Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Codex Space Marines


Angelvs

Messages recommandés

il y a 16 minutes, Astar73 a dit :

Je pense pas que les termis seront enterrer, la Gravis fournit du 3+, ce n'est pas un remplaçant du termi en 2+

 

J'ai espoir de voir de vrai terminators primarisés un jour 

 

Du 3+ E5 oui...donc on est dans du bonus de resistance supplémentaire....

 

Le soucis c’est que le rôle des aggressors honnêtement c’est kif kif bourricot... Bolter courte portée/LF avec armure renforcée et plutôt lent...

Ca correspond énormément au rôle d’abordage des termis...

 

 

Après tu peux toujours espérer, mais Goodwin veut totalement revoir les unités SM. C’est pas juste une transformation des unités actuelles en primaris.

 

Prends les inceptors, c’est pas des marines d’assaut.

 

Donc bon, je préfère parier sur l’arrivée de motojets primaris que des terminators primaris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis les Terminators seront purement chaos maintenant, chaos qui se tape tout le vieux équipement incluant Rhino et autres (et des troupes de base refaite).

 

On n'a pas vu d'anciens SM dans ne serait-ce qu'un seul bundle depuis l'arrivé des Primaris et le nouveau Start collecting Space Wolf est 100% primaris donc autant faire une croix dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Master Avoghai a dit :

 

Du 3+ E5 oui...donc on est dans du bonus de résistance supplémentaire....

Quelle résistance supplémentaire ? l'E5 et la svg 3+ ne résistent pas , le 2pv à peine mieux que le mono PV.

 

Le totor avait au moins accès a une (mauvaise) svg invu à 5+, 4+ en cataphractii c'est mieux mais Empereur que c'est cher (plus que 2 SM BT ) ET lent , ou 3++ en BT mais uniquement en MT sauf pour les vils SW ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Master Avoghai a dit :

Le soucis c’est que le rôle des aggressors honnêtement c’est kif kif bourricot... Bolter courte portée/LF avec armure renforcée et plutôt lent...

Ca correspond énormément au rôle d’abordage des termis...

 

L'abordage en 3 tours le temps de traverser la table a pied je ne sais pas si on peut appeler ça réellement un abordage. Il manque un truc fondamental chez les Aggressors pour avoir un role similiaire aux terminators c'est la FeP. Du coup actuellement on s'en sert surtout pour la saturation milieu de table et pas trop pour l'abordage. D'ailleurs on ne croise jamais la version lance flamme sur les tables pour cette raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Kikasstou a dit :

D'ailleurs on ne croise jamais la version lance flamme sur les tables pour cette raison.

 

Ou plus. En debut de V8, les aggressors LF Raven Guard ont provoqué quelques suprises chez mes adversaires ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Kikasstou a dit :

 

L'abordage en 3 tours le temps de traverser la table a pied je ne sais pas si on peut appeler ça réellement un abordage. Il manque un truc fondamental chez les Aggressors pour avoir un role similiaire aux terminators c'est la FeP. Du coup actuellement on s'en sert surtout pour la saturation milieu de table et pas trop pour l'abordage. D'ailleurs on ne croise jamais la version lance flamme sur les tables pour cette raison.

 

Je suis assez dubitatif pour la raison (manque de FeP) car même si tu leur rajoutes la capacité de FeP je doute voir du LF vu qu'il tirera quand même pas le tour ou ils arrivent... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, infirmier_house a dit :

 

Je suis assez dubitatif pour la raison (manque de FeP) car même si tu leur rajoutes la capacité de FeP je doute voir du LF vu qu'il tirera quand même pas le tour ou ils arrivent... 

 

Salut

 

Un stratagème existe en sœur de bataille pour tirer avec ses lances flammes à 12 pouce le tour ou tu arrive en frappe... Donc pourquoi cela n'existerai pas ailleurs  ;);) 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pb fondamental c'est le lance flamme et pas sont porteur : la FEP se fait à 9ps et  le LF n'a que 8ps de portée...

concernant les agressors la règle du double tir si pas de mouvement n'encourage pas à bouger.

 

EDIT comme dit juste au dessus faute de strata, chez les marines le LF restera dans les vitrines

 

Modifié par soldier Pizza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, le toy a dit :

 

Salut

 

Un stratagème existe en sœur de bataille pour tirer avec ses lances flammes à 12 pouce le tour ou tu arrive en frappe... Donc pourquoi cela n'existerai pas ailleurs  ;);) 

 

A+

Bah demandes à GW ... 

Tout comme l'interception SM se fait à 12" d'infanterie et malus de1 à la CT pour 1PC alors qu'en Eldar pour 2PC à coté d'un QG tu tires selon les capacitées de l'unitée (portée, ct, ...). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Kikasstou a dit :

 

L'abordage en 3 tours le temps de traverser la table a pied je ne sais pas si on peut appeler ça réellement un abordage. Il manque un truc fondamental chez les Aggressors pour avoir un role similiaire aux terminators c'est la FeP. Du coup actuellement on s'en sert surtout pour la saturation milieu de table et pas trop pour l'abordage. D'ailleurs on ne croise jamais la version lance flamme sur les tables pour cette raison.

