Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Codex Space Marines


Angelvs

Messages recommandés

En fait GW viens juste de nous présenter la "boite" dans laquelle ils placeront les futures profils qui ne seront plus mis à jour, comme QG à moto,  certains nommés et les Spaces Marines une fois que le Primarisation du codex sera complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, HuffyGML a dit :

Sinon, c'est moi ou il a des fumigènes à sa disposition ?

"L'ancienne" figurine de Shrike en avait déjà en haut du pack dorsal.

Le sergent suppressor aussi. On se dirige vers une règle analogue qui lui permettra de s'échapper dans une nuage de fumée (Ninjaaaaa!!!!) avec un -1 pour être touché (cumulé avec le trait RG, ça permet une bonne survie)

Modifié par fatmike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Raven Guard Primaris est toute frétillante d'impatience de ce nouveau Maitre de Chapitre. Et autant dire que son casque va aller là où il doit être : sur sa tête. A voir aussi si les serres aux pieds ne peuvent pas être mise en position d'attaque. 

Ce qui me gène le plus ces l'abaddon du look double griffe éclair pour le transformer en quelques chose de plus "réaliste", mais bon on ne va pas faire les étonné, c'est le principe même des Primaris. Et puis les poches de cuir sur le thorax aussi.

 

Par contre très content du muret, rien de plus normal que les troupes en jet pack joue sur la dimension verticale dans leur figurine pour bien faire comprendre que, ces trucs, ça vole. Et les tiges en plastiques GW pour infanterie sont nulles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha, c'est la figurine de Shrike qui m'avait fait passer des Nécrons aux Space Marines au tout début de mes années 40k, hâte de voir ça!

...

...

...

Euh, il est où Shrike?

 

Bon, la déception est évidente. Premièrement, la pose. Déjà le bloc de béton sous ses pieds, c'est pas heureux. Parce que soi il est en train de passer des fortifications ennemies et alors il fallait lui donner la pose de Haarken Worldclaimer, soi il est posé et donne des ordres mais vu la pose, niveau gravité y a de bonnes chances qu'il parte en arrière. Pareil, le côté gun levé, poing fermé dans l'autre main, c'est quand même pas hyper charismatique. Quand on regarde la figurine, si on enlève le socle fortification qui est un code artistique entre GW et nous pour dire "eh t'as vu, lui il est important", bah on a un lieutenant primaris.

 

Et on en arrive au second point qui me choque de plus en plus à chaque minute qui passe: c'est un maître de chapitre. Vous savez, genre comme Marneus Calgar Primaris, Gabriel Seth, Logan Grimnar, Huron non-chaotique. Alors oui, c'est des Primaris donc plus sobres, c'est la Raven Guard donc plus sombres et moins ostentatoires. Mais quand même. Là honnêtement, tu lui peins pas les bras en blanc, jamais le mec c'est Shrike.

 

Les griffounes de Corax sont elles aussi ridicules, rien à voir avec les anciennes. Pareil, le flingue, mettez lui aux hanches, on s'en bats les reins, c'est pas une armurerie volante le mec, c'est un mec qui FeP à l'arrière des lignes ennemies. Bref, un vrai ratage qui ne me fera pas raccrocher le wagon avec les nouveaux Marines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, SexyTartiflette a dit :

Et les tiges en plastiques GW pour infanterie sont nulles. 

C'est un cauchemard leurs nouvelles tiges Primaris. Je comprends pas qu'ils aient pondu un système aussi peu pratique/solide/stable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous avez une idée de l’intérêt de cette partie de la figurine?

captur10.png

 

Je ne lui vois pas un usage pour la propulsion.

(A moins que ce soit ce que vous appelez les fumigènes mais j'en doute). ça donne un look très agressif et c'est plutôt plaisant mais un peu étrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Kikasstou a dit :

C'est un cauchemard leurs nouvelles tiges Primaris. Je comprends pas qu'ils aient pondu un système aussi peu pratique/solide/stable

 

Purée tu m'étonnes!! C'est une horreur. On m'a parler d'aimanter le bout pour le transport/eviter la casse, ou faire un trou dans le backpack et y inserer la tige toujours pour pouvoir defaire le tout dans le transport.

