Aller au contenu
Warhammer Forum

Codex Space Marines


Angelvs

Messages recommandés

Il y a 3 heures, BoB l'éponge a dit :

Nope pas du tout.

 

Tu pouvais prendre jusqu'à deux traits d'avantages, mais tu devais prendre un trait de contrepartie. Un peu comme sur les CK actuels en maison démoniaque

Dac ! J'avais zapé cette histoire de restrictions en contrepartie, mais maintenant que tu le dit... 

Mais par contre, j'ai un parfait souvenir de la charge féroce que je payais à mes SMA !! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Kaptain a dit :

Je ne vois pas en quoi c'est plus choquant que 30 ans de Rhino. 

 

Le Rhino ne portait qu'un ou deux storm bolters en tout et pour tout... alors que l'Impulsor dispose de tout un assortiment de mitrailleuses, tout en gardant les deux storm bolters. Accessoirement, le Rhino avait plus de volume (l'Impulsor semble tronqué à l'arrière), de multiples portes (où sont celles de l'Impulsor ? Uniquement à l'arrière ? Le comble pour un véhicule dont on raconte qu'il permettrait de débarquer plus facilement ses passagers !) et transportait des passagers plus petits (c'était déjà difficile de faire tenir des Marines dans l'habitacle du Rhino, mais en divisant le volume disponible par deux et en doublant la taille des passagers, on entre dans la Quatrième Dimension).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le razorback avec 2 storm borlters, un CL et LP jumelés... C'était pas mal comme assortiment !! 

Moi il me choque pas cet impulsor, contrairement au repulsor qui lui fait "hérisson" à mon goût ! 

Le problème de place dans le transport en proportion de la taille/nombre de fig n'a cependant pas été réglé ! On a toujours l'impression que les gros primaris vont jouer à tetris pour réussir à rentrer dedans ! 

Modifié par odibius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Caius Pertinax a dit :

 

Le Rhino ne portait qu'un ou deux storm bolters en tout et pour tout... alors que l'Impulsor dispose de tout un assortiment de mitrailleuses, tout en gardant les deux storm bolters. Accessoirement, le Rhino avait plus de volume (l'Impulsor semble tronqué à l'arrière), de multiples portes (où sont celles de l'Impulsor ? Uniquement à l'arrière ? Le comble pour un véhicule dont on raconte qu'il permettrait de débarquer plus facilement ses passagers !) et transportait des passagers plus petits (c'était déjà difficile de faire tenir des Marines dans l'habitacle du Rhino, mais en divisant le volume disponible par deux et en doublant la taille des passagers, on entre dans la Quatrième Dimension).

Le rhino est complètement dans la 4e dimension aussi depuis tjrs en terme d'échelle. Et jte parle même pas du razorback, auquel l'impulsor me fait carrément plus penser ! 

On aime ou pas le nouveau modèle, mais faut arrêter de vouloir trouver des raisons objectives pour des questions de goût personnel ^^

Par exemple le fait que le marine est juste la tête qui dépasse et ne soit donc plus une énorme cible sur le champ de bataille, c'est vraiment sympa. Le côté ouvert à l'arrière est cool aussi en mode plate-forme d'assaut et on garde l'avant du rhino pour pas être trop dépareiller sur les photos de familles avec les petits cousins... Ya pleins de trucs bien vus.

Et puis si tu n'aimes pas la fig, son côté antigrav et la taille du machin (plus petit qu'un repulsor à priori) offrent des possibilités de conversions vraiment sympas, avec des speeder storm agrandis à la carte plastique par exemple, ou sur une base de darkshroud... En tout cas je compte bien me pencher sur la question avant d'investir !! 

 

Modifié par Muaddib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces tactiques de chapitre rendent le trait de seigneur de guerre (bouclier gris) du détachement vigilus encore plus attirant non ? 

