Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Codex Space Marines


Angelvs

Messages recommandés

il y a 26 minutes, blablaablaaa a dit :

Les WS restent un chapitre codex, ils ne font pas que de la moto et je trouve ça bien que GW ne retombe pas dans cet écueil de caricature.

Ça dépends des périodes du fluff/règles.

 

Les premières règles vraiment jouable du White Dwarf 86 était justement tres typées et montraient un chapitre aussi peu codex que sont les DA, SW ou BA.

 

Et c'est justement cette vision particulière que les joueurs ont aimé et ont essayé de reproduire, que les règles y soient propices ou non.

Modifié par madrummer666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Kikasstou a dit :

Le garde il degage deja au bolter PA-2 avec la doctrine tactique. La t'as un outils en plus pour demolir les vehicules plus vite ou l'infanterie lourde multi PV. Donc oui ca fait rever d'avoir des outils pour chaque situation ;)

Oui c'est ce que je dis: la preview Ultra ne fait pas plus rêver que celle ci ?

Au contraire, pour moi. J'aime bien le côté assaut bien poussé de ce chapitre avec la règle de +1A !

Même sur DakkaDakka beaucoup plus d'encre a coulé pour l'Ultra, j'imagine que c'est le choque d'être les premiers

La rumeur disait bien environ 100 pts pour le repulsor de transport on est d'accord ? Impulsor de son petit nom

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, blablaablaaa a dit :

Oui c'est ce que je dis: la preview Ultra ne fait pas plus rêver que celle ci ?

Au contraire, pour moi. J'aime bien le côté assaut bien poussé de ce chapitre avec la règle de +1A !

Même sur DakkaDakka beaucoup plus d'encre a coulé pour l'Ultra, j'imagine que c'est le choque d'être les premiers

L'UM favorise tirs de bolter en permettant de faire du tir rapide en toute circonstance. Le WS propose au contraire une approche plus CaC. Je trouve que les deux spécialités sont tres interressante et bien distincte comme ca chacun y trouve son compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant qu'il est possible de tirer après advance avec le stratagème présenté avant de charger (miam miam rafales de bolters)... 

Le trait de sdg est vraiment sympa et peut générer un gros énervé en fin de game ^^

Sinon, attendez les bouquins avant de dire "je vais jouer ça ou ça"! Les stratagèmes, reliques, traits et psy peuvent encore tout changer ! 

Ça me paraît très bon en tout cas ! J'ai hâte de voir la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Kikasstou a dit :

L'UM favorise tirs de bolter en permettant de faire du tir rapide en toute circonstance. Le WS propose au contraire une approche plus CaC. Je trouve que les deux spécialités sont tres interressante et bien distincte comme ca chacun y trouve son compte.

 

Je trouve ça quand même un peu moins intéressant que les UM. La doctrine assaut c'est minimum T3 pour avoir son effet.

Modifié par schultzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon bah mea culpa alors XD

Ca me fait quand même un peu bizarre, j'avoue. J'aime bien justement que les chapitres SM soient dans la caricature, les SM blancs tous à motos, ça se différencie mieux des autres chapitres que les SM en blancs avec quelques motos ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve sympa la nouvelle figurine de Kor’sarro Khan (même si il a perdu ses cheveux), mais je suis déçu qu’il ne sois toujours pas sur sa moto. 

 

Avec toutes ces nouvelles unités qu’ils sortent dont un pseudo dreadnought qui porte un pistolet (je trouve ça ridicule), ça aurait pu être l’occasion de sortir de nouvelles motos « Primaris ». 

 

Vel'cona.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je sais pas trop comment l'interpréter mais les datacards SM contiennent 38 stratagème et celle Ultra et WS en contiennent 20. 

