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Codex Space Marines


Angelvs

Messages recommandés

Je suis un ancien (en âge...), je joue depuis maintenant 15 ans et ben, moi, j'adore cette fig.

La nouvelle armure est bien dans le ton RG. Le paquetage avec les ailettes, les réacteurs aux pieds... enfin une armure fonctionnelle qui peut être dirigée en vol. Les griffes pareil, j'aime. Ca ressemble aux serres de Corax et le clin d'oeil est sympa. 

La tête, ben, on a souvent représenté les RG avec les cheveux long et noir. Bref, c'est dans le ton. Pour la coupe, Auspex, ça fait longtemps que t'as pas vu Robert Smith (the Cure). Quand un SM crane rasé, sort, ça couine : toujours la même tête. Dès qu'il a une iroquoise, ça couine. On lui met des cheveux longs, ça couine, c'est trop emo...

Et je suis pas un fan boy DM. Par exemple, l'ancienne fig de Shrike, j'aime pas. Le haut est top mais les jambes ... nazes.

Et le muret, ben c'est pareil. J'aime. Rien que pour éviter d'avoir à lui mettre cette tige plastique pourrie. Et puis, les socles scéniques, c'est top. Surtout que bon, c'est du plastique, tout se change rapidement sans soucis.

Y a que la bordure rouge que je ne comprends pas mais c'est parce que j'aime bien faire les marquages dans mes armées... Je suis tatillon la dessus.

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il y a 22 minutes, fatmike a dit :

 

La tête, ben, on a souvent représenté les RG avec les cheveux long et noir. Bref, c'est dans le ton. Pour la coupe, Auspex, ça fait longtemps que t'as pas vu Robert Smith (the Cure). 

 

Mais c'est une boutade ?

 

Au final c'est un bout de plastique, et si tu l'aimes c'est bien pour toi. Moi je ne l'aime pas. Après dans les 2 cas c'est pas bien grave...

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il y a 22 minutes, fatmike a dit :

Je suis un ancien (en âge...), je joue depuis maintenant 15 ans et ben, moi, j'adore cette fig.

La nouvelle armure est bien dans le ton RG. Le paquetage avec les ailettes, les réacteurs aux pieds... enfin une armure fonctionnelle qui peut être dirigée en vol. Les griffes pareil, j'aime. Ca ressemble aux serres de Corax et le clin d'oeil est sympa. 

La tête, ben, on a souvent représenté les RG avec les cheveux long et noir. Bref, c'est dans le ton. Pour la coupe, Auspex, ça fait longtemps que t'as pas vu Robert Smith (the Cure). Quand un SM crane rasé, sort, ça couine : toujours la même tête. Dès qu'il a une iroquoise, ça couine. On lui met des cheveux longs, ça couine, c'est trop emo...

Et je suis pas un fan boy DM. Par exemple, l'ancienne fig de Shrike, j'aime pas. Le haut est top mais les jambes ... nazes.

Et le muret, ben c'est pareil. J'aime. Rien que pour éviter d'avoir à lui mettre cette tige plastique pourrie. Et puis, les socles scéniques, c'est top. Surtout que bon, c'est du plastique, tout se change rapidement sans soucis.

Y a que la bordure rouge que je ne comprends pas mais c'est parce que j'aime bien faire les marquages dans mes armées... Je suis tatillon la dessus.

Tout pareil sauf que ça fait 19 ans que je joue. Pour jouer Shrike en armure énergétique, je me suis fait une conversion vu que je n'ai jamais aimé la figurine Finecast ; cette fois-ci, je la peindrai telle quelle .Si jamais la nouvelle figurine sort durant le mois prochain, elle intégrera mon CdA pour la dernière étape.

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Et bien moi, c'est une des premières têtes nue que j'hésite vraiment à ne pas remplacer pour mon chapitre perso, je trouve qu'elle a de la personnalité.

Pourtant j'aime moyen les masques Primaris.

 

Enfin bon, on verra quand même si ses règles sont cools au shrikounet ^^

Modifié par Zarakaï
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Il y a 5 heures, Auspex a dit :

Au final c'est un bout de plastique, et si tu l'aimes c'est bien pour toi. Moi je ne l'aime pas.


Voilà qui fait bien avancer le débat. 
Provocateur va !


Je suis assez séduit par la figurine. On a un perso qui du point de vue équipement est parfaitement cohérent avec l'esprit de son chapitre.
Les griffes sont toujours là et elles évoquent d'autant plus Corax.
Il peut, en plus sortir un pistolet maintenant. Je trouve ça bien plus efficace que les deux énormes gantelets bien encombrants sur lesquels on a accroché 4 petites lames.
J'aime assez le détail du casque MK VI, en clin d'oeil à l'ancien modèle. Et un autre indice quant au chapitre du dit personnage.
J'adore l'idée des "serres" rétractables au niveau des jambes. J'imagine assez bien le personnage escalader des structures et bunkers à toute vitesse.


