Aller au contenu
Warhammer Forum

Codex Space Marines


Angelvs

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Melcor a dit :

 

Tu sais les primaris ne deviennent pas primaris d'un coup non plus. Faut bien passer par l'étape scout. ?

 

Apparemment non vue que la compagnie vanguard remplace la compagnie scout (c'est marqué dans le mini codex vanguard).

 

Mais c'est vrais que je me suis pas poser la question du scout primaris? ils en parlent peut etre dans le nouveau codex?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après la vidéo, en ce qui concerne les Litanies de Bataille :

 

C'est sur du 3+ par un Chaplain, au début du Battle Round. Le Chaplain connaît deux litanies. Il en connaît une de base, la litanie de haine qui permet de relancer les touches en phase de combat. Il en connait une deuxième, qu'il peut choisir parmi les 6 suivantes (traduites par mes soins, donc à prendre avec des pincettes) :

 

- Litanie de foi : les unités chapitre alliée à 6 pouces du chaplain ignorent les blessures mortelles sur du 5+.

- Catéchisme de feu une unité chapitre alliée à 6 pouces du chaplain a +1 pour blesser au tir si elle cible l'unité la plus proche.

- Exhortation à la rage : une unité chapitre alliée à 6 pouces du chaplain a +1 attaque pour chaque 6 pour toucher.

- Mantra de puissance le chapelain gagne +1 attaque +1 force +1 dégat au corps à corps.

- Récitation de concentration une unité chapitre alliée à 6 pouces du chaplain a +1 pour toucher au tir.

- Cantique de haine : les unités chapitre alliées à 6 pouces du chaplain ont +2 à leur charge.

Modifié par Darek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, gilian a dit :

 

Apparemment non vue que la compagnie vanguard remplace la compagnie scout (c'est marqué dans le mini codex vanguard).

 

Mais c'est vrais que je me suis pas poser la question du scout primaris? ils en parlent peut etre dans le nouveau codex?

 

Les scouts sont toujours dans la 10e, mais on ne les comptes plus dans l’effectif max du chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a un rapport de bataille sur table top tactics qui vient de pop je mate ça. Ce que je peux vous donner en live.

 

-Le sm tactique passe à 12 points.

-Le pod peut fep T1 en matched play c'est précisé

- Un stratagème permet de donner un trait de sdg à un 2eme perso non spé de l'armée 

- Roboute baisse de 50 et reroll que les 1 pour blesser

- Trait de sdg ultra qui permet de faire 1 mw en plus sur chaque 6 pour blesser. Le mec joue ça avec un capi réacteur dent de terra et avec shock attack ça commence à bien meuler

- Le strat du détachement indomitus pour passer les bolter à Tir rapide 2 est de série dans le bouquin. En fait tous les stratagèmes de ce détachement y compris celui pour les vétérans sont dans le bouquin. Passer une escouade de plus de 5 intercessors en veteran coûtera 2 pc au lieu de 1

- 1 strat pour 1 pc qui te permet de bouger et d'être considéré comme n'ayant pas bougé pour la beta bolter

- il y a bien "des" stratagèmes pour influer sur les doctrines tactiques: 1 pc si un de vos personnages est sur la table vous pouvez changer la doctrine en cours. 

- nerf de l'étendard de l'empereur ascendant, la portée de l'aura est augmentée de 3 ps mais on ne pourra tirer en mourant que sur du 4+.

- grosse baisse en point du gravitron qui redevient jouable et un stratagème spécifique up encore l'arme. 1 pc reroll les blessures et les dégâts. Apparemment les centu grav redeviennent jouables.

- 1pc ignore la pénalité de mouvement des armes lourdes sur un véhicule

-  Physiologie surhumaine 2 pc une unité d'infanterie marines prise pour cible pendant ce tour annule les blessures subies sur un 1,2 ou 3 non modifié. Quelque soit la règle de l'ennemi. Donc un vindicare snipe ton perso tu claques 2 pc il ne peut que te blesser sur du 4+ osef de sa règle du fusil exitus(pour l'exemple)

-1 ou 2 pc me souvient plus, diminue par 2 les dégâts des armes sur un dreadnought prit pour cible à ce tour 

- Eliminators par 3 max, l'escouade full lasfusil c'est 99 points.

