Aller au contenu
Warhammer Forum

Codex Space Marines


Angelvs

Messages recommandés

Il y a 15 heures, Daemon a dit :

Le repulsor executionner a pris 30 pts.

Il était à 185 de base, il est désormais à 215 pts.

 

Il a même prit 31 points avec l'augmentation de la mitrailleuse Icarus jumelée (passage de 9 à 10pts). En tant que récent acquéreur, je me sens un peu désabusé par ce changement de coût en points deux semaine après sa sortie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, infirmier_house a dit :

Ça ressemble à l'énergétique de l'épée du psyker phobos. A voir si c'est une arme ou juste de la peinture du bâtiment derrière. 

Non, le psyker est en bas et a gauche du dread sur la photo. Pour moi je dirais qu'il s'agit d'un conduit plasma, ou du thermic plasma regulator mais couché.

Bref, vivement jeudi donc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Lylrik a dit :

 

Il a même prit 31 points avec l'augmentation de la mitrailleuse Icarus jumelée (passage de 9 à 10pts). En tant que récent acquéreur, je me sens un peu désabusé par ce changement de coût en points deux semaine après sa sortie...

 

J'avoue que c'est une pratique qui me laisse un peu dubitatif. Je ne vois pas ce qui peut justifier cette hausse du cout en point. Habituellement il faut attendre le CA de fin d'année et le retour des joueurs pour faire un ajustement quelconque. La on a un nerf direct 2 semaine après la date de sorti qui n'a pas de sens.

 

@Master Avoghai : Je ne suis pas d'accord pour la main qui tient le couteau. Ce que tu proposes c'est une position d'assassin qui vient poignarder sa cible. Ce qui est proposé par GW c'est une position de gladiateur qui se jette sur sa cible avec un coup d'estoc ayant une plus grande portée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca depend, c'est faisable, même si je ne suis pas convaincu que ce soit d'une grande efficacité. En tout cas visuellement ca donne le combat au couteau de Steven Seagall dans piege en haute mer (a partir de 1min55) :

Révélation

 

 

Alors oui, c'est un film, mais l'exemple est juste visuel, encore une fois, en terme d'efficacité je ne suis pas expert ?

Modifié par Damrok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avais pas un débat similaire concernant la tenue de sa lance par sanguinius FW?

 

Je pencherais aussi pour un porte-bébé comme les GK ou exoarmure comme dans "Avatar" (avec une grosse pelle à tarte pour faire comme le film :3 ) concernant la silhouette de taille dreadnought. Une unité avec le mot clef monstre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Kotohana a dit :

Il y avais pas un débat similaire concernant la tenue de sa lance par sanguinius FW?

 

Si, et comme d'hab le cinéma fait du mal à la réalité : mettre la lame vers l'avant permet d'avoir toute la force de l'épaule jusqu'au poignet pour des coups de taille ou d'estoc ainsi qu'une bien meilleure maîtrise de sa trajectoire. La tenir à l'envers est joli, mais ça ne sert quasiment à rien à part éventuellement la plonger dans le dos de haut en bas... même pour des coups de taille, ça perd en portée et en force.

 

Un peu comme ces films où les types tiennent leur flingue de biais parce que ça "fait badass". En vrai, ça risque de poser de légers problèmes d'enrayement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, ian0delond a dit :

Sanguinius tenait bien son arme. C'est juste que des gens confondaient lance et javelot.

Je pense que  le dread la logique du design ça sera un Redemptor avec moins de blindage (comme l'armure Phobos qui est une version légère de la MkX).

Ce qui n'exclut pas le "porte-bébé" comme disait @Kotohana. Mais dans tous les cas, un dread léger qui met des grosses mandales au cac, je serais aux anges (de sang).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, HuffyGML a dit :

Ce qui n'exclut pas le "porte-bébé" comme disait @Kotohana. Mais dans tous les cas, un dread léger qui met des grosses mandales au cac, je serais aux anges (de sang).

