de ses réponses , on xirait heresyeverywhere en moins subtil et en plus pédant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, ceroxon a dit :

Oh la démonstration est simple alors. Les Eldars le disent et ce ne sont pas des menteurs. Ils sont convaincus que leurs dieux étaient "réels" et ce n'est nulle part dit qu'ils ont tort. Les prophéties de ce peuple ce sont réalisées 'hélas pour eux) ce qui conforte cette idée.

on ta prouvé que leurs prophétie c'etait de la Daube , meme la prophétie concernant Ynnead est daubé car Eldrad l'a précipité et en plus a foiré la naissance d'ynnead devait avoir lieu lorsque le dernier eldar serait mort , pourtant des eldars il y en a encore plein et sans la deathwatch ynnead aurait etait pleinement eveillé bien avant son heure , rien que son demi reveil prouve que la prophétie etait fausse 

les prophétie eldar se trompe casiment a chaque fois , encore une fois dans le fluff seule Sanguinus et Conrad Curze ont fait un sans faute en terme de prescience , Sanguinus met a l'amende tout les prescient eldar réunis... le mec a vus l'invasion tyrrannide et la cicatrix il y a plus de 10000 ans , les eldars c'est a peine si il savent prédire la météo de la semaine prochaine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, tealc a dit :

c'est surtout parcque les démons ont ordre de faire pression a cette endroit précis de la warp depuis 10000 ans , et que Magnus a fait plein de trou d'ou s'echappent le Warp c'est décrit dans emperor of mankind d'ailleur , le Warp se manifeste comme une sorte de brume/brouillard dans la toile , a des endroit on a carrement des sorte de zone warp , un peu comme si tu avait une surfac

 

 Drach'nyen ,' pas besoin de possédé quelqu'un pour avoir une forme physique , il la crée lui meme vus sa puissance , il s'amuse cependant a possédé des gens pour foutre la merde parcqu'il aime faire un carnage , mais quand il se bat contre l'empereur il est sous sa véritable forme puis se fait enfermé sous une forme d'épée comme une vielle chaussette :D 

 

Ceroxon est un troll , donc bon faut pas s'etonné de ses réponses , on xirait heresyeverywhere en moins subtil et en plus pédant 

 

Non. Un troll n'a pas d'argument. C'est trop facile d'accuser quelqu'un de trollisme quand on ne peut aps le contrer.

 

C'est pourtant INCROYABLEMENT FACILE de me prouver que j'ai tort, si j'ai tort. Indiquez moi où il est écrit que les dieux Eldars sont nés de la psyché Eldar. A ce moment là le débat sera clos.

 

Si vous ne pouvez pas faire ça alors mon point de vue reste valide. C'est trop facile de dire que celui qui va à l'encontre de la majorité est un troll quand justement il a des argument solides.

 

Si les dieux eldars étaient purement nés de la psyché Eldar alors le seul fait que les eldars croyaient en leur invincibilité et n'envisageaient ps la naissance de Slaanesh aurait du les sauver, tout comme le fait qu'ils les vènerent encore devrait les faire réapparaître si on suit cette logique.

 

Mais justement les dieux Eldars ne sont pas soumis à la psyché des eldars. Ils ne sont pas comme les dieux du chaos. Ils sont autre chose de différent.

Modifié par ceroxon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, tealc a dit :

on ta prouvé que leurs prophétie c'etait de la Daube , meme la prophétie concernant Ynnead est daubé car Eldrad l'a précipité et en plus a foiré la naissance d'ynnead devait avoir lieu lorsque le dernier eldar serait mort , pourtant des eldars il y en a encore plein et sans la deathwatch ynnead aurait etait pleinement eveillé bien avant son heure , rien que son demi reveil prouve que la prophétie etait fausse 

les prophétie eldar se trompe casiment a chaque fois , encore une fois dans le fluff seule Sanguinus et Conrad Curze ont fait un sans faute en terme de prescience , Sanguinus met a l'amende tout les prescient eldar réunis... le mec a vus l'invasion tyrrannide et la cicatrix il y a plus de 10000 ans , les eldars c'est a peine si il savent prédire la météo de la semaine prochaine 

 

On m'a rien prouvé du tout. Et effectivement la tentative d'Elrad a foiré parceque le dernier Eldar n'est PAS encore mort. Rien que le fait de son demi réveil prouve que la prophétie est vraie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je vois plus les dieux Eldars à la manière de C'tan. Il peuvent exister physiquement et sont parfaitement matériel à ce momen tlà. Quand il ne sont pas physique, ils existent ailleurs. Où se trouvaient les C tan avant d'avoir leur premier corps? (oui ok c'était des êtres énergétiques qui parasitaient les étoiles). Les dieux Eldars peuvnet donc parfaitement être sembables au C tan. Exister sous une certaine forme ailleurs incorporelle non Warpienne/semi carpienne/ocasionnelement Warpienne et avoir parfois un corps physique.

