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Warhammer Forum

Codex Space Marines


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il y a 17 minutes, Arienal a dit :

Ça par contre.... Ça sent les combo dégueu a plein nez.

 

A voir la liste complète des traits principaux/secondaires proposé mais oui. Le trait Stealthy qui te donne toujours le couvert à plus de 12" je trouve ça très fort dans une méta ou le SM a besoin de sa 2+ pour survivre a la saturation. Si tu peux cumuler ça au sous trait Salamander et ignorer la PA-1 ca rendrait toute l'armée beaucoup plus tanky en les rendant quasiment immunisé à l'autocannon/canon d'assaut par exemple. Même la Riptide elle ne rigolerait plus avec son Heavy Burst canon

Modifié par Kikasstou
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Citation

Si ce sont des "nouveaux nés" il n'y a aucune raison d'y voir des vétérans ou des gradés, or pourtant on a eu X lieutenant... 
Age d'or côté règles surement, côté modélisme / fluff .. C'est moins sur :( 

Quand tu crées une unité millitaire (que ce soit une escouade, une compagnie, un régiment, ou même ici des chapitres) il te faut forcément une chaîne de commandement, donc des gradés. Tu vas pas juste balancer 10 000 péquins dans la nature sans direction, ça semble évident?
Qui plus est, les Primaris sont en libre circulation depuis au moins 100 ans, ce qui laisse pas mal de temps pour s'organiser. Lorsqu'on dit "nouveau-nés" c'est à l'échelle d'un Imperium qui a 10 000 ans et qui en a profité pour se constituer une culture (stagnante et étanche au changement).

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J'espère VRAIMENT par contre que ce ne sont pas "tous" les éléments des chapitres qui sont concernés par ce "créez votre propre chapitre successeur".

 

Car pour le coup, mélanger le trait des Salamanders (-1 à la PA des armes avec D1) et celui des Raven Guards par exemple (toujours à couvert si à plus de 12 pas), c'est déjà sacrément horrible.

 

Car sinon ça peut rapidement devenir n'importe quoi. J'aime beaucoup le concept, mais j'espère que GW a fait preuve d'un minimum de prudence ...

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Les chapitres créés ont l’air très forts mais à voir comment ça va fonctionner avec les stratagemes? On déclare un chapitre dont on est le successeur et on a accès à ses strata indépendamment des traits choisis? Il y aura peut être des restrictions pour ne pas tout cumuler..

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il y a 9 minutes, Selfcontrol a dit :

J'espère VRAIMENT par contre que ce ne sont pas "tous" les éléments des chapitres qui sont concernés par ce "créez votre propre chapitre successeur".

 

Car pour le coup, mélanger le trait des Salamanders (-1 à la PA des armes avec D1) et celui des Raven Guards par exemple (toujours à couvert si à plus de 12 pas), c'est déjà sacrément horrible.

 

Car sinon ça peut rapidement devenir n'importe quoi. J'aime beaucoup le concept, mais j'espère que GW a fait preuve d'un minimum de prudence ...

 

Il y a aussi le risque d'avoir des armées power rangers. Chaque bonus va particulièrement bien synergiser avec un certain type d'unité. Comme signalé au dessus, le bonus 3" pour les unités a lance flamme c'est énorme puisque ca les rends viable en FeP. On risque donc d'avoir par exemple des détachement avant garde avec des 3x5 termis gavés de lance flamme lourd qui tirent a 12" avec save 1+ pour tout ce qui est a plus de 12" et à coté d'autre détachement spécialisé avec 3 Land Raider Crusader en Save 1+ et qui reroll les 1 pour tous ses tirs de bolt etc...

 

Les possibilités sont folles, et on pas encore vu les 38 strats, les litanies et les doctrines. La méta risque d'être bien bouleversée. On va avoir du brainstrorming pendant des semaines :P

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il y a 8 minutes, Baharoth a dit :

Les chapitres créés ont l’air très forts mais à voir comment ça va fonctionner avec les stratagemes? On déclare un chapitre dont on est le successeur et on a accès à ses strata indépendamment des traits choisis? Il y aura peut être des restrictions pour ne pas tout cumuler..


Les 32 stratagèmes du nouveau codex seront commun a tout les chapitres. Seuls les stratagèmes présents dans les suppléments seront réservés aux chapitres du dit suppléments.
Donc si ton chapitre est un successeur (au pif) des White Scars, ben déjà ça veut dire que tu le joue forcément avec le supplément White Scars en plus du codex, donc il y a toute les chances qu'il ait accès aux stratagèmes du supplément White Scars.


Sinon tu as "juste" les 32 nouveau stratagèmes du codex de base, ce qui est déjà pas mal.

A voir les restrictions de combinaisons entre atout "majeurs" et "mineurs". Mais y'a certains combos qui sont pas mal, la comme ça. Les lance-flammes a 12", la, c'est cool.

