Aller au contenu
Warhammer Forum

Codex Space Marines


Angelvs

Messages recommandés

Il y a 2 heures, allio a dit :

Est ce que quelqu'un a vu/entendu dans les videos le prix de l'invictus warsuit ? Châssis et/ou arme ? 

 

On ne voit pas grand chose dans les vidéos, c'est trop flou. Ce dont je suis presque sur c'est que le chassis Invictor est sur 2 chiffres (donc moins de 100pts) alors que le Redemptor est sur 3 chiffres. L'incendium cannon me semble a 15 ou 19pts de ce que je crois deviner (moins de 20 car le premier chiffre ressemble bien a un 1). Le twin ironhail autocannon est a 20pts (à la place de l'incendium). Le pistolet est un bolter lourd donc 10pts j'imagine. il faut ajouter les 2 ironhail heavy stubber a 3pts pièces. Le poing est en géréral a 0. On devrait donc etre autour de 130-135pts suivant la config je pense. A noter que le poing de l'invictor est damage Flat 3 contre D6 pour le Redemptor.

 

Les traits Phobos ont aussi été nerf, ils ne s'appliquent plus que sur des unités Phobos. Exit donc le Target Priority qui donnait +1 pour toucher a l'executionner ou autre. Pareil pour le master of the Vanguards qui ne donne +1 pour move/advance/charge que sur des Phobos.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'invictus a poil, je lit 90 ou 96 pour de l'élite sur la review de Bols (qui quoi qu'on en pense et même sil montre pas toute les pages, est la plus lisible). Du coup ça colle avec mon vdd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ce véhicule cheaté? 

 

Il est plus agile que de l'Eldar, et puis quoi encore, un will be back necron en prime et un railgun tau gratuit sur un 5+ ? Et une fep au T1 parce qu'il le vaut bien ?

 

Ca devient n'importe quoi, c'est clairement pay to win pour vendre de la fig.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a du bon comme du mauvais et certains coût vont bouger (notamment celui là).

Ce nouveau codex fait apparaître des mécanismes qu'on n'avait pas encore où peu:

- double trait de chapitre au choix

- doctrines de combat

- des limitations pour éviter stacker des bonus de façon stupide. (Fin du règne des -1 pour toucher en vue!)

 

Perso, je pense que l'impulsor est un test. Games veut sûrement rééquilibrer le close vs tir et cherche à donner des atouts a ceux qui voudraient jouer close. Dans les faits, ça profite aussi à ceux qui jouent au tir, le pb est un peu la.

 

Pour en revenir a ce que je voulais dire, il ne fait aucun doute que games va faire bouger les autres armées aussi pour leur donner des capacités équivalentes si ce n'est similaires.

 

La médiatisation nouvelle des grands tournois type etc est une super aubaine pour games et pour que ça soit viable il faut que ça se renouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Mistersmoooo a dit :

C'est quoi ce véhicule cheaté? 

 

Il est plus agile que de l'Eldar, et puis quoi encore, un will be back necron en prime et un railgun tau gratuit sur un 5+ ? Et une fep au T1 parce qu'il le vaut bien

Tu parles bien du nouveau transport de l'élite génétique et guerrière de l'humanité? J'ai cru une seconde que tu comparais avec des véhicules qui transportent des paysans/citoyens de vaisseau monde.

 

Le seul truc que je comprends pas dans sa datasheet c'est pourquoi il fait D6 mw à 6 ps en explosant. Par contre ce que je comprends c'est que pour 2 pc je peux le faire exploser au choix :)

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Actoan a dit :

Tu parles bien du nouveau transport de l'élite génétique et guerrière de l'humanité? J'ai cru une seconde que tu comparais avec des véhicules qui transportent des paysans/citoyens de vaisseau monde.

 

J'ai deux problèmes:

 

1) Les spécificités des races: Certaines sont rapides, d'autres endurantes, d'autres spé en psy,  d'autres plus fortes etc..

 

Depuis la V8 qui a tout de même supprimé l'init et filer du psy a tout le monde, au fur et à mesure des nouvelles sorties ces spécificités disparaissent, et je trouve cela très très dommage pour un gameplay qui sous prétexte de l'enrichir devient fade car plus de spécificités raciales....

