Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Codex Space Marines


Angelvs

Messages recommandés

il y a 44 minutes, Actoan a dit :

Autre question, est ce que si je crée mon propre chapitre avec mes 2 règles, je peux quand même dire que je suis un successeur ultra ou white scar et avoir accès à leurs stata et bonus de supplément ? Si oui ça va être l'open bar niveau combo et montage de liste.

 

Non les suppléments WS et UM indique respectivement que tout le contenu est accessible aux WS/UM et aux chapitres successeurs officiels WS/UM ou chap custom qui a pris le trait Legacy of the Primarque et qui a choisi WS/UM. Pas de mélange dégueulasse possible donc

 

il y a une heure, allio a dit :

Remarque bête mais qu'en pensez vous: Si les armées Blood angel ne peuvent effectivement pas prendre le mot clef de ce codex, et compte tenu de l'explication sur les chapitres "dans ce livre ou dans une autre publication warhammer 40k", qu'en est-il des chapitres successeurs des Blood angels /SW /autres? YA acces?

Pour le cas des successeurs BA (flesh tearers par exemple), ca limite fortement les acces aux reliques/perso; il y a donc une distinction qui est faite. C'est clairement a contre courant mais c'est legit?

 

l'arnaque est possible ou pas?

 

Que ce soit possible ou pas, ça reste quelque chose que tu as judicieusement nommé arnaque et qui sera faqué tot ou tard ;)

 

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, allio a dit :

Remarque bête mais qu'en pensez vous: Si les armées Blood angel ne peuvent effectivement pas prendre le mot clef de ce codex, et compte tenu de l'explication sur les chapitres "dans ce livre ou dans une autre publication warhammer 40k", qu'en est-il des chapitres successeurs des Blood angels /SW /autres? YA acces?

Pour le cas des successeurs BA (flesh tearers par exemple), ca limite fortement les acces aux reliques/perso; il y a donc une distinction qui est faite. C'est clairement a contre courant mais c'est legit?

Pour moi ça ressemble à la magouille du "j appelle machin de l empereur mon régiment custom et machin de l empereur mon chapitre custom et machin de l empereur mon monde forge et je peux faire n importe quoi avec les auras et autres". Ça va se faire démonter sec par GW qui n aime pas trop expliquer qu' on n a pas le droit de faire ça.

 

 

Sinon j ai bien envie de relire le wording du GBR sur la phase de mouvement et les transports. Parce que c est possible qu' une unité embarquée dans un transport qui bouge soit considérée comme ayant bougee (quasi sur que c est dans les QR du GBR). Et du coup elle ne peut pas rebouger parce qu' on ne peut pas bouger deux fois au cours d une phase de mouvement.

Modifié par Banach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Banach a dit :

Sinon j ai bien envie de relire le wording du GBR sur la phase de mouvement et les transports. Parce que c est possible qu' une unité embarquée dans un transport qui bouge soit considérée comme ayant bougee (quasi sur que c est dans les QR du GBR).

 

C'est uniquement vis à vis du tir pour les unités embarquées qui pourraient tirer dans un transport découvert.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présentation plus poussée de l'Invictor :

 

Space Marines: INVICTORy Will Be Yours!

SMPreOrderPreview-Aug4-Header3hhvrh.jpg

Picture this – you’re an 8-foot tall, genetically engineered, transhuman killing machine clad in inches-thick armour that augments your already formidable physical strength. What could possibly be cooler than that? Well, the answer is clearly WEARING A DREADNOUGHT! Welcome to the fun, action-packed world of an Invictor Tactical Warsuit pilot!

So, we’ve established that an Invictor Tactical Warsuit is made of purest win,* but what will it do for your army? Let’s check out what you’ll be working with…

Belisarius Cawl designed the Tactical Warsuit from a stripped-down Redemptor Dreadnought chassis. In practice, this translates as a beefy profile that can take a real beating before its characteristics begin to degrade – and even then, it’s still a significant threat.

