Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Codex Space Marines


Angelvs

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Kikisscool a dit :

Sérieusement le trait Iron hands est monstrueux non ? C'est juste un FNP 6+ avec le trait du sept T'au en plus... 

 

C'est le trait Iyanden + le trait Ulthwé + le trait T'au. Ok les SM peuvent subir plus d'une perte au moral donc pas tout à fait Iyanden, mais avec "Et ils ne connaitront pas la peur", et un Cd énorme de base on en est pas loin.

 

C'est pas "monstrueux" car ils ont pas les règles qui rendent les T'au et Eldars forts, mais clairement maintenant on pourra pas s'empêcher de penser en jouant ces traits de chapitre "Tiens y a des SM qui ont pareil en trois fois mieux, yeah !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu dégoûté par la perte du -1 pour être touché du Dreadnought en RG mais la Tactique de Chapitre demeure intéressante ET fluff, ce qui est sympa. Hâte de voir l'update des Tactiques de Chapitre des SW, BA & DA.

Modifié par Vaniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Vaniel a dit :

Un peu dégoûté par la perte du -1 pour être touché du Dreadnought en RG mais la Tactique de Chapitre demeure intéressante ET fluff, ce qui est sympa. Hâte de voir l'update des Tactiques de Chapitre des SW, BA & DA. Le Redemptor full ratata me semble intéressant en CF.

 

Peut être auront ils un strata pour mettre une unité à -1 pour être toucher (voir même sans devoir être dans un décors). Ça ne m'étonnerai pas plus que ça.

 

Perso très content du trait salamanders. J'espère juste qu'il n'y aura pas trop de trucs porté sur les armes à flammes/fusion parce que pour l'instant ça court par les datasheets ce genre de choses.

 

Sinon le plus puissant reste à mon gout celui Iron Hands. Reste a voir tout ce qui tourne autour (strata/traits/reliques/etc).

Modifié par Psychocouac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu déçut qu'ils aillent dans le sens "tout le monde profite" du trait. J'aurai préféré qu'ils retirent le trait au véhicules des autres factions, j'aurai trouvé ça plus  logique. 

Je reste globalement content de ce qu'on nous montre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve le trait ultramarine tres puissant maintenant qu il s applique aux vehicules ! Ca laisse presager le meme traitement pour les SMC au passage. 

Quant à la modification du trait raven guard, voilà ce qui attend stygies VIII en admech et alaitoc en eldar ou encore l alpha legion. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Dromar a dit :

Quant à la modification du trait raven guard, voilà ce qui attend stygies VIII en admech et alaitoc en eldar ou encore l alpha legion. 

 

Suis pas sur qu’ils le fassent. 

Le soucis de l’ancienne version était que ca faisait de la RG une armée de gunline au lieu d’une armée qui frappe dans ton dos en se cachant...

 

On peut attendre la meme chose de l’AL mais à la limite Stygies et Alaitoc sont totalement différents... ca peut justement etre un moyen de les différencier

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Master Avoghai a dit :

 

Suis pas sur qu’ils le fassent. 

Le soucis de l’ancienne version était que ca faisait de la RG une armée de gunline au lieu d’une armée qui frappe dans ton dos en se cachant...

 

On peut attendre la meme chose de l’AL mais à la limite Stygies et Alaitoc sont totalement différents... ca peut justement etre un moyen de les différencier

Le -1 pour toucher est vraiment un bonus trop puissant. Il occulte tous les autres traits de chapitre. Regarde les Eldars pourquoi crois tu qu'ils sont tous en  Alaitoc. Cette modif est la bienvenu je trouve. Ca change rien pour l'infanterie a couvert. Par contre ca se transforme enn +1 a la save a découvert et ca exclue les vehicules. Les eldars mériterait le meme traitement, un nerf de l'Alaitoc et un boost des autres traits 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve l'IH vraiment fluff et sympathique, l'overwatch à 5+ sur des marines bolter storm ça va défourailler.. 
Idem les chassis qui sont utiles 2x plus longtemps pour tirer à pleine CT ( le stormraven va redevenir fun je pense) 

bref, moi j'aime tout.. 
J'avais beau raler sur la sortie du codex , j'acheterai quand même.. Comme quoi GW sait nous prendre par les sentiments.. :( 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la RG : je comprends que toutes les unités auront une svg de couvert et toutes les unités sauf les véhicules auront le -1 à la touche s'ils sont dans un couvert. 

En l'état ça nerf beaucoup les dreads, mais pour le reste : on cherchait souvent les svg de couvert, donc ça ne changera pas grand-chose, on sera dans les couverts.

Les véhicules gagnent une save de couvert gratos souvent difficile à avoir en temps normal, et les autres n'étant pas dans un terrain auront +1 en sauvegarde à défaut d'avoir un -1 à la touche. 

Globalement, je trouve que c'est un bon up, à part pour les dreads... 

Après, comme l'a dit un VDD, peut-être que des strata ou autres capacités pourront rectifier ça ! 

