Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Codex Space Marines


Angelvs

Messages recommandés

Mwé, ca devient nawak... je passe mes marines en je sais pas quoi pour avoir tir rapide 2, je tir à PA-3 (oué tous en lance plasma sans surchauffe!) et je t'ai envoyé des pods dans la gueule T1 tu peux pas FEP à moins de 12.
Je vois revenir les parties alpha strike du début de la V8.
J'ai franchement l'impression que ce ne sont pas les mêmes qui pondent les règles et fond l'équilibrage. En effet ca a l'air cool on se dit "waouh brutal ca!" ok les marines avaient besoin d'un up mais là... La seul limitation que je vois c'est que ca consome du PC que la marine ne devrait pas avoir a foison. M'enfin c'est pas le cas pour tout (doctrine).
 

Y'a intéret que ca se ressente bien comme y faut sur les points. Tu me donne le choix entre un primaris standard et un terminator, j'hésite meme pas une seconde je fonce sur le primaris...
Mais bon quand je vois un transport mouv 14 invu 4+ à 100pts j'ai pas l'impression que ca soit le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez économiser acheter sur les sites anglais waylandgames ou elementgames. La livre en ce moment est pas loin de l'euro. Après les codex sont en anglais mais 20 livres le codex et 20 livres la figurine ça revient à 23 24 euros 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je c’est qu’a la modo n’aime pas ce sujet mais c’est vrais que niveau prix GW commence à dépasser les bornes. 32,50€ pour un personnage SM!! L’augmentation du prix du Predator, rhino etc c’est de l’abus quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de regarder la dernière vidéo postée j'ai donc bon sur tout ce que j'avais entendu sur la review audio. Du coup là tout de suite à vue de nez en y pensant 2 sec, je tiens à vous présenter René le démonte pneu. René est un primaris chapelin avec le crozius relique et pour 1 pc il gagne le trait de sdg qui lui donne +1 attaque et +1 force en charge. Avec sa litanie sur lui même qui fait la même chose que son trait de sdg, René en charge envoie 7 attaques qui touchent à 2+ de F8 Pa-2 D4 flat et dont les 6 pour blesser font des mw sup. A coté de son copain l'archiviste qui lui donne la puissance des héros René fait 8 attaques de F9 en fait et envoie 11.5 pv sur une endu 8 svg 3+ sans reroll ni pour toucher ni pour blesser et sans compter les MW sup, juste comme ça tout nu. René peut avoir des copains pour reroll, pour 3 PC il peut taper 2 fois, pour 2 PC si il meurt il peut re taper... René est mon nouvel ami en impulsor avec 5 reavers pour la blague.

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Actoan a dit :

Bon je viens de regarder la dernière vidéo postée j'ai donc bon sur tout ce que j'avais entendu sur la review audio. Du coup là tout de suite à vue de nez en y pensant 2 sec, je tiens à vous présenter René le démonte pneu. René est un primaris chapelin avec le crozius relique et pour 1 pc il gagne le trait de sdg qui lui donne +1 attaque et +1 force en charge. Avec sa litanie sur lui même qui fait la même chose que son trait de sdg, René en charge envoie 7 attaques qui touchent à 2+ de F8 Pa-2 D4 flat et dont les 6 pour blesser font des mw sup. A coté de son copain l'archiviste qui lui donne la puissance des héros René fait 8 attaques de F9 en fait et envoie 11.5 pv sur une endu 8 svg 3+ sans reroll ni pour toucher ni pour blesser, juste comme ça tout nu. René peut avoir des copains pour reroll, pour 3 PC il peut taper 2 fois, pour 2 PC si il meurt il peut re taper... René est mon nouvel ami en impulsor avec 5 reavers pour la blague.

Ouais tu m'as bien fait rire xD et  @larmork qui en rajoute une couche ;'D

 

Attention toutefois, ca se lance au début du round. Du coup, faut etre déjà débarqué ou déjà arrivé de réserve. En gros, c'est comme le déclenchement spécial de Astorath chez les BA, sauf que la c'est avec des bonus plus ... concret. Le problème de Astorath c'était justement que ca se déclenche pas au bon moment.

Je suis pas en train de dire que c'est nul (loin de la, c'est trop bien), mais c'est moins nobrain que ca.

 

Edit: et les chants se lancent par défaut sur lui même, 3+ pour que ca envoi autour. Ca rend les chapelain super utile mais faut quand meme jouer au dès.

Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Actoan a dit :

Pour l'instant René n'a même pas de chapitre... C'est au choix du joueur de s'adapter son René.

En réacteurs accompagné de smash captains pour leur donner aussi des attaques sup ! ^^ avec quelques vanguards double épées tronçonneuse ! 

Je me prends aussi à rêver des possibilités d'un retour en force des SMA/vanguards avec une baisse de coûts et les différents bonus / doctrines et stratagèmes... (qui parle de supplément RG ?!) 

Naaaan... Faut pas déconner non plus, on parle des SMA ! ;)

 

Plus sérieusement, on a des bruits sur les dates éventuelles des sorties des autres suppléments ? 

Ce serait vraiment top qu'ils arrivent mêlés avec la vague de 2-3 semaines de sorties SM pressenties !! 

Pour les autres "non-codex", vu les cadencement des sorties de dex de la V8, les fanas pourront peut-être voir leur dex dans les 6 mois non ?! (de mémoire, les dex V8.1 étaient arrivés assez vite derrière les SM !) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu le vanguard a 17 points donc pas d'évolution ici (mais vu les buffs autour c'est tout comme!). Le SM étant passé a 12 points, il est toutefois possible que le SMA soit a 15.

L'aggressor a bougé en point, vous savez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, allio a dit :

Attention toutefois, ca se lance au début du round. Du coup, faut etre déjà débarqué ou déjà arrivé de réserve. En gros, c'est comme le déclenchement spécial de Astorath chez les BA, sauf que la c'est avec des bonus plus ... concret. Le problème de Astorath c'était justement que ca se déclenche pas au bon moment.

Je suis pas en train de dire que c'est nul (loin de la, c'est trop bien), mais c'est moins nobrain que ca.

 

Edit: et les chants se lancent par défaut sur lui même, 3+ pour que ca envoi autour. Ca rend les chapelain super utile mais faut quand meme jouer au dès.

Nan bien sur c'est pas imba et il faut être sur table au début de tour mais là où en primaris on manquait de contre close efficace, René va pouvoir donner un coup de main. Après idéalement il a un réacteur dorsal mais bon en primaris c'est compliqué... Dans le même genre va y avoir aussi le capitaine dent de terra +3 attaques avec le trait de sdg ultramarine qui fait proc les mw sup sur du 6 pour blesser. Le mec brut est à 9 attaques de série en charge lol. On recommence la blague avec le chapelin et l'archiviste et t'as quasi l'équivalent du capi smc double tronço. Bref on a pas finis de potasser des trucs infâmes je pense...

 

il y a 41 minutes, allio a dit :

j'ai lu le vanguard a 17 points donc pas d'évolution ici (mais vu les buffs autour c'est tout comme!). Le SM étant passé a 12 points, il est toutefois possible que le SMA soit a 15.

L'aggressor a bougé en point, vous savez?

Malheureusement l'infiltrator est toujours à 23 points, tandis que le nouveau choix de troupe est à 19. L'écart est quand même énorme et l'intercessor de base à 17 points reste le meilleur choix à mon avis. Après à voir le nouveau spam d'escouades de 5 incursor pour foutre des mines partout. Pour l'aggressor la page est trop flou sur la dernière review, mais sur celle en audio que j'ai eu c'est toujours 111 points les 3 ratata, le pv et l'attaque en plus étant juste gratos. C'est d'autant plus dingue que je trouvais déjà l'unité peu cher par rapport à sa létalité dans un placement optimal. Légère baisse des gantelets flamestorm il me semble aussi.

 

Pour les vanilles ouai le tactique à 12, le déva ne bouge pas donc je pense que le vanguard et le sma non plus.

 

Edit: je viens de percuter @allio que tu parlais des vanguard à l'ancienne et pas des primaris vanguard lol en même temps quelle connerie de wording...

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me met au WS. La liste de combos possibles et longue comme le bras. T'as des smash captain qui tapent avant que tu désengages et qui ensuite t'empèchent de désengager sur un 4+ ^^.

Tu peux avoir +1 F sur une unité, et +1 blesse en aura avec Kor'Sarro. Et encore des dizaines de trucs que j'ai la flemme d'écrire. Regardez la vidéo review de GMG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Kikasstou a dit :

Quelqu'un a vu si les strats generiques s'appliquent aux BA/DA/SW?