InvictorWarsuit-Aug14-Profile20yhs.jpg

Unlike the dedicated Dreadnought-class walkers, the Invictor Tactical Warsuit wasn’t created merely to act as a bulwark, providing its battle-brothers with heavy fire support or a devastating melee presence.** The use of lightweight, sound-dampening materials combined with the Invictor’s streamlined design allows for increased speed and relatively stealthy movement, making it the perfect war machine to accompany Vanguard strike forces on covert missions. On the battlefield, this grants the Invictor an agile starting Move characteristic of 10″, as well as the ability to set up in a forward position.

InvictorWarsuit-Aug14-ConcealedPosition5

Even without its primary armaments, the Invictor Tactical Warsuit can cut down waves of lightly armoured targets with ease. Between them, its fragstorm grenade launcher, two ironhail heavy stubbers and heavy bolter ‘sidearm’ (which it can shoot like a Pistol to blow away enemies within 1″ of it!) fire a total of 10-15 shots per turn! By equipping your glorious war machine with an incendium cannon, you can augment this damage output even further by hosing your enemies down with liquid fire – preferably while screaming ‘PROMETHIUM DEEEAAATH!’ In fact, an incendium cannon alone has the potential to match the firepower of a Devastator Squad armed with four heavy bolters – and it hits automatically!

InvictorWarsuit-Aug14-IncendiumCannon2rg

With a 12″ range, by setting up with Concealed Position, you’ll be burning bad guys from turn 1. There’s also no safe distance to charge an incendium cannon-toting Invictor from, as it will always be in range of the charging unit!***

Alternatively, if you’re looking to support your forces with some armour-busting firepower, arm your Invictor with a twin ironhail autocannon, which can dish out up to 12 Damage in a single, fearsome volley.

InvictorWarsuit-Aug14-Autocannon3em.jpg

Enemy Transport Vehicles and Walkers will be shredded in short order by such firepower, but against high-Toughness or more heavily armoured targets, even your Invictor’s ironhail autocannon may not be enough. This is where your Invictor fist comes in! With the ability to set up much closer to the enemy thanks to Concealed Position, your Tactical Warsuit can use its 10″ Move to be right on top of your enemy before you even open fire. Soften up your prey with your Invictor’s autocannon, then charge in to finish it off with a total of five Attacks in combat (yay, Shock Assault)!

InvictorWarsuit-Aug14-Fist4eh.jpg

If you really want to put the fear of the Emperor into the heart of your opponent (via the medium of an Invictor fist through the chest!), field two, or even three, of these multipurpose war machines in a Concealed Position on one flank. From there, you’ll be able to launch a devastating attack on enemy lines as a group of menacing, turn-1-charging war machines. If you do, consider adding in a unit or two of Suppressors to shut down enemy Overwatch with their accelerator autocannons before your Invictors crash home to obliterate the survivors. This strategy will be especially effective in conjunction with certain Chapter Tactics, such as those of the White Scars (Advance and charge), Black Templars (re-roll charge rolls) and Space Wolves (+1 to hit with five Attacks).

Alternatively, your Invictors can hold their ground from their Concealed Position, forming an unyielding advance guard that you can swiftly reinforce with supporting units before taking the fight to the enemy. To aid them in this task, set up a Captain in Phobos Armour with your Invictors for re-rolls to hit (especially if they are armed with twin ironhail autocannons). He’ll also be able to make a Heroic Intervention to lend his strength against any enemy charges until your reinforcements can join them. The defensive benefits of the Salamanders (ignore AP-1), Iron Hands (ignore wounds and improved Damage table) and Crimson Fists (+1 to hit when outnumbered) Chapter Tactics are very well suited to this strategy.

But that’s just the start – it’s called a Tactical Warsuit for a reason, as there are loads of ways to use it! The miniature itself is also super-flexible in how it can be assembled, so multiple models never need to look the same. The fingers of the Invictor fist (and many of the Tactical Warsuit’s other joints besides) are articulated, meaning the miniature’s pose is highly adaptable. You could have a trio of Invictors in three different stages of delivering slaughterous death – one punching, another with heavy bolter in hand, and a third pistol-whipping some poor, unsuspecting victim!

