Aller au contenu
Warhammer Forum

Codex Space Marines


Angelvs

Messages recommandés

il y a 25 minutes, CervusHammer a dit :

J'ai misé sur les primaris dès le départ de la v8. Je suis content de cette nouvelle mise à jour SM 2.0.

Mais j'ai un sentiment bizarre ce matin: GW semble tout miser sur les nouvelles unités. J'ai peur que les "anciens" primaris soient laissés en retrait au profit d'un power creep favorisant les nouveautés (pour vendre!).

Ce la dit, les primaris deviennent vraiment bien plus puissants quand même. Reste à voir le reste (coûts, strata, relic etc...)

Intercessor primaris,

2 tirs pa-2 au deuxième tour à 30 (voire 33) pouces

3 attaques au cac en charge ou en étant chargé (4 pour le sergent mouflé) + 2 bonus à prendre dans une liste de 18 permettant de faire par exemple des combos style toujours à couvert à +12 pouces et ignore pa-1

 

17 pts

 

Je vois pas en quoi ça deviendrait obsolète. Juste que les nouvelles unités permettent d'autres style de jeu, et notamment l'occupation de terrain ce qu'on avait beaucoup de mal à faire avant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 remarques :

 

* Je comprends que la 4++ de l'impulsor est une option de tourelle, donc il faudra choisir entre ça ou bien la mitrailleuse (ou bien la bellicatus missile array non détaillée mais présentée).

* Les couteaux des reivers ont été peints avec un léger halo bleuté. Liberté de modélisme ou bien le couteau va retrouver une pa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Guiguitar a dit :

Est-ce que les SMC seront concernés par Angels of Death??

 

 

Ils ont déjà confirmé à plusieurs reprises que tous les astartes (loyalistes et hérétiques) auront shock assaut.

 

"Angels of death" regroupe "Et ils ne connaîtrons pas la peur", "discipline du bolter", "shock assaut" et "doctrines de combat".

 

Les SMC n'auront pas "Angels of death" car ils n'ont pas "Et ils ne connaîtrons pas la peur" et "Doctrines de combat". En revanche ils auront "Shock assaut" et conserveront "Discipline du Bolter"

Modifié par Dorhan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, petrus ruberus a dit :

Intercessor primaris,

2 tirs pa-2 au deuxième tour à 30 (voire 33) pouces

3 attaques au cac en charge ou en étant chargé (4 pour le sergent mouflé) + 2 bonus à prendre dans une liste de 18 permettant de faire par exemple des combos style toujours à couvert à +12 pouces et ignore pa-1

 

17 pts

 

Je vois pas en quoi ça deviendrait obsolète. Juste que les nouvelles unités permettent d'autres style de jeu, et notamment l'occupation de terrain ce qu'on avait beaucoup de mal à faire avant. 

 

Oui je suis d'accord :

- Les intercessors restent la base solide "low cost" qui se défend au tir (avec 3 flingues vraiment différent) comme au CaC (Shock assault + arme spé sur le sergeant).

- Les infiltrators offrent l'interdiction de FeP a 12" et des armes qui blesse auto sur des 6 pour toucher.

- Les incursors offrent des bonus qui ignorent les malus de touche et les couverts de l'ennemi (Ranger Alaitoc c'est dédicace pour toi) et la possibilité de miner le terrain pour gêner la progression des adversaires.

On a vraiment 3 optique de jeu différent

 

Il reste à éclaircir si les BA/SW/DA auront droit aussi aux 7 litanies et aux 38 stratagèmes. Enfin c'est surtout pour les stratagèmes que je doute et je pense qu'ils vont apporter énormément aux SM.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bon ça annonce du bon mais j'ai vraiment peur que se "débordement" de règle spé finisse par nuire au jeu. 

Car bon un marine va cumuler
- Et il ne conaitrons pas la peur
- Discipline du bolter 
- Sa règle de trait de chapitre 1
- Sa règle de trait de chapitre 2
- Sa doctrine en cours d'application 
- D'éventuelle règle spé lié a la figurine / à l'arme
- Les règles des stratagème qu'on applique à l'escouade

etc ... 

Franchement, il y avait pas plus simple ? 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Loishy a dit :

Bon ça annonce du bon mais j'ai vraiment peur que se "débordement" de règle spé finisse par nuire au jeu. 

 

Clairement, ce paquet de nouvelles règles et exceptions spécifiques ne vont pas rendre l'armée facilement envisageable pour nouveau venu, alors que, encore une fois, le SM est un peu la porte d'entrée dans le hobby (en tout cas, c'est souvent vendu comme ça par GW). Même pour un joueur habitué et "casual", ça fait un bon nombre de choses à intégrer.
Je ne boude pas mon plaisir, je joue IH et clairement j'ai hâte de voir ce que ça va donner, mais je sens que les 1eres parties vont être un peu bordéliques :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, KiDo a dit :

Clairement, ce paquet de nouvelles règles et exceptions spécifiques ne vont pas rendre l'armée facilement envisageable pour nouveau venu, alors que, encore une fois, le SM est un peu la porte d'entrée dans le hobby (en tout cas, c'est souvent vendu comme ça par GW).

