Aller au contenu
Warhammer Forum

Codex Space Marines


Angelvs

Messages recommandés

il y a 12 minutes, allio a dit :

Franchement je vais pas peindre mes adversaires.

 

Déjà si tu te contente de tes figs c'est déjà bien ^_^

 

 

En fait j'ai une double crainte : qu'effectivement on devienne les nouveaux Tau/eldar du zhobby, mais aussi qu'il y ait tellement de trucs que j'en oublie... Franchement, avoir des bolters PA-3, je n'en ressentais pas le besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'a trompé moquez vous, moquez vous lol ?
Vous avez compris l'esprit.

 

il y a 8 minutes, Master Avoghai a dit :

Franchement, avoir des bolters PA-3, je n'en ressentais pas le besoin

Outre le fait que c'est un strata pontuellement et non obligatoire, je comprend la remarque sur un fusil bolter classique; mais par contre ca rend le bolter d'assaut autrement plus interessant avec une PA-2 sur un tour ... et je parle même pas des aggressors qui ont déjà été largement évoqué.

 

J'attend avec impatience les WS, histoire de comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Kikasstou a dit :

 

C'est parce que tu joues déjà Deathwatch avec munition spé :D

 

Non j’ai surtout des star phantoms que je peux jouer n’importe quel chapitre.Mais justement, le bolter PA-3 etait propre à la DW et c’etait trés bien, d’autant qu’ils payaient pour cela.

 

Moi ce qui m’embete un peu c’est l’empilage.

 

T’as des SM avec un pool de règles

Sur lequel on rajoute des traits

Sur lequel on rajoute des doctrines...

 

Sans compter qu’on a les régles de la datasheet :wacko:

 

Et potentiellement t’as encore les strat du codex et ceux de vigilus

 

C'est même pas le multi source qui m'embête, c'est la profusion... Déjà je trouvais que GW avait presque atteint son point de rupture avec 30 strat par codex, j'arrive jamais à me rappeler que je dispose de certains qui pourraient m'aider dans tel ou tel situation... 

 

Alors là...

 

J’ai l’impression de la war convocation admech v7 : regles spé d’armee + regles spé de formation + regles spé de super formation...

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce codex V8.2 rappelle à certains la V7 mais avec la V8, cela reste moins rigide car pas de prérequis de formation & de super-formation et moins fort vu qu'il y a des limitations pour l'utilisation des Stratagèmes là où toute la formation, super ou non, bénéficiait des règles spéciales. Si on rajoute Vigilus et que tu veux utiliser tous les stratagèmes en même temps, ton pool de PC sera vidé en une phase, ce qui te laisse à poil pour le reste de la partie. Je trouve que le coût de certains Stratagèmes est à revoir mais ce système évite ou du moins limite grandement les excès de la V7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi par rapport à ces nouveautés je vais poser une question qui est sûrement stupide, mais j'ai tout lu et je ne crois pas l'avoir vu.

 

Quid du codex actuel ? Ce sera comme les SMCs, et prendre l'update UM par exemple, avec une FAQ sera suffisante ?

Le codex actuel est remplacé par un V2 ?

J'ai un peu de mal à saisir, autant avec le chaos, c'était plus ou moins clair, autant là, je comprends mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, skuleth a dit :

Donc contrairement aux SMCs, on a un codex V8 qui n'a donc plus aucune valeur du tout ?

Merci pour la réponse du coup.

C'est exactement ça, les SMC ont eu le droit a une légère modification du codex, un simple update suffisant.
Alors que la pour les marines c'est une refonte totale, donc oui l'ancien codex v8 n'aura plus d’intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, skuleth a dit :

Donc contrairement aux SMCs, on a un codex V8 qui n'a donc plus aucune valeur du tout ?

Merci pour la réponse du coup.