 

En totu cas ils peuvent être 100 Pourcent matériel Ce n'est pas sous forme d'avatar que Khaine vainquit le Nightbringer, il était alors 100 pourcent matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, dans un cas comme dans l'autre c'est assez simple.

 

1°) Les prophéties Eldars ne valent pas mieux que celle des Jedi: toujours en mouvement est l'avenir. Dans ce cas, la naissance d'Ynnead se fera ou ne se fera pas, il détruira Slaanesh ou ne le détruira pas car son existence n'est pas liée aux croyances Eldar. Il existe par lui-même et est seul maître de son destin.

 

2°) Les prophéties Eldars sont justes. Ils ont donc raison de croire que leurs dieux sont réel puisque leur prophéties le disent et Ynnead détruira Slaanesh n'ont pas parceque des forces externes l'y oblige mais parcequ'il le veut de lui-même tandis que Slaanesh sera détruit parcequ'il est esclave de cette croyance que ça arrivera.

 

Donc dans tous les cas les dieux Eldars existent par eux-même sans être le reflet de rien et sont totalement différents des dieux du chaos..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, ledecharne a dit :

J'abandonne, devant une telle évidence et de tels arguments, je ne sais plus comment argumenter d'autant que la contre argumentation me parait très fragile.

 

Exact: il est inutile de nier l'évidence.

 

Parceque au bout du compte que les dieux eldars soient réels ou pas, j'en sais rien du tout et jsuqu'à ce que GW se prononce définitivement sur la question le flou demeurera. Chacun pourra croire ce qu'il veut selon comment il aime ce jeu. A l'heure actuelle la possibilité que les dieux eldars soient de nature différente de celle des dieux du chaos demeure, aussi ténue soit-elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Elnaeth a dit :

Ok @ceroxon L'avatar ne serai pas un démon warpien... Comme se fait il que les CHEVALIER GRIS (légèrement plus experts en démon que toi ou moi) le considèrent comme tel?

 

Les chevaliers gris qui considèrent toute forme de vie intelligente non humaine comme impure et diabolique par définition? Plus ou moins similaires au démon du Warp?

 

Bon là j'exagère un peu, ils sont fanatiques mais pas complètement bouchés. Ceci dit je crois objectivement que ce qu'ils appelle "démon" est un éventail très large d'entités pas toujours Warpienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des sources, vite fait, en voilà une!

 

Codex Eldars v2 page 15: Les Avatars

"En dépit de la corruption quasi totale des eldars à travers toute la galaxie, il restait néanmoins des traditions, certaines idées ou valeurs si fermement implantées dans la psyché eldar que même la dégénérescence la plus totale ne pouvait les en extirper. Cette partie incorruptible, incompatible avec Slaanesh et le Chaos, de l'esprit eldar est représentée par un des plus anciens dieux eldars [dans cet extrait, on parle de Khaine]. Certains des autres dieux, les plus faibles et les plus petits furent attirés par Slaanesh et consumés. C'est pour cela que les eldars disent que leurs dieux sont morts: Slaanesh les a détruits et a absorbé leurs pouvoirs."

 

La suite du texte parle de Khaine et du combat contre Slaanesh dans le Warp.

 

Des valeurs, des idées sous la forme de dieux dans le Warp (lieu où se situe initialement Khaine) issues de la psyché eldar.

 

De ce que je comprends, Khaine est le Dieu de la guerre et du meurtre provient de la psyché des eldars. La psyché étant lié au Warp, je pense que l'on est bon pour dire que les dieux eldars sont des dieux du Warp, dimension où ils se sont fait bouffer car trop faibles (faiblesse due à la dégénérescence des eldars, le codex v2 l'explique très bien, les eldars ayant perdu l'essentiels de leurs valeurs pour la sauvagerie et la luxure).

 

S'il faut plus, le codex v2 répond à quasi tout. Je peux continuer à recopier des passages si nécessaires ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, ceroxon a dit :

Je crois d'ailleurs que GW considère les dieux Eldars comme Warpien. Je dirais même que à mon avis ça leur semble tellement évident que aucun d'eux ne s'est donné la peine de l'écrire clairement car ça fait longtemps qu'ils sont passés à autre chose.

houlà c'est hasardeux... du coup comme les auteurs n'ont jamais précisé ce que l'Empereur porte comme sous-vêtement, on peut dire qu'il est évident qu'il met des string?

 

Je ne critique pas la conclusion (j'ai pas d'avis et je m'en cogne un peu) mais la démarche intellectuelle est super ... "cavalière", non ?

 

Modifié par Magnifique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Artefact a dit :

Des sources, vite fait, en voilà une!

 

Codex Eldars v2 page 15: Les Avatars

"En dépit de la corruption quasi totale des eldars à travers toute la galaxie, il restait néanmoins des traditions, certaines idées ou valeurs si fermement implantées dans la psyché eldar que même la dégénérescence la plus totale ne pouvait les en extirper. Cette partie incorruptible, incompatible avec Slaanesh et le Chaos, de l'esprit eldar est représentée par un des plus anciens dieux eldars [dans cet extrait, on parle de Khaine]. Certains des autres dieux, les plus faibles et les plus petits furent attirés par Slaanesh et consumés. C'est pour cela que les eldars disent que leurs dieux sont morts: Slaanesh les a détruits et a absorbé leurs pouvoirs."