 

Je rappelle qu'il n'y a plus de table rase, beaucoup de points d'objectifs etc, donc si une armée endu 4 svg invu est capable de bouger comme de l'Eldar antigrav, on va ou?

 

2) Le coût en point

 

Ok les SM c'est l'élite etc je suis d'accord, mais 100 points un truc pareil c'est normal? Sérieusement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kikasstou a dit :

 

On ne voit pas grand chose dans les vidéos, c'est trop flou. Ce dont je suis presque sur c'est que le chassis Invictor est sur 2 chiffres (donc moins de 100pts) alors que le Redemptor est sur 3 chiffres. L'incendium cannon me semble a 15 ou 19pts de ce que je crois deviner (moins de 20 car le premier chiffre ressemble bien a un 1). Le twin ironhail autocannon est a 20pts (à la place de l'incendium). Le pistolet est un bolter lourd donc 10pts j'imagine. il faut ajouter les 2 ironhail heavy stubber a 3pts pièces. Le poing est en géréral a 0. On devrait donc etre autour de 130-135pts suivant la config je pense. A noter que le poing de l'invictor est damage Flat 3 contre D6 pour le Redemptor.

 

Les traits Phobos ont aussi été nerf, ils ne s'appliquent plus que sur des unités Phobos. Exit donc le Target Priority qui donnait +1 pour toucher a l'executionner ou autre. Pareil pour le master of the Vanguards qui ne donne +1 pour move/advance/charge que sur des Phobos.

  • je suis d'accord sur le -100pts, j'avais l'impression de lire 90 ou 95. Admettons 95.
  • L'incendium j'ai regardé sur une autre video j'ai vraiment l'impression de lire 15 mais vu l'arme elle ne peut pas etre a 1pts de plus qu'un LFL, ca n'aurais aucun sens. Admettons 19.
  • +10 pour le HB
  • +6 pour les IHS

Donc on est sur du 130 points la machine... Bon j'adore le prix mais c'est pas réaliste, y va finir par prendre +15/30pts, c'est a peu pres sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Thurugchou a dit :


Sauf que si tu commences pas, il y a de grande chances pour que le bouzin se fasse descendre pendant la phase de Tir adverse.

 

Ah bah c’est sur que si tu te déploie comme une bouse sur une table qui ressemble aux steppes du Kirghistan fatalement...

 

il y a une heure, Mistersmoooo a dit :

C'est quoi ce véhicule cheaté? 

 

Il est plus agile que de l'Eldar, et puis quoi encore, un will be back necron en prime et un railgun tau gratuit sur un 5+ ? Et une fep au T1 parce qu'il le vaut bien ?

 

Ca devient n'importe quoi, c'est clairement pay to win pour vendre de la fig.

 

Tu compares bien à la faction qui, pour 30pts de plus, dispose d’un tank qui transporte 12figs (ou 6 grosses) te réduit les Degats et peut t’envoyer de la BM à tour de bras?

 

C’est bien avec cette faction que tu compares?

 

Citation

Depuis la V8 qui a tout de même supprimé l'init et filer du psy à tout le monde

 

Oui d’ailleurs je me rappelle ma derniere partie quand mon techpriest dominus a arreté 3 pouvoirs psy du psyker tau c’était chouette... :rolleyes:

 

Plus sérieusement : le but des SM n’est pas d'être une armée « endurante ».

Ce que Jes Goodwin essaye de faire c’est de leur redonner leur identité de force spéciale, peu nombreuse, qui frappe au coeur et se barre une fois le taf effectué.

Il semble qu’il n’en pouvait plus des armées SM à base de Whirlwind et autres devastators...

 

Donc voila : armes d’assaut pour tout le monde, véhicules antigrav, très peu d’armes lourdes, généralement portées par les tanks ou les dreads.

Autant te dire qu’il a fait la gueule quand il a vu que FW avait développé un superlourd (moche en plus) dans son dos...

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, allio a dit :
  • je suis d'accord sur le -100pts, j'avais l'impression de lire 90 ou 95. Admettons 95.
  • L'incendium j'ai regardé sur une autre video j'ai vraiment l'impression de lire 15 mais vu l'arme elle ne peut pas etre a 1pts de plus qu'un LFL, ca n'aurais aucun sens. Admettons 19.
  • +10 pour le HB
  • +6 pour les IHS

Donc on est sur du 130 points la machine... Bon j'adore le prix mais c'est pas réaliste, y va finir par prendre +15/30pts, c'est a peu pres sur.