Tous les stratas s'appliquent sur le keyword adeptus astartes, donc tant que tu as un détachement de SM dans ton armée de BA tu peux utiliser sur eux les strata aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que les doctrines de combat sont disponibles seulement si toute votre armée est Space Marine. Donc pas d'assassin, ni d'IK, sinon adieu à vos doctrines. Très content qu'ils restreignent les armées soupes, j'en étais vraiment pas fan.

 

image0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup ça explique l'intérêt des eliminators snipers si tu ne peux pas caler d’assassins dans ton armée sans perdre les doctrines. Donc pas de vindicare :( en même temps on va pas en avoir trop besoin je pense ^^.

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf sûrement le stratagème UM !? 

 

Pour les doctrines : ça limitera les soupes imperiales... Mais on verra des soupes SM à coup sûr ^^

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, puisqu'il faut être en doctrine tactique pour pouvoir l'utiliser. Mais ça coute 2 PC, c'est seulement sur un 6 (par tir) et c'est une seule utilisation du stratagème par partie. C'est pas ça qui va chambouler le méta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Hologramme a dit :

Donc pas de motos Primaris ? Avec les White Scars et l'annonce des Primaris Dark Angels, c'est un peu con.

Ces deux armées ont pas mal de motos et pour la Ravenwing, ne pas avoir des véhicules équivalents pour Primaris ça va grandement limiter l'intégration de ces derniers.

 Ben a l'heure d'aujourd'hui, non. Et je suis déçu, parce que j'étais sur qu'on allait voir de la moto primaris. Mais c'est pas pour tout de suite je suppose. :ermm:

Par contre pour après, on en sait rien vu qu'on sait absolument pas ce qui se cache concrètement derrière le leak "Primaris Dark Angels". Enfin rien de plus que "ce sera du primaris", de facto.

Après, il y a encore de l'espoir parce que les White Scars n'ont pas la même ampleur que les Dark Angels en terme de mise en avant dans le lore et le jeu, malgré que les motos soient une de leurs spécificité. C'est même plus l'attaque rapide que la moto spécifiquement. Donc beaucoup de land speeders aussi. 

Ceci étant dit, comme les Dark Angels sont plus gros, et que la Raven Wing c'est très typé au niveau identité visuelle, de combat et de type d'unité (Ce ne sont QUE des motos et des land speeders et des volants), s'il y a une armée qui pourrait servir de tremplin a la sortie de quelconques motos primaris, ou même de volants, ce serait bien les Dark Angels.


 

Modifié par R4v3N
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un gros doute sur la sortie imminente des motos, on a deja une grosse sortie avec plein de nouveautés. Ils en gardent sous le coude pour les prochaines années donc je pense que ce sera pour la prochaine chambre primaris dans genre 1 an :o ( apres j'espere me tromper hein les motos j'aurai kiffé xD )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment content de ce qu'on voit du codex pour le moment. Les limitation des doctrines, c'est cool. Ca oblige vraiment a séquencer son jeu, et du coup, la doctrine d'assaut n'intervient pas avant le tour 3 minimum (Sauf stratagème ou autre truc qui permettrai de changer de doctrine en cours de route)
Le retour du drop pod, c'est la cerise sur le gâteau. Inespéré! C'est le truc qui fait que les spaces marines étaient surnommés les Anges de la Mort (ils tombent du ciel, comme l'armaggeddon/l'apocalypse biblique). Les baisses de couts en points sur des trucs sympa tels le predator (j'adore les predators), les grav-guns en tout genre, les reivers.
Les litanies du chapelain, ouille ouille ouille. Les armures Gavis qui prennent +1 PV; Attention, ça va être brutal...

Manquerait plus que le Land Raider gagne la règle "vehicule d'assaut" avec sa rampe frontale.

 

 

Il y a 2 heures, Dabou a dit :

J'ai un gros doute sur la sortie imminente des motos, on a deja une grosse sortie avec plein de nouveautés. Ils en gardent sous le coude pour les prochaines années donc je pense que ce sera pour la prochaine chambre primaris dans genre 1 an :o ( apres j'espere me tromper hein les motos j'aurai kiffé xD )

On verra bien, c'est surement pas "imminent" non. Déjà le truc "Primaris Dark Angels" qu'on a vu en leak c'est pas avant le 20 Septembre, date de la sortie du White Dwarf de Septembre. Ca laisse encore un peu de temps pour laisser retomber la poussière des sorties qu'on a en ce moment même, et avoir encore un ou deux trucs qui sortent après en Dark Angels Primaris spécifique a leur armée.

Modifié par Ortan Cassius
Écriture gras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.