Aller au contenu
Warhammer Forum

Codex Space Marines


Angelvs

Messages recommandés

il y a 17 minutes, Zagzdreg a dit :

Dans les règles. Et il s'agit d'un Khan dans le sens capitaine.

Mais malheureusement rien ne dit qu'on verra une nouvelle figurine générique ou de Kor’sarro à moto, ni qu'on aura des règles pour lui autre qu'à pieds.

 

Depuis quelques temps maintenant, Games Workshop tends a ne plus faire de figurine sans datasheet, et inversement. Ou plutôt, si la figurine n'existe pas, alors pas de datasheet. Ca s'est vérifié lorsque l'on est passé de la période index au tout début de la v8 aux vrais codex, ou certaines entrées ont disparues car pas d'entrée. Exemple avec le chapelain/prêtre sanguinien/archiviste a moto chez les Blood Angels. Le datasheet existe dans l'index Imperium 1, mais il a disparu du codex BA, et la moto en tant qu'option n'exsite pas dans le codex.

C'est toujours tout a fait "légal" en termes de règles de jouer ces unités disparues a l'aide du codex, mais ça nécessite une conversion, ou de posséder la vielle figurine qui fleure bon les 90's/early 00's. En gros, c'est une façon de dire que l'entrée n'existe plus dans la gamme et qu'elle n'est "plus supportée activement par games".

Tout ça pour dire que y'a de grandes chances qu'on en voit une version a moto. Et comme il est primarisé, ça veut dire qu'il ne sera pas sur une moto astartes telles qu'on les connait , mais sur une moto primaris (gabarit d'un primaris étant plus gros toussa toussa).

Et entre nous, ce serait complètement crétin de faire tout un bardaf autour de supplément codex pour chaque chapitre (qui sont en fait des vrais codex complets), et ne pas inclure l'unité phare des White Scars: les motos. C'est pas juste "les marines en blanc". Sinon ça tient a un index white dwarf et ça servirait a rien de faire un codex.

Modifié par R4v3N
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, R4v3N a dit :

 

Depuis quelques temps maintenant, Games Workshop tends a ne plus faire de figurine sans datasheet, et inversement. Ou plutôt, si la figurine n'existe pas, alors pas de datasheet. Ca s'est vérifié lorsque l'on est passé de la période index au tout début de la v8 aux vrais codex, ou certaines entrées ont disparues car pas d'entrée. Exemple avec le chapelain/prêtre sanguinien/archiviste a moto chez les Blood Angels. Le datasheet existe dans l'index Imperium 1, mais il a disparu du codex BA, et la moto en tant qu'option n'exsite pas dans le codex.

C'est toujours tout a fait "légal" en termes de règles de jouer ces unités disparues a l'aide du codex, mais ça nécessite une conversion. En gros, c'est une façon de dire que la figurine n'existe plus dans la gamme.

Tout ça pour dire que y'a de grandes chances qu'on en voit une version a moto. Et comme il est primarisé, ça veut dire qu'il ne sera pas sur une moto astartes telles qu'on les connait , mais sur une moto primaris (gabarit d'un primaris étant plus gros toussa toussa).

Et entre nous, ce serait complètement crétin de faire tout un bardaf autour de supplément codex pour chaque chapitre (qui sont en fait des vrais codex complets), et ne pas inclure l'unité phare des White Scars: les motos. C'est pas juste "les marines en blanc". Sinon ça tient a un index white dwarf et ça servirait a rien de faire un codex.

Je suis d'accord, généralement une datasheet = une figurine. Mais a-t-on déjà vu une datasheet sortir avant la figurine correspondante ?

 

Mais dans l'article, il est écrit :

Citation

The codex supplements will also include all of their associated Chapter’s named Characters and other units – such as Chief Librarian Tigurius, Kor’sarro Khan and a Khan on Bike

Donc le supplément White Scars contiendra Kor'sarro Khan et un Khan à moto. Khan est un titre, comme capitaine.