You’ll be able to pre-order your awesome Invictor Tactical Warsuit (or Warsuits, as you’ll no doubt be after more than one!) this weekend, so start plotting how you’re going to use yours on the battlefield. In the meantime, now that you know how it works, let us know some of the strategies you’ve got in mind for your Invictors on the Warhammer 40,000 Facebook page.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé, le moins qu'on puisse dire, c'est que Games Workshop a fait de la grosse bouzasse en termes de communication autour de son codex. Je me souviens encore, il n'y a pas si longtemps que ça, du premier article a propos du nouveau codex SM et de ses unité, ou il était écrit noir sur blanc, sur le WarCom, que les BA/SW/DA/GK/DW avaient accès a l'intégralité des datasheet du nouveau codex SM. Et même que ça disait un truc du genre "vous avez toujours rêvé en tant que Space Wolves de transporter Murderfang? "Now you can!"
 

Ca a été très rapidement édité. Aussi, de nombreuses confirmations/informations ont eu lieu sur leur compte facebook, en réponse par le compte officiel lui même, qui allaient a l'exact opposé de ce qu'affirmait les news du WarCom concernant qui a droit a quoi dans le codex SM chez les BA/DA/SW/DW/GK. Un mec s'est même retrouvé a acheter 6 Centurions, un Storm Raven, et de quoi faire Murderfang suite a cet article du WarCom, pour que la page facebook officielle dise "oops lol je m'a trompay". Même si le mec a été un peu rapide, on pouvaot se dire que ce que dit le WarComl est fiable. Ben pas la dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kikasstou a dit :

Non les suppléments WS et UM indique respectivement que tout le contenu est accessible aux WS/UM et aux chapitres successeurs officiels WS/UM ou chap custom qui a pris le trait Legacy of the Primarque et qui a choisi WS/UM. Pas de mélange dégueulasse possible donc

Rhooo c'est pas drôle, bon en même temps ça aurait ouvert la boîte de pandor je pense haha. C'est peut être pas plus mal et au final le premier truc qui se dégage c'est un semblant d'équilibre de ce codex. C'est à dire qu'ils ont anticipés les trucs de bourins flagrant (escouade d eliminators par 6 ou+, multi trait et création de chapitre, cumul des pa sur les doctrines).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'invictor en Black templar ça envoie du rêve. Mega coup de LF, reroll charge et la svg anti MW qui leur sera très utile. Si le gars en face est short en cordon ou à foiré son déploiement c'est la punition direct. 

 

 

 

 

Non psycho, 3 invictors c'est le mal. Tu es un joueur mou souviens toi. Souviens toiiiiii... 

 

... 

 

MES PRÉCIIIIIIEUUUUX ! :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le trouve encore plus violent en WS. T1 t'as -1PA de plus sur ton LF Incedium et ton bolter lourd. Tu peux advance et charge ce qui est encore plus pratique qu'une reroll des charges quand tu te déploies a 9" de la ZdT adverse et que tu bouges de 10". T2 tu désengages, pour 1CP tu peux tirer quand même et tu recharge pour profiter a nouveau du +1A. T3 ton poings est Flat 4. Et si l'unité veut désengager (notemment un vehicule avec Fly), t'as le droit à un round de cac en plus gratuit pour 2CP histoire de le finir avant qu'il fuit.

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, barsark a dit :

La dernière Faq a nerfé le saut antigrav des valkyries, les bullgryn qui en sautent ne peuvent plus bouger après, pourtant c'est bien une règle de débarquer normal comme une autre...donc pour moi je ne pense pas que les SM pourront bouger après, juste se TP a 3" du véhicule et c'est tout...Ou pas!! car l'Astra peut au moins charger juste après, nous non, il n'est d'ailleurs pas précisé que nous devons finir a plus de 9" de l'ennemi.

 

Grosse différence avec les marines pour ce cas. 

 

Le nerf de la valkyrie empêche de poser des troupes à moins de 9" de l'ennemi. Elles peuvent charger. 

