Aller au contenu
Warhammer Forum

Codex Space Marines


Angelvs

Messages recommandés

@Dallideng le répulsor c'est quoi ? la moitiée d'un land raider qui surmonte un système antigrav' ...
Bal l'impulsor c'est pareil... avec un chassi rhino ! 

 

Comme d'hab' avec GW les fig' filent la hype ... 
Comme d'hab' avec GW je vais attendre les règles ...

 

Par contre  ... "but the best codex we’ve ever made" ...

Ok donc s'il le contenu du codex est à jeter je porte plainte pour publicité mensongère ??

Modifié par infirmier_house
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas emballé par les nouvelles sorties, j'aime bien le dread de reconnaissance mais c'est primaris donc j'acheterai pas. 

Le passage de tous les persos en primaris pareil pourquoi ?

J'attends de voir des retours sur les règles et cie.

Mais plus que nouvelles unités trop trop high tech primaris sorties de nul part dans le lore, j'aimerais pouvoir sortir mon armée de marines classiques.

 

Toujours ça pour l'attaque bonus en charge mais c'est pas ça qui va sauver la viabilité des unités.

A voir les traits de chapitres successeurs, mais on retombe dans les travers des éditions précédentes avec les 10000 extensions pour jouer une armée..

 

Ça me donne vraiment envie d'arrêter 40k pour de bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, infirmier_house a dit :

@Dallideng le répulsor c'est quoi ? la moitiée d'un land raider qui surmonte un système antigrav' ...
Bal l'impulsor c'est pareil... avec un chassi rhino ! 

 

Je chipote probablement, mais la reprise du chassis me saute moins aux yeux pour le repulsor c'est tout ^^ ( plus de tourelles latérales, plus de porte en façade, ajout d'une tourelle de toit, ... ), pour l'impulsor la configuration du rhino/razor est complètement reprise ( les trappes de toit, la tourelle en retrait, l'ancrage de l'arme d'appoint, ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super content par les annonces, notamment le dread qui me fait de l'oeil. Je m'attend a un profil d'endurance 6 plus rapide que la moyenne (genre 8" ou 9"), après je sais pas trop. J'adore l'arme pistolet, c'est super stylé!

 

Pour les suppléments spécialisé j'attend de voir les entrées qu'ils vont faire mais ça m'étonnerait pas de voir des profils d'intercessors avec ces mêmes figs pour devenir de la CDLM pour les BA ou équivalent... en tout cas je pense qu'on aura la transition primaris qui va s'enclencher massivement très bientot..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, allio a dit :

Super content par les annonces, notamment le dread qui me fait de l'oeil. Je m'attend a un profil d'endurance 6 plus rapide que la moyenne (genre 8" ou 9"), après je sais pas trop. J'adore l'arme pistolet, c'est super stylé!

 

Il me fait penser aux mécas dans Avatar, avec le fait que l'arme soit pas intégré à la machine. C'est cool ! ça fait plus "marine géant".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et mince, je pensais etre content mais je suis deçu et je me retrouve a faire le rabat joie.... J'ai attendu cette sortie avec enormement d'impatience , j'allais voir tout les posts de Lieutenant Primaris sur Twitter pour y voir tout le teasing et les eventuels indices cachés. Ainsi que les lives de FWS, mais...

 

Au final,

ça parlait de thunder hammer  sur twitter: nope

ça parlait d'armure Gravis sur twitter: nope

ça parlait de space marines de càc sur FWS: nope

ça parlait d'arme lourde genre  devastators: nope...

Rien de tout ça!

 

la seule chose qu'il y a, c'est les figs de la photo floue: 

-Le psyker ombrelance, les snipers et les infiltrators sont là sans grande surprise ...

-L'armure style dread on l'avait comprise, et pareil pour le rhino volant...

-Tigurius, je l'avais dis depuis longtemps...

-Du coup rien de fou, zero surprises pour moi :/.

 

Alors je me demande:

-quelles seront les options alternatives d'armement pour les infiltrators? (Si il y en a de prévues?)

-que sont devenus les volants de ombrelance avec leur  grosse armes, pas de news avec differentes options?

-le sm qui pilote l'armure a les jambes attrofiées?