On sait qu'on aura Kor'sarro à pieds dans les règles et une nouvelle figurine. On sait qu'on aura un Khan à moto, et pour GW, à mon avis la figurine existe déjà.

Par contre, rien ne dit qu'on aura des règles ou des figurines pour : Kor'sarro à moto, un Khan primarisé à moto, des primaris à moto.

 

Etant donné que le supplément est en pré-commande dans une semaine et qu'aucune moto primaris n'a été montrée, ça m’étonnerait qu'on ait des règles dans le supplément et les figurines plus tard.

Modifié par Zagzdreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Master Polo a dit :

Par ce que c'est ça la problème : que nos figurines deviennent injouables.

C'est du marketing pur et dur et que certains s'en réjouissent et se pressent de passer à l'achat me laisse sans voix...

 

Pourtant l’explication est simple : des gens sont heureux et d’un autre coté, ceux qui râlent reconnaissent que

 

Il y a 2 heures, Master Polo a dit :

Je n'ai pas acheté grand chose à GW depuis des années, mais ça signe la fin pour moi.

 

Bah donc qu’est ce que ca peut bien faire à GW l’avis de qqun qui leur donne plus d’argent?

 

A un moment faut arrêter de croire que 3 pelos qui bougonnent sur un fofo ca fait un contre pouvoir.

 

Ca fait des années que les SM tiennent pas la distance... 

 

Les termis qu’on nous a vendus comme des machines à tuer ont dominé le méta 6 mois en v5 le temps que les le nouveau bouclier tempête à 3++ connaissent les joues de la saturation...

Le derniere fois que j’ai vu mes DA faire quelque chose c’est grace à une formation bancale en v7... Aprés 10 ans de disette...

Et les BA ou les BT qui n’ont rien connu depuis le rhino rush de la v3?

 

Ce qui les enterre aujourd’hui c’est parce qu’on leur a pris la derniere chose qu’il leur restait : la cool attitude.

 

Mais on a pas « rendu » les SM injouable par marketing (faudrait d’ailleurs arreter de galvauder ce mot quand on sait pas ce que ca veut dire ) :

 

ils n’ont jamais été transcendants

 

 

@Zagzdreg : autre solution : on ne parle pas de PRIMARIS kahn on bike.

 

la fig est toujours en vente https://www.games-workshop.com/fr-FR/Officier-White-Scars-à-moto

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Master Polo a dit :

Je n'ai pas acheté grand chose à GW depuis des années, mais ça signe la fin pour moi.

Mes 10 ans de SM classiques désuets et injouables sans primaris c'est écoeurant. Je suis assez surpris par les réactions de ce type :

Marrant moi c'est ta réaction que je ne comprends pas. Tu le dis toi même tu n'achètes presque plus chez Games depuis des années donc pourquoi reprocher à certains plus actifs de vouloir être libérer d'un mort annoncé.

Il y a 1 heure, Master Polo a dit :

Par ce que c'est ça la problème : que nos figurines deviennent injouables.

C'est du marketing pur et dur et que certains s'en réjouissent et se pressent de passer à l'achat me laisse sans voix...

Mais dans ce nouveau dex tu vas encore avoir des règles pour tes vieilles fig et des nouveaux stratagèmes qui te permettront de les jouer pour quelques années donc je ne vois pas où est le problème et ce qui va t'empêcher de jouer ta vieille armée. Tu vas même pouvoir créer ton chapitre ou en jouer un classique avec encore plus d'options.

 

Par contre moi tu vois dans mon nouveau codex bha je vais galérer à retrouver les datasheet de mes primaris parce que je vais me coltiner 90 entrées et pages a tourner dont 50 de vieux marines dont je me contrefout et j'aurais des stratagèmes en moins par rapport aux autres armées puisque certains seront dédiés à ces unités qui me seront inutiles. Donc va encore falloir cohabiter :)

 

