Aller au contenu
Warhammer Forum

Codex Space Marines


Angelvs

Messages recommandés

 

il y a 8 minutes, shadow a dit :

Et sinon, on a la confirmation que les doctrines impactent les véhicules (on ne l'avait pas eu quant à présent) et personne ne le souligne! Mdr

Si j'ai fait la remarque page d'avant

 

Il y a 4 heures, Kikasstou a dit :

Je viens de réaliser en revanche que les vehicules ne bénéficient pas des doctrines vu que Angel of Death sera surement une compétence pour les SM infanterie / moto

 

La news d'aujourd'hui semble confirmer que les Doctrines marchent sur les vehicules

 

Citation

Well, such is the tactical mastery of the Ultramarines that they receive an additional benefit when the Tactical Doctrine is active – a handy advantage when moving squads or Vehicles armed with heavy weapons, and it also works well in conjunction with Bolter Discipline.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, thunderjul a dit :

18 Agressor + tactical doctrine + scions of guilliman + tactical expertise + roboute

 

Au tour 2 

 

216(double tir car " ils ont pas bougé ") tir de bolter pa-1

126 tir de grenade pa-1

 

full reroll

Qui sur des 6 pour blesser passe a pa-2

 

Jeu set et match

tu m'as tué. Wah, on va faire des jaloux... Franchement si c'est comme ca avec toutes les armées SM c'est une résurrection.

Les dreadnought vont pouvoir revenir sur le jeu aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Loishy, on retombe dans les travers de la v7 avec des tas de règles qui alourdissent le jeu.

 

Cela n'enlève rien au fait que les règles sont sympas, mais ça m'effraie un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, allio a dit :

tu m'as tué. Wah, on va faire des jaloux... Franchement si c'est comme ca avec toutes les armées SM c'est une résurrection.

Les dreadnought vont pouvoir revenir sur le jeu aussi. 

 

Franchement je regarde mon pauvre Immortel nécron pour 15pts j'ai un profil de SM avec un seul PV et 1 tirs a 24" F5 PA-2 D1 en gauss. En face il y a un intercessor Ultramarine. Pour 17pts, il a un profil de SM avec +1PV, +1A et il fait 2 tirs de bolter a 30" F4 PA-2 D1 avec sa doctrine tactique améliorée. Et quand tu le charge, il te met 3A puis désengage et tire quand même alors que l'immo il met une seule A et ne peut pas tirer s'il désengage. Tout va bien c'est parfaitement équilibré :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rrroh les volants, les aggressors, les devastators, les véhicules... Même les escouades tactiques, pleins de petites escouades avec une arme lourde qui peuvent se balader de couvert en couvert sans malus... Pas mal du tout.

Pour ceux qui trouvent que ça fait beaucoup, j'imagine que tout le monde aura droit à sa spécialité (j'imagine bien les BT et/ou WS avec une règle propre à la doctrine d'assaut, l'IH et les IF avec un truc sur la Devastator etc...). C'est vraiment parti pour nous offrir des stratégies vraiment différentes d'un chapitre à l'autre (sans parler des strata, traits de SdG, pouvoirs psy de chacuns...). En UM clairement on va rester au maximum sur la Doctrine Tactique avec une liste Gunline, en WS on verra demain mais j'imagine qu'il faudra rusher vers la doctrine d'assaut ?

J'me sens comme un gros pigeon mais j'suis vraiment hypé par tout ça !

 

Citation

A mon avis le pod on peut faire une croix dessus, ça reste emblématique des SM mais pas des primaris. 

+1, mais les primaris auront des véhicules d'assaut (et comme ça a été dit au-dessus, ça semble juste logique que le LR l'ait aussi) dont des antigrav donc... est-ce que le drop pod serait vraiment une meilleure solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Kikasstou a dit :

tire quand même alors que l'immo il met une seule A et ne peut pas tirer s'il désengage. Tout va bien c'est parfaitement équilibré

 

Et puis l'um tue le pauvre immo et puis le pauvre immo revient tuer le pauvre sm parcequ'il meurt jamais vraiment  ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, shadow a dit :

C'est dommage de donner moins de bonus aux chapitres successeurs (à priori) et aux chapitres persos... On va encore partir sur le chapitre "XYZ" qui sera joué en count as UM ou IH ou autre.

 

Vu que les successeurs UM ont accès aux reliques UM, je pense qu'ils hériteront aussi de tout le reste. En revanche les chapitre custom ne peuvent prétendre hériter des bonus UM et ça c'est normal.

 

il y a 38 minutes, Amiral Romulus a dit :

+1, mais les primaris auront des véhicules d'assaut (et comme ça a été dit au-dessus, ça semble juste logique que le LR l'ait aussi) dont des antigrav donc... est-ce que le drop pod serait vraiment une meilleure solution ?

 

Dans la mesure ou l'impulsor permet à l'unité embarqué de parcourir 23" T1 et de pouvoir tirer, je ne vois plus aucun intérêt au drop pod