Je suis pas un bon théoricien mais on peut imaginer des truc du genre, crimson fist qui gagnent le trait ultramarine le tour où ils se font engager au CaC : désengagement, strat pour passer les bolter en tir rapide 2, arrosage de bolter en compensant le -1 pour toucher avec un +1 contre de la horde (et 2 touches sur un 6) et quand tu me charge a nouveau mes intercessors ont 4 attaques chacun (2 +1pour vétérans +1 pour avoir été chargé).

 

Y'a surement plus sale encore à faire en combinant 2 tactiques sur un tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement le détachement est limité aux intercessors, inceptors, ancients et capitaine donc compliqué à optimiser réellement. Ceci dit, c'est sur que le trait prend un buff indirect.

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Caius Pertinax a dit :

Autant j'aimais beaucoup le design du Repulsor, autant je trouve que l'Impulsor est à la fois très laid et tout à fait ridicule - il y a tellement de flingues sur cet engin par rapport à sa taille qu'on se demande comment il peut y avoir encore un peu de place à l'intérieur pour y loger munitions, moteurs et passagers ! 40K n'a jamais été réaliste, mais là ma suspension d'incrédulité en prend un coup.

Puis quand tu le verras en vrai dans mon armée tu diras : "Rahhh tu fais chier avec tes primaris, ils sont quand même beaux, si j'étais pas le peintre le plus lent de l'univers... ne pas craquer ne pas craquer ne pas craquer !" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Ankou a dit :

Ces tactiques de chapitre rendent le trait de seigneur de guerre (bouclier gris) du détachement vigilus encore plus attirant non ? 

Je suis pas un bon théoricien mais on peut imaginer des truc du genre, crimson fist qui gagnent le trait ultramarine le tour où ils se font engager au CaC : désengagement, strat pour passer les bolter en tir rapide 2, arrosage de bolter en compensant le -1 pour toucher avec un +1 contre de la horde (et 2 touches sur un 6) et quand tu me charge a nouveau mes intercessors ont 4 attaques chacun (2 +1pour vétérans +1 pour avoir été chargé).

 

Y'a surement plus sale encore à faire en combinant 2 tactiques sur un tour.

J'avoue que ça devient nawak !! Genre ton repulsor survivant qui devient Iron Hand pendant un tour pour tirer à plein potentiel c'est bien sympa aussi ! Surtout s'il a avancé et qu'il a l'occas' de profiter de l'overwatch 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Muaddib a dit :

Le rhino est complètement dans la 4e dimension aussi depuis tjrs en terme d'échelle. Et jte parle même pas du razorback, auquel l'impulsor me fait carrément plus penser ! 

On aime ou pas le nouveau modèle, mais faut arrêter de vouloir trouver des raisons objectives pour des questions de goût personnel ^^

 

Ah, mais il s'agit purement d'une question de goût personnel, et je l'assume pleinement ^^ Si vous aimez le design de l'Impulsor, grand bien vous fasse ; mais en ce qui me concerne, je le trouve laid.

 

il y a 45 minutes, petrus ruberus a dit :

Puis quand tu le verras en vrai dans mon armée tu diras : "Rahhh tu fais chier avec tes primaris, ils sont quand même beaux, si j'étais pas le peintre le plus lent de l'univers... ne pas craquer ne pas craquer ne pas craquer !" ?

 

Chalaud ! 

 

Pour l'Impulsor, c'est peu probable, car il me fait saigner les yeux. Pour le reste... on en reparlera quand GW aura sorti quelques Primaris en robe - et ne me parle pas du lieutenant... une seule fig, très moyenne au demeurant, ce n'est pas suffisant pour bâtir une escouade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

On a toujours l'impression que les gros primaris vont jouer à tetris pour réussir à rentrer dedans ! 

Il y a un consensus sur le fait que, comme dans beaucoup de jeux de stratégie sur PC, les unités "taille humaine" ont une échelle plus petite (comprendre : ils sont plus grands) que les décors et les unités de type machine/véhicules. Ceci dans un unique but graphique, mieux voir les détails, mieux les représenter sur le champ de bataille.