Est ce que du coup Ultra et WS ont 58 stratagème en tout ? 
Ou est ce que le packet de carte SM contient les stratagème de tout les chapitre (15-16 généraux + 3-4 par chapitre) et celui Ultra uniquement ceux que peuvent utiliser les Ultra ? Et dans ce cas, ont aurait même moins de stratagème SM "généraux" qu'avant ^^ (19 avant, 15-16 maintenant). 

Ça me ferait beaucoup rire tiens. 
 

Modifié par Loishy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De DakkaDakka:

Gulliman aurait perdu 70 points et voici son nouveau profil :

il ne reroll plus que les jets pour toucher et les 1 pour blesser.

 

1021888_sm-.jpg

 

Ensuite il y ça, ça reste à confirmer mais la partie sur Roboute coïncide alors pourquoi pas le reste.

 

1021889_sm-.jpg

Les gardes d'honneur, champions et anciens sont ici listés dans la catégorie Ultramarines. Certains sur Dakka précisent qu'ils ne seraient pas chez les White Scars et du coup qu'ils ne seraient plus des unités génériques communes mais bien des unités spécifiques aux Ultra.

1021890_sm-.jpg

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, le rhino et le razorback sont une seule et même boîte.... le simple rhino nous coûtera plus cher....

Les packs d'ugrade space marine double presque de prix parce qu'il y a une planche de décalco...

Modifié par Nicks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Nicks a dit :

Ca y est, le rhino et le razorback sont une seule et même boîte.... le simple rhino nous coûtera plus cher....

Les packs d'ugrade space marine double presque de prix parce qu'il y a une planche de décalco...

D'ailleurs je ne les trouve même plus sur la boutique en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, gaspard a dit :

D'ailleurs je ne les trouve même plus sur la boutique en ligne.

 

Rhino Razorback predator sont sorties de la boutiques hiers mais arrive aujourd'hui en nouveauté^^. (c'est con mais si on se co au site GW en choisissant australie ou nouvelle zelande on voit les préco avant ...)

Pareil j'ai vue des scout en nouveauté mais je vois pas la différence avec les anciens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, HappyFuneral a dit :

Un repackaging des scouts peut être (nouvelle image de boîte) ?

 

oui c'est ça ... Du coup on en a encore pour un moment du marine normal ? je les vois mal refaire les boites surtout les scout qui existe pas chez les primaris^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Chopper a dit :

Cool pour le pod. Je vais les ressortir. 

Est ce qu’il y aura possibilite de mettre de dred dedans...a voir lol

Si le transport du Dread est de nouveau possible, mon Murderfang sortira plus souvent qu'auparavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais m'attarder que sur la sortie des figs.

 

Si ce n'est pour au final ne pas sortir de fig prima dans une simili moto, je ne vois pas l'intérêt de sortir ce codex maintenant...

Autant sortir un autre codex plus classique dans ses unites. Car j'imagine bien que GW va sortir ce type d'unité à un moment où un autre.

 

 

Pour le reste le thème étant l'infiltration, je trouve ça pas mal du tout.

Je fais partie de l'équipe des "j'aime beaucoup le dread".

 

Le Primarhino j'aime l'armement, ce genre de véhicule manquait beaucoup pour cette version des SM. Pour l'aspect général (sur l'arrière du véhicule) j'attends le 360°pour me faire un avis.

 

Pour les autres unités d'infanteries, je trouve ça trop similaires pour l'instant. 

J'attends avec impatience le thème close. Pour moi l'image des SM c'est le bolter et l'épée tronçonneuse... Je trouve cette partie totalement absente. 

Où sont les armes de close brutal ?

Que ça ne sortent pas dayone sur la première fournée, ok.

Mais là ça commence à être long pour les joueurs SW, Blood et même les autres codex qui aiment eux aussi sortir de la moufle, etc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gilian a dit :

 

oui c'est ça ... Du coup on en a encore pour un moment du marine normal ? je les vois mal refaire les boites surtout les scout qui existe pas chez les primaris^^

 

Tu sais les primaris ne deviennent pas primaris d'un coup non plus. Faut bien passer par l'étape scout. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.