- pas de nouvelles gravis, arme lourde, ou nouvelle armes de càc en primaris ? 

-avec toutes ces sorties mech et vehicule, on a pas de techmarine? 

 


 

 

J'attend de voir le rhino en 360, je suis tellement mitigé sur le design de son arriere train avzc les grosse grilles d'aeration, autant le dernier repulsor me plait autant ça non... :(

J'aurais ésperé un dread càc avec coffrage fermé, car le corps du sm me parait mal proportionné et très mal proportionné.

 

la seule surprise c'est le white scars, mais a pied ça vend pas du rêve,  puis je joue ultra, donc il ne servira pas mon armee.

 

les 2 bouquins , ça fera plus de depences pour moi, donc je vais pas m'extasier sur l'idée

 

 

bref je prie pour avoir un peu plus que ça :$

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tigurius et Kor'sarro vont sûrement être dispo en même temps que leur codex supplement respectifs, tout comme le techmarine primaris Iron Hand.

Du coup si on suit la logique:

- Lysander en armure gravis 

- Vulkan primaris 

- Shrike en armure gravis à réaction 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kaptain a dit :

 

Et pour être sur d'être discret on lui file tout le panel des armes les plus bruyantes de l'arsenal. :D

 

Ridicule à mes yeux, mais bon il en faut pour tous les goûts, et je comprends que d'autres puissent aimer. 

Je ne vois pas l'intérêt de s'infiltrer avec des canifs ^^, le but est de faire un maximum de grabuge une fois dans les arrières lignes.

Pendant la seconde guerre mondial on infiltrait des troupes et des chars léger par planeur en Allemagne. Le planeur était discret pas les armes à feu :]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je ne suis pas emballé par les figs, et même déçu par l'annonce de la sortie du codex.

 

Ces sorties explorent trop la partie "infiltration" des Sm (qui de plus ne m'intéresse pas spécialement que ce soit en terme de modélisme ou de règles (ce point peut toutefois changer)).

J'aurais préféré que le codex sorte une fois plusieurs thèmes abordés pour en faire une synthèse correcte (la partie assaut, cac, interie lourde, volant, etc), plutôt qu'il sorte maintenant et que les futures sorties ne soient pas bien imaginée en terme d'interaction avec les stratagèmes, ou éviter une tonne de suppléments de règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après le Land Raider Antigrav du vieux fluff Horus Heresy, on a le Rhino Antigrav ^^ Je regrette juste de pas garder les noms originaux.

 

https://warhammer40k.fandom.com/wiki/Grav-Rhino

 

250?cb=ghostery

 

250?cb=20120509042047

 

Le dread je suis pas Fan mais une bonne base de conversion. Et je suis d'accord ca manque de CaC toutes ces sorties. Mais c'est propre, c'est du SM, c'est une bonne base pour toute armée à thème ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ok on a pas encore de marteau... Mais niveau CaC entre le Dread qui s'infiltre a 9" et qui va mettre de mandale F14 et tous les SM qui gagnent 1A en charge... Bah je suis hyper content. les intercessors avec 3A par tete plus le sergent qui met 4A de moufle et les Rhino anti grav qui permettent enfin de les emmener au charbon, ca ouvre plein de nouvelles possibilités. Sans compter les Aggressors, les termis, la sanguinary guard qui passe a 3A par tete en charge...

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Codex: Space Marines has everything you need to play with an army of gene-enhanced super-soldiers, and each of the supplements offers you additional, Chapter-specific datasheets and thematic rules that emphasise their unique heritage and the genetic legacy of their Primarch."

 

M'ouai... Du coup en relisant cela, ce sera donc le codex SM obligatoire pour n'importe quel joueur d'armure énergétique Astartes, et le supplément pour avoir les unité type de son chapitre spécifique ( Ex: Dark Angel) ce qui fera dépenser aisément la barre des 50 euros pour pouvoir avoir son codex entier. 

 

C'est usant à la fin. Vraiment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout dommage d'avoir sortie un smc v2 sans cette règle du +1 attaques.  . .  Les sorties ne me bottent pas plus que ça. Mais si les règles et les suppléments sont bon, je dis oui. Dans un monde parfait, on aurait du coup qu'un seul codex SM, et un supplément pour chaque primo, alors why not.

