Aller au contenu
Warhammer Forum

Codex Space Marines


Angelvs

Messages recommandés

il y a 5 minutes, odibius a dit :

Les land speeders (normaux et storms)  baissent... S'ils ajoutent une petite règle pour tirer normalement après mouvement, on en reverra peut-être ^^

Ils n'ont pas ajouté cette règle, mais un stratagème te permet de tirer normalement après mouvement pour 1PC.

Un autre stratagème te permet de passer une unité de LS ou de motos en 3+ invu pour un tour pour 2PC.

Je trouve ça très très fort sur 9 motos scouts personnellement, à voir si d'autres combos existent en WS ou existeront plus tard dans le codex DA en ravenwing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

???

Ok... Ben il va y en avoir des combos... Et pas qu'en WS !! (surtout avec les motards...) 

Parti comme ça, on va vraiment avoir un gros dilemme entre doctrines et farming de PC ^^

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Banach a dit :

Le Gantelet Energétique c'est 9pts pour d3 dommage. Donc statistiquement 2 dommages comme le poing tronçonneur.

L'intérêt du poing c'est la PA-4 au lieu de -3, que je trouve cher payée vu la profusion d'invu dans toutes les listes.

Tu paye la stabilité aussi.

 

Sur 2 blessures sur des figs à 2pv si la première donne 1dmg, tu a beau faire 3 dmg sur la deuxième ça ne fait que 2pv retiré pour 2 blessures. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Setepenmentou a dit :

Avant de tirer des plans sur la comète faut voir l'ensemble des traits de chapitre successeurs, j'espère que Games va nous en montrer d'autres avant la sortie du dex.

 

Les traits de chapitres successeurs ont déjà été donnés sur le warfo, ils sont tous là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Aquarion a dit :

Sur 2 blessures sur des figs à 2pv si la première donne 1dmg, tu a beau faire 3 dmg sur la deuxième ça ne fait que 2pv retiré pour 2 blessures.

Ok, mais ça reste très situationnel. Mais c'est vrai que tu peux anticiper affronter beaucoup de primaris à 2PV maintenant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je rêve, mais on a vu plusieurs profils évoluer en primaris (gravis par ex)... 

Ils n'ont pas décidés de passer les termis à 3pv par hasard ?! Parce que ça, ce serait une bonne chose assez justifiée non ? (Edit : agressor moins cher qu'un termi à poil...c'est franchement pas déconnant non ?!) 

Modifié par odibius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai lâché le jeu depuis la V7, mais je suis sur un projet d'armée SM Pré-HH a base de Primaris  avec des rhino anti-grav et land raider anti-grav donc bien content de ces sorties. Mais comme souvent je m'interroge sur un point de vue de certains membres de la communauté.

 

Quand les leaks donne une impression (justifié ou non) de UP en terme de règle, il y a une vision P2W de la part de GW ou "ils veulent en vendre GW de cette figurine". En suivant cette logique quand une sortie de nouvelles figurines propose des règles moyennes, voir nuls, ce qui arrive régulièrement, cela veut dire que GW ne veut pas vendre ces figurines ? Et cherchent à faire des règles nul pour que les boîtes restent dans les boutiques ? Je trouverai ca bizarre de ne pas vouloir vendre les nouveautés en les sabotant avec des règles nul en terme marketing ^^ Je penses juste que l'on a tous une vision très étriqué du hobby et que l'on ne rend pas compte du volume de figurines que GW qu'elles que soient la puissance en terme de jeu, qui ne concerne qu'une partie de la communauté. Bref, les figs sont cool, elle se vendront, bonne règle ou pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qu'ensuite on aura droit à une précommande des unités type eliminators et infiltrators. ça reporte au moins à début Septembre avant d'avoir quoique ce soit d'autre.

Modifié par Ortan Cassius
Majuscules
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, odibius a dit :

Ils n'ont pas décidés de passer les termis à 3pv par hasard ?! Parce que ça, ce serait une bonne chose assez justifiée non ? (Edit : agressor moins cher qu'un termi à poil...c'est franchement pas déconnant non ?!) 

Les termis restent à 2PV. Ils valent plus chers à cause de la FEP surtout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Raldoren a dit :

Petit question : une date à t'elle été donner pour la sortie des autres suppléments ?

Pour l'instant, non. Je pense que GW va alterner les semaines de sorties entre les figurines génériques et les suppléments (avec cartes, dés et figurines spécifiques), ce qui ferait un mois et demi de sortie au total.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter : un ancient en armure terminator... Une nouveauté pour nous les vanilla !! 

Les centu d'assaut qui profitent d'une jolie baisse... À voir s'ils seront joués ! (si on peut les balader en transport pour pas trop cher...)

 

Autre question : est ce qu'on sait quelle sera la différence (s'il y en a une) entre le captain à moto vanille et le khan à moto WS ?! 

Ne permettrait-il pas de prendre des motards en troupe ??? 

 

Et merci à tous ceux qui relaient les infos ! C'est top ! 

Modifié par odibius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont peur des nerfs post CA/faq sinon vous pouvez juste vous faire une armée avec un thème et une identité propre. Peu importe la baisse/montée en points après vous aurez des figs classes et une armée qui a de la gueule. J'ai une armée alpha légion helldrake, maulerfiend, forgefiend, et quelques persos et même si je suis loin de latter des fions avec ça suffit parfaitement pour les tournois à limitation. De toute manière avec le méta qui change tous les 6 mois c'est pas la peine de vous faire des plans sur la comète. 

 

Je vais essayer de me faire mes premières listes ce soir voir ce que je peux caser. Un petit fer de lance 2*3 eliminators lascarabine et 1*3 fusil de snipe me paraît être une bonne base bien polyvalente. 

 

D'ailleurs en raven Guard si je comprends bien ces petits messieurs se baladent à 1+ en terrain découvert et 1+ et-1 pour être touché dans un décor ? C'est pas mon chapitre mais nom d'un empereur ça fait envie. (bon moi en salamanders ils ont les relance à la touche et à la blessure donc je me plaind pas.) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Psychocouac a dit :

De toute manière avec le méta qui change tous les 6 mois c'est pas la peine de vous faire des plans sur la comète. 

Complétement d'accord avec cet esprit. L'important c'est de jouer une faction qui nous plait avant tout. Les règles ça va ça vient.

 

Et là GW a montré qu'il allait dans la bonne direction en améliorant les trucs faibles (tactiques, LS, inceptors, agressors, drop pod!) et en diminuant les trucs forts (marteau à 40points, le trait raven guard,... et y avait que ça d'un peu fort ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, skrollk a dit :

Sinon, un avis sur les Devastators qui restent à 13pts alors que leurs cousins d'assaut et tactiques passent à 12 ?

Voulu. On peut voir ça comme un surcout compte tenu de la capacité du sergent à mettre +1 à la touche d'une figurine de l'escouade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.