Sinon, les sista heritent du meme systeme a priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Kikasstou a dit :

C'est un cauchemard leurs nouvelles tiges Primaris. Je comprends pas qu'ils aient pondu un système aussi peu pratique/solide/stable

Et j'ai peur qui si nouveau aéronefs il y a ils prennent le même chemin que les vaisseaux kharadrons avec leur tige merdique (https://www.games-workshop.com/fr-FR/Kharadron-Overlords-Grundstok-Gunhauler-2017)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis obligé de la faire mais quand je vois ce Shrike la première chose qui vient dans ma tête c'est : JAAAAAAAPPPPPPPPPPPPOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNN qu'il est kawai ce dark sasuke avec ses ailes de gundam! Et après j'imagine la voix de blasé du gotique dans south park avec sa mèche qui secoue tout le temps la tête "putain c'est l'enfer cette vie de guerrier dans cette galaxie" hahaha. 

 

Bon plus sérieusement la fig en elle même est super cool j'adore le design du backpack gundam justement, les griffes, le gun et mêmes les espèces de serres qu'il a au pied. Par contre deux gros bémols, le casque à la ceinture alors qu'il a la moitié d'un masque sur lui c'est nooooon, il faut arrêter de coller les casques sur la ceinture on en veut pas bordel. Au prix de la fig mettez cette tête là et une autre avec le casque bec et voilà tout le monde est contant et met celle qui lui plait. Là non va falloir le couper au couteau, combler le trou lisse avec un holster ou une breloque c'est lourdingue. Et 2ème gros point négatif qui me gonfle aussi c'est cette volonté d'intégrer des bouts de décors dans les socles, ça me gave. Ils avaient commencés avec les phobos de ombrelance à foutre des cailloux partout moi mes SM sont soclés ambiance intérieur de vaisseau/monde forge avec les socles killteam, j'en fout quoi des cailloux? Et t'es obligé de compenser avec un autre truc sinon la fig ne tiens pas d'elle même quand tu enlèves ces merdouilles. Là c'est encore pire t'as carrément une porte pourri de 20 cm sous ta fig. Bonjours le truc moche et les lignes de vues en jeu... Et même mon armée Raven Guard est soclée ambiance jungle ou volcanique je fais comment avec cette porte alakon? Bref ça m'énerve de dingue on a déjà de moins en moins de modularité, on aura en plus bientôt même plus le choix des socles. 

 

Donc il va passer à la scie industrielle pour virer tous ces trucs nazes et me servir de base pour convertir mes smash capitaines par contre donc ça c'est bien, vive le réacteur dorsal sur une fig non gravis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce Maître de Chapitre est une réussite à mes yeux. L’un des premiers primaris vraiment taillé pour l’assaut avec son réacteur.

 

Le soucis selon moi est qu’il n’a pas (encore) de troupes pour l’accompagner au combat. Dommage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'empêche que c'est du réacteur dorsal sur armure phobos. A voir si on nous sort du primaris d'assaut en réacteur en armure phobos ou en armure classique (genre double kit suppressors). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est qu'il y a un petit soucis de timing. Le codex SM V2 est prévu comme une référence pour tous les chapitres et pour durer un minimum, on est d'accord ? Seules les unités spécifiques figurent dans les suppléments. Hors il n'y a pas d'options pour les Suppressors, ni même d'autres profils genre infiltrators / incursors. 

Du coup ça me paraît cramé pour un moment la sortie d'une unité de close et/ou en réacteurs. GW pourrait les intégrer dans un supplément genre RG ou un hypothétique codex BA, mais ça veut dire que soit ça leur serait exclusif, soit ça obligerait à l'achat d'un autre bouquin. Sans parler du bordel pour suivre. 

Bref je pense qu'il va falloir attendre 2020 au mieux 

D.I 

 

PS : ça serait tellement sympa ce genre de réacteur sur des Reivers à la place de leurs options moisies en jeu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paradoxalement, je trouve les griffes plus réussies que sur l'ancienne version: je me suis toujours demandé comment il faisait pour lancer des grenades avec ses moufles...?

Je sais pas pourquoi mais la tête (enfin, la coupe de cheveux) me fait vaguement penser au chef scout de DOW2 (celui qui pétait la classe, avec la voix de Goliath de Gargoyles).