 

Les autres traits de chapitres sont de toutes façons up de part leur accès aux véhicules ! Edit : c'est ce qu'a l'air de suggérer GW. À voir quelles entrées auront la règle "tactique de chapitres". Mais si les UM, WS, et autres l'ont, tout le monde devrait l'avoir !! (donc je pense que la RG sera la moins bien lotie dans ces up du fait que les vhl n'auront pas le -1 à la touche... Le bonus de svg n'est pas aussi fort à mon sens, surtout contre des tau par exemple !!)

De plus, presque tous sauf les UM et IF (et RG dans une moindre mesure vu la restriction pour le malus à la touche, mais c'est fluff^^) voient leur trait boosté avec un truc en plus ! J'ai pas le dex sous les yeux pour lister exactement  mais de mémoire le malus à la PA pour les sally, les tir overwatch IH, les FNP contre les blessures mortelles des BT, etc...

Certains seront certainement au dessus du lot, mais je pense que l'écart sera beaucoup moins flagrant qu'avant !

Enfin ça, ce n'est qu'en voyant les traits de chapitres ! Il faut attendre encore tout le reste (sdg, strata, reliques, domaines psy...) pour se faire une idée précise ! 

 

Et sans parler des multiples combinaisons qui s'annoncent pour les chapitres persos ! Si elles sont du même niveau que ce qu'on vient de lire, ça va être top !!!

 

J'ai hâte de voir la suite ! 

Modifié par odibius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Azrael_404 a dit :

bref, moi j'aime tout.. 
J'avais beau raler sur la sortie du codex , j'acheterai quand même.. Comme quoi GW sait nous prendre par les sentiments.. :( 

 

Mais non le Codex c'est juste l'ajout du dread et du vehicule dont on aura les datasheet dans les boites ?

 

Je me demande si les BA/SW/DA auront aussi une refonte de leur trait avec le double bonus. Sur le trait BA je verrai bien le +1 pour blesser que l'on connait et j'ajout du sous trait "2 touches pour les 6 non modifiés"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Kikasstou a dit :

 

Mais non le Codex c'est juste l'ajout du dread et du vehicule dont on aura les datasheet dans les boites ?

 

Je me demande si les BA/SW/DA auront aussi une refonte de leur trait avec le double bonus. Sur le trait BA je verrai bien le +1 pour blesser que l'on connait et j'ajout du sous trait "2 touches pour les 6 non modifiés"


Ouaip. C'est ça le plus dramatique.. 
Surtout que je ne jouerai même pas ces unités, mais pour avoir les datasheet à jour tu es obligé de payer...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Kikasstou a dit :

 

Mais non le Codex c'est juste l'ajout du dread et du vehicule dont on aura les datasheet dans les boites ?

 

Je me demande si les BA/SW/DA auront aussi une refonte de leur trait avec le double bonus. Sur le trait BA je verrai bien le +1 pour blesser que l'on connait et j'ajout du sous trait "2 touches pour les 6 non modifiés"

 

Perso j'imagine plus un trait basé sur le thème du sacrifice. Lorsqu'une figurine BA meure, elle peut faire une phase de tir ou de combat sur du 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 minutes ago, vulkanisalive said:

Les salamanders peuvent relancer un jet de touche et un jet de blessure par unité et font baisser la pénétration des armes de -1 c est bien ça ??

Si une arme PA-1 (et seulement PA-1) tire sur un Salamander, elle est considérée PA0.

Modifié par Raoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Excellentes améliorations !

Les crimsons vont faire le ménage face aux hordes !

Tout est intéressant, je vois pas de truc cracké. L'ultramarine avec véhicule inclicable risque de poser problème a certaine liste.

 

Et le must, la révision de la règle Raven guard ! C'est pas tellement la règle en soit, c'est surtout que games se rend compte que ce type de trait "-1 pour être touché" c'était pas très bien pensé. J'ai hâte de le voir disparaître en Alaitoc pour être remplacé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'accès des traits aux véhicules bordel enfin! Ça fait 2 ans qu'on s'en plaignait. Pour l'instant le CF et le IF ressortent avec l'accès au stratagème bolter drill de série. Un infiltrators qui sur un 6 pour toucher te met 2 blessure auto ça commence à être rigolo. L'ignore cover sur les véhicules c'est plutôt sympa aussi tout comme le bonus à la touche dès qu'une unité ennemie contient 10 figurines. 

 

Bon et mon petit chouchou à chaud comme ça le Iron Hand... Fnp à 6 aussi sur les tank, on gagne l'overwatch à 5+ et le double de pv sur le tableau dégressif. C'est juste excellent et les listes mecha vont tirer un max de ce trait. Bon courage pour aller charger un repulsor avec un malus à la charge de -2 et un overwatch à 5+ reroll à portée d'un maître de chapitre ou d'un capitaine.

 

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, kabour30 a dit :

Quelqu'un pour m'aider svp j'ai lu mais je comprends pas tout. Les dark angels n'ont pas besoin de ce nouveau codex car il va y avoir une nouvelle faq ou alors j'ai besoin de ce nouveau codex ? Les DA auront ils une refonte de règle ou pas ? Merci

Pour tout le reste (DA, BA, SW, GK & DW), il y aura un PDF libre d'accès en téléchargement avec les règles mises à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.