On est a 25pts de moins que le Redemptor ratata. T'as a peu pret la meme saturation mais avec moins de portee et une E6 en echange de l'infiltration. Ca ne me parait pas déconnant. A tester...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Kikasstou a dit :

On est a 25pts de moins que le Redemptor ratata. T'as a peu pret la meme saturation mais avec moins de portee et une E6 en echange de l'infiltration. Ca ne me parait pas déconnant. A tester...

Et un LF portée 12 , et une capacité de tirer au CaC...
Moi je dis je le teste rien que pour voir la tête de l'adversaire face à un dread qui pop à 9" de lui !!! =D 
Imagine la gun line T'au... tu pop... tu laves pas mal de cordon à la saturation et ... vamos ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Serpent c'est 120 points a poil !! Désolé mais 4+ invu + réduit de 2 pas les charges + le mouvement + débarquement trop cheaté qui vient carrément contourner une règle de base fondamentale de la V8 !!!

 

Je pense j'échange le serpent contre ce transport tous les jours!

 

Mais c'est pas le pire, le pire c'est l'équilibrage global des armées. Si on donne l'équivalent d'un serpent à du SM ... Ca veut dire quoi?

 

Sérieusement toi tu trouves cela normal? 

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Endloril a dit :

Insisté ne servira à rien au final c'est comme ça.

 

C'est qui "on"? A ma connaissance 2 personnes m'ont répondu et suite à une remarque assez juste quand au fait que le serpent est un transport assez fort, j'ai répondu en mettant ce point en perspective. Je peux me tromper, aussi tu peux t'exprimer sur le sujet mais si cela ne t'intéresse pas bien je rajoutes pas de l'eau au moulin.

 

<snip>

Il y a 13 heures, Master Avoghai a dit :

Donc voila : armes d’assaut pour tout le monde, véhicules antigrav, très peu d’armes lourdes, généralement portées par les tanks ou les dreads.

Autant te dire qu’il a fait la gueule quand il a vu que FW avait développé un superlourd (moche en plus) dans son dos...

 

Je suis totalement d'accord avec toi. Les SM doivent clairement revenir sur le devant de la scène,  et autrement qu'en étant l’auxiliaire d'un détachement IK.

Suffit de regarder les listes ETC pour voir ce qu'il en est aujourd'hui ....

En plus les figs sont trop belles et ce sera peut être ma prochaine armée, je suis attentivement les actus en ce moment.

 

Après les SM sont normalement les "HUMAINS" du jeu, au sens STR du terme. C'est à dire la race avec les stats moyennes partout en gros. Je comprends que cela puisse changer, cela sera même bien pour les SM. Après encore une fois je trouve que si ce transport vaut 100 points, alors qu'il dispose d'une règle de transport léger (débarquer après avoir bougé) tout en étant un transport lourd, ce que même les Eldars ne savent pas faire, moi je comprends pas.

Modifié par Ortan Cassius
Vulgaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<snip>

 

Sinon, pour rester dans le sujet, l'Impulsor est vraiment bon et ne coûte pas énormément de points. Il sera peut-être revu à la hausse mais à côté de ça, ça reste un transport et les transports doivent prendre en compte le coût des figurines embarquées pour vraiment être pris en compte.

 

Pour la comparaison avec le Serpent, les Eldars ont la mobilité pour eux mais rien n’empêche les Space Marine d'avoir une unité mobile. 

Rappelons aussi que les Eldars n'ont pas que la mobilité pour eux.

 

Je terminerais avec le fait que la sortie du nouveau codex SM va juste mettre le SM bien placé dans la méta le temps que les autres codex ressortent.  

Modifié par Ortan Cassius
Hs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que les factions tendent à perdre leurs spécificités et c'est bien dommage. 30 ans de chenilles et là on passe à l'antigrav partout à 14" de mouvement avec invulnérable ?

Trop de diversité partout c'est la mort de la diversité car il n'y a plus de spécificité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il a tout de même raison. On ne peut pas dire que 120 points pour un serpent à poil (+ Alaitoc/Ulthwe) c'est équivalent à 100 points pour un truc qui va plus vite avec une 4+ invu et des rèlges de débarquement supérieures (+traits de chapitre raven guard/Iron hand u hasard).
 

