Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Codex Space Marines


Angelvs

Messages recommandés

il y a 7 minutes, odibius a dit :

Ok ! Merci pour les précisions ! 

Effectivement, vu comme ça, ça peut être intéressant ! Même si l'adversaire s'en méfiera et choisira maintenant de détruire ledit véhicule plutôt que de le laisser à 2PV s'il est proche de ses lignes ! 

J'avais pas non plus la notion de choix de faire tirer une arme avant de retirer la fig... 

Ce strata peut en fait être intéressant, à voir son coût ! 

 2 PC^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Darek a dit :

 2 PC^^

Donc cher pour 1 tir à CT 5+ non ?! 

En revanche, si on arrive à le faire péter au milieu des lignes ennemies, ça vaut le coup ^^

Modifié par odibius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il y a de bien apparemment c'est qu'on va voir des stratagème intéressant mais à savoir utiliser avec parcimonie car l'armée ne permettra pas d'avoir des masses de CP (bon ok, je fais abstraction des perso qui ramènent des PCs...).
Les doctrines sont vraiment pensées dans ce sens là: On sait que l'armée n'aura pas beaucoup de PC, on compense avec un bonus de base, mais si tu veux jouer un détachement pour farmer le PC (type piétaille astra) oui tu aura plus de PC, mais tu perds ta doctrine. Du coup même si la doctrine tactique avec les armes primaris est vraiment forte, ben, c'est autant de PC qu'on ne pourra pas de dépenser. Il va falloir faire des choix et ca c'est bien, c'est ce qui fait un bon jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, odibius a dit :

Même si l'adversaire s'en méfiera et choisira maintenant de détruire ledit véhicule plutôt que de le laisser à 2PV s'il est proche de ses lignes 

C'est sur que de tourte façon s'il est à 2pv c'est que ton adversaire c'est planté quelque part (au moins sur ses jets de dés ^^). 

Mais sur un stormraven qui approche très vite des lignes ennemies pour se mettre à mi-portée de bolter ouragan par exemple, ça peut encore plus facilement être efficace. 

il y a 9 minutes, odibius a dit :

J'avais pas non plus la notion de choix de faire tirer une arme avant de retirer la fig... 

Ce strata peut en fait être intéressant, à voir son coût !

J'ai lu 2pc quelque part dans les pages précédentes, je crois. Le tir avant d'être retiré est assez vénèr. Contre une unité qui s'est soigneusement déployée hors de portée ou de ligne de vu pour éviter de prendre tchitchi et qui sort pour dezinguer ton véhicule, ça peut-être drôle de se venger un peu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il suffit d'écranter, ça a jamais vraiment été un problème pour peu qu'on fasse cet effort. La nouvelle unité primaris empêche les fep à 12, donc on peut imaginer l'arrivée d'autres unités dans d'autres codex qui joueront sur cet zone d'interdiction aussi.

Et le stratagème permet bien soit d'exploser, soit de faire une attaque de mêlée, soit d'effectuer une attaque de tir, d'après DakkaDakka.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Endloril a dit :

 

Vous prenez les choses à l'instant T, vous devez regarder plus loin.

 

Peut être parce que par définition on joue à l'instant T, et que les "vieilleries" que l'on vient juste de finir de peindre faute de temps se font enterrer par du pay to win (ce n'est pas la première fois je te l'accorde).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon quelqu'un sait si les profil non primarisé de Marneus Calgar et de Tygurius sont encore dans le dex ? 

Et si ils ne le sont pas, faudra il prendre le profil et le coup en points de l'ancien codex ou de l'index Imperium 1 ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Goblinoïde a dit :

 

Peut être parce que par définition on joue à l'instant T, et que les "vieilleries" que l'on vient juste de finir de peindre faute de temps se font enterrer par du pay to win (ce n'est pas la première fois je te l'accorde).

Pay to win pendant 2 à 3 mois (voir 2 semaines dans le cas du dernier repulsor apparemment) et quand tout le monde aura acheté ses 2-3 impulsors et dreads : + 30 points!

À ce sujet, le dread est vraiment cheap... 130pts pour les armes / règles... Le prix d'un dread classique avec poing et CL ! Lol ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Loishy a dit :

Sinon quelqu'un sait si les profil non primarisé de Marneus Calgar et de Tygurius sont encore dans le dex ? 

Et si ils ne le sont pas, faudra il prendre le profil et le coup en points de l'ancien codex ou de l'index Imperium 1 ?  

Dans le supplément Ultramarines ;) tout comme Chronus et Papa Gulli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui donc au fur et à mesure ça va devenir impossible de rejouer les bataille Pré croisade indomitus ? C'est dommage ça. 

40k c'est pas juste les bastons de la time line actuel, c'est aussi toute les précédentes : les différentes vague d'expansion tau, les invasion tyrannide, les guerre d'armagedon etc... 

 

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout des nouvelles références remplaçant les anciennes qu'il faut vendre en fait. GW s'en fout que tu joues les anciennes batailles, si tu veux le faire, il faut que tu prennes les anciennes règles.

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, centurion-alban a dit :

Vous êtes sur que pour Gulliman soit absent du codex de base et forcément dans le supplément ultra ? 

 

complètement sûr.
dans le codex de base, il n'y a que les profils standards

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, allio a dit :

Euh oui oui j'ai vu. C'est très simple: tu Peux FeP T1 avec tous les pods. Il y a une précision pour le matched play expliquant que l'unité (et son contenu) sont exempté de la règle tactique machin bidule sur les réserves.

