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Franchement cette illu elle claque ! Ca me donne presque envie de passer chez l'Imperium ! ;) 

Et c'est aussi un bon exemple de Primaris avec plus de "caractère".

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On notera d'ailleurs les motifs d'épée sur la jambière et l'écusson, ainsi que le crâne percé de pieux sur l'épaulière, deux symboles récurrents chez les Dark Angels et leurs successeurs. Mais comme tu le dis fort justement, une illustration ne signifie pas forcément que GW va nous sortir rapidement une fig de ce genre...

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Non, en effet. Mais on peut aussi le comprendre comme le fait que, certes, les premiers Primaris sont assez sobres, mais qu'avec le temps (fluffique), des chapitres ont pu gagner en personnalité et que celle-ci peut se refléter dans leur tenue.

 

Bref : soit GW va proposer des Primaris plus marqués, soit ils incitent les collectionneurs à convertir leurs figs pour qu'elles acquièrent ce caractère. A votre GS et éclatez-vous !

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Pas fan du tout du dread façon avatar et des illustrations des codex, mais je suis content de voir les WS mis en avant ainsi que les autres chapitres fondateurs un peu oubliés 

 

Mais surtout j’aime beaucoup cette opposition (car je doute que les primaris deviendront qqchose de banal dans les rangs du chaos), primaris et leur nouvelle technologie/méthode de combats face aux SMC plus anciens et leurs dons du chaos

 

Ça change des SMC qui se résumaient un peu à des SM classiques avec des piques et des cornes, là il y a une vraie opposition entre les deux

 

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Il y a 1 heure, Voron a dit :

Ça change des SMC qui se résumaient un peu à des SM classiques avec des piques et des cornes, là il y a une vraie opposition entre les deux

Tout à fait. Ce temps est révolu.

 

Pour l'impulsor, c'est clair qu'il n'est pas terrible A PREMIERE VUE. On le voit juste de 3/4 avant et j'attends franchement les autres photos.

Et puis, qui trouvait le Stormraven beau à sa sortie ? Il est subitement devenu splendide lorsque les règles l'ont rendu indispensable en début V8...

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Posted (edited)

Confirmation sur warhammer community de la possibilité de débarquer après mouvement de l'impulsor (sauf s'il a advance), mais pas de charge après débarquement.

L'impulsor a une option pour avoir une invu à 4++ (pas précisé si c'est qu'au tir ou tout le temps, je suppose que ce ne sera qu'au tir.

Le las fusil des eliminators est 36" lourde 1  F8 PA-3 3D.

Les doctrines se rajoutent en plus des traits de chapitres, c'est CHEATE!!! Mdr

 

Edited by shadow

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Retours des marines dans le méta dans 3....2...1....

 

 

Space Marines Preview: New Units

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In today’s Space Marines preview, we’re looking at the new units, new wargear and new abilities in the new codex (that’s a lot of ‘news’), from las fusils and haywire mines to the awesome fourth part of the Angels of Death ability – Combat Doctrines. We’ve got a lot to cover, so without further ado, let’s get cracking…

First up, let’s look at some of the BRAND-NEW UNITS that will be making their debut in the codex!

Incursor Squad

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This squad is an alternative build from the multipart Infiltrator kit (we’ll have more on the cool new stuff for them a bit later). In addition to being armed with occulus bolt carbines that rob the enemy of cover, Incursors are equipped with awesome multi-spectrum arrays that prevent them from suffering any negative modifiers when using ranged weapons. If you want a unit that can drive an enemy unit from cover with punishingly accurate volleys at rapid-fire range from the outset of the battle, you’ll want yourself an Incursor Squad (or several).

Aeldari Rangers will soon learn to fear Incursors, for cameleoline cloaks will offer no protection against such guided bolter fire! As if that wasn’t cool enough, Incursors are also armed with paired combat blades that give them an extra edge in combat.

SMPreview-Aug7-PairedBlades-19c3.jpg

Like their Infiltrator battle-brothers, Incursors carry smoke grenades and can set up in concealed positions, but the squad is also equipped with a haywire mine that can be planted mid-battle. Once primed, the first enemy unit to move within 3″ of the haywire mine risks suffering D3 mortal wounds (or D3+1 if it’s a Vehicle) before the mine is then removed. By fielding a number of small units, you can lay enough haywire mines to make it near-suicidal to approach – it’s ‘Area Denial 101’ and Incursors are, without a doubt, some of its finest practitioners!