C'est tout simplement injustifié. Le bouclier serpent est auto donc plus fiable (au sens moins de dispersion dans les résultats), mais en stat sur de l'arme antichar classique fait moins que la 4+ et contre du D1 ne fait rien.

Je comprends que les joueurs SM soient contents d'avoirs de bons trucs, mais un peu d’honnêteté, je suis curieux de voir sur quelle base on peut dire que ce coût en point et normal.

La seule chose que je me dis, c'est que les codex plus récents ont vu les coût en point globalement diminuer (boyz ork, grotesque) et que ca va dans le même sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, infirmier_house a dit :

Et un LF portée 12 , et une capacité de tirer au CaC...
Moi je dis je le teste rien que pour voir la tête de l'adversaire face à un dread qui pop à 9" de lui !!! =D 
Imagine la gun line T'au... tu pop... tu laves pas mal de cordon à la saturation et ... vamos ? 

 

Et si t'as pas le T1, tu pop, tu prends la douche et t'es plus là ;)

 

On a oublié le Fragstorm launcher aussi mais bon c'est pas ça qui va révolutionner le prix. Oui éventuellement un up de 10 pts c'est possible. Mais bon je pense vraiment qu'il faut mieux tester avant de juger. Plus je lis les previews du codex, plus je me dis qu'il y a pas mal de chose qui limite la puissance quand même :

- T'as les doctrines qui obligent a jouer une armée full SM pour les avoir (exit les assassins, les smash captain, les moto custodes etc...)

- Les doctrines sont assez lourdes et situationnelle a jouer. D'abord t'es en devastator T1, ensuite en tactical T2, et enfin en assaut T3. C'est compliqué a utiliser (même si t'as un strat pour naviguer en +1/-1 dans les doctrine. Et tu ne profites pas de tous les bonus en même temps. Ca t'oblige a orienter tes listes plutot full Devastator / Full bolter / full CaC pour optimiser.

- T'as un vrai nerf de toutes les combos phobos avec les traits de warlord qui ne fonctionne plus sur les Primaris non Phobos

- Les litanies du Chapelain remplacent sa relance des touches a 6" et ne se cumule pas. En plus ca buff une seule unité

- Les traits pour faire son chapitre custom ne sont pas dingo contrairement a ce qu'on pouvait imaginer. En gros on a exactement ce qui a été fait pour les Blood Ravens. Pas de super armure SM qui ignore la PA-1 et qui a toujours les couvert a plus de 12"

- nerf du trait RG avec le -1 pour être touché qui devient encore plus situationnel.

- Globalement les Primaris restent cher donc la hausse de puissance de feu permet de compenser la diminution du nombre de fig sur la table.

 

Bref, oui il y a beaucoup de nouveauté, oui certains trucs semblent très fort comme l'impulsor ou l'invictor. Après faut bien voir que le full SM part du fond de classement. Avec ce nouveau codex, le SM va remonter. La méta va évoluer. Et quand tout le monde aura adapté ses listes pour intégrer beaucoup de damage 2 au lieu de se focaliser anti masse ou anti IK, ca finira peut être par s'équilibrer. Bref a tester comme je disais... ;)

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Arienal a dit :

Ben il a tout de même raison. On ne peut pas dire que 120 points pour un serpent à poil (+ Alaitoc/Ulthwe) c'est équivalent à 100 points pour un truc qui va plus vite avec une 4+ invu et des rèlges de débarquement supérieures (+traits de chapitre raven guard/Iron hand u hasard).
 

C'est tout simplement injustifié. Le bouclier serpent est auto donc plus fiable (au sens moins de dispersion dans les résultats), mais en stat sur de l'arme antichar classique fait moins que la 4+ et contre du D1 ne fait rien.

Je comprends que les joueurs SM soient contents d'avoirs de bons trucs, mais un peu d’honnêteté, je suis curieux de voir sur quelle base on peut dire que ce coût en point et normal.

La seule chose que je me dis, c'est que les codex plus récents ont vu les coût en point globalement diminuer (boyz ork, grotesque) et que ca va dans le même sens.