Par contre, toujours aussi sceptique sur cette histoire d'ergots mécaniques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Actoan a dit :

BLà c'est encore pire t'as carrément une porte pourri de 20 cm sous ta fig. Bonjours le truc moche et les lignes de vues en jeu...

 

La ligne de vue est un faux problème. Dans tous les cas, les unités Primaris qui volent ont maintenant une grande tige qui les positionne plus haut que les SMA d'avant. Et puis le vrai problème c'est les règles de ligne de vue. Après entre une tige ou le point d'attache doit lutter non stop avec la gravité de la fig et un mur de soutien en dur sous les pieds, je préfère largement la seconde solution. Par contre, c'est sur que ça pose problème quand a l'ambiance de tes socles.

 

Et moi aussi je préfère largement ces griffes que les anciennes

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, CervusHammer a dit :

En parlant de tiges, cette idée me chatouille les méninges depuis un petit moment mais jamais essayé: un petit aimant côté figurine (ça c'est easy et solidement collé) et un autre au bout de la tige (là c'est moins joyeux

ça, je l'ai fait et je suis très satisfait du resultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mwé dans la lignée primaris ce shrike. Plus High tech boy lambda que Space Marine.

L'envie de vouloir faire des figurines plus aériennes et le passage au primaris plus grand enlève un côté "bulky" qui allait bien aux Marines.

Le changement de proportion donne un aspect beaucoup moins massif a l'armure.

 

Avec le jet pack a Ailette, ça renforce la légèreté apparente de la figurine et du coup il en impose moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous ai pas prit la plus propre, j'ai pris la 1ere qui venait; le resultat est largement perfectible.

 

 

On coupe la tête de la tige car l'effet arrondi est chiant. On met un aimant sur le jetpack, mais il faut soit creuser, soit faire un socle en greenstuff. j'ai opté pour le greenstuff par fainéantise. Attention a l'orientation de l'aimant, sinon ca donne un effet "'je regarde le sol"


img_2031.jpg

 

img_2033.jpg

 

 

img_2032.jpg
 

 

 

Je s'excuse d'avance pour le hors sujet mais comme on parle de jetpack et de primaris, je me dis que c'est pas si grave^^

 

 

 

Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Haemacolyte a dit :

Je sais pas pourquoi mais la tête (enfin, la coupe de cheveux) me fait vaguement penser au chef scout de DOW2 (celui qui pétait la classe, avec la voix de Goliath de Gargoyles).

Han Gargoyles, les souvenirs d'enfance que tu m'as fait revenir là, j'avais presque zappé cette série que j'adorais, j'avais même des figurines et tout ! Brooklyn c'était mon préféré !

 

Il y a 2 heures, duncanidaho a dit :

e truc c'est qu'il y a un petit soucis de timing. Le codex SM V2 est prévu comme une référence pour tous les chapitres et pour durer un minimum, on est d'accord ? Seules les unités spécifiques figurent dans les suppléments. Hors il n'y a pas d'options pour les Suppressors, ni même d'autres profils genre infiltrators / incursors. 

Du coup ça me paraît cramé pour un moment la sortie d'une unité de close et/ou en réacteurs. GW pourrait les intégrer dans un supplément genre RG ou un hypothétique codex BA, mais ça veut dire que soit ça leur serait exclusif, soit ça obligerait à l'achat d'un autre bouquin. Sans parler du bordel pour suivre. 

Bref je pense qu'il va falloir attendre 2020 au mieux 

Je pense que t'as raison, mais ça voudrait dire soit un nouveau codex SM par an, soit une grosse MAJ en PDF à télécharger...Je crois que GW avait dit qu'ils avaient genre 15 ou 20 ans de sortie Primaris non? Imaginez le nombre de versions de codex à acheter et/ou de PDF que vous aurez à télécharger, bonne chance ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je suis vraiment heureux de jouer White Scars... pauvre maître de Chapitre de la raven guard. 

 

Je pense que le sculpteur est Fan de the cure vu la coupe... ?.

 

Je croise les doigts pour Pedro....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outch, au temps je suis pas fan des Primaris parce que je les trouvent insipides, au temps celui là, je le trouve clairement moche.

 

Moi qui attend de voir Azrael avec impatience, j'ai peur tout à coup^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Elyar a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.