Le back pack...pourquoi pas. On dirait qu'on a juste collé un grav chute sur un autre, mais pourquoi pas. J'espère pour lui qu'il s'agisse là d'un jump-pack, qui lui donne fly et le déplacement approprié, et pas juste la capacité de deepstrike comme un reiver, ce qui serait dommage. Après tout Kor'sarro n'a pas eu sa moto. Je sens bien la désillusion d'un Shrike, maître de chapitre de la Raven Guard. Bloqué à 7" de mouvements.

La tête quant à elle est aussi super cohérente avec l'idée qu'on se fait d'un Raven Guard.  Heureux qu'on ai échappé aux sempiternelles têtes chauves/rasées et autres crêtes comme mentionné plus haut. Il évoque totalement tonton Corvus. 

Seul bémol, à mon sens, c'est qu'avec de telles armes "brutales" et un tel équipement, on aurait peut être mérité une pose plus dynamique ou menaçante. Et non un mec qui prends la pose glorieusement au milieu du champs de bataille. Pourquoi pas un brin plus replié sur lui même, prêt à bondir. Un côté un brin plus "prédateur quoi", sans tomber dans du Spiderman pour autant. L'ancien sculpteur avait peut être mieux compris l'esprit du personnage.

Mais dans l'ensemble, j'adore

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Il y a 23 heures, Alethia a dit :

Outch, au temps je suis pas fan des Primaris parce que je les trouvent insipides, au temps celui là, je le trouve clairement moche.

 

Moi qui attend de voir Azrael avec impatience, j'ai peur tout à coup^^


J'suis là ? 

Mais sinon c'est partagé, ça aurait pu être bien mais faudra convertir pour en faire un truc cool ! 

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Tiens... Rigolote l’annonce de l’open day...

 

Ce serait y pas un archiviste en gravis ca? (Moufle bolter/structure autour du casque + épé de force/crane cornu sur l’épauliére)

 

Et en plus c’est du blood, c’est @Kikasstou, @Loishy et @allio qui vont etre contents ^_^ 

 

Bon par contre les maitres d’armes des chapitres ont toujours pas commencé à enseigner le sceptre et la hache aux archi primaris :rolleyes:

 

Eventbrite-40kOpenDay-Ticket-Sept19fgdf.

Modifié par Master Avoghai
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C'est l'illustration du librarian dans le codex BA. Et non c'est pas une armure Gravis. Dans le codex on voit l'illustration en entière et il n'a pas des pieds de Gravis mais de MKX. C'est juste le librarian primaris de base

 

40K-20180816070212.jpg99120101181_PrimarisLibrarian01.jpg

Modifié par Kikasstou
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https://www.warhammer-community.com/2019/09/02/space-marines-faq-now-livegw-homepage-post-2/

FAQ aujourd'hui mais que en anglais pour l'instant.

Quelque truxs intéressant comme la confirmation que lorsque une attaque est generé sur un 6 celle ci est bien considéré comme ayant fais un 6 (donc double blessure pour un ilfiltrator imperial fist)

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@Kikasstou (je pense que c'est avec toi qu'on en avait parlé), les stratagèmes SM n'affectent pas les autres chapitres (BA, DA, etc...) dans la FaQ.

 

Un assassin ajouté via stratagème empêche bien les SM d'utiliser les doctrines, même après sa mort.

Un "chapter master" phobos ne transmet pas la relance totale de l'autre côté de la table pour des infiltrators avec infiltrator comms array , pas de FaQ positive de ce côté là.

Modifié par shadow
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Rrah j'espérais tellement que la FAQ donnerait l'inverse pour l'assassin... J'ai du mal à comprendre la logique... on limite l'utilisation du strat donc pourquoi faire perdre les doctrines ? Pour un détachement Officio Assassinorum je comprends l'idée mais là c'est un peu exagéré non ?

 

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il y a 56 minutes, shadow a dit :

@Kikasstou (je pense que c'est avec toi qu'on en avait parlé), les stratagèmes SM n'affectent pas les autres chapitres (BA, DA, etc...) dans la FaQ.

Oui comme on le pensait ça a été FaQ pour interdire l'utilisation des strat hors codex SM.

 

Citation

Un assassin ajouté via stratagème empêche bien les SM d'utiliser les doctrines, même après sa mort.

Un "chapter master" phobos ne transmet pas la relance totale de l'autre côté de la table pour des infiltrators avec infiltrator comms array , pas de FaQ positive de ce côté là.

 

A noter aussi que si on a un une capacité qui fait une touches supplémentaires sur les 6 pour toucher, alors cette nouvelle touche est aussi considérée comme un 6. Du coup un infiltrator IF sur un 6 qui fait du coup 2 touches fait aussi 2 blessure auto puisque c'est considéré comme des 6 pour les 2 touches.