- 2 pc on fait exploser un de nos véhicule (mouhahahah)

- 1 pc si une unité primaris est au cac les 6 naturels pour toucher blesse automatiquement ne jeter pas de dés. 

- On garde les bons anciens traits genre taper 2x, seul la mort met fin au devoir, honorer les anciens, scan d auspex ceux qui étaient utiles quoi.

- 2 pc un thunderfire ou un wirlwind peut tirer une 2eme fois ce tour si, si l'unité cible est hors ligne de vue.

- Globalement à part quelques modif mineurs genre tel sort passe de charge 8 à 7 les deux domaines psy de base sont les mêmes. Le librarian phobos n'est plus obligé de prendre son domaine spécifique il peut choisir entre les deux.

- 2 pleines pages de reliques génériques avec les classiques armure indomitus, étendard de l'empereur ascendant, dent de terra, le bouclier donne 3+ invu et fnp 5+ maintenant, burning blade +3 F et 2 dégât flat, une relique crozius arcanum avec F+2  -2 pa et dégât flat 3 plus des mortelles sur des 6 pour blesser, une cape de camouflage relique pour les perso phobos qui donne -1 pour être blessé, 1 objet qui met un malus de -1 à tous les tests psy à 18 ps et si le psyker rate son test sur 4+ il prend d3 mw, 1 relique qui annule a 6ps la regle stock attack pour donner plus +1 attaque de base tout le temps, donc utile pour les 2eme tours de close, 

- seule augmentation du dex, le repulsor prend 30 points je crois

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pas de motos Primaris ? Avec les White Scars et l'annonce des Primaris Dark Angels, c'est un peu con.

Ces deux armées ont pas mal de motos et pour la Ravenwing, ne pas avoir des véhicules équivalents pour Primaris ça va grandement limiter l'intégration de ces derniers.

Modifié par Hologramme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de tomber sur les précommandes GW, et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils ne se mouchent pas du coude.

 

32,5 euros le personnage Primaris, 50 euros le Predator (dans mes souvenirs, il était plutôt à 35 euros), 35 euros le Rhino (à 25 euros dans mes souvenirs), 20 euros la grappe d'éléments White Scars...


Ca veut dire que si on veut se faire une escouade Intercessor White Scars, avec 10 épaulières, il faut payer 85 euros !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle la baisse en points des marines... 

Il commence à y avoir un paquet de combos possibles pour du CaC... Ça me plaît ^^

 

Et peut-être un retour des chapelains sur les tables... Ça ce serait cool !! 

Modifié par odibius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les chapitres codex sont libres d'utiliser leur futur bouquins spé ou non. Le codex ne contient aucun personnage spéciale ni unité unique à un chapitre, ils sont tous dans les suppléments, comme les unités de croisés par exemple bref y a que des fiches génétiques dans ce nouveau codex. Donc si tu es joueur ultra par exemple tu peux choisir ton trait de sdg relique domaine psy etc dans le dex de base tu peux, et si tu veux t'ajouter le supplément tu peux aussi. Donc globalement si tu achètes les deux ton armée d'ultra a 12 traits de sdg, 3 domaines psy (le normal, le phobos et l'ultra) watmille reliques et le cumule des stratagèmes du codex de base et du supplément même si apparemment il y a quelques redondances. Mais globalement t'auras plus de 45 strata différents à la louche.

 

Si tu es joueur BT ça confirme que tu trouveras tes croisées au moins dans un supplément. Après est ce que ce sera le IF ou un spécifique je sais pas.

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, toubotouneuk a dit :

Bon, je viens de tomber sur les précommandes GW, et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils ne se mouchent pas du coude.