 

Quand je parle d’abordage je parle de vaisseaux ou de prise de place forte avec combat dans des couloirs.

 

Le truc c’est qu’on nous vend les terminators comme les rois des combats en espace réduit et confiné mais que 40k se joue sur des terrains exterieurs et ouverts.

 

C’est aussi pour cela que ca ne marche pas. La FeP est anecdotique pour moi.

Si tu demandes à Goodwin, je peux te parier qu’il te répondra. « Bah ils utilisent un repulsor pour se déplacer » ou bien « ils vont aborder un vaisseau en torpille d’assaut comme les intercessors »

 

Alors certes, en terme de couts en points et strategie ca n’est pas pareil mais toi meme tu sais que ca n’entre pas en ligne de compte dans la création d’une unité.

 

Comme je l’ai dit : les unités à Jumppacks sont maintenant des unités de mitraillage à courte portée, plus des unités de CC.

Bah les unités à grosse armure n’ont plus de FeP.

Faut arreter de chercher à ce que les unités correspondent à 100% à ce qu’on avait.

 

Les intercessors ne dont pas des tactiques

Les inceptors ne sont pas des marines d’assaut

Les hellblasters ne sont pas des deva

Les eliminators ne sont pas des scouts snipers

Les aggressors ne sont pas des termis.

Le repulsor n’est ni un rhino ni un pred

 

 

Il n’y aura pas de termi pour la bonne et simple raison que les primaris sont AUTRE CHOSE. Et substituent les unités anciennes par des unités différentes

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, infirmier_house a dit :

Bah demandes à GW ... 

Tout comme l'interception SM se fait à 12" d'infanterie et malus de1 à la CT pour 1PC alors qu'en Eldar pour 2PC à coté d'un QG tu tires selon les capacitées de l'unitée (portée, ct, ...). 

 

Je pensais que tu parlais de nouveauté à venir  :) 

Cela n'est un secret pour personnes le Codex space marine attend ça V2 cela sera peut être pris en compte (ou pas) dans la futur sortie...

Je suis joueur sœur de bataille alors stratagème pourri et autre truc pas adapté je connais un peu  (quoi je parle des répentia...)

 

Belle journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Master Avoghai a dit :

Faut arreter de chercher à ce que les unités correspondent à 100% à ce qu’on avait.

 

Les aggressors ne sont pas des termis.

Euh... je suis bien d'accord ;) Mais pour rappel c'est toi au dessus qui disait que les Aggressors c'était "Kik kif bourricot" des Termis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Kikasstou a dit :

Euh... je suis bien d'accord ;) Mais pour rappel c'est toi au dessus qui disait que les Aggressors c'était "Kik kif bourricot" des Termis :D

 

Non je disais juste que si on cherchait une unité d’abordage surprotégées c’est ce qui s’en rapproche le plus...

 

Maintenant a chaque sujet sur les primaris c’est toujours la meme chose : t’as toujours des posts qui évoquent les termis en pensant que tu auras des termis primaris...

M’enfin zut quoi, on a pas eu de tactiques primaris, ni de scouts primaris, ni de deva primaris... et on a trés bien compris pourquoi...

 

Alors pourquoi croire que les termi vont etre primarisé?

 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Master Avoghai a dit :

Non je disais juste que si on cherchait une unité d’abordage surprotégées c’est ce qui s’en rapproche le plus...

 

Maintenant a chaque sujet sur les primaris c’est toujours la meme chose : t’as toujours des posts qui évoquent les termis en pensant que tu auras des termis primaris...

M’enfin zut quoi, on a pas eu de tactiques primaris, ni de scouts primaris, ni de deva primaris... et on a trés bien compris pourquoi... 

 

C'est vrai ça, à chaque sujet en ce moment c'est toujours la même chose :oOn part en divagations et suppositions sur les règles.

 

Pourtant, si je regarde un peu le règlement :

 

Citation

* Attention à bien vous en tenir aux nouvelles concernant cette section du forum.

 

Merci d'aller en discuter dans une section plus appropriée.

 

Et vu qu'à part les photos floues d'il y a quelques semaines on n'a plus rien à se mettre sous la dent, je ferme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Elyar a verrouillé ce sujet
  • Elyar a déverrouillé ce sujet
il y a une heure, Shas'o Kassad a dit :

Il y en a qui tiens un baton on dirait. Un autre psyker ? Tigurus Primaris ?


Je pense à quelque chose d'un brin plus décevant : Tigurius plastique.
C'est qu'il faut pas voler la vedette à Calgar après tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.