 

La suite du texte parle de Khaine et du combat contre Slaanesh dans le Warp.

 

Des valeurs, des idées sous la forme de dieux dans le Warp (lieu où se situe initialement Khaine) issues de la psyché eldar.

 

De ce que je comprends, Khaine est le Dieu de la guerre et du meurtre provient de la psyché des eldars. La psyché étant lié au Warp, je pense que l'on est bon pour dire que les dieux eldars sont des dieux du Warp, dimension où ils se sont fait bouffer car trop faibles (faiblesse due à la dégénérescence des eldars, le codex v2 l'explique très bien, les eldars ayant perdu l'essentiels de leurs valeurs pour la sauvagerie et la luxure).

 

S'il faut plus, le codex v2 répond à quasi tout. Je peux continuer à recopier des passages si nécessaires ^^

Je vais vérifier cette source.

 

Si dans 48 heures je n'ai pas donné signe (le temps que je mette la main sur le codex), considérez que je vous ai donnés raison.

Modifié par ceroxon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Dieux Eldars sont comme les dieux Orks: ils sont l'expression dans le Warp de la conscience collective de leur race et de ses valeurs.

 

Les Eldars sont des créations des Anciens donc les Dieux Eldars viennent chronologiquement après eux.

 

Le Dieu des Chrétiens n'existe plus car il a été oublié. Si tant est qu'il ait eu une vraie présence dans le Warp,le fait qu'il n'ait plus d'adorateurs suffit à le faire disparaître.

 

Celtic_Cauldron 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Celtic_cauldron a dit :

Les Dieux Eldars sont comme les dieux Orks: ils sont l'expression dans le Warp de la conscience collective de leur race et de ses valeurs.

 

Les Eldars sont des créations des Anciens donc les Dieux Eldars viennent chronologiquement après eux.

 

Le Dieu des Chrétiens n'existe plus car il a été oublié. Si tant est qu'il ait eu une vraie présence dans le Warp,le fait qu'il n'ait plus d'adorateurs suffit à le faire disparaître.

 

Celtic_Cauldron 

 

Pourtant le dieu chretien statuait clairement etre le createur de tout. Warp compris. On peut supposer qu'il est vriament le meme que dans notre monde et qu'il n'intervient pas directement mais qu'il existe dans W40.

 

Je plaisante. On va pas relancer le débat sur la nature de ce dieu et son implication supposé pour moins que ça. N'impliquons pas les vraies religions dans ce jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ceroxon a dit :

 

Pourtant le dieu chretien statuait clairement etre le createur de tout. Warp compris. On peut supposer qu'il est vriament le meme que dans notre monde et qu'il n'intervient pas directement mais qu'il existe dans W40.

 

Je plaisante. On va pas relancer le débat sur la nature de ce dieu et son implication supposé pour moins que ça. N'impliquons pas les vraies religions dans ce jeu.

 

Pour moi l'empereur serait ce qui s'en rapproche le plus... (du moins sur le principe)

Comme je le disais dans un post précédent il représente la "monade" ,le principe unificateur,l'Unique avec un grand U et l'ANATHEME pour tout le reste.Tout le monde le voit ainsi ( les entités du warp, les eldars, etc...)

Cet Homme Qui prétendait de son vivant vouloir mettre fin à toutes les religions s'en est parer de tout les attributs:

Un sur-être nimbé de lumière dorée dont l'autorité est indiscustable,la puissance sans pareil et dont le verbe est loi... 

 

Modifié par cpt.Elias
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

, comme la non existence du dieu chrétien par exemple.

 

Les Chrétiens en l'an zéro et après, ils sont peanuts sur Terra. Même en 2019 c'est rien, genre un peu plus de 2 milliards (même l'ensemble de la population terrienne actuelle, c'est peanuts comparé à la population d'une random planète impériale de 40k).

 

Et vu qu'il faut beaucoup de psychè et des esprits forts qui résonnent dans le Warp pour créer un dieu... ben t'as ta réponse: ils étaient pas assez :) (tu cite le dieu chrétien, mais tu peux citer les autres aussi, y en a un paquet, dont des religions plus anciennes ayant perduré bien plus longtemps, et de manière bien plus importante).

 

Pour te dire, même avec les milliards d'Humains dans 40k qui vénèrent l'Empereur, y a toujours pas d'Empereur éveillé dans le Warp :) Il a quand même fallu que des milliards de milliards d'Eldars fassent une orgie interstellaire pour éveiller un dieu, c'est pas rien. Et un Eldar en terme de psyché, ça n'a rien à voir avec un humain...

 

Citation

Pour moi l'empereur serait ce qui s'en rapproche le plus... (du moins sur le principe)

 

C'est pas aberrant qu'au cours de sa longue vie, l'une des personnalités qu'à prise l'Empereur soit celle de Jesus.

Modifié par Annatar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.