 

À voir si sw da and co auront le même traitement. À voir si les IF inclueront et les BT et les Crimson, où s'ils seront réservés aux codex de base. 

 

À voir si le côté armée de croisade sera plus exploré dans le codex. Bref, patience ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne joue pas SM mais je trouve ces sorties intéressante. 

La transition primaris/classique va se faire qu’on le veuille ou non.

Petit bémol, dans le transport c’est un mec en armure phobos qui sort la tête de l’écoutille, espérons que ce véhicule ne leur sera pas réservé.

Je trouve l’idée Géniale de faire un codex pour les légions célèbres. J’ai toujours trouvé injuste que les IF, WS ou d’autres n’ont le droit qu’a 2 ou 3 pages du codex SM vanille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit enfin se profiler des codex specifiques pour les chapitres autres que les Ultramarines (avec entre autre un Khan White Scar primarisé qui sera sûrement un précurseur). Ca annonce surement des traits warlords, des reliques specifique et des stratagèmes dedies a chaque chapitre (façon Vigilus) dans les supplements en plus de ceux commun a tout le monde. On voit meme des grappes de customisation White scar (sachant qu'on sait deja qu'il y en aura aussi pour les IF). Mais non il y en a encore qui sont en train de pleurer qu'ils vont arreter 40K parce qu'il va falloir acheter le supplément pour leur chapitre ... ?

 

bon sinon l'Impulsor a l'air d'avoir une bonne petite saturation mine de rien.  3 mitrailleuse lourde Ironhail et 2 storm bolter, ca fait environ 17 tirs F4 a courte porte dont 9 PA-1. Pour un Rhino like qui peut desengager et tirer c'est tres bien. Hate de voir les autres option de tourelle.

 

Je suis tres intrigué aussi par l'option de l'infiltrator avec le casque plus gros et l'espece de radar qu'il a sur l'epaule. Je me demande bien quelle regle il va avoir.

 

J'attends aussi la confirmation de l'armement alternatif de la tactical warsuit (LF 12" 2D6 touches)

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ça fait bien plaisir de voir que le job de force commando des marines est définitivement mis en avant. Les marines vanilles ont enfin un thème d armée et un style de jeu qui ne soit pas le point neutre de 40k.

 

j aime bien le dread. Je vois pas le problème que il soit suréquipés : il doit être autonome car loin des soutiens et avec une puissance de feu pareil il ne laisse pas de témoins. 

 

Par contre je suis d'accord que les perso primaris c'est dommage de les réchauffé. Il crèvent quand Tygurius et Calgar ? Ils sont pas censé avoir 200 ans de plus minimum ?

J'ai l'impression que c'est comme Hollywood qui nous sort pour la xeme fois Stallone ou Scharzi alors qu'ils ont 70 ans. Bah là c'est pareil.

 

Mes berserks,  mes warp talons et mes perso avec relique disent merci pour l'attaque en plus. 

 

Par contre ça fait de moins en sérieux toutes ces règles nouvelles tout les 6 mois. Et la surenchère...

 

 

 

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kikasstou a dit :

On voit enfin se profiler des codex specifiques pour les chapitres autres que les Ultramarines (avec entre autre un Khan White Scar primarisé qui sera sûrement un précurseur). Ca annonce surement des traits warlords, des reliques specifique et des stratagèmes dedies a chaque chapitre (façon Vigilus) dans les supplements en plus de ceux commun a tout le monde. On voit meme des grappes de customisation White scar (sachant qu'on sait deja qu'il y en aura aussi pour les IF). Mais non il y en a encore qui sont en train de pleurer qu'ils vont arreter 40K parce qu'il va falloir acheter le supplément pour leur chapitre ... ?

