Aller au contenu
Warhammer Forum

Codex Space Marines


Angelvs

Messages recommandés

il y a 34 minutes, shadow a dit :

Kikasstou qui sait tout ( ou pas). Ce n'est certainement pas toi qui m'apprendra les règles lol.

Tu peux faire une liste avec 14 impulsors en 2000 pts, je te laisse chercher un peu, c'est à ta portée cette liste quand même lol.

Tiens tu peux même en caser 15 en te passant des hunters et en mettant une unité moins chère à la place. Là aussi je te laisse trouver kissétou.

On peut même sortir un détachement brigade mais seulement 12 impulsors dans ce cas là. 

Moi, 'fin il y a quand même des restrictions GW qui empêchent de prendre plus de 3X la même unité à 2000 ps...

Et dans le cas ou les dites restrictions ne sont pas de la partie, je ne pense pas que ta 15aine de dread pourra faire quelque chose contre, disons, une liste full faucheurs noirs ou dakkaphrons + les QG qui vont bien (pour ne citer que les exemples qui me viennent à l'esprit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre que malgres leurs origines communes, les BT ont un style de combat tellement different des IF qu'un dex a part et/ou l'integration dans un bouquin de campagne type vigilus ne serait pas deconnant?

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, shadow a dit :

Source?

Parce-qu'il y a un supplément qui incorporera IF et CF à minima alors pourquoi pas les BT avec eux?

Plutôt d'accord avec toi. Surtout que les BT, c'est juste 4 datasheets qui leur sont propres : escouade de Croisés & 3 persos nommés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ce serait supposer que rien ne changera. Mais rien ne dit que GW ne veut pas plus les démarquer pour coller à leur fluff, auquel cas un codex à part se justifierais, comme à l'époque de la V4 (même si à cette époque, les armées étaient bien moins différenciées qu'aujourd'hui, et que le contenu du codex V4 ne serait qu'un supplément aujourd'hui en termes de règles).

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut comprendre que la force motrice de GW, c'est les figurines avant tout. Donc il n'y a pas de règles sans figurine associée. Donc que devrait faire GW ? Sortir un gros bouquin, un gros codex, puis ne plus rien sortir pendant 4 ans ? Ça me semble souhaitable ni pour GW, ni pour nous.

Après on peut débattre quant à savoir si ils en font trop et poussent leur système actuel à l'extrême, mais c'est pas exactement la même chose.

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Kikasstou a dit :

Pour changer de sujet pour ceux que ca interesse, j'ai lu quelque part que les BT ne seront pas dans le supplément IF mais plutot dans un supplément de campagne type Vigilus.

 

Est-ce que ta source indiquait que ça pourrait concerner the psychic awakening ou c'est complètement à part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Vaniel a dit :

Plutôt d'accord avec toi. Surtout que les BT, c'est juste 4 datasheets qui leur sont propres : escouade de Croisés & 3 persos nommés. 

 

A la fois les raven guard c'est 1 seul perso en plus, de même que les White scars, Salamenders, Imperial Fist, Crimson Fist, Iron hands (enfin bientôt vu qu'il avait déjà montré l'iron father).

 

Enfin tout ça pour dire qu'ils ont plus de datasheet spécifiques que tout les autres sm vanille (ultramarine à part évidement parce qu'on peut pas jouer^^).

 

Dans l'absolu c'est sûr qu'il sont très différents des autres et pourrait avoir leur propre bouquin quelque soit le format. (quelqu'un pour des unités de 15/20 intercessor?^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Kaznack a dit :

 

Est-ce que ta source indiquait que ça pourrait concerner the psychic awakening ou c'est complètement à part ?

 

Les BT vont recevoir des regles mais ce serait plutot un supplément du genre Vigilus. Pas plus de rumeurs la dessus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a exactement le même débat dans le sujet sur les nouveautés DA. Comme dit dans ce sujet Eavy de FWS à répondu à cette question dans son live d’hier à (3h00mn14sec) disant que les chapitres non vanille seront des suppléments. 
 

Modifié par intermecom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche, si il y a bien un truc pas super crédible, c'est de faire croire que les DA BA SW sont tellement plus spécifiques que des RG Salamanders WS ect qu'il leur faut forcément un codex bien à eux. Pour être tout à fait franc et si on suit cette logique, ils mériteraient tous leurs propres codex et en même temps, ils utilisent tous les mêmes unités à quelques exceptions prêts. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Vhailor a dit :

N'empêche, si il y a bien un truc pas super crédible, c'est de faire croire que les DA BA SW sont tellement plus spécifiques que des RG Salamanders WS ect qu'il leur faut forcément un codex bien à eux. Pour être tout à fait franc et si on suit cette logique, ils mériteraient tous leurs propres codex et en même temps, ils utilisent tous les mêmes unités à quelques exceptions prêts. 

