Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Codex Space Marines


Angelvs

Messages recommandés

Perso je vois 2 choses:

-"L'aura" des personnages qui file des bonus divers et varié et qui "fluffiquement" (notez les guillemets) ne s'explique que par le charisme du bonhomme, ses encouragements/ordres/etc

-L'équipement comme l'omni-brouilleur qui empeche les infiltrations a moins de 12". Là pour moi ce n'est PAS une aura et donc il n'y avait même pas a se poser la question de la compatibilité de la relique, pour moi c'etait niet. C'est comme le scan d'auspex... Etre obligé de rajouter que ca ne s'utilise que sur les troupes qui arrivent des reserves a moins de 12" d'une unite... Il a fallu que je cherche pour comprendre que certains ont imaginé l'utiliser lorsque n'importe quelle unité adverse arrivait a moins de 12" (genre avec un simple mouvement classique). Y a des bourrins moi j'vous l'dit! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Damrok a dit :

C'est comme le scan d'auspex... Etre obligé de rajouter que ca ne s'utilise que sur les troupes qui arrivent des reserves a moins de 12" d'une unite... Il a fallu que je cherche pour comprendre que certains ont imaginé l'utiliser lorsque n'importe quelle unité adverse arrivait a moins de 12" (genre avec un simple mouvement classique). Y a des bourrins moi j'vous l'dit! ?

 

Le bon Space Marine, il voit un truc qui bouge, il tire. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Damrok a dit :

Perso je vois 2 choses:

-"L'aura" des personnages qui file des bonus divers et varié et qui "fluffiquement" (notez les guillemets) ne s'explique que par le charisme du bonhomme, ses encouragements/ordres/etc

-L'équipement comme l'omni-brouilleur qui empeche les infiltrations a moins de 12". Là pour moi ce n'est PAS une aura et donc il n'y avait même pas a se poser la question de la compatibilité de la relique, pour moi c'etait niet. C'est comme le scan d'auspex... Etre obligé de rajouter que ca ne s'utilise que sur les troupes qui arrivent des reserves a moins de 12" d'une unite... Il a fallu que je cherche pour comprendre que certains ont imaginé l'utiliser lorsque n'importe quelle unité adverse arrivait a moins de 12" (genre avec un simple mouvement classique). Y a des bourrins moi j'vous l'dit! ?

 
Le scan marchait avant pour le voile des tenèbres des nécrons et le dajump. Maintenant ca ne marche plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve également assez moyen que les Ultras soient les seuls à bénéficier d'un stratagème leur permettant de rebasculer de la doctrine d'assaut à la doctrine devastatator.

 

C'est le chapitre que je joue, j'en suis ravi mais je trouve ça complètement cheaté comparé aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DamrokL'aura est décrite dans le livre de règles, en marge. Ce n'est pas le fluff qui détermine ce qu'est une aura du point de vue des règles. 

 

Une bonne faq avec pas mal de truc non RAW genre le 6 magique ou l'application de scions of guilliman avec le stratagème Ultra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Final64 a dit :

Le scan marchait avant pour le voile des tenèbres des nécrons et le dajump. Maintenant ca ne marche plus ?

 

Si, c'est toujours le cas. Faut faire le rapprochement avec la Faq du livre de règles :

"Any rules that are triggered by or apply to units that  are ‘set up on the battlefield as reinforcements’ are also  
triggered by and apply to that unit when it is set up on the battlefield."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Calgar44 a dit :

Je trouve également assez moyen que les Ultras soient les seuls à bénéficier d'un stratagème leur permettant de rebasculer de la doctrine d'assaut à la doctrine devastatator.

 

C'est le chapitre que je joue, j'en suis ravi mais je trouve ça complètement cheaté comparé aux autres.

 

En même temps ce n'est pas très surprenant : depuis que les chapitres codex sont différenciés, les Ultra ont toujours été cheatés (à une époque c'était avec le choix entre trois trait de chapitre variant à chaque tour, chacun étant déjà indépendamment meilleur que ceux des autres chapitres) ou même tout simplement chouchoutés (y'a qu'à voir leur nombre d'unités/persos spés). GW reste une société qui cherche à vendre et les Ultra sont leur vitrine, donc tant qu'à faire, autant qu'ils soient aussi meilleurs en jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Ultra sont les genitors de la moitié des chapitres en service. Avec le trait de chapitre heritié qui va bien on a donc potentiellement 50% des chapitres actifs aussi cheatté que les ultra. Il ne sont donc pas cheatté du point de vue imperium. Ils sont juste la reference. On ne copie pas sur le moins de la classe. On copie le premier.

 

A noter qu ils ont un fluff tres potable. Ce qui les rend désagreable c'est l'adeptus commercialicus.

 

Et c'est tres francais de ne pas aimer le premier de la classe.