 

Qui s'infiltre et qui a un lance flamme 12" 2D6 touches d'après la rumeur

il y a une heure, Kotohana a dit :

Je pencherais aussi pour un porte-bébé comme les GK ou exoarmure comme dans "Avatar"

 

De mon temps on aurait dit "un porte bébé comme dans Aliens 2" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kaya a dit :

 

Si, et comme d'hab le cinéma fait du mal à la réalité : mettre la lame vers l'avant permet d'avoir toute la force de l'épaule jusqu'au poignet pour des coups de taille ou d'estoc ainsi qu'une bien meilleure maîtrise de sa trajectoire. La tenir à l'envers est joli, mais ça ne sert quasiment à rien à part éventuellement la plonger dans le dos de haut en bas... même pour des coups de taille, ça perd en portée et en force.

 

Un peu comme ces films où les types tiennent leur flingue de biais parce que ça "fait badass". En vrai, ça risque de poser de légers problèmes d'enrayement.

 

1- je ne débat pas. Je dis que j’aimerais mieux le faire. Si vous préférez, bah vous laissez comme tel (je prevois de changer la tête, vous voulez faire un débat aussi? :P )

2- l’argument contre c’est : ça ferait trop «coup de poignard » ... bah justement, pour moi, ca siera tout à fait à une unité d’infiltration qui est là pour semer la terreur dans le dos de l’ennemi...

 

Pour le dread, le porte bébé est pas impossible mais je ne mettrai pas de piéce dessus. Il ya eu trop de memes moqueurs et GW aime distinguer ses crea. Reproduire un truc deja fait pour une autre faction... bof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Actoan a dit :

Ça veut surtout laisser entendre qu'on aura pas de news dans la preview de demain... et ça c'est mal ça fait des semaines que rien ne sort en 40k on s'ennuie ferme!

 

Peut-être qu'ils vont faire des annonces pour AoS, Bloodbowl, Necromunda, Shadowspire ou Adeptus Titanicus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Actoan a dit :

Ça veut surtout laisser entendre qu'on aura pas de news dans la preview de demain... et ça c'est mal ça fait des semaines que rien ne sort en 40k on s'ennuie ferme!

 

Ce sera dévoilé samedi. Pas la fin du monde d'attendre deux jours de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, surtout qu'en quelques mois sont sortis le nouveau Codex RK accompagné des figurines, Apocalypse, un Tank Primaris, un Tank pour l'admech, les démons de Slaanesh, la grande mise à jour des Chaos SM, Ombrelance, et tout ça en seulement 4 mois. 

Les joueurs d'AoS rêveraient d'une telle productivité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/07/2019 à 09:56, CervusHammer a dit :

Pour le vrai rendement de l'Executioner, comme pour tous les primaris, je pense qu'il faut attendre le codex 2.0 de plus en plus teasé avec ces photos.

Je viens de recevoir une réponse de GW Direct, le coût en points du Repulsor Executioner est bien fixé à 215 sans équipements. 

 

"...Le coût en point quant à lui a été revu à la hausse maintenant que l'équipe en charge des règles a pu réunir plus de retours et commentaires directement des joueurs."

 

Le moins que je puisse dire c'est qu'on ne me prendra plus à construire une liste et acheter une nouveauté à sa sortie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lylrik a dit :

Le moins que je puisse dire c'est qu'on ne me prendra plus à construire une liste et acheter une nouveauté à sa sortie...

 

Je suis bien d'accord. 

 

Ok il y aura peut être une revue des points au codex (encore qu'on n'en sait rien ni n'avons de dates), mais le profil sort, on se hype un peu sur sa viabilité, on fait quelques listes, on l'achète, et là seulement quelques semaines après la sortie, gros nerf de point sur un truc qui paraissait déjà très cher et pas spécialement ultime. 

 

Je trouve ça vraiment limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait qu'ils nerfent systématiquement les trucs puissant un mois après leur sortie n'est qu'une évolution des éternels changements de codex où les unités fortes devenaient systématiquement moins intéressantes... Si ça peut éviter aux gens d'investir 200 balles pour acheter en trois exemplaires la dernière unité sortie, le monde du hobby s'en portera pas plus mal.

 

Quant aux teasing des primaris, le fait de jouer sur le fait qu'on ne voyait que le lieutenant la première fois c'était marrant, la deuxième moins. Les plus courtes sont les meilleures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.