Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Codex Space Marines


Angelvs

Messages recommandés

J'aime bien le trait des White scars , le fait de tj pouvoir charger est tj intéressant surtout avec la nouvelle régle de +1 attaque, Puis  le fait que les motos peuvent tirer dans quasi toutes les situations c'est fluff

puis un PDF gratos pour mes loups j'aime.

Modifié par Thorin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le changement pour la Ravenguard est sympa. Il est fluff. On va devoir sauter de terrain en terrain.

Globalement, c'est fun.

On peut voir clairement que les "vieux" SM sont maintenus en vie. De la même manière, le trait des WS ne laisse pas d'ambiguité pour une éventuelle arrivée de jetbike primaris (à moins que les jetbike aient le mot clef "biker" ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, yannledoc a dit :

Toutes les unites sont affectées notammment les véhicules (cf le laïus sur les ultramarines)!

 

J'ai vu la même chose. Enfin quelque chose de cohérent, surtout pour nos frères Iron Hands ^^.

 À voir le nouveau codex mais mes petits BT vont enfin avoir une petite protection contre le smite et c'est plus que bienvenue ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, fatmike a dit :

Le changement pour la Ravenguard est sympa. Il est fluff. On va devoir sauter de terrain en terrain.

Globalement, c'est fun.

On peut voir clairement que les "vieux" SM sont maintenus en vie. De la même manière, le trait des WS ne laisse pas d'ambiguité pour une éventuelle arrivée de jetbike primaris (à moins que les jetbike aient le mot clef "biker" ? )

J'ai surtout compris pour la RG que tu aurais ton cover et -1 pour être toucher si à plus de 12" si tu es à couvert.

Tu as donc parfaitement raison ^^

C'est encore meilleur :-D

 

Modifié par teu-teu
Relecture du trait
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, R4v3N a dit :

Attends attends, t'es en train d'me dire que GW:

 

- Dans une news absolument colossale pour les Space Marines en général et les White Scars en particulier (du jamais vu en traitement d'armée, même du temps de la V-j'sais-pas-combien)
- Ou le primaris est mis en avant a gogo
- Ou ils nous annoncent que Kor'Sarro est primarisé,
- Que les White Scars vont recevoir un tout nouveau supplément codex rien qu'a eux avec tout le tralala comme un vrai codex (psy/reliques/traits/strats/datasheets)
- Dont les motos sont le coeur de l'armée white scars thématiquement
- Que GW glisse les mots spécifiques "Khan on Bike" et pas "Land Speeder Primaris" (au pif, et qui serait pourtant tout aussi thémathique et légitime pour les WS)
-.....Pour nous parler d'un vieux white scar a moto tout pourri qui a l'odeur des vielles figurines en metal tellement elle est vielle, dont la photo a un socle oblong photoshopé?
- Et, si c'est ce vieux white scar tout moisi, qui serait donc pas dispo physiquement en boutique/uniquement achetable sur commande, parce que c'est trop vieux pour être en rayon?

Le prends pas mal, mais..."mdr".  Je n'y crois pas une seule seconde, et pour moi, ça veux dire moto primaris. Et probablement motojet, vu que chez eux, tout est antigrav.

 

Au passage toi qui trouvais « mort de lol » le fait de dire que GW allait surement se contenter des ref actuelles...

 

J'espère que tu apprécie la photo des nouvelles motos primaris qui accompagnent les WS :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Master Avoghai a dit :

Il y a un truc qui m’a sauté aux yeux concernant l’exemple qu’ils donnent avec les crimson fists :

 

 

Une touche additionnelle sur 6 c’est la capa des IMPERIAL fists...

 

Ca voudrait dire que les CF cumulent les 2 traits???! :blink:

 

Et une bonne nouvelle pour les autres

 

 

 

Si tu regardes bien, tout les traits sont séparés en deux règles, donc en fait, tout les chapitres cumulent 2 tactiques au final, ce qui ne les rend pas désavantagés par rapport aux successeurs qui cumuleront eux aussi 2 traits de chapitre, et ça, je trouve que c'est très astucieux de la part des designers. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, rgdarius a dit :

Les black temapler relance les charges.....et les SW ???? :(

 

Ont +1 pour toucher au premier tour de càc, l'intervention héroique à 6pas pour les persos et d'autres moyens d'avoir une reroll des charges, donc on est pas à plaindre que je sache. (Surtout que les BT avaient déjà la reroll, ils ont juste gagné la reroll façon Ork)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, rgdarius a dit :

Les black temapler relance les charges.....

