Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Equipements sur intercessors et land speeder


Banach

Messages recommandés

Mon LS est équipé avec 2 multi-fuseurs mais je l'ai monté durant la V7 : avec les règles Zigzag  et Véhicule Rapide, cet équipement était viable mais plus maintenant. Vu la faiblesse de sa datasheet en V8, je n'ai même pas envisagé de l'inclure dans une de mes listes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Hello,

 

je me permets de recycler ce sujet sur les Land speeders. Qqu peut-il confirmer que c’est légal en 2* heavy flamer ? Ca le fait a 73 pts comme preneur d’objo Faiblement défendu ? Quid de la config typhoon + heavy bolter en fond de court ? J’avais envie d’en poser un sur une partie amicale en 1250 pts en jouant RG.

Y aurait-il du nouveau sinon sur cette entrée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Arnorh a dit :

Hello,

 

je me permets de recycler ce sujet sur les Land speeders. Qqu peut-il confirmer que c’est légal en 2* heavy flamer ? Ca le fait a 73 pts comme preneur d’objo Faiblement défendu ? Quid de la config typhoon + heavy bolter en fond de court ? J’avais envie d’en poser un sur une partie amicale en 1250 pts en jouant RG.

Y aurait-il du nouveau sinon sur cette entrée?

La config 2 flamers n est pas  possible.

Un land speeder c est fragile et peu rentable en general. La config typhoon etait la plus souvent jouee surtout pour ca capacité d etre loin du danger. Mais il y a mieux maintenant a prendre.

Ils ont certe descendu en point mais c est encore pas suffisant. Apres tu joue pour le fun, met le et fais toi une idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lameth a dit :

La config 2 flamers n est pas  possible.

Un land speeder c est fragile et peu rentable en general. La config typhoon etait la plus souvent jouee surtout pour ca capacité d etre loin du danger. Mais il y a mieux maintenant a prendre.

Ils ont certe descendu en point mais c est encore pas suffisant. Apres tu joue pour le fun, met le et fais toi une idée

Ok merci une erreur dans BattleScribe donc sur le 2* flamer. Je vais en effet en poser un typhoon en fond de cour en hauteur qui fera aussi une zone d’interdiction De FEP. Au pire il pourra faire diversion par rapport à mon autre véhicule (dread redemptor). Vraiment dommage ces armes heavy pour un véhicule rapide je ne comprends pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Arnorh a dit :

Ok merci une erreur dans BattleScribe donc sur le 2* flamer. Je vais en effet en poser un typhoon en fond de cour en hauteur qui fera aussi une zone d’interdiction De FEP. Au pire il pourra faire diversion par rapport à mon autre véhicule (dread redemptor). Vraiment dommage ces armes heavy pour un véhicule rapide je ne comprends pas.

 

Non il n’y a pas d’erreur : la config 2xflamer était dispo via l’index car cette option existait dans les anciennes versions du codex.

 

Je rappelle que les unités/équipements non présents dans le codex mais présent dans l’index sont jouables (cf dernière page du FAQ)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2019 à 17:00, Kikasstou a dit :

Comme toi, j'en suis arrivé a la conclusion qu'une moufle est indispensable sur le sergeant (surtout en BA) si tu veux mettre une arme de CaC. On oublie donc l'épée et pour 5pts de plus il faut mettre une moufle. Pour l'arme de tir, la version stalker est inintéressante et trop cher dans tous les cas. Le fusil de base est vraiment polyvalent. Avec la discipline du bolter, il peut tirer 2x a 30" avec PA-1. Par contre on sacrifie énormément en mobilité. Si on bouge on perd le double tir (sauf si a mi portée évidemment). Et si on advance on ne peut plus tirer du tout. Le fusil bolter automatique résout très bien ce problème. On perd en portée mais on tire toujours 2x à 24". Avec un mouvement de 6", on a donc une menace effective de 30" comme pour le fusil bolter. On perd en PA mais on gagne en flexibilité car le mouvement de 6" + advance permet de déplacer la bulle de 30" de menace. Et surtout le plus important a mes yeux, on peut advance et tirer (double) quand même. Mieux vaut 10 tirs qui touche a 4+ que aucun tir parce que tu as voulu sprinter vers l'objo a capturer. On peut compenser ce problème de mobilité avec des transports (Repulsor / Executionner)

 

En conclusion pour moi il se dégage 3 configs :

- Une config défensive avec Intercessor low cost 85pts en fusil bolter, épée tronçonneuse sur le sergent qui restera immobile dans les objos de la zone de déploiement et qui profiteront du double tir de la discipline du bolter

- Une config offensive avec Intercessor en fusil auto et sergent moufle à 99pts. Beaucoup plus mobile tout en étant plus impactant en tir et en charge avec la moufle

- Une config débarquement en fusil bolter / moufle à 94pts. On va débarquer normalement a mi portée ou moins de la cible. On peut donc profiter du double tirs et de la PA-1. La moufle sera plus impactante en charge.