 

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Jackdead smith a dit :

Je suis des groupes et forum du monde entier et ils sont détestés par tout.

Non ça c est quand on est parti pris sinon ils ne se vendraient pas autant tout simplement 

 

Mais quand on joue une autre armée aux entré limité au codex vieillissant et aux unitée parfois toujours en plomb ... on jalouse c est sûr ... mais c est mal !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu tôt pour dire que la XIII " légion est la plus cheaté point de vu stratagème vu qu'il manque encore  4 séries de stratagèmes dans les suppléments à venir.

En V7 les ultras n'étaient pas ridicules mais bon, les SW les faisaient passer pour des peintres. L'assaut Deathwing full relance T1 dans tes lignes, quand c'est sortie, personne n'avait l'idée de dire que jouer Ultra c'était une honte.

Et puis, le fluff Ultra, il faut le lire si c'est possible (c'est pas un reproche, c'est en anglais dans des bouquins très très cher) . Celui du bouquin HH de FW m'a beaucoup supris et dans le bon sens. On a tous cette image très polissé du SM peint en bleu qui passe son temps à polir son armure et ranger sa chambre nickel 4 fois par jour mais ce n'est absolument pas ça. Le gène de base, c'est une peuplade extrêmement sauvage issue de Terra, manipulé génétiquement pour y rajouter une dose de discipline afin d'en faire des psychopathes dont l'obéissance n'a d'égale que la violence.

Et puis, oui, Kaya a aussi raison. C'est également la vitrine et GW a compris qu'on ne vend pas de rêve avec une armée qui respire la défaite.

Modifié par fatmike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, fatmike a dit :

C'est également la vitrine et GW a compris qu'on ne vend pas de rêve avec une armée qui respire la défaite.

Pour moi, le plus gros souci des UM, c'est qu'ils servent de référence.

Les autres sont plus truc, plus bidule, plus machin. Ils ont plus de ceci, de cela (des motos, des termis, des armes à plasma, des dreads, que sais-je encore.

Du coup, ils semblent moins bons que tous les autres, vu qu'il y a toujours quelqu'un qui "fait mieux" qu'eux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Toupitite a dit :

Du coup, ils semblent moins bons que tous les autres, vu qu'il y a toujours quelqu'un qui "fait mieux" qu'eux.

Et pourtant, le sujet porte sur ce qui fait que les ultra sont une armée pété!

Ce stratagème parait fort et pourtant il est fluff au possible.

Joueur Ultra depuis 15 ans, je ne me plaint pas de ce que je n'ai pas vu qu'on a une brouette de perso spé et ça, c'est cool. (enfin pour moi ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les Ultramarines ne sont pas toujours les plus forts, ils disposent toujours d'une polyvalence qui leurs permet d'être dans la course quoi qui se passe. Ils ont été surpassé un temps par le trait Iron Hands par exemple, mais jouer Ultramarine restait viable. Depuis la V8, ils ont sans doute le trait le plus efficace du codex, et leur supplément est meilleur que celui des White Scar. Mais il en reste quatre a sortir, donc l'on ne va pas tirer des conclusions hatives.

 

La seule chose que je n'aime pas chez les Ultramarine en fait... C'est le bleu. C'est un peu con en vrai... *remise en question*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, CervusHammer a dit :

Question sur les phobos: je me retrouve avec 2 moitiés shadowspear SM. Je voulais surtout un deuxième pack de suppressors et d'eliminators.

Par contre, selon vous, est-ce intéressant de garder 

2 capi phobos?

2 librarians phobos?

2 lieutenants phobos?

2 unités dinfiltrators?

Juste les infiltrators d après moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, CervusHammer a dit :

Question sur les phobos: je me retrouve avec 2 moitiés shadowspear SM. Je voulais surtout un deuxième pack de suppressors et d'eliminators.

Par contre, selon vous, est-ce intéressant de garder 

2 capi phobos?

2 librarians phobos?

2 lieutenants phobos?

2 unités dinfiltrators?

 

Moi j'en garderai 2 de chaque. Tu peux très bien avoir besoin d'un capitaine Phobos et d'un Maitre de chapitre Phobos. Ou bien d'un lieutenant Phobos et d'un lieutenant Reivers (juste en changeant le casque). Les librarians Phobos sont vraiment bien, c'est pas déconnant d'en avoir 2 aussi dans une liste.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


Il est temps de fermer ce sujet qui aura bien vécu.

 

Il sera temps pour les personnes l'utilisant toujours de migrer leurs discussions vers des endroits plus adéquats.

 

Pour les sorties restantes génériques (j'entends par là les sorties des kits connus depuis quelques temps) ce topic ne sera pas rouvert.

 

Pour les minidex, un topic dédié sera ouvert à ce moment là/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Elyar a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.