Il suffit de mesurer les portées des armes par rapport à la taille des figurines qui tirent pour se rendre compte de cet "effet de loupe". Si on voulait une échelle plus réaliste, il faudrait que les figurines "taille humaine" aient une taille similaire à celles d'epic (10 mm il me semble).

Du coup, cela explique toutes les considérations de place dans les transports, qui eux ont une échelle plus adaptée à leur vraie taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Darek a dit :

Malheureusement le détachement est limité aux intercessors, inceptors, ancients et capitaine donc compliqué à optimiser réellement. Ceci dit, c'est sur que le trait prend un buff indirect.

 

il y a une heure, Muaddib a dit :

J'avoue que ça devient nawak !! Genre ton repulsor survivant qui devient Iron Hand pendant un tour pour tirer à plein potentiel c'est bien sympa aussi ! Surtout s'il a avancé et qu'il a l'occas' de profiter de l'overwatch 

 

Effectivement c'est limité à certaines unités mais vu que je n'ai que des primaris (en SM en tout cas) et que les intercessors sont une de leur meilleures datasheet j'en joue quasiment toujours 2x10. Pour 17 points ils étaient déjà corrects avec leur profil de base, mais avec les améliorations progressives de bolter drill, shock assault, croisés d'indomitus, les nouveaux combos avec les tactiques et bouclier gris ça devient vraiment bon et flexible !

Je désespère même pas d'avoir de quoi les faire charger glorieusement avec la tactique BT et le nouveau transport ! (je les ai convertis et peints en Black Templars mais ils passent leur temps dans les couverts à arroser au bolter avec leurs officiers cachés derrière eux...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Caius Pertinax a dit :

on en reparlera quand GW aura sorti quelques Primaris en robe

 

Ce genre de figs te conviendrait ?

[/spoiler]

SMCustomChapterTactics-Aug6-Art30yhche.jpg

 

Je sais pas si c'est juste une illustration pour GW, ou s'ils ont vraiment envie de proposer de telles figs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On notera d'ailleurs les motifs d'épée sur la jambière et l'écusson, ainsi que le crâne percé de pieux sur l'épaulière, deux symboles récurrents chez les Dark Angels et leurs successeurs. Mais comme tu le dis fort justement, une illustration ne signifie pas forcément que GW va nous sortir rapidement une fig de ce genre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, en effet. Mais on peut aussi le comprendre comme le fait que, certes, les premiers Primaris sont assez sobres, mais qu'avec le temps (fluffique), des chapitres ont pu gagner en personnalité et que celle-ci peut se refléter dans leur tenue.

 

Bref : soit GW va proposer des Primaris plus marqués, soit ils incitent les collectionneurs à convertir leurs figs pour qu'elles acquièrent ce caractère. A votre GS et éclatez-vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas fan du tout du dread façon avatar et des illustrations des codex, mais je suis content de voir les WS mis en avant ainsi que les autres chapitres fondateurs un peu oubliés 

 

Mais surtout j’aime beaucoup cette opposition (car je doute que les primaris deviendront qqchose de banal dans les rangs du chaos), primaris et leur nouvelle technologie/méthode de combats face aux SMC plus anciens et leurs dons du chaos

 

Ça change des SMC qui se résumaient un peu à des SM classiques avec des piques et des cornes, là il y a une vraie opposition entre les deux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Voron a dit :

Ça change des SMC qui se résumaient un peu à des SM classiques avec des piques et des cornes, là il y a une vraie opposition entre les deux

Tout à fait. Ce temps est révolu.

 

Pour l'impulsor, c'est clair qu'il n'est pas terrible A PREMIERE VUE. On le voit juste de 3/4 avant et j'attends franchement les autres photos.

Et puis, qui trouvait le Stormraven beau à sa sortie ? Il est subitement devenu splendide lorsque les règles l'ont rendu indispensable en début V8...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confirmation sur warhammer community de la possibilité de débarquer après mouvement de l'impulsor (sauf s'il a advance), mais pas de charge après débarquement.