 

A partir de là il reste a voir combien de config de chaque on a besoin suivant l'orientation du reste de la liste. Si je prévois une base de tir je vais plutot privilégier les config défensive. Il m'arrive aussi de prévoir des config débarquement et de les jouer en défensif juste pour avoir un meilleur répondant si je me fais charger. Si à l'inverse je prévois une liste mobile, je vais partir sur des configs offensives.

 

Je trouve cette analyse super intéressante, merci car ça me conforte dans mes choix !

@Kikasstou tu devrais faire un topic "Tactica BA", ça aiderait énormément ;) 

Modifié par junaag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kikasstou ... je viens de réaliser en faisant les calcul et en me penchant sur la datasheet et le profil des autobolters :)

 

Voici les stats d'équipement pour une squad de 5 Intercessors qui resterai immobile (contre 5 autres SM Intercessor E4 svg3+ située à plus de 15") :

  • Avec Autobolter : 1.67 dégats
  • Avec Bolter de base : 1.67 dégats (la discipline du bolter s'applique)
  • Avec Stalker : 2.22 dégats

 

Voici les stats d'équipement pour une squad de 5 Intercessors qui ferai un mouvement de 6" (contre 5 autres SM Intercessor E4 svg3+ située à plus de 15") :

  • Avec Autobolter : 1.67 dégats
  • Avec Bolter de base : 0.83 dégats (la discipline du bolter ne s'applique pas)
  • Avec Stalker : 1.67 dégats

 

Voici les stats d'équipement pour une squad de 5 Intercessors qui ferai un mouvement de 6" (contre 5 autres SM Intercessor E4 svg3+ située à moins de 15") :

  • Avec Autobolter : 1.67 dégats
  • Avec Bolter de base : 1.67 dégats (la discipline du bolter s'applique)
  • Avec Stalker : 1.67 dégats

 

A adapter donc avec la stratégie de déplacement voulu. Mais je pense, qu'en mode défensif, si l'unité doit rester statique sur objo dans la zone de déploiement, le stalker a plus sens. Par contre, en mode de déplacement le bolterauto est plus performant car plus flexible, et peut avancer et tirer. 

 

Enfin, pour raccrocher un sujet de base, je mettre au sergeant avec bolterauto un gantelet pour l'impact au CaC.

 

... à débattre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention ton calcul de dégâts pour le stalker n'est valable que si ta cible a plus d'un seul PV. La tu simules contre d'autres intercessors mais en pratique ce sera pas forcément du SM en face. Contre des unités qui ont un seul PV, tu fais de l'overkill et tes dégats sont en réalité moindre avec le stalker. Mais oui contre le SM v2 l'unité de stalker va devenir incontournable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Kikasstou a dit :

Attention ton calcul de dégâts pour le stalker n'est valable que si ta cible a plus d'un seul PV.

Ce n'est pas le nombre de figurines tuées, mais de dégâts infligés sur une autre unité de Troupe Primaris

 

il y a 11 minutes, Kikasstou a dit :

La tu simules contre d'autres intercessors mais en pratique ce sera pas forcément du SM en face

C'est vrai..

 

il y a 11 minutes, Kikasstou a dit :

Contre des unités qui ont un seul PV, tu fais de l'overkill et tes dégats sont en réalité moindre avec le stalker

dsl je ne comprends pas bien la subtilité, peux-tu stp développer un peu ?

Modifié par junaag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, junaag a dit :

dsl je ne comprends pas bien la subtilité, peux-tu stp développer un peu ?