Maintenant pour en revenir a l'aspect "marketing" tu ne peux pas reprocher à une entreprise d'évoluer et de faire d'autres produits, elles tonctionnent toutes comme ça. Tu ne peux pas reprocher à Renaud de ne plus faire de joint de culasse pour ta R19 alors que ca fait 25 ans que tu as ta caisse, que tu n'en as pas racheté d'autre et que Renaud elle a sortie 300 modèles différents depuis 25 ans et ne peux pas se permettre de continuer la production de pièces détachées pour des séries aussi vieilles. Ou que France Télécom est arrêté les lignes minitels alors que tu as encore le tiens et qu'à l'époque tu l'avais payé une fortune à sa sortie. Ça ne marche pas comme ça malheureusement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GW est une entreprise qui fabrique des figurines, c’est leur priorité.

Nous faire un relooking du rhino ou du land raider n’est absolument pas intéressant pour eux.

Le primaris est l’évolution logique du Space marines. J’aime cette évolution qui permet de faire une différence encore plus prononcé entre le SM et le SMC.

[mod: rêveur/on] si il profitait des sorties des minis codex SM pour sortir les primarques... [mod: rêveur/off].

la gamme s’étoffe et c’est tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Master Avoghai a dit :

 

Pourtant l’explication est simple : des gens sont heureux et d’un autre coté, ceux qui râlent reconnaissent que

 

 

Bah donc qu’est ce que ca peut bien faire à GW l’avis de qqun qui leur donne plus d’argent?

 

A un moment faut arrêter de croire que 3 pelos qui bougonnent sur un fofo ca fait un contre pouvoir.

 

Ca fait des années que les SM tiennent pas la distance... 

 

Les termis qu’on nous a vendus comme des machines à tuer ont dominé le méta 6 mois en v5 le temps que les le nouveau bouclier tempête à 3++ connaissent les joues de la saturation...

Le derniere fois que j’ai vu mes DA faire quelque chose c’est grace à une formation bancale en v7... Aprés 10 ans de disette...

Et les BA ou les BT qui n’ont rien connu depuis le rhino rush de la v3?

 

Ce qui les enterre aujourd’hui c’est parce qu’on leur a pris la derniere chose qu’il leur restait : la cool attitude.

 

Mais on a pas « rendu » les SM injouable par marketing (faudrait d’ailleurs arreter de galvauder ce mot quand on sait pas ce que ca veut dire ) :

 

ils n’ont jamais été transcendants


Donc si moi j'ai laché de la thune à GW je suis plus légitime pour me plaindre ? 
On n'a jamais dis qu'en tant que 3 pelos on ferait contre poids de quoi que ce soit, c'est pas pour autant qu'on doit s'extasier de qqchose qui ne nous plait pas.. 

Les SM ont toujours été corrects, alors peut être que dans la version non officielle du jeu qui se joue en super tournoi de la mort qui tue, ils sous performaient. Mais il faut donc que les SM soient devant tout le monde en permanence ? 
Ils n'ont jamais été mauvais.

 

il y a 25 minutes, gratkul a dit :

[mod: rêveur/on] si il profitait des sorties des minis codex SM pour sortir les primarques... [mod: rêveur/off].


Quand je lis ça , je vois bien qu'on a pas la même vision du jeu et tant mieux pour Games :) 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Zagzdreg a dit :

Je suis d'accord, généralement une datasheet = une figurine. Mais a-t-on déjà vu une datasheet sortir avant la figurine correspondante ?

 

Mais dans l'article, il est écrit :

Donc le supplément White Scars contiendra Kor'sarro Khan et un Khan à moto. Khan est un titre, comme capitaine.

On sait qu'on aura Kor'sarro à pieds dans les règles et une nouvelle figurine. On sait qu'on aura un Khan à moto, et pour GW, à mon avis la figurine existe déjà.

Par contre, rien ne dit qu'on aura des règles ou des figurines pour : Kor'sarro à moto, un Khan primarisé à moto, des primaris à moto.

 

Etant donné que le supplément est en pré-commande dans une semaine et qu'aucune moto primaris n'a été montrée, ça m’étonnerait qu'on ait des règles dans le supplément et les figurines plus tard.