 

Vous prenez les choses à l'instant T, vous devez regarder plus loin.

On est sur un rework des codex pour cette V8, GW tente de mettre en place des choses pour le Cac, je serais pas surpris de voir un changement identique au Serpent à terme qui leur permettra de débarquer/embarquer apres le mouvement.

 

PS: Je ne joue pas SM alors bon ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier que la 4++ c'est sans arme. Si les eldars veulent un transport endu 7 svg 3+/4++ sans arme (au stormbolter pret) qui transporte 6 figs, suffit de jouer SM. Si on ajoute les armes, on retire l'invu. Donc bon. 

 

Perso j'ai arrêté de me plaindre de leur interception a 36" avec ignore malus sous alignement des planetes psy. 

 

J'ajouterai que elfes en collants ont déjà des capacités de débarquer (et meme charger si je me souviens bien) en jouant Harlequin. jdcjdr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Mistersmoooo a dit :

Après les SM sont normalement les "HUMAINS" du jeu, au sens STR du terme. C'est à dire la race avec les stats moyennes partout en gros. 

 

Non ! Les SM ce sont des "humains" de 2,5m avec 2 coeurs et des implants dans tous les sens, génétiquement modifiés ! L'humain moyen c'est l'Astra militarum mon cher (avec tout le respect du à cette faction). Ce changement de style de jeu me va très bien avec les arguments qu'apporte @Master Avoghai.

 

Sinon je suis d'accord avec toi, c'est trop fort pour le coût en point. Soit son coût va augmenter, soit les autres codex vont être refaits et on va tous racheter un codex (encore... ?).

Modifié par Kikisscool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que tu transporté 12 PV avec tes 6fig. Si je veux transporter moins j'ai un Falcon d'ailleurs. Mes armes je les paye et je monte encore en point....

 

Après je suis tout a fait d'accord avec toi on va je pense aussi vers une évolution globale des codex et en effet le Sm étant le premier de la série il est un cran en avance et c'est "normal".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est marrant de voir chouiner des joueurs Eldars sur le codex SM ... maintenant je comprends ce que ça a pu leur faire pendant des années de lire la même chose concernant les gardes frouf ou le serpent ?? 

Sérieusement venir râler sur un Impulsor à 100 points invu 4+ codex SMV2  quand vous avez le serpent Alaitocs / stratagèmes / bouclier / vol / transport / insensible depuis l'index CW... Voila voila quoi ... 
@Mistersmoooo un peu de douceur tu as l'air très tendu ( Pour info je rejoins @Endloril ...)
 

 

Comme expliqué par @GoldArrow le codex SM accusais du retard de capacité depuis la v7 (pas de trait de chapitre sur les véhicules, stratagèmes ridicules, pouvoir psy aussi, syndrome du 1er codex de sortie, ...).

C'est "juste" une remise à niveau, et comme l'écart est grand ça parait un peu abusé mais ce n'est que légitime pour les SM.

De plus rien n'exclus que les autres codex soient eux aussi upgradé par la suite...

Modifié par infirmier_house
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais argument boiteux. "On était en retard, alors c'est normal que maintenant on doit en avance". Si tu joue la win, ok.

J'ai beau jouer eldars ça ne m'empêche pas d'être fait play. D'éviter les spams debil de Reaper ou de ne pas jouer three Spears ynari du temps où s'était abusé. Et oui les Reaper fire and fade c'est cheat et je ne suis pas content du traitement de cette unité.

 

Je ne râle pas contre le sm. Vous avez des trucs cool et tant mieux. Encore heureux que le marine reprenne des couleurs. Mais l'abus sous couvert de oui mais avant on était a la ramasse... Un peu de nuance svp.

 

Mais bon je pense qu'Endloril a bien résumé ça va bouger dans tous les dexs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si en temps qu'Eldar tu arrives a t'autoréguler, les joueurs SM le feront peut être aussi non? 

Si c'est trop fort ça durera 2/3 mois et ce sera FAQ.

Et pendant ce temps là, les autres codex ont les armes pour gérer l'impulsor et compagnie. Faudra juste rouvrir les codex et modifier certaines listes dans les milieux optimisés. Et encore pas toutes les listes : le CW avions il n'aura aucun mal à retourner une liste mecha SM, par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.