Je vois bien la Sternguard arriver d'un drop pod de cette manière ou retrouver une double dévastator 4xLFL avec le trait +3" de portée, par exemple) voire une Vanguard qui sera buff par un perso qui donne +1 a la charge en sus du trait qui donne, lui aussi, +1 a la charge (je sens que j'ai bien fait d'aimanté le JP de mes CDLM...)

 

Il n'y a que les BA qui ont accès aux LFL pour les dévastators. Et du coup il n'y a de trait +3" de portée. Par contre t'as des vétérans de compagnie qui feront ça avec des combi LF. Sinon oui les 10 sterngard a 140pts qui font 20 tirs F4 PA-3 D1 en doctrine tactique avec +1 pour blesser pour 1PC c'est bien.

 

il y a 15 minutes, Loishy a dit :


Ha oui donc au fur et à mesure ça va devenir impossible de rejouer les bataille Pré croisade indomitus ? C'est dommage ça. 

40k c'est pas juste les bastons de la time line actuel, c'est aussi toute les précédentes : les différentes vague d'expansion tau, les invasion tyrannide, les guerre d'armagedon etc... 

 

Suffit de jouer en V7 avant l'arrivée des Primaris ;) Parce que sinon c'est compliqué de faire avancer la timeline et de continuer a jouer dans le passé. Sinon faudrait qu'on puisse aussi jouer les thunder warriors etc.... en suivant le même raisonnement.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, centurion-alban a dit :

Vous êtes sur que pour Gulliman soit absent du codex de base et forcément dans le supplément ultra ?

C'est simple il ny a pas un perso ou une unité spéciale dans ce nouveau codex. Que des unités génériques genre "capitaine primaris" et cest tout. Chaque perso/unité spé se retrouvera dans le supplément de son chapitre respectif. Exemple Calgar et la vitrix guard c'est que dans le supplément UM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Kikasstou a dit :

Suffit de jouer en V7 avant l'arrivée des Primaris ;) Parce que sinon c'est compliqué de faire avancer la timeline et de continuer a jouer dans le passé. Sinon faudrait qu'on puisse aussi jouer les thunder warriors etc.... en suivant le même raisonnement.


Jusqu'à présent on pouvais jouer de la fin de l'hérésie jusqu'à la time line actuel. Je trouve ça dommage je perdre ça. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les stratagèmes sont dispo sur les vidéo de review du codex Ultra.

 

Plutôt bon dans l’ensemble pour l’UM, pouvoir tirer sans malus après se désengager, re déployer des unités après la phase de déploiement (très fort !)

 

Bref a voir comment vont se placer les autres suppléments dans le Meta, l’UM se place bien AHMA. Je mets une bille sur l’IF et l’IH.

on le saura très bientôt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je viens de remarquer que L'auto bolt rifle (intercessor)  qui est assaut 3 reste à 1 point pièce, mais la carabine des reivers  (qui jusque la avait les mêmes stats que l'auto bolt rifle) reste assaut 2 et à 0.

 

Il y a donc désormais une justification a payer 1 points supplémentaire l’armement assaut de l'intercessor et une distinction avec la version reivers. 

En spoiler une reflexion hors sujet mais pas dénué d'interet:

 

 

 


Probleme 1: on a un reivers carabine a 18 points qui fait 2 tirs a 24" et 2 attaques au close sur le profil contre un intercessor autobolt rifle qui fait 17+1 pts pour 3 tirs à 24" et 2 attaque au close sur le profil. A moins de payer les options grave chute/grappin, le reviers n'a donc aucune justification a distance.

Solution 1: en l'état il faut donc prendre le reivers dans sa version close. OK.

 

Probleme 2: l'incursor est a 17 points avec une capacité d'infiltration et une carabine qui ignore les couverts (donne virtuellement une PA-1 équivalente)et qui ignore les malus de CT. Par ailleurs, l'unité se débrouille correctement au close puisqu'elle peut générer quelques attaques bonus. Le reivers lui, pour 3 points de plus, peut arriver au second tour de jeu et tirer au pistolet qui est PA-1 par défaut et a 2+1=3Attaques de close sans génération supplémentaire par défaut. 

Les règle et l'armement de l'infiltrator diverge de trop pour comparer. je l'exclu volontairement.

Mon analyse du probleme 2: le reivers se situ donc dans un triangle avec le profil de l'intercessor (meilleur au tir) et de l'incursor  (polyvalent) si on le compare dans sa version close (meilleur au close); le problème c'est que pour en arriver la, il doit justifier un surcout de 3 points par tête. Le gros atout du reivers sur ses petits copains c'est sa grenade spéciale anti overwatch (ssi sa passe) et potentiellement son malus de cd (rarement un soucis à 40k, arretez moi si je me goure).

 

Finalement, ce dernier n'est pas si déterminant que ca de mon point de vu, j'ai du mal a lui donner une place en dehors d'un impulsor ou d'un transport... Mais a t on envie de se payer un repulsor pour transporter 10 reivers lorsqu'on peut transporter 5 aggressors a la place? pas sur.

 
EDIT: attention, le reivers est passé a 16pts au lieu de 18, le surcout n'est plus que de 1 ponits au lieu de 3

 

Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.