 

Oui c'est pas un update du codex SM avec juste l'ajout du contenu shadowspear, c'est un vrai Codex V2 stand alone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand est-il de nos pauvres codex SW DA et BA d'après vous ? ? ... A lire le post parlant de toutes les nouvelles règles et/ou doctrine je me suis réjouis pensant que mon codex Blood Angel suivait ces confrères dans ce magnifique voyage que représente un grind de la méta en l'espace d'un simple petit jour (YOUUUUHOUUU) en gagnant +1 A et -1 PA au cac mais j'ai vite déchanté ... Avec toutes ces infos qui nous arrivent sur le tapis je suis un peu perdu... GW aurait dit quelque chose (que j'aurais loupé bien entendu) pour justifier ce non-accès aux doctrines ? Pour l'instant je n'arrive pas à trouver de logique dans tout ça ... Pauvre joueur DA et SW qui avant ça subissait déjà pas mal les aléas du dur méta V8 qui ne les aide pas à briller sur nos champs de bataille ...

 

Je suis le seul à craquer complètement devant des futurs liste UM à 30 Aggressors (+Papa Gulli) pouvant tomber de l'IK?? 37 points (armée) balançant Assaut 12+2D6 en 4 / 0 / 1 (avec la nouvelle Doc UM) par bonhomme. Sois 111pts 18" Assaut 36 + 6D6 quoi qu'il arrive ... O.O ?!?! Je sens bien la modification de syntaxe de la doctrine aux prochain(e)s CA/Big Faq ...

Croisé indomitus qui passe les intercessor en Tir Rapide 2 + la nouvelle doctrine ? On commence à discuter là; nos petits pépères qui sortent 20 Tirs à 30" pour 85 pts vont sincèrement commencer à être pris au sérieux!

 

PS : Mon bébé Redemptor peut enfin s'exprimer en ce déplaçant à sa guise sans être obligé d'être constipé dans un coin de map de peur de ne pas réussir full focus à ne pas tuer un garde impérial nu comme un sou !!! ?

 

A suivre ...

 

PS 2 Je débute dans le hobby, si je dis n'importe quoi n'hésitez pas à me reprendre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet empilement de règles m’inquiète un peu aussi mais si on réfléchit aux informations dont nous disposons sur les traits il y a une certaine logique.

 

Je m’explique : quand GW a divulgué les traits et le système de combinaison pour les chapitres successeurs, beaucoup ont décrété que faire des combinaisons sera plus fort que d’utiliser un chapitre existant. GW a dû s’en apercevoir aussi et à donc rajouté un 3éme bonus aux chapitres des suppléments pour les rendre interessant.

 

Perso j’aurais préféré qu’ils fassent la différence avec des stratagèmes et des unités spécifiques mais visiblement ce n’est pas ce qu’a choisi GW, ou pas seulement...

Modifié par Boss Gobblitz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Fencko04 a dit :

GW aurait dit quelque chose (que j'aurais loupé bien entendu) pour justifier ce non-accès aux doctrines 

oui ca a été évoqué un peu plus haut et sous entendu dans leur annonce, nous aurons aussi notre version avec nos règles... maintenant savoir quoi, il te faudra attendre je pense que personne jusqu'ici ne sait (ou alors il n'a pas moufté!).

Comme je le disais plus tôt, ces doctrines sont superbe mais pas adapté au gameplay majoritairement close. Il est donc plutot bienvenu que cette doctrine ne nous soit pas donné mais que nous aillons quelque chose de mieux représentatif pour nous. Affaire a suivre.

 

il y a 20 minutes, Fencko04 a dit :

Je suis le seul à craquer complètement devant des futurs liste UM à 30 Aggressors (+Papa Gulli) pouvant tomber de l'IK?? 37 points (armée) balançant Assaut 12+2D6 en 4 / 0 / 1 (avec la nouvelle Doc UM) par bonhomme. Sois 111pts 18" Assaut 36 + 6D6 quoi qu'il arrive ... O.O ?!?! Je sens bien la modification de syntaxe de la doctrine aux prochain(e)s CA/Big Faq ...

Il y a 16 heures, thunderjul a dit :

18 Agressor + tactical doctrine + scions of guilliman + tactical expertise + roboute

 

Au tour 2 

 

216(double tir car " ils ont pas bougé ") tir de bolter pa-1

126 tir de grenade pa-1

 

full reroll

Qui sur des 6 pour blesser passe a pa-2

 

Jeu set et match

Non tu n'es pas seul, Thunderjul en a donné un extrait 16heures avant toi^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bolter d'assaut en Ultramarines va devenir vraiment intéressant (j'ai cru lire quelque part qu'il passsait assaut 3 en plus). le "bolter-sniper" je reste bien plus mitigé.