 

Quand ton fusil stalker blesse, il fait perdre 2 PV. Si ta cible est un intercessor, tu va lui faire perdre 2PV et au total t'auras donc fait 2 dégâts. Si ta cible est un Boyz avec 1PV, tu vas lui faire perdre 2PV. Mais comme il n'en a qu'un seul, les dégats en surplus sont perdus (overkill). Au final ton stalker aurait fait 1 seul dégats et non 2. Tes calculs théoriques sont dessus sont basé sur des intercessors. Tu ne tiens pas compte des dégâts perdus en overkill contre les autres cibles pour le stalker

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Kikasstou a dit :

 

Quand ton fusil stalker blesse, il fait perdre 2 PV. Si ta cible est un intercessor, tu va lui faire perdre 2PV et au total t'auras donc fait 2 dégâts. Si ta cible est un Boyz avec 1PV, tu vas lui faire perdre 2PV. Mais comme il n'en a qu'un seul, les dégats en surplus sont perdus (overkill). Au final ton stalker aurait fait 1 seul dégats et non 2. Tes calculs théoriques sont dessus sont basé sur des intercessors. Tu ne tiens pas compte des dégâts perdus en overkill contre les autres cibles.

 

Je me suis pas penché à fond sur le dossier mais il ne parle pas en nombre de dégât mais en nombre de blessure qui passe.

exemple:  5 Sm = 10 tirs  qui tire sur 5 sm

10x2/3x1/2x1/2= 1.67 blessures. avec une arme à PA -1

 

Modifié par le toy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Avec le supplément IH, les lance speeder on repris du poil de la bête.

Avec la doctrine devastator d’active, un seul land speeder, c’est 77 points pour 9 tirs de F 5/6 PA -2 D1 reroll des 1 to hit et ignore le malus pour bouger et tirer.

Un lance speeder tout seul ne fera pas le poids bien sûr, mais!

Par escouades de 3, c’est autre chose.

Pour 231 points, les petits speeder bouge de 20 pouces, ont 27 tirs PA -2,  reroll des 1, ignore la pénalité de mouvement et peuvent avoir une invu 4++ grâce au nouveau stratagème SM v2.

Ça bouge vite, ça vol, ça tire fort (plus qu’un repulsor normal full rattata), ça se cache relativement facilement.

Pour ceux qui trouvent qui 231 points, ça fait cher, il y a mieux en SM, oui il y a mieux.

Mais je trouve leurs coût en points/nombre de tirs très corrects.

2 lance speeder, c’est 154 points.

Soit le prix d’un redemptor full rattata, pour le même nombre de tirs avec un léger avantage au speeder car il a de la force 6 avec le canon d’assaut jumelé, ils seront moins solide qu’un dread bien sûr (sauf si on utilise le stratagème pour avoir la 4++) mais une mobilité bien supérieure.

En conclusion, je pense le speeder par 1, escouade de 2 ou 3, peuvent être jouer sans être ridicule.

J’ai même carrément envie de faire une liste IH avec 3x3 speeder et 6 volant juste pour bouger comme un petit fou sur la table ?.

Mon avis n’engage que moi bien sûr, mais je suis séduit par la nouvelle possibilité de jouer des escouades de speeder.

 

Cotdialement

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, le toy a dit :

 

Je me suis pas penché à fond sur le dossier mais il ne parle pas en nombre de dégât mais en nombre de blessure qui passe.

exemple:  5 Sm = 10 tirs  qui tire sur 5 sm

10x2/3x1/2x1/2= 1.67 blessures. avec une arme à PA -1

 

 

Non il parle bien de PV perdu. La t'as pris une arme dégat 1 donc tu ne fais pas la différence. Pour le stalker

5*2/3*1/2*2/3 = 1.11 blessure et bien 2.22PV avec le flat 2

 

Sauf que justement si ta cible n'a qu'un seul PV, tes dégats du coup c'est 1.11 et pas 2.22 ;)

 

Par contre un point qui est intéressant c'est qu'aujourd'hui l'autobolter fait autant de dégats que le fusil bolter si tu ne bouges pas. Et tu fais plus de dégats en autobolter si tu bouges. Sachant que si tu ne bouge pas tu as 30" de portée avec le fusil. Mais l'autobolter peut bouger et faire 6" + 24" de portée soit 30" aussi. Ce qui veut dire aujourd'hui que l'autobolter reste plus intéressant dans tous les cas (sauf chez les UM qui peuvent bouger et tirer 2x et qui ont donc juste l'avantage de la portée et stratagème pour passer tir rapide 2)

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, le toy a dit :

Je me suis pas penché à fond sur le dossier mais il ne parle pas en nombre de dégât mais en nombre de blessure qui passe.

exemple:  5 Sm = 10 tirs  qui tire sur 5 sm

10x2/3x1/2x1/2= 1.67 blessures. avec une arme à PA -1

 Non, je ne parlais pas de blessures (même si j'aurai peut-être dû ?) mais bien de dégâts.