Attends attends, t'es en train d'me dire que GW:

 

- Dans une news absolument colossale pour les Space Marines en général et les White Scars en particulier (du jamais vu en traitement d'armée, même du temps de la V-j'sais-pas-combien)
- Ou le primaris est mis en avant a gogo
- Ou ils nous annoncent que Kor'Sarro est primarisé,
- Que les White Scars vont recevoir un tout nouveau supplément codex rien qu'a eux avec tout le tralala comme un vrai codex (psy/reliques/traits/strats/datasheets)
- Dont les motos sont le coeur de l'armée white scars thématiquement
- Que GW glisse les mots spécifiques "Khan on Bike" et pas "Land Speeder Primaris" (au pif, et qui serait pourtant tout aussi thémathique et légitime pour les WS)
-.....Pour nous parler d'un vieux white scar a moto tout pourri qui a l'odeur des vielles figurines en metal tellement elle est vielle, dont la photo a un socle oblong photoshopé?
- Et, si c'est ce vieux white scar tout moisi, qui serait donc pas dispo physiquement en boutique/uniquement achetable sur commande, parce que c'est trop vieux pour être en rayon?

Le prends pas mal, mais..."mdr".  Je n'y crois pas une seule seconde, et pour moi, ça veux dire moto primaris. Et probablement motojet, vu que chez eux, tout est antigrav.
 

Accessoirement, oui, avec les leaks qu'on a aujourd'hui, c'est un peu la norme, les datasheets avant les figurines. Et même, des fois le warhammer community nous laisse en avance un ou deux datasheets, j'ai pas d'exemple précis la comme ça, mais ça s'est déjà vu me semble-t-il. Et sinon on a FWS, qui bosse même pas pour GW et qui a "tout" en avance, et montre tout en vidéo. Donc bon...



 

Modifié par R4v3N
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Master Polo a dit :

Je n'ai pas acheté grand chose à GW depuis des années, mais ça signe la fin pour moi.

Mes 10 ans de SM classiques désuets et injouables sans primaris c'est écoeurant. Je suis assez surpris par les réactions de ce type :

 

Par ce que c'est ça la problème : que nos figurines deviennent injouables.

C'est du marketing pur et dur et que certains s'en réjouissent et se pressent de passer à l'achat me laisse sans voix...

Ce que tu ne comprends pas c'est que je ne me réjouis pas de voir les anciens SM mourir. Je me rejouis de voir enfin beaucoup de nouveauté qui apporte de nouvelles manieres de jouer. Ca fait des annees que les SM végètent doucement dans leur médiocrités. Ils ont ete conservé en vie avec quelques perfs de nouveauté pas forcément convainquante (un peu se centurion par ci, un peu de stalker par la, une pincee de stormhawk)

 

Depuis deux ans on a enfin un depoussierage massif de la gamme. Les SM n'ont jamais autant bougé. Le codec monte en puissance, les possibilités s'ouvrent avec toutes ces nouvelles entrees. En dehors d'un quelconque aspect marketing, oui je suis content que ca bouge enfin et oui j'ai envie que ca s'accélère. Quand on voit tout ce qui a ete leake/annonce pour ce nouveau codex SM franchement pour moi c'est Noel.

 

Desole pour ceux qui ont 10K points de marines. Mais au bout d'un moment une voiture qui a 20 ans meme si elle etait super et qu'on a eu plein de beauc souvenirs avec, il faut bien la changer et passer a autre chose de nouveau et moderne. Les mecs de Battle ont fait le meme deuil a un moment et aujourd'hui ils ont l'air plutot content sur AoS.

 

 

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Kikasstou a dit :

Mais au bout d'un moment une voiture qui a 20 ans meme si elle etait super et qu'on a eu plein de beauc souvenirs avec, il faut bien la changer et passer a autre chose de nouveau et moderne. Les mecs de Battle ont fait le meme deuil a un moment et aujourd'hui ils ont l'air plutot content sur AoS.

