Aller au contenu
Warhammer Forum

Codex Space Marines


Angelvs

Messages recommandés

il y a 15 minutes, Arienal a dit :

Désolé, mais argument boiteux. "On était en retard, alors c'est normal que maintenant on doit en avance".

 

Sauf que pour l'instant "l'avance" elle n'est pas encore prouvée. La ça ressemble seulement a des pleurs d'Eldar qui ont peur de la concurrence.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention que moi je ne suis pas pour qu'un joueur se régule.

 

Je pense que le jeu est assez équilibrer que pour que chaque joueurs fassent sa liste et affronte un adversaire sans se pré-occuper de dire. 

Oui mais je joue pas trois Riptides parce que c'est trop fort....

 

Dans la majeur partie des cas, ce n'est pas un problème d'équilibre mais un problème de la façon de jouer et d'anticiper les menaces adverses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression de lire sur les pages que l'accélérateur autocannon des suppressors est a 10. quelqu'un peut me donner son avis sur le sujet?

 

J'ai aussi (enfin!) remarqué que la devastator doctrine allait être utile pour les grenades luncher des intercessors (et pas que). C'est pas foufou mais c'est un plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, allio a dit :

J'ai aussi (enfin!) remarqué que la devastator doctrine allait être utile pour les grenades luncher des intercessors (et pas que). C'est pas foufou mais c'est un plus.


Oui, au début je me demandais à quoi pouvait bien rimer de mettre les grenades (armes typique d'assaut) en deva ?? Mais oui, c'est plutôt cool pour nos amis intercessors.

Sinon je constate aussi qu'avec la bonne tactique on peut avoir des SM qui tirent à 51" T1 mais surtout des lance-flammes 11", c'est pas mal ça aussi pour répondre aux charges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue pas compétitif alors la peur de la concurrence....

C'est juste que quand y'a un truc qui semble déséquilibré par rapport a son équivalent (et j'hesite pas a dire que certains trucs eldars sont abusés) je le dis.

Je compare a du serpent parce que je joue eldars et je connais mes coûts en pointet qu'il y a des similarités évidentes entre les deux véhicules.

 

Ce que je déteste c'est les parties no Brain où tu subit ou fait subir la partie. Les déséquilibres mènent a ça sauf joueurs fair play. Et je l'aime bien cet impulsor, oui a l'impulsor, oui au sm qui ont de l'impact et qui se cassent pas en deux pour rien. Mais non aux déséquilibres injustifiés en général.

 

Svp, ça n'est pas mon intention de faire une comparaison eldars vs sm. Les eldars je m'en fous dans l'histoire. Désolé si ça a pu donner une autre impression.

 

Bref on verra s'il évolue en point cet impulsor ou si les autres véhicules évolueront aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne chouine pas. En ce moment je ne fais que peindre, je ne jouerais pas avant l'année prochaine, en tout cas de la FAQ aura coulé sous les ponts. Ca ne m’empêche pas de suivre des rapports de bataille sur youtube, de lire le warfo, de me tenir informé de toutes les FAQ / codex, de créer des listes pour le fun, de suivre l'ETC, l'ESC etc... Je ne suis pas pressé d'aller mettre des culs sur une table, cela viendra bientôt je suis pas inquiet.

 

Donc si tu crois que je chouine tant mieux, <snip>. Je pense juste avec l'esprit critique envers la politique de games. Je suis bien heureux que les SM, en tant que détachement principal j'entends, reviennent en force avec un nouveau codex, et il est pas improbable que je commence à m'en acheter dans un avenir proche, tellement la refonte de l'armée (outre les stats je parle surtout du design) me fait de l'oeil. J'ai envie de peindre du SM.

 

Mais désolé, faire qu'un transport SM soit aussi agile tout en étant plus tanky qu'un transport Eldar, limite avec la projection d'un Harlequin, pour un coût faible (comme si l'antigrav c'était la tech de base de l'armée)... je trouve cela abusé et vraiment décalé. Le SM c'est le gros sabot qui arrive avec son drop pod et son land raider non de dieu, avec des gros bolters et des gros lasers. Maintenant si l'équilibrage c'est que les armées aient toutes la possibilité d'être douées au tir, au cac, en psy, en mouvement, en volants, et en tanking.... bon ben, ok c'est la stratégie de games, mais pour moi c'est dommage de ne plus avoir des armées bien typées avec de vraies spécificités que tu ne peux pas copier dans une autre armée... et je parle pas de deux règles débiles qu'on retrouve en stratagème sous des noms différents.  

