Aller au contenu
Warhammer Forum

Tournoi de ligue de la Waagh Taverne


Messages recommandés

Bonjour, les chevaliers de la table rase organisent leur premier tournoi à Paris le samedi 31 août. Un tournoi de ligue avec d'autres dates à suivre.

 

Horaire : début des parties à 8h30 donc arrivée à 8h00 des joueurs. Fin du tournoi vers 20h.

Nombre de participants : 12

4 équipes de 3 joueurs, chacune affronte l'autre.

 

Format : 4500 pts dernière version des règles du 9th Age

 

3 rondes

 

Tarifs : 18€ (repas compris)

Avant de venir...

  

La boutique Waaagh Taverne, située au 16 rue Stanislas dans le 6ème arrondissement, qui nous accueille est un commerce susceptible de recevoir des clients, majeurs ou non. Vous êtes donc priés de demeurer courtois et respectueux.La Waaagh est également un snack, aussi il vous est formellement interdit (c'est la Loi) de consommer des denrées (miammiam, glouglou) de l'extérieur dans son enceinte. Pour finir, des boissons alcoolisées seront en vente ; aucun mineur, même avec une autorisation parentale se sera servi de même qu'il vous sera demandé de ne pas dépasser vos limites sous peine d'être expulsé de la Waaagh et radié du tournoi. 

 

 

Nous jouons avec la version GOLD, le map pack 2, y compris les terrains spéciaux et les LANDS. 

 

 

Lors de chaque round les équipes s'affrontent selon le système suivant :

Round 1 Equipe A contre équipe B/ Equipe C contre equipe D

Round 2 : Equipe C contre équipe A / Equipe B contre Equipe D

Round 3 : Equipe D contre équipe A / Equipe B contre Equipe C 

 

L'équipe annoncée en premier propose un joueur avec sa liste d'armée, l'équipe adverse met un joueur en face, puis elle propose à son tour une liste et l'autre équipe propose un des deux joueurs restant. Les deux derniers joueurs s'affrontent.

 

Les scénarios seront les suivants :

Ronde 1 : Hold the Ground/Break

Ronde 2 : Capture the Flags/Spoil of War

Ronde 3 : King of the Hill/Secure Target

 

Planning du tournoi :

8h00 : arrivée des joueurs et appariement des équipes

8h30/11h30 : première ronde

11h30h/12h30 : pause déjeuner

12h30/15h30h : deuxième ronde

15h30/19h : troisième ronde et fin du tournoi

 

PEINTURE & WYSY :

Les figurines devront être peintes avec au minimum 3 couleurs (la bombe de sous-couche ne fonctionne pas pour une couleur).

Les socles devront être texturés et pas seulement peint.

Les unit filler sont autorisés mais pas plus de 30% de l’unité. N’hésitez pas à nous les envoyer en photo pour valider.

WYSI à 51% pour les unités et à 100% pour les personnages. Un contrôle wysi sera effectué durant le tournois.

Pas de prix de peinture. L'équipe arrivée en tête sera récompensée.

 

ENVOI DES LISTES & PAIEMENT :

Les listes sont à remettre une semaine avant soit le 14 août à l’adresse suivante : theilleux.adrien@orange.fr Elles peuvent être en français ou en anglais mais éviter de mélanger les deux langues. Les listes devront être envoyées dans le corps du mail et aucune pièce jointe ne sera ouverte, de plus les listes devront respecter le format indiqué ci-dessous (pas de lecture de la liste si le format n’est pas respecté) :

 

Persos : 1790/1800

Base : 1006/1125

Spécial : 1226/no limit

Terreurs des bois : 475/1350

Embuscades : 815/1350

Personnages

410  – Chef de hardes minotaure GB 270, forme sauvage 35, hache bestiale 20, œil de domination 30, porteur du g. totem85

520 – Aruspice maître en druidisme 380, ruse du trompeur 60, pluie noire 80, graine de la forêt obscure 60

330 – Chef de harde centaure 220, paire d’armes 10, armure lourde 10, embuscade 20, couronne de cornes 25

530 – Seigneur des hardes 215, paire d’armes 5, char à razorgor 130, force des titans 65, talisman de protection 50, hache de jet 5, bouclier 5, injection de basalt 35, armure lourde 10, charme de chance 10

Base

418 – 41 demi-cornes 300 EMC 60lances, bannière de la horde sauvage50

170 – 15 fiers cornes 150, embuscade 20

418 – 41 demi-cornes 300 EMC 60 avec lances, bannière de la horde sauvage 50

 

Spécial

315 – 7 centaures 190, lances de cavalerie 56, haches de jet 28 M 20 embuscade

205 - 5 centaures Lances de cavalerie 40

80 – 5 molosses sauvages

476 – 5 minotaures 391 Musicien Champion 40, boucliers 30, porteur du totem de l’aile noire 15

150 – 5 gargouilles 135 éclaireurs 15

 

 

Terreurs des bois

475 – 1 gortach

 

Total 4497 points

 

Pour le paiement (18€), vous pouvez utiliser PayPal , Si vous utilisez PayPal vous pouvez régler à l'adresse suivante : theilleux.adrien@orange.fr. Précisez votre nom et votre pseudo Warfo/T3 ou envoyer un chèque à l’ordre de Adrien Theilleux à l’adresse suivante : 112, Avenue du président Wilson, 93210 Saint-Denis.