 

il y a 39 minutes, Kikasstou a dit :

Quand ton fusil stalker blesse, il fait perdre 2 PV. Si ta cible est un intercessor, tu va lui faire perdre 2PV et au total t'auras donc fait 2 dégâts. Si ta cible est un Boyz avec 1PV, tu vas lui faire perdre 2PV. Mais comme il n'en a qu'un seul, les dégats en surplus sont perdus (overkill). Au final ton stalker aurait fait 1 seul dégats et non 2. Tes calculs théoriques sont dessus sont basé sur des intercessors. Tu ne tiens pas compte des dégâts perdus en overkill contre les autres cibles pour le stalker

Je viens de comprendre, et tu viens de mettre de doigt sur une erreur de débutant que nous commettons lors de nos parties : nous répartissons les points de dégât au sein des unités ciblées et non les points de blessure comme décrit dans les règles de base .... ? ... on a encore du boulot !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, junaag a dit :

 Je viens de comprendre, et tu viens de mettre de doigt sur une erreur de débutant que nous commettons lors de nos parties : nous répartissons les points de dégât au sein des unités ciblées et non les points de blessure comme décrit dans les règles de base .... ? ... on a encore du boulot !!!

 

Oui je m'en doutais erreur classique. Il n'y a que les blessures mortelles que tu peux reporter sur la fig suivante. Si tu fais un smite qui fait 3 blessures mortelles. Tu vas faire perdre 2PV a un intercessor, et tu pourras affecter le 3è dégats à l'intercessor suivant. Dans tous les autres cas, la fig prends l'intégralité des dégats et tu ne peux pas reporter le surplus sur les figs a coté. Si un intercessor prend un coup de canon laser a 6 dégats, il est désintégré sur place mais au final l'unité ne perdra qu'une seule fig et pas 3 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Kikasstou a dit :

Non il parle bien de PV perdu. La t'as pris une arme dégat 1 donc tu ne fais pas la différence. Pour le stalker

5*2/3*1/2*2/3 = 1.11 blessure et bien 2.22PV avec le flat 2

 

Ha merde j'ai fait les statistiques avec les 2 versions mais pas la 3 ème ....

Donc oui il faut bien choisir ses cibles sous risque d'overkill!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, junaag a dit :

e viens de comprendre, et tu viens de mettre de doigt sur une erreur de débutant que nous commettons lors de nos parties : nous répartissons les points de dégât au sein des unités ciblées et non les points de blessure comme décrit dans les règles de base .... ? ... on a encore du boulot !!!

 

Par contre, du coup j'ai relu la règle (p179 - 181 du livre de règle) et je n'ai pas vu et/ou certainement mal compris qq chose :

 

Si mon adversaire fait un "jet de tir rapide" (ce qui arrive tout le temps en fait) comme décrit p179 il m'attaque avec une unité composée de plusieurs figs, avec des profils identiques, et lance tous ses dés pour toucher et ensuite pour blesser pour toutes les figs de son unité, plutôt que de jeter des dés pour chaque figurine individuellement (ce qui allongerait considérablement la partie). Je subis, au hasard, 5 blessures sur une unité d'Intercessors toute neuve.

=> Puis-je dire que je concentre/attribue toutes les blessures sur 1 seule figurine de l'unité ? Ainsi, cette figurine se fera dégager assurément, mais au moins les autres resteront safe, et les dégâts subis (imaginons que je sois malchanceux et je ne réussis aucun jet de svg) passeront du coup en "overkill" sur cette unique figurines désignée par moi. ...je trouve ça très "anti-jeu" et je ne pense pas que ce soit possible, mais du coup : quelle est la règle ? où puis-je la lire ?

 

... je sais que ce n'est le bon endroit pour parler de ça, mais vu qu'on est dans le sujet .. si qq'un peut éclairer ma lanterne ce serait top !

Modifié par junaag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le nombre de fnp (quasi toutes les armées en beneficient) autant partir sur le bolter rifle auto pour la satu ou le stalker.

 

Finalement, au debut de la v8, le fusil bolter etait le meilleur choix. Desormais il me semble etre le moins opti a cause des fnp trop presents et de l'augmentation de stats des deux autres versions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, junaag a dit :

Je subis, au hasard, 5 blessures sur une unité d'Intercessors toute neuve.

=> Puis-je dire que je concentre/attribue toutes les blessures sur 1 seule figurine de l'unité ?