 

Ps: Si je parle des Eldars c'est parce que c'est mon armée depuis longtemps  maintenant si je jouais une autre armée, j'aurais fait une autre comparaison. Je parle de ce que je connais le mieux c'est tout.

Modifié par Ortan Cassius
Huile sur le feu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Mistersmoooo a dit :

(comme si l'antigrav c'était la tech de base de l'armée)... je trouve cela abusé et vraiment décalé. Le SM c'est le gros sabot qui arrive avec son drop pod et son land raider non de dieu, avec des gros bolters et des gros lasers. 

 

Malheureusement (ou heureusement ?) c'est plus vraiment le cas. 

T'as bien du voir que tous les nouveaux véhicules sont en antigrav. C'est comme ca, pour GW aujourd'hui, le SM est en antigrav et a plein d'option d'infiltration. Ce que tu décris c'est le SM tel qu'il était avant, et dont pas mal de joueurs sont en train de faire le deuil. 
Qu'on aime ou pas après, c'est un autre débat, je voulais juste souligner que "l'âme" des armées SM est en train de changer, et ce nouveaux transports il est très cohérent avec ce "nouveau SM" qu'il soit pas assez cher après, moi j'en sais rien, je laisse ça aux game designers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Arienal a dit :

Lol des pods ! (Correcteur de m****)

Mais merci pour l'info pour les pieds, ça va me changer la vie !

Euh oui oui j'ai vu. C'est très simple: tu Peux FeP T1 avec tous les pods. Il y a une précision pour le matched play expliquant que l'unité (et son contenu) sont exempté de la règle tactique machin bidule sur les réserves.

Je vois bien la Sternguard arriver d'un drop pod de cette manière ou retrouver une double dévastator 4xLFL avec le trait +3" de portée, par exemple) voire une Vanguard qui sera buff par un perso qui donne +1 a la charge en sus du trait qui donne, lui aussi, +1 a la charge (je sens que j'ai bien fait d'aimanté le JP de mes CDLM...)

Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi la règle "tactique machin bidule sur les résuerves" ?
Mais outre le fait que le pod te fasse FEP T1, c'est traité comme un pur transport ? Faut dépenser des PCs pour pouvoir faire venir un truc en pod ? Y'a des limitation au truc où je peux faire venir tous mes pietons en pod si ca me chante?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, allio a dit :

Je vois bien la Sternguard arriver d'un drop pod de cette manière ou retrouver une double dévastator 4xLFL avec le trait +3" de portée, par exemple) voire une Vanguard qui sera buff par un perso qui donne +1 a la charge en sus du trait qui donne, lui aussi, +1 a la charge (je sens que j'ai bien fait d'aimanté le JP de mes CDLM...)

Mon bon @allio, seuls nos chers BA ont accès aux 4 LFL dans une Déva non ?

Sinon je continue à me hyper en me disant que même pour les armées de SM classiques (comprendre non primaris) , ca va reprendre du poil de la bête et reouvrir des possibilités tactiques. 

Complètement en phase avec la vision de Godwyn sur le rôle des marines,c est de la force de frappe d'élite à déployer en petit nombre qui astropoutrent ce qu' ils croisent avant de se barrer car sans les effectifs pour une guerre d attrition. Les nouveautés vont en ce sens de mon point de vue et de mon cote j ai hâte que viennent le tour de "vraies" unités de cac (tout ca manque de tronçonneuses à mon gout :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question assez spécifique (mais j'ai pas assez de réseau pour mater les preview ?), si quelqu'un a entendu une précision :

Est-ce que le trait de relance des 1 pour les armes à bolts fonctionne sur les bolters d'assaut des Inceptors ? Je demande parce que comme ils n'ont pas accès aux munitions spé en DW, ya peut être aussi une exception ici... 

Je construits une liste "Inceptors heavy" et pouvoir me dispenser d'une bulle de reroll pour eux serait juste parfait. Combiné avec la hausse des PV et le pa2  avec la doctrine tactique, ça deviendrait vraiment sympa !! 

Modifié par Muaddib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Arienal a dit :

c'est quoi la règle "tactique machin bidule sur les résuerves" ?

Béh tu sais bien, le fameux "RÉSERVES TACTIQUES" de la BIG FAQ. 

 

il y a 24 minutes, Arienal a dit :

Mais outre le fait que le pod te fasse FEP T1, c'est traité comme un pur transport ? Faut dépenser des PCs pour pouvoir faire venir un truc en pod ? Y'a des limitation au truc où je peux faire venir tous mes pietons en pod si ca me chante?