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If you fancy being more unapologetically aggressive than sneaky (we’re talking a fist-to-the-jaw level of aggression here), our next entry has a number of ways to help.

Impulsor

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An Impulsor is a fantastic all-round support vehicle. In addition to a huge variety of weapon options and other handy upgrades, it’s also a nifty transport option for your Primaris Space Marines, able to bear six models (perfect for shifting a squad of five and an accompanying Character) safely to battle within its armoured hull. If you need to race forward and claim an objective, an Impulsor is the perfect delivery system thanks to its Assault Vehicle ability.

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To better protect its valuable cargo, an Impulsor can be equipped with a shield dome for a 4+ invulnerable save. But this is more than just a transport vehicle – instead of a shield dome, you can take an ironhail skytalon array for some solid anti-air firepower, or a bellicatus missile array for a choice of three missile warheads (frag, krak and Icarus). Alternatively, equipping your Impulsor with an orbital comms array enables you to call down some seriously heavy fire support in the form of an orbital bombardment!

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With all of these options from just one vehicle, we’ve got a feeling that Impulsors are going to be popular options among Space Marines armies in the very near future. Speaking of popularity, next up is everyone’s soon-to-be favourite gunfighting war machine of death!

Invictor Tactical Warsuit

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An Invictor Tactical Warsuit is, in essence, a Redemptor Dreadnought that has been stripped back and redesigned with lighter, sound-dampening materials for use on covert operations. Why is this cool? Because their design makes them so stealthy that they can even set up in a concealed forward position like the Infiltrators and Incursors! In addition to a hard-hitting Invictor fist, the warsuit is armed with a powerful primary weapon in the form of flame-throwing incendium cannon and a twin ironhail autocannon with which it can unleash your choice of fiery or high-velocity death.

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Of course, we couldn’t talk about the Invictor Tactical Warsuit without mentioning the pistolised heavy bolter strapped to its hip. The warsuit’s pilot can use its Invictor fist to draw and fire it, even at point-blank range! How cool is that?!

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On that note, a number of you have been asking whether or not you can assemble the Invictor Tactical Warsuit with the heavy bolter clutched in its fist. Well, we can happily confirm that you can! 

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That’s not all! With new multipart plastic kits to call upon, the Infiltrators and Eliminators will soon have access to powerful new wargear options (by which we mean a selection of new and interesting ways to deliver grievous death to the Emperor’s enemies). Let’s take a look…

Infiltrator Squad

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As before, Infiltrators are able to set up in no man’s land with their Concealed Positions ability and use their omni-scramblers to keep enemy reinforcements at bay – a huge advantage when it comes to maintaining control of the battlefield. However, instead of assembling one of your Infiltrators as a Helix Adept, you can equip one of your squad with an Infiltrator comms array.

This handy bit of kit lets them concentrate on the merciless destruction of the enemy without having to worry about the proximity of a Phobos Captain and Phobos Lieutenant for their handy aura abilities – perfect for when you’re sneaking around behind enemy lines.

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Finally, we’ve got the squad with such a choice of awesome ammunition it would make a Vindicare Assassin’s synskin turn green with envy…

Eliminator Squad

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Primaris Space Marines wearing camo cloaks and armed with 8-foot-long guns – what’s not to love? These deadly marksmen can now target enemy Characters with all three of their bolt sniper rifles’ ammo types (executioner, hyperfrag and mortis rounds), and their ammo profiles have been ramped up – for starters, they’re now all Strength 5!

Alternatively, you can assemble your Eliminators with las fusils, which are the first dedicated anti-tank weapons for your Primaris infantry. A couple of so-armed units will reduce even the toughest vehicles to molten slag in short order – they’re called ‘Eliminators’ for good reason!

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The Eliminator Sergeant can also play one of two crucial roles in the squad. The Guided Aim ability enables him to forgo his own shooting to add 1 to the hit and wound rolls of the Eliminators under his command – making sure those crucial kill-shots get the best chance of success.