 

Confirmation que l'unité qui débarque d'un impulsor après son mouvement peut lui même bouger ensuite.

 

C'est pas mal quand même, on retrouve dans la FaQ pratiquement tous les points qui ont été abordés sur le forum

 

il y a 28 minutes, Amiral Romulus a dit :

Rrah j'espérais tellement que la FAQ donnerait l'inverse pour l'assassin... J'ai du mal à comprendre la logique... on limite l'utilisation du strat donc pourquoi faire perdre les doctrines ? Pour un détachement Officio Assassinorum je comprends l'idée mais là c'est un peu exagéré non ?

 

C'est juste pour limiter les soupes impériales. Le codex SM a fait un gros bond en avant mais d'un autre coté il doit jouer en autarcie pour profiter de tous ses bonus.

  • Si tu veux garder la doctrine de combat tu dois jouer full Astartes
  • Si tu veux garder la trait de doctrine supplémentaire tu dois jouer full chapitre / chapitre successeur (exemple si tu veux garder Scion of Guilliman, faut jouer full UM / Chapitre sucesseur UM).

Je trouve que c'est une bonne chose de limiter les soupes et les ferme a PC.

Modifié par Kikasstou
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Il y a 16 heures, Kikasstou a dit :

Je trouve que c'est une bonne chose de limiter les soupes et les ferme a PC

 

D'autant que pour avoir traduit les premières interviews sur la sortie de la V8 sur ce même warfo je me rappelle que les développeurs avaient promis cette balance entre soit spécialiser une armée pour avoir de plus en plus de bonus ( genre imperium, SM, blood angel) soit profiter de la polyvalence de la soupe. Ors avec le système de détachement c'était faux. Il n'y avait pas de compromis à faire une soupe. Maintenant il va falloir choisir. 

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Ce qui me gêne encore une fois c'est que les doctrines sont conçues pour favoriser le tir et pas le CaC. Une armée qui veut jouer sur la doctrine d'assaut (et donc qui va faire une liste en conséquence) ne pourra être a pleine puissance que T3, la ou une armée de tir anti char sera full potentiel T1, et une armée de saturation de bolter comme les UM/IF seront au top T2. Par ailleurs pour des chapitre comme les UM, tu as des strats qui permettent a partir de la doctrine d'assaut de revenir a la doctrine tactique, ou de repasser en doctrine devastator pour un nouveau cycle. Je trouve vraiment dommage que des chapitre axé CaC comme les Wild Scar n'aient pas de leur coté un strat pour atteindre plus rapidement la doctrine d'assaut (par exemple en sautant la doctrine tactique. J'espère que ça viendra avec d'autre chapitre de CaC (BT/SW/BA)

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Ou avec la Raven guard. Si ils ont des possibilités d'infiltration et de fep on peut imaginer avoir la doctrine de cac plus tot. Moi aussi ca me frustre de ne pouvoir beneficier de la doctrine d'assaut que T3. En lisant les leak de doctrines je me disais "genial les reivers vont prendre un up". Globalement oui, mais je ne sais pas quoi en faire pendant les 2 premiers tours...

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Oui c'est bien ce que je reproche. Si tu veux jouer principalement orienté CaC, t'as pas forcément beaucoup de mecs qui tirent. Et t'es obligé t'attendre le T3 pour dérouler ton jeu. Les listes orientées tir elle ne passeront même pas en doctrine d'assaut et seront effective T1 et au pire T2. Si tu prends l'exemple des Wild Scar, tu peux advance et charge avec des motos qui vont vite pour closer rapidement. Mais t'auras aucun impact car t'auras tes bonus de CaC de toute façon qu'au T3. Du coup "ca sert a rien" de pouvoir aller vite. Au final en optimisé, je pense qu'on verra bien plus de liste UM que WS.

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
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Il y a 1 heure, SexyTartiflette a dit :

cette balance entre soit spécialiser une armée pour avoir de plus en plus de bonus ( genre imperium, SM, blood angel) soit profiter de la polyvalence de la soupe.

En fait c'était vrai à l'échelle du détachement : existence d'un bonus si tu joues un détachement mono-chapitre. Mais c'était faux à l'échelle de l'armée.

Les torts sont réparés avec les SM vanille, on verra avec les autres codex, à commencer par celui des sœurs ?

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Citation

Page 185 – The Vox Espiritum:

Change the second sentence to read:‘If a model has this Relic, add 3" to the range characteristic of its aura abilities (e.g. Rites of Battle) to a maximum of 9".

Tiens, avec la FAQ, il faut aussi dire au-revoir au capitaine Phobos qui repousse les FEP à 15". Bon, on peut le comprendre, je pense pas que le but premier de la relique était d'améliorer l’effet des équipements.

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