Pas de paiement le jour même.

 

ARBITRAGE :

Sur place, l’arbitrage sera fait entre les joueurs ou en présence de l'organisateur si désaccord. 

 

Repas :

Un sandwich et une boisson vous seront proposés le jour même.

 

Modifié par Ikit976
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit lien vers T3 aussi :

 

https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=24916

 

Intéressé, je vais chercher 2 équipiers pour participer :)

 

Euh... le 30 / 08 tombe un vendredi , tu veux surement dire le 31 ^^

Il y a 5 heures, Ikit976 a dit :

En effet, on oublie toujours un détail... je modifie le texte. "à Paris le samedi 30 août "

Modifié par FredMuet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2019 à 22:08, willlouping a dit :

bonjour

Quelqu'un à besoin d'un joueur ???

Je suis intéressé pour le tournoi mais je suis seul :(

 

 

Salut Will, si tu veux rejoindre la team FBJ sur t3 avec Sebi93 et moi , on a une place pour toi ! ? Je vais jouer orque et gob et Sebi les lignées elfiques, ensuite tu peux prendre l'armée de ton choix ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut tout le monde.

J'ai vu que 4 équipe de trois étaient déjà formées.

Il reste une équipe de 2 à laquelle je veux bien me joindre, s'ils m'acceptent.

 

Dans le cas contraire je veux bien céder ma place (arghhhhhh)  mais il faudrait me le dire assez rapidement.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 15 minutes, Drekrikkit a dit :

Salut tout le monde.

J'ai vu que 4 équipe de trois étaient déjà formées.

Il reste une équipe de 2 à laquelle je veux bien me joindre, s'ils m'acceptent.

 

Dans le cas contraire je veux bien céder ma place (arghhhhhh)  mais il faudrait me le dire assez rapidement.

 

Merci.

Je suis avec un autre joueur si tu veux que l on complète ton équipe cela sera avec plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut éventuellement monter à 6 équpes pour ce tournoi. Pour l'instant il y a 6 équipes potentielles, sous réserves de confirmation : la FBJ, les résistants Battle, FBJ canal historique, Jubeï, les Chevaliers de la table rase et CILM, pour cette dernière équipe, il y a 3 joueurs inscrits dredrikkit, maykeul et Kratos 73. Accordez-vous pour jouer des livres d'armées différents.  Envoyez-moi les listes sur theilleux.adrien@orange.fr le plus vite possible, je les publierai sur le forum une semaine avant le tournoi.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Braxx pour cette précision, j'avais des soucis avec mon ordi, donc désolé de ne pas avoir répondu plus tôt. Pour information, je publierai les listes d'armées le 24 août. 

 

Au cas où il manquerait un joueur, je ferai le joueur tampon avec ma liste bisounours Hommes-bêtes ;)

 

Ma liste de hardes bestiales :

Hardes bestiales/bestial herds

 

Personnages

495— Maître aruspice domaine du shamanisme 380, armure légère 5, ruse du trompeur 60, sculptures ancestrales 50

680—Général Seigneur minotaure 490, paire d’armes 15, inscriptions bénies 65, talisman de protection 50, forme sauvage 35, couronne de cornes 25

255 - aruspice en évocation 155, graine de la forêt obscure 60, burin de gravure 30,  potion de force 10

360—chef des hardes grande bannière 170, porteur de grand totem 85 malédiction d'aubépine 70, armure lourde et bouclier 15, arme de jet 5, icone éthérée 15

Base

510—40 fières cornes 400, EMC 60, bannière de la horde sauvage 50

450—45 demi cornes 340, EMC 60, lances, bannière de la horde sauvage 50

275—15 fières cornes 150 ME 40, bannière de discipline 35, armes de jet 30 embuscade 20

115—10 pillards 95 éclaireur/embuscade 20

Spécial

88—6 molosses

162—2 dents tranchantes

135—5 gargouilles

230—Char à dents tranchantes

305—3 minotaures 235, paire d'armes 30, musicien, champion 40

220—5 centaures 165, lances de cavalerie 40, embuscade 15

220—5 centaures 165, lances de cavalerie 40, embuscade 15

Total 4500

 

S'il manque plus d'un joueur, on sera contraint de s'adapter et l'équipe à qui il manque un joueur perd automatiquement son match manquant 5-15. 

 

Modifié par Ikit976
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.