Meanwhile, a Sergeant equipped with an instigator bolt carbine is perfect for luring your enemies into a trap (the hearts of a thousand Raven Guard players just skipped a beat). All you need to do is place your ‘hapless’ Eliminators in charge range of an enemy unit, and when your foe has committed, simply withdraw (after firing Overwatch for good measure). Your opponent’s unit will be left exposed, ready to gun down or counter-charge at your leisure while your Eliminators mock (and shoot) them from a safe distance!

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Non-codex Chapters

So, with all this exciting news of new units, we’re going to take a moment just to explore how the new codex affects Space Marine Chapters of the First Founding who are not strictly codex-compliant – specifically the Blood Angels, Space Wolves and Dark Angels. Don’t worry, if you like your Space Marines chisel-jawed and handsome, hairy and scary or robed, we’ve got you covered. In addition to the bespoke units featured in their respective codexes, these Chapters will also have access to the new units from Codex: Space Marines as follows:

Blood Angels, Space Wolves and Dark Angels:

  • Captain in Phobos Armour
  • Librarian in Phobos Armour
  • Lieutenant in Phobos Armour
  • Eliminator Squad
  • Incursor Squad
  • Infiltrator Squad
  • Suppressor Squad
  • Invictor Tactical Warsuit
  • Impulsor
  • Primaris Repulsor Executioner

The full datasheets and matched play points values for each of these units will soon be available as a free PDF download for each of these Chapters, along with the rules for the Shock Assault ability.* Essentially, if you collect one of these Chapters, you can still pick up Codex: Space Marines for all the expanded lore, background and aforementioned datasheets, but you don’t need it to add the new units to your collection and use them in battle – your codex is still fully functional!

Believe it or not, there’s still more! We’ve been keeping one last part of the new Angels of Death ability up our sleeves… until now!

Angels of Death: Combat Doctrines

Combat Doctrines represent the structured way in which adherents of the Codex Astartes overcome any adversary. First of all, they bombard their enemies from afar with heavy weaponry, then they advance on their positions while delivering punishing volleys of bolter fire, before charging in to crush whatever’s left in brutal melee.

Veterans of previous editions may remember that the Ultramarines had a form of this ability a number of years back. Now, it doesn’t just apply to them, but to all of the Chapters (and any successor Chapters you’ve created) that use the rules from Codex: Space Marines. Here’s how it works…

Your Space Marines will begin the battle with the Devastator Doctrine active. At the start of any of your turns (after the first), you can choose to change from the Devastator Doctrine to the Tactical Doctrine, and again on a later turn, from the Tactical Doctrine to the Assault Doctrine. Once you’ve changed doctrines, you can’t go back – your Space Marines are already committed –but your current doctrine will remain active for the remainder of the battle unless changed. Here are the benefits you can look forward to while each doctrine is active – suffice it to say that your opponent’s saving throws are in for a shock!

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That is loads to look forward to. Even so, you may have noticed that we didn’t cover the incredible new miniatures for Kor’sarro Khan and Chief Librarian Tigurius – after all, with both having crossed the Rubicon Primaris, they’re more powerful than ever.

Well, fear not, as we’ll be taking a look at both of these mighty heroes over the next few days as we investigate each of their Chapters’ codex supplements. On that note, if you want to match the prescient foresight of Tigurius, sign up to our newsletter to ensure you’re always up to speed on all the latest Warhammer information!


* The Deathwatch and Grey Knights will also be gaining the Shock Assault ability – and in the case of the Deathwatch, access to the Primaris Repulsor Executioner – in their own updates at the same time!

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Ca fait beaucoup à digérer tout ça et toutes les possibilités de choix , de personnalisation, et d'armements...

Les nouvelles unités vont faire vieillir prématurément tous les SM vanille. D'ailleurs, tous les chapitres ont accès aux nouvelles figurines (BA/DA/SW et tous les astartes).

Beaucoup de buff ont été rajoutés dont les doctrines, les armements assez forts (lasgun des snipers, le walker qui semble assez dakadakka, le transport vraiment solide et multi usage etc...).

Je pense qu'on tient là enfin un codex primaris oups... SM 2.0 qui tient la route. Il faudra maintenant compter sur les Primaris sur les tables alors qu'on ne les voyait plus.