L'impulsor a une option pour avoir une invu à 4++ (pas précisé si c'est qu'au tir ou tout le temps, je suppose que ce ne sera qu'au tir.

Le las fusil des eliminators est 36" lourde 1  F8 PA-3 3D.

Les doctrines se rajoutent en plus des traits de chapitres, c'est CHEATE!!! Mdr

 

Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retours des marines dans le méta dans 3....2...1....

 

 

Space Marines Preview: New Units

SMPreOrderPreview-Aug4-Header3hhvrh.jpg

In today’s Space Marines preview, we’re looking at the new units, new wargear and new abilities in the new codex (that’s a lot of ‘news’), from las fusils and haywire mines to the awesome fourth part of the Angels of Death ability – Combat Doctrines. We’ve got a lot to cover, so without further ado, let’s get cracking…

First up, let’s look at some of the BRAND-NEW UNITS that will be making their debut in the codex!

Incursor Squad

SMPreview-Aug7-Incursor-84jf7.jpg

This squad is an alternative build from the multipart Infiltrator kit (we’ll have more on the cool new stuff for them a bit later). In addition to being armed with occulus bolt carbines that rob the enemy of cover, Incursors are equipped with awesome multi-spectrum arrays that prevent them from suffering any negative modifiers when using ranged weapons. If you want a unit that can drive an enemy unit from cover with punishingly accurate volleys at rapid-fire range from the outset of the battle, you’ll want yourself an Incursor Squad (or several).

Aeldari Rangers will soon learn to fear Incursors, for cameleoline cloaks will offer no protection against such guided bolter fire! As if that wasn’t cool enough, Incursors are also armed with paired combat blades that give them an extra edge in combat.

SMPreview-Aug7-PairedBlades-19c3.jpg

Like their Infiltrator battle-brothers, Incursors carry smoke grenades and can set up in concealed positions, but the squad is also equipped with a haywire mine that can be planted mid-battle. Once primed, the first enemy unit to move within 3″ of the haywire mine risks suffering D3 mortal wounds (or D3+1 if it’s a Vehicle) before the mine is then removed. By fielding a number of small units, you can lay enough haywire mines to make it near-suicidal to approach – it’s ‘Area Denial 101’ and Incursors are, without a doubt, some of its finest practitioners!

SMPreview-Aug7-IncursorMine-b47ek.jpg

If you fancy being more unapologetically aggressive than sneaky (we’re talking a fist-to-the-jaw level of aggression here), our next entry has a number of ways to help.

Impulsor

SMPreview-Aug7-Impulsor-k19vl.jpg

An Impulsor is a fantastic all-round support vehicle. In addition to a huge variety of weapon options and other handy upgrades, it’s also a nifty transport option for your Primaris Space Marines, able to bear six models (perfect for shifting a squad of five and an accompanying Character) safely to battle within its armoured hull. If you need to race forward and claim an objective, an Impulsor is the perfect delivery system thanks to its Assault Vehicle ability.

SMPreview-Aug7-AssaultVehicle-85n7.jpg

To better protect its valuable cargo, an Impulsor can be equipped with a shield dome for a 4+ invulnerable save. But this is more than just a transport vehicle – instead of a shield dome, you can take an ironhail skytalon array for some solid anti-air firepower, or a bellicatus missile array for a choice of three missile warheads (frag, krak and Icarus). Alternatively, equipping your Impulsor with an orbital comms array enables you to call down some seriously heavy fire support in the form of an orbital bombardment!

SMPreview-Aug7-OrbitalCommsArray-83hc7.j

With all of these options from just one vehicle, we’ve got a feeling that Impulsors are going to be popular options among Space Marines armies in the very near future. Speaking of popularity, next up is everyone’s soon-to-be favourite gunfighting war machine of death!