 

Complètement d'accord, c'est juste abusé. Ca fait 20 ans que les règles spé pour jouer un autre chapitre ça tient sur une page (quand c'est présent) et aujourd'hui on nous promet un supplément pour chaque et ça râle encore. Incroyable. ah et sinon:

 

[n'a pas sa place dans ce topic] C'est trop cher? Vraiment? Vous découvrez 40K ou quoi? Dans un monde ou la place de ciné arrive à 16€? [/n'a pas sa place dans ce topic]

 

Mais moi quand j'ai commencé en V3 j'aurai cramé vos fermes, la mienne et la moitié de la bretagne pour avoir autant de variante de gameplay pour mon armée marines. Parce que c'est ça qui nous est promis c'est pas juste un bouquin marqué "Imperial fist: des mecs qui sont peint en jaune" et "Raven guard: des mecs en noir". A la clé c'est une autre branche de gameplay qui arrive sinon aucun intérêt à tous ces bouquins. En plus j'imagine d'une partie fluff qui sera plus poussé qu'une page et demie dans le codex actuel. Et plutôt que de tout mettre dans un même codex qui ferait 300 pages ils nous séparent ça en plusieurs supplément. Ben merci, parce que comme ça je payerai pas pour un supplément Ultramarine dont je me fous éperdument et je me contenterai d'acheter celui Salamanders. Et si je suis tenté par un joli bouquin sur les imperial fist rien ne m’empêche de le prendre aussi.

 

[/fin du coup de gueule]

 

Ensuite toutes les critiques vis à vis des figurines la j'ai rien à dire. Les goûts et les couleurs: c'est normal que ça plaise plus à certains et moins à d'autres.

 

Il y a 4 heures, Kikasstou a dit :

 

bon sinon l'Impulsor a l'air d'avoir une bonne petite saturation mine de rien.  3 mitrailleuse lourde Ironhail et 2 storm bolter, ca fait environ 17 tirs F4 a courte porte dont 9 PA-1. Pour un Rhino like qui peut desengager et tirer c'est tres bien. Hate de voir les autres option de tourelle.

 

Je trouve aussi, à voir le prix comme toujours avec les primaris ou ça s'envole pour un rien mais déjà 2 ironhail et 2 stormbolter moi ça me plait énormément pour clear du cordon.

 

Il y a 4 heures, Kikasstou a dit :

 

Je suis tres intrigué aussi par l'option de l'infiltrator avec le casque plus gros et l'espece de radar qu'il a sur l'epaule. Je me demande bien quelle regle il va avoir.

 

Hey bien vu j'avais pas vu le radar derrière. Peut être une alternative au medic (ou en plus). En esperant que c'est pas juste pour la déco.

 

Il y a 4 heures, Kikasstou a dit :

 

J'attends aussi la confirmation de l'armement alternatif de la tactical warsuit (LF 12" 2D6 touches)

 

Et moi des lascarabines. Si c'est bien 36" F8 PA-3 on aurait enfin une simili deva lascan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

We’ll have more on these units over the coming weeks, so stay tuned

 

Je le comprend comme d'autres nouveautés à montrer dans les prochaines semaines, ils leurs reste la variante des Eliminator Las fusil, une variante d'arme pour l'Invictor, 4 suppléments avec peut-être chacun leurs perso nommés, et j'imagine également les Suppressor arrivés en kit complet. Sa clôturera la sortie Vanguard baser sur le thème de l'infiltration.

A l'avenir on aura probablement d'autres unités spécifique accès sur les thèmes des différents chapitre des nouveaux supplément ( moto grav white scar par exemple )

 

Avec ces suppléments GW prépare juste le terrain, en ce moment on est noyer sous les sorties, et certains trouvent quand même le moyen de râler qu'il manquent des trucs, forcément qu'ils vont pas sortir leurs 10/15 ans de Primaris en 2/3 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet article est incroyable:

- +1A en charge c'est bien le CaC en SM c'était pas facile, ça remonte un peu le truc et les autres sont un peu plus impactants (3a pour un intercessor)

- la série qui devrait vraiment être grimdaek d'après eux.. en revanche ça aura un impact sur le fluff, donc si c'est nul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah le retour des traits de chapitre (successeurs) ça me rappelle de bons souvenirs.
Par contre Kor'sarro n'était pas dans la photo floutée, on avait que de l'Ultra et en v3 les codes supplémentaire donnait des entrées spécifiques (Termis DeathWing, Cie de la Mort, persos spé), y'avait que le space wolves qui avait pratiquement tout de différent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.