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Eh ben! y'en a des nouveautés!

Les Eliminators deviennent franchement meilleurs avec le F5 et la possibilité d'ajouter + pour toucher/blesser, sans compter (enfin!) une arme antichar!

Le radar des Infiltrators aussi à l'air intéressant, même si j'attend d'avoir le prix. Pas convaincu par la nouvelle unité avec deux couteaux.

L'Impulsor devient de plus en plus alléchant, j'attends toutefois de voir le kit complet et les prix euros et point.

 

Bref, du très bon pour moi.

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Je sais même plus quoi dire tant les possibilités sont énormes et tant les règles et nouvelles unités ont l'air fumées. Les SM qui passent du Tiers 3 au God Tier, c'était assez imprévisible... et on a même pas vu les litanies de bataille. Tout ce qui me fait peur désormais, c'est le coût en point de tout ça.

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La doctrine tactique est tout simplement infâme. On n'est pas au niveau de la DW mais on s'en rapproche!  Le motard (notamment RG) a de très beaux jours devant lui s'ils n'ont pas changé son coût en points.

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3 trucs que je retiens pour ma RG

 - le retour des doctrines remises au goût du jour

 - le +1F des fusils de snipers des Eliminators

 - le Comms Array des Infiltrators

 

Hâte de voir la suite et quels seront les ajustements pour les SW.

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GW a bien joué avec le nouveau transport: il en a fait un véhicule particulier, multi usage et pas simplement un transport. Il complète bien le repulsor.

De plus, il a l'air super solide avec son invul4+.

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Mon Dieeeeeeeeeeeu ! Ces doctrines, c'est énorme ! Et en plus, c'est fluff : le joueur est incité à "phaser" son jeu pour tirer le meilleur parti de la règle.

 

J'adore.

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Je suis pas sur de comprendre, a la base ils disent que le nouveau codex concerne aussi les BA DA SW, mais la du coup les nouvelles unités sont aussi pour les BA DA SW par contre, les centurions le dread et tout le reste non?

 

ça va devenir un peu le bordel avec les pdf ...

 

Ou alors ils sortent les unités du codex et elles se retrouvent dans le supplément ultra?

 

 

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Lol la 4+ invu sur l'impulsor, le truc qu'on voulait sur tous nos véhicules ^^

J'espère que les sniper au lasgun seront intéressant en terme de cout !

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Fiou, j'en demandé pas autant !

J'espérais juste que nos véhicules profite du trait de chapitre et d'avoir un peu plus de possibilités de jeu avec les primaris. 

Bennn, la ses fort ! Va falloir que je molisse mon jeu pour gardé mes potes ^^

Finalement le nouveau véhicule tiens plus du razorback mais c'est déjà pas mal puisque plus mobile. Je pourrais enfin ressortir mes aggressor lance-flammes.

 

Mais le cumul de toute ses règles génériques devient vraiment fort. Et pes Salamanders sont au ange 🔥

 

 

 

 

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Posted (edited)

Ok, le Space Marine, c'est brutal maintant. Reste a voir les couts en points, parce qu'a mon avis, c'est la qu'on va déchanter. Mais on verra bien.

 

Par contre y'a un truc qui me fait vraiment peur pour mes Blood Angels, c'est ça:

 

 

Citation


 

"Now, it doesn’t just apply to them [ie: the ultramarines], but to all of the Chapters (and any successor Chapters you’ve created) that use the rules from Codex: Space Marines."




Moi avec cette phrase, et leur explications sur le PDF de mise a jour gratuit, je comprends que les Blood Angels/Space Wolves/Dark Angels peuvent se foutre les doctrine de combat dans le cul quoi. Si c'est vraiment le cas, j'espère qu'on aura une compensation personnalisée par chapitre majeur non codex.

EDIT: Je crois avoir trouvé la réponse a ma question. A confirmer une fois le codex en main. Les doctrines font partie de la nouvelle règle Angels of Death (qui comprends "And They Shall Know No Fear"/"Bolter Discipline"/la nouvelle règle "Shock Assault"/...Et les doctrines.