 

Le nerf de la valkyrie empêche l'ancien tricks de bouger, debarquer les ogryns à 9 pas de l'ennemi. Déplacer les ogryns et charger ensuite. 

 

Si tu veux charger T1 c'est 9 pouces minimum... 

 

Pour les marines il est bien possible de bouger après débarquement, mais les troupes ne peuvent pas charger.

 

Deux fonctions complètement différentes donc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Zorrier a dit :

 

Le nerf de la valkyrie empêche de poser des troupes à moins de 9" de l'ennemi. Elles peuvent charger. 

Le nerf de la valkyrie empêche l'ancien tricks de bouger, debarquer les ogryns à 9 pas de l'ennemi. Déplacer les ogryns et charger ensuite. 

C'est un sujet qui a fait couler beaucoup d'encre en section règle. J'ai toujours été partisant du "pas un trick mais un abus de règle". GW m'a donné raison. Brefu ce n'est pas le sujet. 

 

@Psychocouac ouiiiiii... mon triple précieux ... mouhouhahahahahaha !!! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ce walker ^^ pas pour les WS mais pour les loups , avec le lance -Flamme lourd en infiltration ça peut faire une sacrée épine dans le flanc de l'adversaire . Je le vois bien comme 'un ours"de soutient  pour mes troupes ou sécuriser un objo .

Puis niveau conversion j'ai déja plein d'idée , super chaud, puis pour 90 points à poil ça le fait

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, R4v3N a dit :

 

Va a été très rapidement édité. Aussi, de nombreuses confirmations/informations ont eu lieu sur leur compte facebook, en réponse par le compte officiel lui même, qui allaient a l'exact opposé de ce qu'affirmait les news du WarCom concernant qui a droit a quoi dans le codex SM chez les BA/DA/SW/DW/GK. Un mec s'est même retrouvé a acheter 6 Centurions, un Storm Raven, et de quoi faire Murderfang suite a cet article du WarCom, pour que la page facebook officielle dise "oops lol je m'a trompay". Même si le mec a été un peu rapide, on pouvaot se dire que ce que dit le WarComl est fiable. Ben pas la dessus...

Quoi ?? Ça voudrait dire que les magnifiques dread légers de la mort qui tue qui me font rêver depuis leur sortie ne seront peut être pas accessibles à mes petits SW ??? ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous inquietez pas, GW veut vendre donc ils sortent un marcheur et un transport honteusement peu chers pour ce qu'ils sont et quand ils auront assez vendu, bim, augmentation du coût en points et changement des règles (je parie qu'ils empecheront le mouvement apres débarquement du nouveau transport... Bien joué les gars!). Ils vont le rendre accessible à un max de monde donc tous les chapitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, shadow a dit :

Ne vous inquietez pas, GW veut vendre donc ils sortent un marcheur et un transport honteusement peu chers pour ce qu'ils sont et quand ils auront assez vendu, bim, augmentation du coût en points et changement des règles (je parie qu'ils empecheront le mouvement apres débarquement du nouveau transport... Bien joué les gars!). Ils vont le rendre accessible à un max de monde donc tous les chapitres.

 

Oui c’est plus que probable malheureusement ! Mais bon ça reste mon dealer de plastique préféré ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Thorin a dit :

Quoi sérieux ? c'est le truc le plus intéressant du codex et on y aura pas droit , c'est de l'arnaque !!!

 

Pardon, c'est de ma faute, j'aurais du préciser: Sur les articles du WarCom, il y a bien la liste des nouvelles unités remontant jusqu'à la boite Shadowspear, et qui inclut les nouvelles unités, comme la warsuit.
En revanche, deux deux choses l'une, comme ils ont édité beaucoup de choses dans les articles d'origine qui disaient l'inverse de ce qui est vraiment dit, et inversement, c'est difficile de savoir ce qu'il en est vraiment de manière officielle. Et deuxièmement, les articles WarCom ne font pas office de règle, sauf s'il est précisé explicitement le contraire. (une FAQ, etc...)