Invictor Tactical Warsuit

SMPreview-Aug7-Warsuit-1j38v.jpg

An Invictor Tactical Warsuit is, in essence, a Redemptor Dreadnought that has been stripped back and redesigned with lighter, sound-dampening materials for use on covert operations. Why is this cool? Because their design makes them so stealthy that they can even set up in a concealed forward position like the Infiltrators and Incursors! In addition to a hard-hitting Invictor fist, the warsuit is armed with a powerful primary weapon in the form of flame-throwing incendium cannon and a twin ironhail autocannon with which it can unleash your choice of fiery or high-velocity death.

SMPreview-Aug7-WarsuitWeapons-38vj3.jpg

Of course, we couldn’t talk about the Invictor Tactical Warsuit without mentioning the pistolised heavy bolter strapped to its hip. The warsuit’s pilot can use its Invictor fist to draw and fire it, even at point-blank range! How cool is that?!

SMPreview-Aug7-HeavySidearm-38fvh4.jpg

On that note, a number of you have been asking whether or not you can assemble the Invictor Tactical Warsuit with the heavy bolter clutched in its fist. Well, we can happily confirm that you can! 

SMPreview-Aug5-WarsuitBolter-o14j.jpg

That’s not all! With new multipart plastic kits to call upon, the Infiltrators and Eliminators will soon have access to powerful new wargear options (by which we mean a selection of new and interesting ways to deliver grievous death to the Emperor’s enemies). Let’s take a look…

Infiltrator Squad

SMPreview-Aug7-Infiltrators-38dj3.jpg

As before, Infiltrators are able to set up in no man’s land with their Concealed Positions ability and use their omni-scramblers to keep enemy reinforcements at bay – a huge advantage when it comes to maintaining control of the battlefield. However, instead of assembling one of your Infiltrators as a Helix Adept, you can equip one of your squad with an Infiltrator comms array.

This handy bit of kit lets them concentrate on the merciless destruction of the enemy without having to worry about the proximity of a Phobos Captain and Phobos Lieutenant for their handy aura abilities – perfect for when you’re sneaking around behind enemy lines.

SMPreview-Aug7-InfiltratorCommsArray-fj3

Finally, we’ve got the squad with such a choice of awesome ammunition it would make a Vindicare Assassin’s synskin turn green with envy…

Eliminator Squad

SMPreview-Aug7-Elimiators-1med8.jpg

Primaris Space Marines wearing camo cloaks and armed with 8-foot-long guns – what’s not to love? These deadly marksmen can now target enemy Characters with all three of their bolt sniper rifles’ ammo types (executioner, hyperfrag and mortis rounds), and their ammo profiles have been ramped up – for starters, they’re now all Strength 5!

Alternatively, you can assemble your Eliminators with las fusils, which are the first dedicated anti-tank weapons for your Primaris infantry. A couple of so-armed units will reduce even the toughest vehicles to molten slag in short order – they’re called ‘Eliminators’ for good reason!

SMPreview-Aug7-Lasfusil-219ve.jpg

The Eliminator Sergeant can also play one of two crucial roles in the squad. The Guided Aim ability enables him to forgo his own shooting to add 1 to the hit and wound rolls of the Eliminators under his command – making sure those crucial kill-shots get the best chance of success.

Meanwhile, a Sergeant equipped with an instigator bolt carbine is perfect for luring your enemies into a trap (the hearts of a thousand Raven Guard players just skipped a beat). All you need to do is place your ‘hapless’ Eliminators in charge range of an enemy unit, and when your foe has committed, simply withdraw (after firing Overwatch for good measure). Your opponent’s unit will be left exposed, ready to gun down or counter-charge at your leisure while your Eliminators mock (and shoot) them from a safe distance!