Le pod fonctionne comme un pod d'aujourd'hui mais en s'exemptant de la "RESERVES TACTIQUE" ainsi que pour son contenu of course (cad peut FeP T1). Un pod ne cout pas de CP, c'est un transport que tu paye 65 points a poil + l'armement (généralement 67 points donc).

Joker sur la limitation du pod: compte tenu que pod est exempté plusieurs interpretation sont possible à mon sens:

  1. 50% de l'armée peut aller en FEP, classiquement et 50% du reste peut etre en pod (car exempté). semble peu probable.
  2. 50% de l'armée sur la table, 50% en FeP (pod ou pas pod).Tous les pods étant exempté de "RESERVES TACTIQUES" ils ignore l'interdition de FeP T1. Fort possible
  3. 50% de l'armée déduit les pods sur la table et 50% de l'armée déduit des pod en FeP. Les pod étant exempté, ils seraient donc a prendre en comtpe a part (se traduisant par une capacité a mettre 2/3 de l'armée en FeP). Fort peu probable vu le bordel rien qu'a l'imaginer.
il y a 27 minutes, Psychocouac a dit :

 

J'ai lu que ça parlait des litanies du chapelain aussi. On sait combien y en a /ce qu'elles font ? 

Oui , @Darek les a ecris quelques pages plus tot. ça se réussi sur un 3+: 

 

 

@lordmacharius: t'as ptet bien raison, j'ai pas l'habitude...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, allio a dit :

: tu Peux FeP T1 avec tous les pods.

Ça c'est bien mais est-ce que l'adversaire peut encore le charger pour se mettre au chaud et éviter une phase de tir ? C'est un peu le problème des pods non ? Pour peu que l'unité puisse se désengager et tirer dans le même tour, c'est un beau cadeau à l'adversaire...

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est là qu'intervient le stratagème pour faire exploser un véhicule : l'unité en question ramasse quelques BM (ainsi que ses voisins) et se prends quand même une phase de tir en pleine tronche ^^

=> fausse bonne idée / piège ;)

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Malheureusement, le stratagème n'est utilisable que sur les Land Raider, Repulsor (donc Repulsor et Repulsor Executionner mais pas l'Impulsor) et les Stormraven.

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Le fataliste a dit :

Ça c'est bien mais est-ce que l'adversaire peut encore le charger pour se mettre au chaud et éviter une phase de tir ? C'est un peu le problème des pieds non ? Pour peu que l'unité puisse se désengager et tirer dans le même tour, c'est un beau cadeau à l'adversaire...

Je viens de tomber sur la datasheet du drop pod sur fb. Il reste un véhicule, donc peut être engagé au cac pour se mettre au chaud... Donc déjà il est à faire tomber loin des objos. 

 

il y a 17 minutes, allio a dit :

Le pod fonctionne comme un pod d'aujourd'hui mais en s'exemptant de la "RESERVES TACTIQUE" ainsi que pour son contenu of course (cad peut FeP T1). Un pod ne cout pas de CP, c'est un transport que tu paye 65 points a poil + l'armement (généralement 67 points donc).

La limitation à 50% des unités, elle est dans la règle réserves tactiques aussi ? 

Je ne le vois pas sur sa fiche, et du coup je ne vois pas de raison pour comprendre autre chose que ta 2e interprétation... 

il y a 19 minutes, allio a dit :

Joker sur la limitation du pod: compte tenu que pod est exempté plusieurs interpretation sont possible à mon sens:

  1. 50% de l'armée peut aller en FEP, classiquement et 50% du reste peut etre en pod (car exempté). semble peu probable.
  2. 50% de l'armée sur la table, 50% en FeP (pod ou pas pod).Tous les pods étant exempté de "RESERVES TACTIQUES" ils ignore l'interdition de FeP T1. Fort possible
  3. 50% de l'armée déduit les pods sur la table et 50% de l'armée déduit des pod en FeP. Les pod étant exempté, ils seraient donc a prendre en comtpe a part (se traduisant par une capacité a mettre 2/3 de l'armée en FeP). Fort peu probable vu le bordel rien qu'a l'imaginer

Cette 2e interprétation là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Darek a dit :

 Malheureusement, le stratagème n'est utilisable que sur les Land Raider, Repulsor et les Stormraven.

Aaahhh... Ok ! Donc un stratagème inutile  / très situationnel alors !! 

Et effectivement, la charge d'un pod avec une unité volante est une belle esquive ! Si l'unité en question ne peut pas se désengager ou détruire rapidement le pod,  c'est  pas top ! 

Edit : c'est vrai que sur un objo, ça vaut le coup en fait ^^

Modifié par odibius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, odibius a dit :

Aaahhh... Ok ! Donc un stratagème inutile  / très situationnel alors !! 