 

 

Si ma voiture de 20 ans roule je la change pas :) mais j'ai pas de voiture c'est inutile et ça pollue ^^

Avant la v8 je jouais mes "vieux marines" comme vous dites et j'avais quasi 100% de victoires.

 

Et AoS laisse moi bien rire, je fais partie des concernés, ça ne fait qu'une arnaque de plus mal passée : je montais une armée de l'empire pendant end times, mon armée n'existe plus du jour au lendemain.

 

Je vois pas de problème à renouveler l'armée en soit au contraire, le problème c'est de rendre désuet le reste d'un coup. 

Ils pouvaient très bien sortir des primaris super forts en laissant les autres unités tenir la route ou en les "primarisant" juste pour l'aspect modélisme plus joli.

Là j'ai des milliers d'euros à la poubelle, en même pas deux ans, ça fait dur à suivre comme rythme. 

Quand on voit le nombre de personnes qui jouent marines, c'est assez nul comme mouvement de la part de Games. 

Imaginez si toutes les armées subissaient le même traitement à chaque version...

 

Mais bon heureusement que ça fait plaisir à certains, et ça semble marcher : ça vend et ça attire de nouveaux joueurs. 

Ça me rappelle juste méchamment les travers des anciennes éditions. 

 

Les 4 livres à trimballer pour jouer son armée, pour un coût exorbitant à renouveller annuellement ne sont qu'un exemple. <SNIP>

 

Quand je dis que je ne donne plus de sous à GW, ça ne veut pas dire que je n'achète plus de figurines ;)

Modifié par TheBoss™
incitation au téléchargement illégal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Master Polo a dit :

Là j'ai des milliers d'euros à la poubelle, en même pas deux ans, ça fait dur à suivre comme rythme. 

Aux dernieres nouvelles rien ne t'empeche de jouer a Battle V8 ou 40K V7. Personne t'as demande de jeter tes figurines. A chaque nouvelle generation de console, personne se plaint de devoir jeter a la poubelle des milliers d'euros de jeux video et de matos de l'ancienne gen. Bref tu ne veux plus suivre l'actu pas de soucis. Mais ne vient pas reprocher aux autres d'etre enthousiaste sur toutes ces nouveautés et a GW  de vouloir relancer ses ventes de SM qui etaient au point mort parce que tous les anciens comme toi n'achetaient plus rien.

 

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reproche rien à qui que ce soit :) j'aime même bien certaines des sorties dans l'absolu ! 

Je critique la politique de gw c'est différent.

Mais bon on flood un peu en duel de sourds là donc on peut revenir sur le sujet ^^

 

Quitte à ravoir des suppléments j'espère qu'ils amèneront leur lot d'unités spécifiques voir de nouveautés pour personnaliser les chapitres, plus que quelques persos spés et des reliques.. sinon je vous mal comment ils vont remplir les bouquins. 

Hâte de voir les tactiques de chapitres au choix, c'est top comme idée, faut juste espérer qu'il y en ai des bonnes dans le tas pour faire concurrence aux primogenitors ^^

 

Edit : superdady bon résumé ^^

 

Master Polo, un "vieux" qui a 22 ans (je précise vu qu'on dirait que les Primaris existent depuis 25 ans dans la tête de certains ^^)

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon péché mignon, ce serait que les vieux SM soit plus fort que les nouveaux cacamaris sur la table. Et je rigolerai beaucoup en mangeant mes M&M'S ( oui, j'aime pas le popcorn). 

 

Vendre des nouveaux pitous, c'est bien. Tout ce que veulent les vieux, c'est que les règles de leur vieilleries soit juste "pas trop nul" pour pouvoir faire leur victoire bi-mensuel en tournoi moyen. Espérons que ce nouveau super codex le permettra. Et espérons que ce format ne ce généralisera pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, superdady a dit :

Vendre des nouveaux pitous, c'est bien. Tout ce que veulent les vieux, c'est que les règles de leur vieilleries soit juste "pas trop nul" pour pouvoir faire leur victoire bi-mensuel en tournoi moyen. Espérons que ce nouveau super codex le permettra. Et espérons que ce format ne ce généralisera pas. 