SMPreview-Aug7-CoveringFire-30vk4.jpg

Non-codex Chapters

So, with all this exciting news of new units, we’re going to take a moment just to explore how the new codex affects Space Marine Chapters of the First Founding who are not strictly codex-compliant – specifically the Blood Angels, Space Wolves and Dark Angels. Don’t worry, if you like your Space Marines chisel-jawed and handsome, hairy and scary or robed, we’ve got you covered. In addition to the bespoke units featured in their respective codexes, these Chapters will also have access to the new units from Codex: Space Marines as follows:

Blood Angels, Space Wolves and Dark Angels:

  • Captain in Phobos Armour
  • Librarian in Phobos Armour
  • Lieutenant in Phobos Armour
  • Eliminator Squad
  • Incursor Squad
  • Infiltrator Squad
  • Suppressor Squad
  • Invictor Tactical Warsuit
  • Impulsor
  • Primaris Repulsor Executioner

The full datasheets and matched play points values for each of these units will soon be available as a free PDF download for each of these Chapters, along with the rules for the Shock Assault ability.* Essentially, if you collect one of these Chapters, you can still pick up Codex: Space Marines for all the expanded lore, background and aforementioned datasheets, but you don’t need it to add the new units to your collection and use them in battle – your codex is still fully functional!

Believe it or not, there’s still more! We’ve been keeping one last part of the new Angels of Death ability up our sleeves… until now!

Angels of Death: Combat Doctrines

Combat Doctrines represent the structured way in which adherents of the Codex Astartes overcome any adversary. First of all, they bombard their enemies from afar with heavy weaponry, then they advance on their positions while delivering punishing volleys of bolter fire, before charging in to crush whatever’s left in brutal melee.

Veterans of previous editions may remember that the Ultramarines had a form of this ability a number of years back. Now, it doesn’t just apply to them, but to all of the Chapters (and any successor Chapters you’ve created) that use the rules from Codex: Space Marines. Here’s how it works…

Your Space Marines will begin the battle with the Devastator Doctrine active. At the start of any of your turns (after the first), you can choose to change from the Devastator Doctrine to the Tactical Doctrine, and again on a later turn, from the Tactical Doctrine to the Assault Doctrine. Once you’ve changed doctrines, you can’t go back – your Space Marines are already committed –but your current doctrine will remain active for the remainder of the battle unless changed. Here are the benefits you can look forward to while each doctrine is active – suffice it to say that your opponent’s saving throws are in for a shock!

SMPreview-Aug7-DevastatorDoctrine-58fj.j

SMPreview-Aug7-TacticalDoctrine-458v.jpg

SMPreview-Aug7-AssaultDoctrine-398fj.jpg

That is loads to look forward to. Even so, you may have noticed that we didn’t cover the incredible new miniatures for Kor’sarro Khan and Chief Librarian Tigurius – after all, with both having crossed the Rubicon Primaris, they’re more powerful than ever.

Well, fear not, as we’ll be taking a look at both of these mighty heroes over the next few days as we investigate each of their Chapters’ codex supplements. On that note, if you want to match the prescient foresight of Tigurius, sign up to our newsletter to ensure you’re always up to speed on all the latest Warhammer information!


* The Deathwatch and Grey Knights will also be gaining the Shock Assault ability – and in the case of the Deathwatch, access to the Primaris Repulsor Executioner – in their own updates at the same time!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben! y'en a des nouveautés!

Les Eliminators deviennent franchement meilleurs avec le F5 et la possibilité d'ajouter + pour toucher/blesser, sans compter (enfin!) une arme antichar!

Le radar des Infiltrators aussi à l'air intéressant, même si j'attend d'avoir le prix. Pas convaincu par la nouvelle unité avec deux couteaux.

L'Impulsor devient de plus en plus alléchant, j'attends toutefois de voir le kit complet et les prix euros et point.

 

Bref, du très bon pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais même plus quoi dire tant les possibilités sont énormes et tant les règles et nouvelles unités ont l'air fumées. Les SM qui passent du Tiers 3 au God Tier, c'était assez imprévisible... et on a même pas vu les litanies de bataille. Tout ce qui me fait peur désormais, c'est le coût en point de tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 trucs que je retiens pour ma RG

 - le retour des doctrines remises au goût du jour

 - le +1F des fusils de snipers des Eliminators

 - le Comms Array des Infiltrators

 

Hâte de voir la suite et quels seront les ajustements pour les SW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.