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je voit mal comment ils vont pouvoir laisser les agressor tels qu'ils sont, car à part s'il y a un errata les concernant on parle tout de même de types à 37 points qui vont en moyenne faire 19 tirs ( 12 + 2D6 ) F4 PA-1 par tête à partir du tour 2 tant qu'ils n'ont pas advance ou désengagé ce tour ci... à voir si le nouveau véhicule de transport peut en transporté, après tout ils ont juste parlé ( il me semble ) de 6 place pour primaris ça ne veut pas dire qu'il pourra prendre des armure gravis ( tout comme les rhino et razorback ne peuvent pas prendre de terminator ) mais s'ils peuvent et qu'il reste confirmé que les agressor vont pouvoir double tirer non stop à partir du tour 2 ça sent le spam d'agressor chez les ultramarines... pour 111 petits points tu as un potentiel moyen de 57 tirs F4 PA-1 c'est juste trop violent...
A noter d'ailleurs que si les nouveaux transport peuvent bien transporter des armures gravis ça pourrait rendre intéressant les agressors avec lance-flamme en ultramarines... ça reste tout de même 14 touches auto par tête en moyenne ( 4D6 tirs ) à partir du tour 2 et pareil F4 PA-1 et l'avantage avec eux, vu qu'ils touchent auto, pas besoin d'un capitaine ou roboute pour les soutenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme d'hab' ça fait envie, et comme d'hab' je ne prendrais rien pour argent comptant tant qu'on ne sera pas sûr pour les coûts en points...et en post-FAQ !
C'est bien mignon tout ça, mais si c'est insortable ça n'aura jamais fait que faire s'exciter les gens pour rien...Du buzz quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Kikasstou a dit :

Pas de Gravis dans l'impulsor, MKX ou Phobos uniquement d'après la rumeur.

 

ça limite l'abus. Mais les Hellblaster pourront quand même arriver à mi portée en surcharge avec un capitaine pour relancer les 1 !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête : si j'ai bien compris les photos, l'impulsor embarque les unités sur une petite plateforme arrière découverte.

 

Est-ce que la rumeur le présente comme un véhicule découvert ou pas ? (Dans le sens les passagers peuvent tirer de l'intérieur comme un raider drukh par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après lecture de ces news mon impression va vers un certain déséquilibre en faveur des Astartes qui reviennent en force. Toutes ces règles et sur-règles font que le primaris à 17 pts n'a plus vraiment de sens comparativement aux autres troupes d'autres codex (Nécrons ?). Le pire est à venir avec les domaines psy et stratagèmes qui multiplient d'autant les possibilités pour chaque 1ère fondation, en plus du codex de base. Les TS sont très forts en partie pour leurs 18 sorts accessibles.

Modifié par Neji Tanouki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais ça me semble trop beau pour être vrai cette histoire.

Soit les coûts en points vont être revus à la hausse,  soit GW va remettre à jour chaque codex de façon à rééquilibrer l'ensemble et tout le monde va devoir repasser à la caisse très régulièrement...

Bref, j'ai plein de Primaris mais je ne vois pas ça comme une bonne nouvelle pour mes autres armées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Kikisscool a dit :

Désolé mais ça me semble trop beau pour être vrai cette histoire.

Soit les coûts en points vont être revus à la hausse,  soit GW va remettre à jour chaque codex de façon à rééquilibrer l'ensemble et tout le monde va devoir repasser à la caisse très régulièrement...

Bref, j'ai plein de Primaris mais je ne vois pas ça comme une bonne nouvelle pour mes autres armées...

 

Rework prévus de tous les codex à tout les coups. Impossible que ça soit pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que les marines de bases n'attirent pas était un problème. Maintenant, le combo proposé des trois traits de chapitres et des doctrines interroge fortement. Le traitement à priori réservé aux DA en comparaison me surprend également. Plus je réfléchis plus ces news me laissent perplexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces nouvelles sont, je trouve assez inquiétantes.

 

Même si l'équilibrage des armées étaient pas parfait (qui a dit eldar ???) dans l'ensemble (hors chevalier gris) tout les codex étaient viable.

Mais si toute ces info sont exacte et même s'il y a des contre parties (grosse hausse en points) le jeu risque de devenir une usine à gaz.

 

Tous cela semble déséquilibré grandement les space marines (même entre eux)  et si jamais tous les codex sont refait a cette sauce, je pense que cette V8 va perdre pas mal de joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins totalement...

J'étais initialement très contente que les sm soient refaits, cette armée n'avait aucune âme à jouer (stratagèmes inexistants, une seule liste sortable ...).

Franchement tout ces leaks me semblent dégénérés.

Évidemment nous n'avons pas encore toutes les informations sur ces sorties mais je trouve que ce que l'on nous annonce va a l'encontre du relatif équilibrage mit en place avec les suivis réguliers (FAQ, CA).

 

Bref on verra ça prochainement ?

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la... J'étais content de prime abord mais bon, rendre une faction/des unités OP n'a jamais aidé un jeu à gagner en popularité. Je vais continuer à leur faire confiance malgré tout vu que cette V8 est quand même placé sous le coup d'un plus grand équilibrage (FAQ/Erratas/chapter approved) mais si ça sort comme ça sans contre partie ben il y a un gros risque de voir des hordes d'armée space marines sur les tables. (ça changera de la GI ^^) Et même s'ils nous pondent des modifs dans le CA 2019 le mal sera déjà fait.

 

 

Mais bon, comme dirait l'empereur dans sa parodie youtube: Everything is going...JUST...AS...PLANNED.

 

Et il faut faire confiance à l'empereur! (Même que c'est marqué dans le manuel!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Overlord a dit :

Tous cela semble déséquilibré grandement les space marines (même entre eux)  et si jamais tous les codex sont refait a cette sauce, je pense que cette V8 va perdre pas mal de joueurs.

Pas vraiment. Si tous les codex sont refaits et sont tous "2x plus forts", ça ne changera rien.

 

il y a 25 minutes, Aimée a dit :

Franchement tout ces leaks me semblent dégénérés.

Sauf erreur, on a pas les points. Si les types avec les fusils laser coutent 300 points les 3, bah, ça sera pas joué.

 

il y a 28 minutes, Aimée a dit :

Évidemment nous n'avons pas encore toutes les informations sur ces sorties mais je trouve que ce que l'on nous annonce va a l'encontre du relatif équilibrage mit en place avec les suivis réguliers (FAQ, CA).

Et ils avaient aussi annoncé une FaQ dans les 2-3 semaines après la sortie d'un codex, il me semble.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.