 

Un peu jaloux que les bleus obtiennent un simili trait Death guard avec la bonne doctrine (moi qui vient de passer à Nurgle ?). Mais je fais confiance à GW quand viendra la V2 (voir codex V9 ?) du livre Death Guard.

 

GW a tendance à équilibrer vers le haut avec cette V8. les futur codex auront forcément de quoi rivaliser avec ce codex V2 SM.

 

Sinon personne ne parle des reliques ? je sais que c'est pas ce qui attire forcément l'oeil mais le pistolet plasma à 2 tirs F8 D2 tout le temps sans surcharge, ça peut faire une bonne blague à petit format. ?

 

Les vétérans des guerres tyranides je me demande aussi ce que sera leurs coûts et leur profil (simple escouade intercesor avec une règle spé anti tyranides ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour les ultra calmez vous le -1 pa c'est seulement sur des 6 pour blesser, ça coûte 2 PC et surtout personne ne l'a relevé c'est un stratagème utilisable 1 seule fois par partie. Maintenant la règle spé qui fait que tu comptes comme n'ayant pas bougé c'est super fort mais ça ne marche qu'en doctrine tactique. Donc en l'état sans plus d'infos sur les stratagèmes c'est un truc que tu ne pourras avoir qu'à partir du tour 2 et au prix de la doctrine sur les armes lourdes. Et je sais pas vous mais moi un repulsor full ratata sous Guillman qui est à Pa-2 sur les canons onslaught et les bolter lourds je dis oui monsieur.

 

Donc oui cette règle est forte mais elle oriente aussi vachement la création de liste si tu veux en profiter à fond. Pour en revenir à la liste 18 aggressors wombo ça veut dire que tu dois arriver à planquer tes 18 mecs tour 1 avant de proc la doctrine tactique derrière au T2 et d'espérer être à 18 ps de portée pour laver quelques chose. Donc oui sur le papier c'est très bon et ça fait peur mais on a tous suffisamment jouer de primaris pour savoir que les aggressors tombent très vite aussi. Ça n'empêchera pas un eldar noir de te défoncer au disi canon à 48 ps peinard. ( Je rappelle juste qu'un ravager full dissi canon ça tue 3 aggressors en stat par tour, et que le mec en joue généralement 3 planqué au fond avec son archon de la kabale du fion noir pour leur faire reroll les 1 pour toucher et blesser.) Donc juste avec 360 points le mec te sort la moitié de ta super combo tour 1. Voila jespere que ca fera redesendre certains qui voient déjà le primaris archi pété :)

 

Pour en revenir aux news j'ai hâte de voir le supplément IF, le IH et le Sala c'est les 3 traits qui me botte le plus dans l'ordre. Parce que des intercessors IF qui font 3 tirs de bolter d'assaut qui ignore les couverts proc une touche supp sur des 6 et passent à Pa -1 au tour 2 c'est quand même pas mal pour une troupe à 17 points sans compter les futurs bonus du supplément ni les strats ni les psy.

 

Je suis déçus que la nouvelle entrée des incursors ne soit pas de la troupe, le marquage sur le sergent indique de l'attaque rapide  hors on a déjà les inceptors et les suppressors dans le domaine. J'aurais pas craché sur un 3eme choix de troupe surtout si les mecs sont confirmés à 19 points. Je gagne quoi à aller chercher ces mecs là en jouant IF? Je vais juste ignorer les malus à la touche sur des bolter F4? mouai. Si j'avais eu un choix à faire en troupe pourquoi pas mais si j'ai déjà rempli mes slots avec de l'intercessor et de l'infiltrators je vais pas aller encore chercher des mecs au bolter.