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Reste plus qu'à avoir un strata générique teleportarium et go les aggressors lance flamme... 

 

Perso, je vois enfin le bout du tunnel avec ses sorties.

 

Il y a deux ans quand les primaris sont sortis, j'ai compris pourquoi j'avais jamais aimé les SM. Et depuis lors, j'ai enfin pu créer mon chapitre avec mes délires fluff mon héraldique et vivre encore plus mes parties parce que mon truc, c'est le fluff. (Pas le fluff canon... Mon fluff).

 

Alors voir que dans quelques semaines je vais en plus pouvoir sans tricher avec le schéma de couleur créer les règles pour jouer mon chapitre maison et en plus que ça à l'air de tendre vers du bon en termes de jeu, bah moi je suis ravi enchanté.

 

Parce que bon. Même si je joue pour le plaisir et que quand je gagne, c'est du bonus, gagner de temps en temps, c'est pas mal non plus^^

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Et pour le coup je suis favorable aux armées power rangers.. Le gérant de la boutique GW de bordeaux a une armée de croisade qui est une vraie armée power rangers, et visuellement ça en jette.. 
De plus, ça permet de varier un peu niveau modélismes / peintures et ça je trouve ça cool.. 
Après à voir les restrictions d'include mais au moins on aura une bonne raison d'avoir des détachements multi <Chapters>

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
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il y a 16 minutes, petrus ruberus a dit :

Reste plus qu'à avoir un strata générique teleportarium et go les aggressors lance flamme... 

 

 

 

Je veux pas vous décevoir mais les FEP c'est à + de 9 pouces. Donc les lances flammes à 9 pas sont quand même hors de portée.

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il y a 15 minutes, yannledoc a dit :

 

Je veux pas vous décevoir mais les FEP c'est à + de 9 pouces. Donc les lances flammes à 9 pas sont quand même hors de portée.

Ils font Référence à au trait de chapitre qui donne 3 pouces de portée supplémentaire aux armes. Du coup me LF passe à 11".

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Dans le desordre :

 

- Les vieux joueurs de marines qui pleurent parce que gw passe aux primaris et qui pensent que c'est une nouvelle politique sans precedent : Vous vous rappellez des eldars noirs v3 dont la gamme a completement ete refaite en v4 ou v5 ? La nouvelle est mieux ? Donc voila. C'est pareil pour vos pitoux. Désolé mais il vous reste 30k pour les jouer.

 

- Pour les copains Chaotiques qui se sentent armaqué : on parle de Vigilus et des factions chaos en rab ? On a pas a se pleindre. 

 

- Pour les traits "nouveaux" double effet. C'est pas mal mais ça prouve 2 choses :

-- Le cumul et la redite cumulé de plusieurs traits d autres codex  prouve que les regles v8 sont deja au bout de ce qu on peut faire avec.

-- Que les elites que sont les marines aient des traits lourd ok mais j espere que c'est pas le debut d'une mode qui va se generalisé a tous les codex. Surenchere non merci.

 

- Je me rappelle des x fois où un codex bien violent ne l'était que le temps qui a précédé la sortie d'une nouvelle version des regles qui le mettait a la rue.

 

- Si un jour il y a une moto d assaut primaris, ça sera une fusion avec le land speeder. 

 

Rien ne se crée, rien ne disparait, tout se transforme.

 

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Mdr, ça me donne presque envie de me monter une armée de Space Marines, alors que c'est l'armée qui m'a toujours le moins attiré dans Warhammer 40K XD

Ils sont forts chez Games Workshop quand même ?

 

Ce que j'espère surtout, c'est que les Space Marines vont être le début d'un changement pour toutes les armées. Parce que si y'a que les Space Marines like qui ont un double bonus d'armée et la possibilité de faire des armées customs, et que ma GI, mes tytys et mes Tau y ont pas accès quand ils auront droit à un nouveaux codex, je vais bouder ^^'

 

Edit: Mdr, on a un avis tout à fait opposé avec Kielran XD

Pour moi, c'est que justice qu'on ait le droit à des traits doubles dans toutes les armées. Je demande pas 19 possibilités pour toutes les armées, juste une dizaine de choix, pour se faire l'armée qu'on veut, quoi ^^'

Modifié par Autnagrag
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il y a 7 minutes, Kielran a dit :

- Les vieux joueurs de marines qui pleurent parce que gw passe aux primaris et qui pensent que c'est une nouvelle politique sans precedent : Vous vous rappellez des eldars noirs v3 dont la gamme a completement ete refaite en v4 ou v5 ? La nouvelle est mieux ? Donc voila. C'est pareil pour vos pitoux. Désolé mais il vous reste 30k pour les jouer. 

Pas sûr que la comparaison soit valide: , c'était de la mise à niveau (des anciennes figurines, mais avec une nouvelle sculpture), il n'y avait pas de resoclage et 90% des vieilles figurines restaient jouables.