Et dernièrement, dans le codex, il est écrit noir sur blanc, je peux le certifier (c'est visible dans certaines review quand elles passent sur ladite page), que les Space Wolves, les Dark Angels, Blood Angels, Grey Knights et Deathwatch, ne peuvent pas remplacer le mot clé <CHAPTER> par leur nom de chapitre. De même, juste avant la section qui regroupe les stratagèmes, pouvoir psy, traits de seigneur de guerre, reliques, trait de chapitres successeurs, il est spécifié noir sur blanc que les SW/DA/BA/GK/DW n'ont pas accès a l'intégralité de ce qui se trouve dans cette section car "chapitres non-codex".

 

(genre tu sais, les black templar qui revendiquaient fièrement leur non-adhésion au codex astartes, et qui en faisaient leur papier toilette, ils le suivent subitement a la lettre et ont leur supplément en tant que chapitre vanilla, avec accès aux doctrines et tout le tintsouin...Va comprendre! )

Donc les SW/DA/BA/GK/DW ne peuvent pas se servir de l'intégralité du codex...En attendant les PDF qui viendront clarifier tout ça, car le codex en dur fait office de dernière version tant qu'il n'y a pas de FAQ/Erratta/PDF des designers. Probablement samedi, avec un peu de chance. Je croise les doigts, mais j'sais pas pourquoi, ça sent l'arnaque.

Après, on peut toujours jouer nos cahpitres SW/BA/DA/GK/DW en tant que vulgaire chapitre codex, histoire de varier les plaisirs de gameplay, tout en gardant le schéma de couleur qui te plais. Moi je vais le faire sans honte avec mes Blood Angels, qui deviendront des Angels of Blood en vanilla, sans avoir accès aux unités et trait BA.

Tu peux toujours acheter une warsuit si ça te plais et de la jouer quand même, c'est juste qu'elle sera pas tout a fait Space Wolves au sens stricto-sensus des règles. C'est ça l'important, c'est de se faire plaisir avec des jolis figouzes dans le hobby.

Modifié par R4v3N
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ostrich ce qui est malheureux c'est qu'ils mettent volontairement un coût très bas pour ces deux entrées, il ne peut pas en être autrement. C'est volontaire ou alors c'est quelqu'un qui décide des coûts en points aléatoirement! J'adore les dreads, j'en ai une palanquée mais juste pour ça, je ne prendrai pas l'invictor...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse @R4v3N ! Effectivement la nuance est subtile mais néanmoins importante ! 

 

Oui @shadow c’est bien vrai le système est pervers ! Inciter à acheter et ensuite mettre un nerf ! C’est le cas aussi je trouve à AoS avec les Stormcast qui sont régulièrement remplacés par une chambre plus puissante... 

 

de toutes manières ce n’etait Pas pour tout de suite je vais attendre encore un peu avant de les acheter, mais clairement rien que pour la figurine j’en prendrai, reste à savoir combien !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut clairement attendre au moins le CA pour commencer à collectionner des triplettes dans une optique compétitive. Après, un de chaque ça peut pas faire de mal et même avec un ajustement (mérité) de leur coût, ils seront sûrement jouables. Peut-être juste pas complètement buggés... 

Genre je les vois bien prendre 20 ou 30 pts chacun. Pas injouables mais revenus sur terre quoi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très peu probable qu'il y a it une quelconque modification dans le Chapter Approved de cette année.

Il n'y a généralement pas de base de retours d'expérience suffisante pour les codex du deuxième semestre avant la finalisation du document.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sent quand même les traumatismes affleurant dans vos discours. Le codex est même pas sorti que ça parle déjà des prospectives d'un futur CA ?

 

Pour l'instant j'ai hâte d'en savoir plus, avoir la chose dans les mains ! Ça va être un sacré vent de fraîcheur sur un dex qui était très très rigide

 

(heureusement que j'ai fait attention au correcteur qui m'a changé le dex en sexe. Le très très rigide qui suivait serait mal passé auprès des modos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.