 

C'est vrai si tu considéres que tu dois tout apprendre d'un coup...

 

Mais je sais pas pour toi, mais moi j'ai d'abord appris mes tables de multiplication en CE1... On est passé à la Trigonométrie un peu plus tard :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement pas mal de bonnes news.
- Les Infiltrators qui ont les bonus des capitaines de lieutenant phobos où qu'ils soient sur la table. Par contre ça remplace l'apothicaire. Résistance ou dégats va falloir choisir

- Les Incursors qui posent des mines et n'ont pas de malus pour tirer. En soit la mine a l'air sympa mais j'me demande si elle vaut le cout... faut voir les points

- Le nouveau transport avec soit un dome de protection soit un bombardement orbital qui peut faire très mal aux castles

- Les Eliminators avec gros fusils laser... bah c'est un peu comme des dévastators qui sont en infiltrateurs, en soit c'est sympa ça permet de bien déployer notre antichar. A voir si c'est par 3 maximum les stats ne changent pas trop sur les blindés, les deux tirs avec +1 toucher/blesser s'en sortent légèrement mieux :

E7 : 3 tirs (3+/3+) : 1.33 blessure => 4pv
E7 : 2 tirs (2+/2+) : 1.39 blessure => 4.2pv

E8 : 3 tirs (3+/4+) : 1 blessure => 3pv
E8 : 2 tirs (2+/3+) : 1.11 blessure => 3.3pv

 

- Les doctrines : bon c'est en gros -1PA pour des trucs différents à savoir : Devastator : Armes lourdes et grenade, Tactique, tir rapide et assaut, Assaut : armes de corps à corps et pistolets. Et on ne peut pas revenir en arrière (ça débourrinise le truc ^^) mais après franchement, pour un gars qui joue cac, au tour 3 toutes est armes de corps à corps et pistolets gagnent -1PA (genre l'arme énergétique PA-4) c'est assez sympa. Mais je sais pas pourquoi je sens que le mode tactique va être plus utilisé surtout avec bolter discipline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 19 minutes, kenbian a dit :

En regardant le lieutenant de  Shadowspear je me suis dit qu'il avait un air d'Incursor:

 

Du coup si la ressemblance est volontaire peut-être que les Incursor auront le droit au Grav chute?

oui c'est ce que je disais aussi ;)

Il y a 10 heures, Kikasstou a dit :

D'ailleurs truc amusant mais le lieutenant Phobos de Shadowspear est en fait un lieutenant Incursor. Il a aussi une occulus bolt Carbine (de maitre), la même règle des couteau qui font 2 touches sur un 6 et la même visière. Ca explique le nouveau lieutenant Phobos qui va sortir qui lui est plus un Lieutenant Reiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Kikasstou a dit :

 

oui c'est ce que je disais aussi ;)


Oui mais du coup effectivement, on va peut être avoir une troupe en fep et ça c'est cool.
Ça nous ferait donc 3 troupes primaris, une troupe classique avec les intercessors, une troupe "scout" et anti FeP avec les infiltrators et une troupe FeP avec un petit bonus au CaC avec les Incursor.

Ça commence à être bien sympa tout ça, on a plein de possibilités de gameplay différents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Kikasstou a dit :

oui c'est ce que je disais aussi ;)

 

Je dois avouer que quand ça commence à trop discuter règle et optimisation je commence à lire en diagonale...

il y a 12 minutes, Magelant a dit :

Ça nous ferait donc 3 troupes primaris, une troupe classique avec les intercessors, une troupe "scout" et anti FeP avec les infiltrators et une troupe FeP avec un petit bonus au CaC avec les Incursor.

 

Ça m'étonnerai que les Incursor soient des troupes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Magelant a dit :

une troupe FeP avec un petit bonus au CaC avec les Incursor.

On ne sait pas si ils peuvent FeP, avec le dernier article de warhammer community, on sait qu'ils peuvent se déployer comme les infiltrators, mais c'est tout. On n'a aucune image d'eux avec des grav-chute contrairement au lieutenant, et c'est cela qui permet au lieutenant de FeP (tout comme les reivers).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, kenbian a dit :

Ça m'étonnerai que les Incursor soient des troupes.

 

A voir, perso je les vois mal à un autre choix de slot. On en saura plus bientôt j'imagine.