 

32,5 euros le personnage Primaris, 50 euros le Predator (dans mes souvenirs, il était plutôt à 35 euros), 35 euros le Rhino (à 25 euros dans mes souvenirs), 20 euros la grappe d'éléments White Scars...


Ca veut dire que si on veut se faire une escouade Intercessor White Scars, avec 10 épaulières, il faut payer 85 euros !

 

Clairement oui, Games ne se sentent plus actuellement avec leurs prix. 32,50 le personnage unique, c'est encore du jamais vu, à se demander jusqu'où il vont aller ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ca me va. Je vais déjà prendre le codex et attendre confirmation que le supplément BT sera soit seul soit avec les IF. 

Savons nous si le predator a perdu en point ? Et les escouade d’assaut ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura seulement 6 suppléments, un par chapitre Primogenitor (UM, WS, IF, IH, RG & Sala) incluant aussi d'éventuels successeurs célèbres. Par conséquent, le supplément IF incluera les BT et les CF.

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Actoan a dit :

 

- Roboute baisse de 50 et reroll que les 1 pour blesser

 

Euh non merci, le Roboute actuel reroll tout les jets de touche et de blessure raté pour les ultra, je prefere encore payer mes 50 pts de difference :( .

J'espere vraiment que ça ne sera pas le cas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roboute c'est a cause de lui que les unites ne sont pas equilibre en point. Cette modif permettrait de baisser le coup des Repulsor / Executionneer qui sont trop cher en stand alone mais adapte pour une sortie en mass full reroll avec Roboute. Et du coup ca mettrait tous les chapitres sur un pied d'égalité puisque tout le monde pourrait faire pareil avec maitre de chapitre + lieutenant. D'ailleurs j'espere qu'ils vont ajouter un MdC générique dans le codex SM au lieu de devoir payer 3 PC a chaque fois.

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, o CORBEAU o a dit :

Euh non merci, le Roboute actuel reroll tout les jets de touche et de blessure raté pour les ultra, je prefere encore payer mes 50 pts de difference :( .

J'espere vraiment que ça ne sera pas le cas

J'ai bien peur que tu n'es pas le choix lol par contre c'est un full reroll des touches et plus seulement des échecs. 

 

il y a 35 minutes, Chopper a dit :

Savons nous si le predator a perdu en point ? Et les escouade d’assaut ? 

Le rhino passe à 65 points, le pred perd en point aussi, je sais pas pour les assauts ils en parlent pas. Le vindicator ne bouge pas donc ça reste de la merde. 

 

Les traits de sdg générique sont globalement les mêmes, les reivers baissent de 2 points et c'est tout ce que j'ai pu récupérer. Je ne peux plus éditer mon premier post lol donc je clos ici  :)

 

Ps: Yes les incursors sont bien un choix de troupe 19 points pièce, la mine à 10 points.

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout qu'en plus de passer à 3pv l'aggressors passe aussi à  3 attaques et pour le même coût en point... Donc ça veut aussi dire 4 pains de gantelet en charge par mec et 5 sur le sergent. L'inceptor qui prend aussi 1 pv mais pas l'attaque c'est curieux mais le pv en plus est le bienvenu.

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention avec le terme Primogenitor.

Les Primogenitors (ou Premiers Nés) sont les 23 Chapitres créés lorsque la Légion des Ultramarines fut divisée à l'occasion de la Deuxième Fondation (codex SM p22).

Là on parle des Chapitres de la Première Fondation.

 

Il y a 1 heure, Hologramme a dit :

Donc pas de motos Primaris ? Avec les White Scars et l'annonce des Primaris Dark Angels, c'est un peu con.

Comme tu dis...

Cette non transition devient une vraie torture. Et en plus c'est mauvais signe.

Parce qu'à l'occasion d'un event sur ces deux-là si les motos primaris ne sortent pas ça peut vouloir dire qu'elles sont repoussées à super loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.