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il y a 7 minutes, Autnagrag a dit :

Mdr, ça me donne presque envie de me monter une armée de Space Marines, alors que c'est l'armée qui m'a toujours le moins attiré dans Warhammer 40K XD

Ils sont forts chez Games Workshop quand même ?

 

Ce que j'espère surtout, c'est que les Space Marines vont être le début d'un changement pour toutes les armées. Parce que si y'a que les Space Marines like qui ont un double bonus d'armée et la possibilité de faire des armées customs, et que ma GI, mes tytys et mes Tau y ont pas accès quand ils auront droit à un nouveaux codex, je vais bouder ^^'

 

D'un autre côté certains bonus sont vraiment plus intéressant sur certains types d'armées.

 

Par exemple: habituellement le FNP6+ est un très bon traits. Et encore plus sur une armée de masse. Mais sur une armée d'élite ben...c'est juste bof. Donc je peux comprendre le double trait. 

 

Donc j'espère que comme le dit Kierlan ça n'augure pas une généralisation de la chose. La ça m'a l'air assez équilibré.

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Bah après, on peut aussi ne pas donner le FNP6+ aux tyranides ^^

Tout est une question d'équilibre, bien sûr, mais perso l'idée de faire ma sauce perso avec les règles, ça m'attire pas mal. Après j'avoue que depuis que j'ai fais une longue pause, je suis plus attiré par le jeu fluff, donc forcément, je vois pas forcément les combos crades ^^

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il y a 48 minutes, CervusHammer a dit :

 l'exemple type: aggressor lance flame portée 8 devient portée 11". Après une FEP vous êtes à portée de tir et c'est monumental.

 

 

Sauf que des aggressors, ça FEP pas (ou pas encore, en supposant qu'on ait un stratagème ou un changement de datasheet). Les unités a lance-flammes qui FEP, y'en a pas 50 quand même. A voir ce qu'on peut en faire de ce trait la qui donne +3" de portée aux armes de tir. Sur le papier ça parait bien, en pratique qu'est-ce qui en bénéficie vraiment pour le mettre en application?

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il y a 22 minutes, Kielran a dit :

-- Le cumul et la redite cumulé de plusieurs traits d autres codex  prouve que les regles v8 sont deja au bout de ce qu on peut faire avec.

-- Que les elites que sont les marines aient des traits lourd ok mais j espere que c'est pas le debut d'une mode qui va se generalisé a tous les codex. Surenchere non merci.

D'accord avec ceci. Hélas on sait déjà que les SdB pourront aussi créer leurs chambres militantes... donc je pense qu'on est partis pour une certaine surenchère... Même si je pense que les SM resteront plus customisables que les autres  (élite oblige).

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il y a 34 minutes, Kielran a dit :

- Les vieux joueurs de marines qui pleurent parce que gw passe aux primaris et qui pensent que c'est une nouvelle politique sans precedent : Vous vous rappellez des eldars noirs v3 dont la gamme a completement ete refaite en v4 ou v5 ? La nouvelle est mieux ? Donc voila. C'est pareil pour vos pitoux. Désolé mais il vous reste 30k pour les jouer.

 

Où une ancienne version des règles ; la V5 se joue encore bien dans mon cercle de jeu (et les livres de règles, codex, etc. sont bon marché en occasion). ?

 

Perso j'ai le temps de faire une à deux partie(s) par mois et de monter toutes les figs qui m'intéressent... Je suis encore loin d'avoir fait le tour de la V5. Alors la V8 et les Primaris... Ils auront déjà été remplacés avant que j'ai eu le temps de m'y mettre sérieusement ! Et je ne suis pas sûr d'être un cas isolé ?

 

Je suis content de voir que le jeu évolue et vit, mais la "primarisation" se fait sans moi et j'achète les "vieilles" références de SM avant qu'elles ne disparaissent toutes !

 

TLS

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Ça spécule, ça parle V5, V3, SdB, des peut-être ceci, peut-être cela...

5 pages (minimum) pour ne rien dire, ni rien apprendre c’est fatiguant.

Lâchez vos claviers et prenez vos pinceaux, ça évitera d’en voir arriver aux tournois avec du plastique gris clair.

(et après ils nous disent qu’ils ont pas le temps de peindre lol)

 

Un sujet s’est ouvert pour ce genre de papotage.

Modifié par TheBoss™
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Par contre à voir certains des traits présentés, il est possible que les trait des 6 vrais primogenitors seront disponibles sous forme de traits de successeurs (chacun donne deux traits) ceux des CF et des BT ne comptent pas comme primogenitors donc ça donnerait le sur les 19 traits promis 12 issus des primos (stealthy,master artisan) et 7 inédits (genre le +3" de portée, ennemi préféré, bolter fusillade, indomitable et héritiers du primarque) si, les CF et les Templars comptent alors on en la 15 issus des primos (IF et CF partagent un trait commun) et les 4 derniers sont ceux présentés.

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