Et effectivement, la charge d'un pod avec une unité volante est une belle esquive ! Si l'unité en question ne peut pas se désengager ou détruire rapidement le pod,  c'est  pas top ! 

Edit : c'est vrai que sur un objo, ça vaut le coup en fait ^^

 

Perso je trouve le stratagème juste génial parce que tout le monde parle de l'explosion automatique d'un Repulsor si jamais il se retrouve chez l'adversaire mais il y a également la possibilité de choisir de ne pas le faire exploser automatiquement mais de pouvoir tirer avec une arme du véhicule tout en étant considéré comme ayant le pallier le plus haut en terme de PV. Envoyer 12 tirs de canon onslaugh du Repulsor ou même deux tirs de canon laser avant de retirer la figurine, c'est toujours cool, surtout si on a pas le tour 1 et que notre adversaire nous sort la figurine. C'est pas incroyable mais c'est appréciable ; et c'est encore meilleur sur un laser destroyer du Repulsor Executionner !

Modifié par Darek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, odibius a dit :

Et c'est là qu'intervient le stratagème pour faire exploser un véhicule : l'unité en question ramasse quelques BM (ainsi que ses voisins) et se prends quand même une phase de tir en pleine tronche ^^

=> fausse bonne idée / piège 

C'est pas uniquement à la destruction du véhicule, pour ne pas jeter de dés mais choisir qu'il explose ?!? 

 

il y a 8 minutes, odibius a dit :

Aaahhh... Ok ! Donc un stratagème inutile alors !! 

Et effectivement, la charge d'un pod avec une unité volante est une belle esquive ! Si l'unité en question ne peut pas se désengager ou détruire rapidement le pod, c'est  pas top ! 

Pas du tout inutile, au contraire !! Ton repulsor ratata qui avance pour se mettre à portée ou décharger son contenu peut aller tranquillement finir sa vie dans les lignes adverses en profitant de ses derniers pv pour aller charger une unité gênante et capable de le tuer -genre un dreadnought. Idem pour le land-raiders ou le stormraven (charger avec un volant à 2pv pour engluée un tank au cac reste un de mes trucs préféré. Là j'ai juste plus de choix de cibles!).

Et tous les persos de cac type smash captain ou lord discordant vont y réfléchir a 2 fois avant de te charger, même en annulant l'overwatch !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même étrange ce retour au FEP T1 (je ne parle pas de fluff hein). La V8 souffrait énormément du phénomène alpha strike T1 à ces début avec notamment les stormravens. T'avais pas le T1 tu partais avec un énorme handicap face à ces trucs là.

N y a-t-il pas un risque qu'on revienne à ce genre de parties en ré autorisant les FEP T1 sans garde fou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, allio a dit :

Oui , @Darek les a ecris quelques pages plus tot.  

 

 

Merci je les avaient loupé. Du coup avec litanie de concentration on a un palliatif (même si moins efficace car sur 3+) au fait qu'on ne peut plus utiliser le trait de sdg phobos +1 à la touche sur les mkX. 

 

Bon je ne sais pas s'il aura sa place chez moi. A voir son coût. (même si je surkiff la figurine.) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Muaddib a dit :

C'est pas uniquement à la destruction du véhicule, pour ne pas jeter de dés mais choisir qu'il explose ?!? 

 

Pas du tout inutile, au contraire !! Ton repulsor ratata qui avance pour se mettre à portée ou décharger son contenu peut aller tranquillement finir sa vie dans les lignes adverses en profitant de ses derniers pv pour aller charger une unité gênante et capable de le tuer -genre un dreadnought. Idem pour le land-raiders ou le stormraven (charger avec un volant à 2pv pour engluée un tank au cac reste un de mes trucs préféré. Là j'ai juste plus de choix de cibles!).

Et tous les persos de cac type smash captain ou lord discordant vont y réfléchir a 2 fois avant de te charger, même en annulant l'overwatch !! 

Ok ! Merci pour les précisions ! 

Effectivement, vu comme ça, ça peut être intéressant ! Même si l'adversaire s'en méfiera et choisira maintenant de détruire ledit véhicule plutôt que de le laisser à 2PV s'il est proche de ses lignes ! 

J'avais pas non plus la notion de choix de faire tirer une arme avant de retirer la fig... 

Ce strata peut en fait être intéressant, à voir son coût ! 

 

PS : j'ai pas regardé les reviews... Autant mon niveau d'anglais me permet de comprendre ce que je lis, autant je suis loin en compréhension orale ^^

Modifié par odibius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.