 

Les anciens SM vont gagner toutes les nouvelles regles. Je pense aux termis par exemple qui gagne +1A en charge et probablement -1 a la PA sur les storm bolter avec la bonne doctrine. Je suis impatient de voir les litanies du Chapelain mais il y a surement moyen de buff tout ça encore plus. Les veterans vanguard double epee tronconneuse passe a 5A en charge et PA-1 avec la doctrine cac pour 14pts piece. Bref je pense qu'ils ne sont pas encore mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour/bonsoir,

ces nouveautés me plaisent, c'est pas forcement ce que je voudrais mais ça me plait.

Franchement c'est cool que les chapitres malaimés puissent enfin avoir des règles bien à eux.

Enfin j'm'en fiche ce qui m'intéresse c'est de charcuter tout ça à la pince coupante.

 

Bah, dans les parties de garage, rien n'empêche de sortir des Spaces marsouins et de dire que c'est des Primaris… vous vous bridez tout seul les gars ^^

 

à l’instant, Master Polo a dit :

Master Polo, un "vieux" qui a 22 ans

Tu m'as tué mec, j'ai commencé de jouer 1 ans avant ta naissance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est super dans cette release c'est que le "tronc commun" Astartes sera posé avec ce gros Codex et que des suppléments pourront sortir par la suite pour étoffer sans avoir à sortir un nouveau Codex, juste un supplément. 

Une période de creux? Hop, une grappe d'amélioration et un Vulkan Primaris pour relancer les Salamanders.

 

Quant à l'avis ci-dessus d'un joueur qui n'achète plus de fig et ne fait plus tourner la machine, vous n'êtes pas la cible actuelle de GW qui a besoin de vendre des figurines pour survivre pas des bouquins qui coûtent un rein à traduire. 

Modifié par Jackdead smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème reste quand même le rythme de renouvellement assez élevés des livres. On voit qu'ils vont sortir par vague les différentes composantes détaillées de la boite Dark Imperium (phobos, gravis, et l'armure des inceptors).  Et ils vont certainement nous sortir un nouveau codex à chaque fois.

 

Et concernant les BA, DA et SW, GW n'est pas clair du tout. On ne sait pas s'il faut acquérir le nouveau codex SM et attendre un supplément ou si un nouveau codex va sortir. Ce qui me dérange avec ça c'est la durée de disponibilité des cartes techniques en VF qui incite à acheter en ne sachant pas ce qui va sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai compris pour DA BA SW c'est que les codices actuels sont encore d'actualité. On peut se procurer le nouveau Codex SM pour avoir les règles et coûts de toutes les nouvelles unités. Il n'auront pas de suppléments étant des armées à part entière (on voit que 6 suppléments sur l'image soit un pour chaque First Founding moins les trois mentionnés plus haut).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les DA, BA, SW sont aussi des first founding littéralement et honnêtement ce système de base + supplément est applicable, le supplément sera juste plus important du fait des unités spécifiques comme pour les ultra. C'était déjà le cas en V3 ou V4 je ne sais plus. C'est comme pour le codex CSM, ils essaient de faire passer la pilule du rythme de changement des codex (si si le bouquin que vous avez payé il y a 1 an est toujours 100% ok !!! Il manque juste toutes les nouvelles datasheet !!! ?)

 

Perso ça ne me dérange pas d'acheter un nouveau bouquin mais ils devraient au moins nous dire ce qu'ils comptent faire et là c'est pas le cas.

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A dire vrai s'ils nous sortent un dex SM plus des minis dex comme en v3 (pour rappel les dex DA et BA devaient faire à tout casser une vingtaine de pages quand le dex SM en faisait le double) ça peut le faire. Après le système de traits c'était bien, mais faut faire gaffe de ne pas les rendre abuser. Je sens que sur les 18 des successeurs y'en aura que 6 qui seront vraiment joués. A voir aussi si pour un stratagème on peut en avoir un en rab comme les reliques :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des sm V8 c'est qu'ils n'avaient pas bien été adaptés des le début et le problème date même d'avant la V8.