Il faut te référer a la séquence du GBN (livre de règle):

 4. Résolution des attaques: "Les attaques peuvent être résolues une par une ou, dans certains cas, vous pouvez regrouper les jets de plusieurs attaques."

4.3.Allocation de la Blessure : Si une attaque blesse la cible, le joueur qui contrôle l’unité cible alloue la blessure à n’importe quelle figurine de l’unité. Si une figurine de l’unité cible
a déjà perdu des Points de Vie, la blessure doit lui être allouée.

5. Résolution des Dégâts : Les dégâts infligés sont égaux à la caractéristique de Dégâts de l’arme utilisée pour attaquer. Une figurine perd 1 Point de Vie pour chaque point de dégâts qu’elle subit. Si les PV d’une figurine sont réduits à 0, elle est tuée ou détruite et retirée du jeu. Si une figurine perd plusieurs PV à cause d’une seule attaque et est détruite, les dégâts infligés en excès par cette attaque sont perdus et n’ont aucun effet.

 

Traduction: tu alloues les blessures une à une sur la figurine de ton choix, jusqu’à ce qu'elle meurt.

Si ta question était :"puis-je allouer les 15 blessures subis sur juste une figurine de mon unité et "annuler" les autres si elle meurt dès la 1ere?" alors clairement non... ca serait sinon bien compliqué de tuer les orks avec des groupes de 30... 

Par contre, si ta figurine a 3PV et que tu prends des blessures qui font 1 dégât par blessure non sauvegardé, alors, pour gagner du temps, tu peux jeter 3 dès à la fois. si tu rates tout, alors elle meurt et tu choisi une nouvelle figurine pour la/les prochaine(s) blessure(s).

Garde a l'esprit que en théorie on doit faire les jets de dès un par un mais que le jeu prévoit une séquence "Jets de Dés Rapides" pour éviter de perdre du temps. Quand tu as un doute sur la manière dont on résoud, imagine que tu jettes les dès un par un sans la séquence de "Jets de Dés Rapides".

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Yoan_Lacombe a dit :

Bonjour à tous.

 

Avec le supplément IH, les lance speeder on repris du poil de la bête.

Avec la doctrine devastator d’active, un seul land speeder, c’est 77 points pour 9 tirs de F 5/6 PA -2 D1 reroll des 1 to hit et ignore le malus pour bouger et tirer.

Un lance speeder tout seul ne fera pas le poids bien sûr, mais!

Par escouades de 3, c’est autre chose.

Pour 231 points, les petits speeder bouge de 20 pouces, ont 27 tirs PA -2,  reroll des 1, ignore la pénalité de mouvement et peuvent avoir une invu 4++ grâce au nouveau stratagème SM v2.

Ça bouge vite, ça vol, ça tire fort (plus qu’un repulsor normal full rattata), ça se cache relativement facilement.

Pour ceux qui trouvent qui 231 points, ça fait cher, il y a mieux en SM, oui il y a mieux.

Mais je trouve leurs coût en points/nombre de tirs très corrects.

2 lance speeder, c’est 154 points.

Soit le prix d’un redemptor full rattata, pour le même nombre de tirs avec un léger avantage au speeder car il a de la force 6 avec le canon d’assaut jumelé, ils seront moins solide qu’un dread bien sûr (sauf si on utilise le stratagème pour avoir la 4++) mais une mobilité bien supérieure.

En conclusion, je pense le speeder par 1, escouade de 2 ou 3, peuvent être jouer sans être ridicule.

J’ai même carrément envie de faire une liste IH avec 3x3 speeder et 6 volant juste pour bouger comme un petit fou sur la table ?.

Mon avis n’engage que moi bien sûr, mais je suis séduit par la nouvelle possibilité de jouer des escouades de speeder.

 

Cotdialement

 

 

 

 

Merci pour ton retour! En effet bonne idée de profiter du trait IH !

mais je t’avouerais que d’un autre côté les IH me paraissent tellement pliés que j’hésite à jouer ce chapitre en milieu amical. Déjà lors de ma dernière partie ma liste était trop forte (en connaissance de liste mon adversaire a accepté le challenge) alors là je cherchais plutôt à rester en RG. En tout cas je note pour une liste plus forte, et d’accord avec ton calcul par rapport au redemptor. Néanmoins le redemptor a deux bolsters storm et le pod Icarus en option, et surtout tu ne tiens pas compte de sa grosse létalité au CaC. Avec 4 attaques F14 PA-3 D6 dmg ca fait réfléchir même les gros persos 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.