Je comprends ta remarque, mais là on parle de ces codex d'un point de vu vente. A ce moment là les BT n'aurait jamais eu droit à un codex, mais leurs thèmes fait vendre et donc ils ont eu cette chance.

D'autres légions ont certes plus de légitimité si d'un point de vu fluff. Mais les salamanders n'ont pas suffisamment d'unité intéressante d'un point de vu règle et marketing.

Si tu veux, tu peux comparer BA et Raven Guard, ils ont +/- le même délire avec des unités avec réacteur, mais le thème "vampire" des BA a plus de succès que les rapaces/aigles de la RG.

Attention je ne dis pas que les Salamander ou RG ne sont pas intéressant ni de belles figurines, juste que leurs développement interresse moins de monde. J'ai d'ailleurs une nette préférence pour ces deux légions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Vhailor a dit :

N'empêche, si il y a bien un truc pas super crédible, c'est de faire croire que les DA BA SW sont tellement plus spécifiques que des RG Salamanders WS ect qu'il leur faut forcément un codex bien à eux. Pour être tout à fait franc et si on suit cette logique, ils mériteraient tous leurs propres codex et en même temps, ils utilisent tous les mêmes unités à quelques exceptions prêts. 

Bah si a l'origine c'etait des codex qui ne suivait pas completement les directives de Roboute et qui etaient donc different en termes d'unites et d'organisation de chapitre que les autres SM. C'est pour ca qu'ils avaient des codex a part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Vhailor a dit :

N'empêche, si il y a bien un truc pas super crédible, c'est de faire croire que les DA BA SW sont tellement plus spécifiques que des RG Salamanders WS ect qu'il leur faut forcément un codex bien à eux. Pour être tout à fait franc et si on suit cette logique, ils mériteraient tous leurs propres codex et en même temps, ils utilisent tous les mêmes unités à quelques exceptions prêts.

Ça vient surtout du fluff et des organisations de chapitres. Comme dit plus haut, les codex DA, BA et SW ont quand même beaucoup d'unités spéciales qui justifient un codex entier. De plus, leur organisation n'est pas la même et s'éloigne des chapitres plus traditionalistes : Ravenwing/Deathwing, Long crocs/scout, Wulfens, rage noire/mec doré...

Quant aux GK et DW ce n'est même pas des chapitres à part entière, donc ils conserveront leurs codex propres.

Il y a 3 heures, Raychu a dit :

on aura 6 suppléments en tout pour les SM vanille. soit les 6 comme d'habitude:

UM (fait)
WS( fait)
RG
IH (le perso a été teasé, donc go)
salamenders
IF + éventuellement CF. les BT apparemment sortiraient lors de la campagne car "the faith will be tested".

Entièrement d'accord avec ça, c'est le plus logique en terme de promo et de fluff. Et puis quand on regarde le codex générique, il n'est pas du tout question des DA, BA, SW, ça semblerait bizarre... Alors que tous les autres sont largement représentés (toujours sans compter la DW et les GK).

Reste à savoir ce qui sortira dans le WD de septembre en DA mais j'ai bien peur que ce ne soit pas forcément des règles, plutôt un zoom sur des unités, un rapport de bataille, etc. Ça fait bien longtemps que le WD ne tease plus les nouveautés...

En gros, dans les prochaines semaines, il faudra surtout compter sur RG, IH, Salamenders et IF & co. Pour les autres, ce sera au mieux en automne au pire début 2020 je pense...
Quant à la déclaration d'Heavy... Bah, les codex V2 des DA, BA, SW, etc. seront peut-être appelés "suppléments" mais avec un peu plus de pages et toutes les datas... des codex quoi ! ?

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque petites découvertes en potassant le dex, les sniper des eliminators et la carabine du capitiane phobos sont des armes avec bolt dans le nom et donc éligibles au 2 touches sur des 6 des IF ou des CF. Autre point qui me chatouille sur une relique. Je vous écris le wording exacte du Vox Espiritum.

 

"Figurine Primaris uniquement. Si une figurine a cette relique, ajoutez 3" à la portée de ses aptitudes d'aura (ex: Rites de Bataille). Cela n'affecte pas la portée des pouvoirs psychiques ni des Litanies de bataille qui sont des aptitudes d'aura."

L'omni brouilleur du capitaine Phobos est une aura de deny les fep à 12 ps. Donc si je suis mon raisonnement j'ai donc bien un capitaine qui reroll les 1 en bulle à 9 ps et surtout qui deny les fep à 15 non?

 

 

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis la V2 il y a plus de 25 ans, les BA/DA et SW ont toujours eu ce traitement de faveur qui les rendent si particulier. Je vois pas pourquoi GW changerai maintenant surtout qu'ils ont déjà des Codices V8. Pour ce qui est du reste c'est plutôt de mauvaise foi, aucun des autres chapitres proposés ne possèdent d'unités nommées. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.