Grosso modo, les puissances de feu ont augmenté (gardien qui passe a ct4 pénétrant, cabalyte avec arme poison, chute du coup des gardes etc etc). A côté de ça la 3+ sm devient un peu bizarre en V8: on bénéficie énormément du couvert mais toutes les autres armées gagné une 5+ avec la disparition de la Pa5.

 

Et après tout ces changements successifs on été resté a un sm a 15pts.

 

La chose la plus simple aurait en effet été de baisser le coût du sm. Mais le côté armé d'élite aurait disparu. Cela prouve a mon goût que le sm est devenu inadapté. On est passé du gars capable de tenir tête a tout a celui qui se planque dans un couvert.

Le concept "marine a 2 PV, 2 attaque meilleure arme" du prmiaris est bon. Mais je ne comprends pas pourquoi on a fait disparaitre l'escouade tactique et les marines d'assaut.

 

Disons que le côté charge héroïque on ne le retrouve pas chez les primates et c'est dommage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier article du Community précise bien que le prochain codex comptera 76 datasheets.

 

Le bouquin actuel compte 85 entrées, dont 15 qui partiront vers les suppléments :
Robert Guillaume
Calgar
Tigurius
Telion
Chronus
Cassius
Lysander
Pedro
Helbrecth
Grimaldus et ses serviteurs
Champion de l'empereur
Croisés
Korssaro
He'stan

Alors que les sorties Vanguards, les autres nouvelles figurines et le Repulsor Executioner ajoutent finalement 10 nouvelles datasheets génériques.

 

Au final, les vieux marsouins ne sont pas prêt de disparaître. Il y a seulement 5-6 entrées qui vont sauter.

J'aimerai que ce soit les unités doublons inutiles comme les cataphractii et le Dread comptemptor. GW peut aussi faire le ménage dans les datasheets des QG en les regroupant (le capitaine et toutes ses versions).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Isenheim a dit :

Le dernier article du Community précise bien que le prochain codex comptera 76 datasheets.

 

Le bouquin actuel compte 85 entrées, dont 15 qui partiront vers les suppléments :
Robert Guillaume
Calgar
Tigurius
Telion
Chronus
Cassius
Lysander
Pedro
Helbrecth
Grimaldus et ses serviteurs
Champion de l'empereur
Croisés
Korssaro
He'stan

Alors que les sorties Vanguards, les autres nouvelles figurines et le Repulsor Executioner ajoutent finalement 10 nouvelles datasheets génériques.

 

Au final, les vieux marsouins ne sont pas prêt de disparaître. Il y a seulement 5-6 entrées qui vont sauter.

J'aimerai que ce soit les unités doublons inutiles comme les cataphractii et le Dread comptemptor. GW peut aussi faire le ménage dans les datasheets des QG en les regroupant (le capitaine et toutes ses versions).

 

 

Si ce codex SM est vraiment commun aux BA/DA/SW, il seront obligé de retirer des unités comme les scouts par exemple qui sont en Elite chez les SW ou encore les tactiques qui sont remplacés par des Grey Hunters etc... Et puis ca voudrait dire aussi que ces chapitres récupèrent les Centurions par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin.

 

Rappel toi la v3 : les scouts étaient dans le dex commun mais ils n'étaient pas listés dans les unités accessibles aux SW. A la place, une entrée spécifique de scouts avaient été crée avec des options différentes

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus proche de nous dans le temps, il y avait l'Index Imperium 1 dont les nouveaux Codex SM vont sans doute s'inspirer :

 - un gros corpus regroupe les unités génériques utilisées par la plupart des Chapitres.

 - Chapitre par Chapitre, on précise quelles unités peuvent ou pas être prélevées dans le Corpus commun (c'est là qu'on pourrait préciser, par exemple, que les Tactiques ne sont pas accessibles aux Wolves) et on ajoute des unités spécifiques (comme les Thunderwolves).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.