Edited by Ortan Cassius
Écriture en gras

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Posted (edited)

Vous noterez le dread qui peut s'infiltrer à 9" des troupes ennemis (en restant en milieu de terrain) avec un lance flamme lourd 2D6 F5 portée 12" !!

Faut voir le prix du dread, mais si t'as moyen d'en placer 2 ou 3 ça peut devenir infâme.😱

 

SMPreview-Aug7-WarsuitWeapons-38vj3.jpg

 

le las fusil : Enfin une arme antichar pour l'infanterie ! Pas la meilleure des armes mais bon jusque là dans une armée full primaris fallait se contenter des Hellblaster en surchauffe. ^^

 

Les doctrines Devastator, tactical et assault c'est vraiment une très bonne idée ! 

 

La plupart des trucs que je lis me plait bien. Reste à voir, codex en main, l'équilibrage en point de tout ça. 🙂

Edited by schultzy

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Je suis un peu surpris pour l'arme antichar des eliminators.  Les rumeurs annonçaient plutôt que les suppressors allaient recevoir le fameux lasfusil du coup je suis assez curieux de voir comment ils vont les retravailler (j'ai du mal à croire qu'ils leur laissent simplement l'autocanon) .  

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Posted (edited)

Excellent!

 

On va pouvoir infiltrer des unités et laisser nos capitaines/lieutenants soit au chaud a l’arrière avec les eliminators et quand meme leur donner la reroll touche+blesse. Excellente nouvelle!

 

J'attend d'en lire plus avec la nouvelle unité infiltré "incursor"; en l'état les doubles couteaux ne m'ont pas convaincu non plus mais a voir avec le reste.

 

La 4+ invu sur l'impulsor ça m'a scié ... Un vrai transport efficace qui va permettre d'aller chercher des objo tranquillement ou apporter un soutien a l'avant (par exemple débarquer des infiltrators pour ajouter une bulle anti FeP la où c'est nécessaire )

 

L'option bombardement orbital j'aime bien le délire, a coupler avec le strata ca peut faire quelques belles surprises (a voir la pertinence) à l'engagement...

 

La  Tactical Warsuit bon la moi j'étais déjà fou mais la je suis amoureux... on a pas encore le profil du pistolet bolter lourd, j'opterai bien pour un F6PA-2 comme ça au pifometre.

 

Les éliminators avec les munitions full F5 et full Sniper, c'est terrible! ça envoi du lourd. La règle covering fire rend l'unité extremement difficile a charger, c'est excellent et super fort contre les closeux! Tu peux donc décider de les mettre sur un objo et etre presque assuré de ne pas les perdre si ton adversaire tente une charge un peu audacieuse. WOW.

 

Concernant les doctrines, elles sont superbe et reflete très bien l'avancée d'une bataille d'un point de vu fluff (tir de soutien, assaut, close). A ce niveau ,c'est tres bien. En terme de jouabilité je sais pas trop. Je n'apprécie pas l'idée d'etre bloqué avec le bonus d'arme lourde dès le T1 et de devoir "progresser" vers le close T3. Ca correspond très bien a l'esprit Adeptus astartes au stricto sensus mais pour nous autres joueurs BA/SW, ca conditionne fortement le gameplay (ou nous oblige a sortir un hypothétique strata pour changer la tactique). A voir le reste des infos.

 

Bon globalement c'est un nouveau jeu la... On a des upgrades dans tous les sens c'est impressionnant! Cette dernière news m'a fait halluciné tellement elle était riche. Ca sent l'armée primaris blood angel a plein nez xD Je vais pouvoir nourrir mon topic en section astartes!

 

EDIT: bien entendu, tout cet entrain est sous couvert d'un cout en point non déconnant. S'ils nous sortent la tactical Warsuit a 250points et un impulsor a 180 points (j'annonce ca purement au hasard) ca va etre compliqué je pense. 

 

EDIT2: la DW est écarté des nouveautés primaris? byebye DW?

Edited by allio

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Putain ca déconne pas la

On va ce retrouver avec des SM god tier avec ce codex a cette allure

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Bon en même temps cela fait des années que l'on nous relate que 100 marines peuvent conquérir une planète, donc cqfd. 

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Maintenant, toute la question va être de savoir quelles unités ont ou n'ont pas la règle "Angels of Death"...

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