 

Et un FnP a 5+ contre les blessures mortelles, ce n'est pas rien du tout. D'autant plus qu'ils profitent très bien du +1A en charge ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Wulfen888 a dit :

Ont +1 pour toucher au premier tour de càc, l'intervention héroique à 6pas pour les persos et d'autres moyens d'avoir une reroll des charges, donc on est pas à plaindre que je sache. (Surtout que les BT avaient déjà la reroll, ils ont juste gagné la reroll façon Ork)

oui enfin entre placer un perso, une unité, faire une bulle etc et avoir juste une relance auto c'est pas pareil :) mais ce n'est pas le sujet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De très bons bonus globalement ??

 

Sauf la RG qui est nerfée et les Ultras qui gardent deux bonus très moyens (surtout que l'application aux véhicules n'a pas beaucoup de sens avec des véhicules primaris qui volent et qui avaient donc déjà la capa...)

Modifié par Chewbie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la RG, entre les relances à gogo, les unités qui touchent très facilement, je me demande s'il ne vaut pas mieux avoir une save de couvert. Et puis, si je comprends bien, les éliminators RG vont être assez difficile à déloger (sauf à tomber contre de l'IF mais ça , c'est pas fluff ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette v2 du codex SM sent bon tout de même. Surtout quand on pense a la V2 du SMC qui parait bien bien fade. 

Je me demande d'ailleurs comment vont s'articuler les dex supplément. Comme un codex a part entière ou on prendra le SM de base + l'UM ou un autre ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, CervusHammer a dit :

Je regrette, non, ce n'est pas un loisir de luxe. Loin de là. Ca s'inscrit dans la lignée des loisirs ni trop chers ni trop cheap. Il y a des loisirs moins chers mais beaucoup d'activités non vitales sont bien plus chères. Il faut vraiment arrêter avec le "c'est trop cher".

 

Alors ton avis perso est fort sympathique, mais les gens dont c'est le travail, i.e. les fonds de pension et d'investissement, classent GW dans la catégorie loisir de luxe. Sans doute un hasard. 

Le hobby est ultra coûteux, d'ailleurs il y a très peu de diversité sociale dans la communauté française. Prétendre le contraire est le signe soit de mauvaise foi, soit d'une déconnection de la réalité. 

 

Fin du HS. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, TUf_ a dit :

Cette v2 du codex SM sent bon tout de même. Surtout quand on pense a la V2 du SMC qui parait bien bien fade. 

Je me demande d'ailleurs comment vont s'articuler les dex supplément. Comme un codex a part entière ou on prendra le SM de base + l'UM ou un autre ? 

Au vu de la tarification que nous a montré @Kikasstou, ce devrait être SM de base + Supplément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir en terme de règles si il y aura des redondances comme les DG et les TS avec le dex SMC, sinon ça fera un pool d'options assez dingue pour les Chapitres SM

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nyvaldium a dit :

Si tu regardes bien, tout les traits sont séparés en deux règles, donc en fait, tout les chapitres cumulent 2 tactiques au final, ce qui ne les rend pas désavantagés par rapport aux successeurs qui cumuleront eux aussi 2 traits de chapitre, et ça, je trouve que c'est très astucieux de la part des designers. 

Oui un trait principal et un autre mineur en plus. Ca correspond bien aux règles pour les chapitre custom qui pourront choisir 2 traits parmis un pool de 18. 

 

J'aime beaucoup leurs ajustement. J'ai envie de jouer tous les chapitres et pas juste raven guard ou ultramarine.

 

Et enfin les vehicules beneficient aussi des traits de chapitre (mais sont exclus du -1 pour toucher Raven Guard)

 

Que de belles choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben c'est Noël au mois d'aout !

les traits sont tous intéressants, ancrés dans le fluff et assez (voir très) forts. C'est vraiment cool de voir GW redonner un peu d'amour aux SM qui étaient vraiment à la ramasse depuis le début de la v8.

reste à voir le coût en points des nouveautés pour voir si les SM vont revenir sur le devant de la scène mais pour l'heure c'est bien parti pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Master Avoghai a dit :

 

Et une bonne nouvelle pour les autres

 

Comme quoi je rallais pour rien.

Par contre je suis agréablement surpris de voir des oldmarines , de bons vieux dread, des termis et même un stormraven sur ces images, ça fait plaisir au vieil aigri que je suis.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.