 

J'espère qu'ils ont revu un peu le coût en points des infiltrators qui coutent quand même un rein et aussi la règle sur la grenade fumigène pour qu'elle soit similaire à celle des suppressors. Parce qu'en l'état perdre tous les tirs de l'escouade pour jeter une fumi... Surtout qu'avec les nouveaux traits et doctrine quand les infiltrators IF vont commencer à proc des doubles blessures sur des 6 pour toucher à Pa-1 ignore cover ça va deconner 0 et j'ai pas vraiment envie de perdre toute cette puissance de feu pour avoir un malus de -1 pour être touché. En tout cas le petit relai de com à la place de l'apothicaire est auto include pour moi. Avoir des escouades indépendantes sur le terrain qui profitent à fond des reroll en terme de maniabilité et de game play c'est juste dingue. Ça permet au capitaine et au lieutenant de se tirer la nouille au fond avec une tripoté de suppressors et d'eliminators lasfusil dans un couvert peinard. 

 

Le up des eliminators est super bienvenu et ils ont l'air vraiment bon. Mais dans un monde où je peux avoir un vindicare pour 13 points de plus avec une portée de 60 touche/blesse sur du 2 et qui le fait gagner des pc à chaque kill j'ai du mal à m'extasier sur eux. Remarque faire du tir sans ldv a F5 ça en fait des très bon preneur d'objos.

 

 

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, schultzy a dit :

Un peu jaloux que les bleus obtiennent un simili trait Death guard avec la bonne doctrine (moi qui vient de passer à Nurgle ?). Mais je fais confiance à GW quand viendra la V2 (voir codex V9 ?) du livre Death Guard.

 

Les différents chapitre SM on récupéré un peu de tout le monde, ca manque un peu de -1 pour etre touché à 12" je trouve.

 

Et heureusement avec l'eveil psychique les SM vont récupérer du deshex et un warptime like histoire d'être un peu up :) *troll*

 

Je trouve le up pas dommageable car le SM en avait bien besoin surtout les vanille mais dans la forme on se retrouve avec un up en mode fin V7 en mode truelle / empilage de règle.

 

Je trouve qu'on s'éloigne également du coté "facile à prendre en main". La ou un joueur débutant pouvait se dire je vais prendre marines ils sont cools et ont pas masses de profils et règles à assimiler pour se faire un système de jeu.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, allio a dit :

 

Non tu n'es pas seul, Thunderjul en a donné un extrait 16heures avant toi^^

 

 

Scion of gulliman est une doctrine nan? Donc pas additionnable avec les doctrines communes pour le -1 PA si je n’mabuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Halukard a dit :

Je trouve qu'on s'éloigne également du coté "facile à prendre en main". La ou un joueur débutant pouvait se dire je vais prendre marines ils sont cools et ont pas masses de profils et règles à assimiler pour se faire un système de jeu.  

 

Je vais me répéter mais il faut arrêter avec cet argument.

Un débutant il va deja apprendre comment bouger, se déployer résoudre un jet pour blesser etc..

Et comme souvent il s’opposera à un mec du même niveau, ce sera pareil en face.

 

Non le soucis, c’est surtout qu’un mec qui joue les SM depuis 20ans comme moi il a peur d’oublier des trucs en partie :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Fencko04 a dit :

Scion of gulliman est une doctrine nan? Donc pas additionnable avec les doctrines communes pour le -1 PA si je n’mabuse !

 

Si j'ai bien compris, Scion of gulliman est une sur-doctrine qui prend effet quant l'armée est en doctrine tactic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'aspect mille feuilles de règles, tant que c'est au maximum condensé dans un bouquin + éventuellement le supplément du chapitre, ça va.

 

C'est quand tu commences à avoir des stratagèmes dans chaque tome de vigilus, dans une FAQ, dans un chapter approved etc. Que ça commence a être gonflant.

Modifié par Zarakaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 16 minutes, Master Avoghai a dit :

Non le soucis, c’est surtout qu’un mec qui joue les SM depuis 20ans comme moi il a peur d’oublier des trucs en partie :lol: 

Je t'en rappellerai certaines va. 