Edit : Ah bah non en fait, my bad, sur la photo, ils ont l'insigne d'appui rapproché effectivement, comme les escouades d'assaut ou les reivers (donc soit attaque rapide, soit elite)

 

il y a 19 minutes, Banania a dit :

On ne sait pas si ils peuvent FeP, avec le dernier article de warhammer community, on sait qu'ils peuvent se déployer comme les infiltrators, mais c'est tout. On n'a aucune image d'eux avec des grav-chute contrairement au lieutenant, et c'est cela qui permet au lieutenant de FeP (tout comme les reivers).

 

Oui c'est pour ça que j'ai mis "peut être". Effectivement rien n'est encore sûr mais ce serait quand même bizarre d'avoir filé une Fep à leur "Lieutenant attitré" si eux n'en possèdent pas

 

Après on est d'accord que pour l'instant c'est que des suppositions.

Modifié par Magelant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi assez curieux de voir si l'équipement des sergents va être élargie, façon intercessor d'aujourd'hui.

Ça me manque de ne pas pouvoir les bidouiller pour leurs mettre des armes de CaC stylé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Caffran a dit :

Je suis aussi assez curieux de voir si l'équipement des sergents va être élargie, façon intercessor d'aujourd'hui.

Ça me manque de ne pas pouvoir les bidouiller pour leurs mettre des armes de CaC stylé.

 

Surtout sur le sergent Reiver, c'est lui qui en a le plus besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Caius Pertinax a dit :

De façon générale, attendons de voir les points. Tout ça est très enthousiasmant, mais si c'est accompagné par une hausse drastique des coûts, ce sera la douche froide.

Mouais ...

Et si cette fournée de règles spéciales est gratuite et se révèle OP, tu diras aussi à tes adversaires que c'est enthousiasmant ?

Venant de GW, dont la tendance à foirer ses playtestings est récurrente, avec une propension à offrir des règles spéciales pour rien ou presque, bah ça m'inquiète.

Surtout que c'est la même fine équipe qui nous a pondu la pitoyable V7, puis les suppléments Vigilus aux bonus quasi-gratuits qui vont de bof à pratiquement auto-include.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, CervusHammer a dit :

Enthousiasme global à ce que je vois mais GW fait comme d'hab: il nous met l'eau à la bouche avec un paquet de buffs et de règles spé sympathiques. N'oublions pas cependant que nous avons besoin de TOUT pour avoir une vision globale: Il nous manque des infos importantes:

- bonus applicables à qui?  aux véhicules aussi? aux dreads? etc...

- points!! hé oui, le prix ça compte lourd dans l'équation.

- stratagèmes

- nouveau transport: qui est transportable? Assault vehicle: quid des (plus ou moins) anciens transports? (rhino, LR, repulsor etc...)

- relics et tout et tout... 

 

Bref, pour le moment, c'est prometteur, mais wait and see.

 Il est vrai qu'à la sortie du dex Chaos v2, tout le monde était hypé et s'attendait à un codex ultra op, et finalement... Ya eu des déconvenues. 

 

Attendons donc, car on sait que GW est très fort pour donner envie d'acheter leurs futures sorties ^^' 

 

Donc même si tout semble parfait pour le moment, GW est toujours capable de faire LE truc qui risque faire redescendre pas mal de monde. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Ravajaxe a dit :

Et si cette fournée de règles spéciales est gratuite et se révèle OP, tu diras aussi à tes adversaires que c'est enthousiasmant ?

 

A vrai dire, mes adversaires à moi seront ravis, car je joue DA et je n'aurai même pas la moitié de tous les bonus annoncés ! Mais dans l'absolu, oui, tu as raison : on peut craindre que dans sa volonté (plutôt légitime) de redonner un peu de punch au codex SM, Games Workshop ait donné un coup de balancier un peu trop fort et qu'on se retrouve avec des Marines invincibles.

 

Bah, qui vivra verra : encore quelques jours et nous serons tous fixés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Megatom a dit :

 Il est vrai qu'à la sortie du dex Chaos v2, tout le monde était hypé et s'attendait à un codex ultra op, et finalement... Ya eu des déconvenues. 

 

 

 

Je vois ici ou la faire des comparaison avec le dex SMC.

Moi ce que je vois c'est que les SMC ont juste eut un maj. D'où leur codex identique avec un logo " ll ".

 

Pour les SM c'est une refonte quasi complète avec une nouvelle couverture.

Je pense pas qu'on puisse comparer les deux codex.

Je suppose que les SMC auront leur refonte plus tard. (pourquoi pas calquer cette sorti SM, avec un codex SMC + Supplément Emperor Children et/ou World Eater).

Les  TS/DG gardant leurs codex comme les BA/DA etc.

 

 

En tout cas hâte den savoir encore plus sur les nouveautés SM, ça ressemble à du bon boulot de la part de GW. Reste à voir in fine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.