 

Plus sérieusement sur l'ampilage de règle spé c'est pas non plus mega long. De série sur toute l'armée tu reroll les tests de morale, tu as plus 1 attaque au premier tour de cac et si tu n'as pas bougé tu peux utiliser ton tir rapide à max range  sauf pour les termi/dread et centurion. Ça va c'est pas trop compliqué surtout que c'est sur toute ton armée. Pareil à ce tour c'est telle doctrine donc cette telle partie de mon armée qui gagne pa-1. Généralement on ne joue que 1 chapitre donc pareil le trait est commun à toute l'armée, ça va ça ce retient bien en plus c'est facile tout est condensé dans la règle angel of death. Ça aurait été plus chiant si seulement les reivers avaient shock  attack pendant que les intercessors et les hellblasters ils ont ils ne connaîtront pas la peur, pendant que les intercessors ils ont la bêta bolter pendant que les doctrines c'est que sur les dread, c'est surtout ça qui est difficile, le cumule de règles spé non commune à l'armée  sur des unités.

 

En tout cas je trouve ça plus simple qu'un eldar noir qui peut avoir 3 détachement de 3 mini factions différentes donc 3 traits à gérer plus 3 sdg, tout en gagnant une règle spé en plus par tour sur toute son armée, tout en ayant des drogues de combat qui doivent être différentes sur chaque escouade de wyches...

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Citation

 

Pardon, je reformule ma question : pourquoi est-ce qu'ils ont le droit à une règle bonus eux? C'est quoi ce délire, ça sort d'où ?

 

Les Ultra ont gratos un bonus à la doctrine, d'accord, normal. 

Pour moi, le trait supplémentaire des UM 

 

 

 

Peut-être que les Primogenitors ont un trait supplémentaire pour pallier les combinaisons de trait des successeurs qui peuvent piocher librement parmi la liste et éventuellement en ressortir quelque chose de plus "fort"? 

 

Réponse en partie avec les White Scars ce soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement @Actoan, c'est ça le truc. Aujourd'hui, les pauvres joueurs monodex jouaient monodex parce que de toute façon tout était pourri.

 

Aujourd'hui, on va pouvoir optimiser : tu vas prendre ton bataillon full intercessors en IF ou en CF parce que c'est le plus opti, puis à côté tu vas prendre tes soutiens en IH parce que c'est le plus opti, puis pour finir tes attaques rapides en WS parce que...

C'est un exemple au pif, mais je pense qu'on va de plus en plus voir des personnes qui vont pouvoir faire de la soupe "mono-dex", et donc, l'accumulation de règle *pourra* peut-être devenir problématique.

 

En tout cas, hypé par ces nouvelles sur les SM, mais un peu déçu de l'absence de nouveautés DW. A priori on ne récupère même pas les nouvelles figouz phobos et tout... J'imagine que cela viendra en son temps avec un nouveau 'dex DW v2 (parce que ça va être compliqué, ça fait plein de règles spé à rajouter aux KT, plein de nouvelles interaction à inventer, ...), mais quand même, les GK et la DW vont se sentir sacrément sur la touche par rapport aux chapitres conventionnels (bon, les GK sont rodés maintenant cela dit ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais là on part sur de la grosse optimisation, genre tournois. Je vois mal un joueur du dimanche ramener trois chapitres différents dans son armée, surtout si tous ses Marines sont peints de la même façon ^^

 

Après, comme Actoan, j'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de règles spéciales, au final, c'est juste qu'il y en a une énorme variété, donc forcément ça semble être beaucoup. Mais au final, il n'y a que 3-4 règles spéciales à se souvenir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Autnagrag a dit :

Ouais, mais là on part sur de la grosse optimisation, genre tournois. Je vois mal un joueur du dimanche ramener trois chapitres différents dans son armée, surtout si tous ses Marines sont peints de la même façon ^^

 

C'est ce que font déjà les joueurs Tyranides / AM / Eldars / Nécrons etc... Tu as des détachements de Hive Fleet / Régiment / Craftworld / Dynastie différents et pourtant tout est peint de la même couleur. En tournois il n'y a souvent pas de règle pour la couleur des peintures. T'imagines si tu devais tout avoir en sextuple pour sortir la bonne couleur suivant les changement de règle. Ce serait impossible. Tant que tout est bien identifié pour l'adversaire il n'y a pas de soucis.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.