Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Codex Space Marines


Angelvs

Messages recommandés

En tournoi oui ^^

J'ai bien différencié les deux dans mon message. Perso, en tant que joueur du dimanche, j'aurais du mal à sortir que tous mes Intercessor sont Ultramarines, mais les Land Speeders sont White Scars alors qu'ils sont tous peints en rouge ^^'

Et si mon adversaire essaie de le faire, j'accepterais sûrement parce que j'ai tendance à laisser couler, mais je préférerais qu'on me sorte une liste mono chapitre XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas trop les hurlements à la mort des joueurs DA/BA et SW...

Pendant des années, vous avez dit haut et fort que vos chapitres n'étaient pas codex et que vous ne vouliez pas vous retrouver dans le codex SM et là, subitement, le codex SM V2 vous faisant de l'oeil, vous voulez TOUTES les règles SM plus les règles propres à vos chapitres ?

Il y a bien une expression pour ça (une histoire de crémière etc... )

Je voyais jamais de joueurs SW se plaindre des packs de 10 loups tonnerres full marteaux accompagné d'un seigneur sur loup et d'un prêtre à moto nettoyer la table en 4 tours en V7...

Ca fait des années que les SM partent sur la table à la même vitesse que les Gardes impériaux, pour bien plus cher.

J'espère une vrai diversité de jeu. Et ça a l'air bien parti pour.

Allez, pour le ouin-ouin, j'aurais franchement vu une escouade de jet-bike primaris pour les White Scars... Ca aurait eu une gueule d'enfer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Autnagrag a dit :

 

J'ai bien différencié les deux dans mon message. Perso, en tant que joueur du dimanche, j'aurais du mal à sortir que tous mes Intercessor sont Ultramarines, mais les Land Speeders sont White Scars alors qu'ils sont tous peints en rouge ^^'

 

 

faut se lancer dans des Dark Angels ou successeurs. les 3 wings sont différentes. ça permets de différencier facilement.

 

blague à part, en tournoi, les combinaisons de traits / chapitres existent déjà, simplement pas du même bouquin. on voit par exemple un bataillon UM, un suprême commandement BA etc etc.
ça ne va rien révolutionner. simplement des traits oubliés vont réapparaitre (IF, IH par exemple).

 

moi j'attends de voir ce à quoi les DA auront droit. parce que fluffiquement, les WS sont pas mieux que la ravenwing. alors que le trait est top.

de même que les pouvoirs psy, où celui qu'on a vu hier pour les UM est le trephination DA, mais en mieux.
On est reparti pour être les dindons de la farce dans cette histoire.

et après, à voir pour la DW qui attend son tour de peinture chez moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, fatmike a dit :

Je ne comprends pas trop les hurlements à la mort des joueurs DA/BA et SW...

Pendant des années, vous avez dit haut et fort que vos chapitres n'étaient pas codex et que vous ne vouliez pas vous retrouver dans le codex SM et là, subitement, le codex SM V2 vous faisant de l'oeil, vous voulez TOUTES les règles SM plus les règles propres à vos chapitres ?

Il y a bien une expression pour ça (une histoire de crémière etc... )

Je voyais jamais de joueurs SW se plaindre des packs de 10 loups tonnerres full marteaux accompagné d'un seigneur sur loup et d'un prêtre à moto nettoyer la table en 4 tours en V7...

Ca fait des années que les SM partent sur la table à la même vitesse que les Gardes impériaux, pour bien plus cher.

J'espère une vrai diversité de jeu. Et ça a l'air bien parti pour.

Allez, pour le ouin-ouin, j'aurais franchement vu une escouade de jet-bike primaris pour les White Scars... Ca aurait eu une gueule d'enfer!

Les Cavaliers Tonnerre, c'est 6 figurines max par unité depuis toujours et en V7, tout dans le combo était plus cher : +5 pts pour CT & BT, + 14 pts pour MT. Certes c'était abusé mais ça coûtait plus qu'un bras dans ta liste et il fallait tirer le bon pouvoir psychique alors que le spam de Serpents en Eldars VM était lui aussi abusé sans avoir besoin d'un investissement en points équivalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, fatmike a dit :

Je ne comprends pas trop les hurlements à la mort des joueurs DA/BA et SW...

Pendant des années, vous avez dit haut et fort que vos chapitres n'étaient pas codex et que vous ne vouliez pas vous retrouver dans le codex SM et là, subitement, le codex SM

J'ai encore vu aucune des factions citées demander à être intégrées dans le codex SM.

Ce qui est demandé (note bien la différence) c'est une mise à niveau équivalente. Si on compare les codex à des voitures, c'est comme si GW venait de débrider le kangoo familiale, on veut pas monter dedans mais juste de pouvoir, nous aussi, monter à 130km/h (ouai je sais j'ai des analogies étranges).

Et je te parle même pas de cette auto sans permis qu'est le codex GK...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça commence à devenir lourd, que les joueurs BA/DA/DW se plaignent tous les 3 posts parce qu'ils n'ont pas la règle la doctrine etc...ça pollue clairement cette section Rumeurs&Nouveautés. Vous n'êtes pas codex SM point, vous aurez votre MAJ avec des règles top et là les SM eud'base vont pas lorgner chez le voisin et râler sur vos unités / règles. 

Dans l'ensemble vous avez quand même été mis à jour avec Angel of Death et aussi droit aux nouvelles unités primaris. Quand même !

 

Bref, on attendra la page White Scar sur WC cette aprem.

 

L'Ultramarine à l'air bien cool :) 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle humblement que dans son format de poche, le ldr V7 contenait de mémoire plus de 100 pages de règles, avec un gros morceau de règles spéciales largement plus indigeste que les "quelques" règles spécifiques à telle armée ou tel chapitre. Les formations et leur bonus permanent étaient autrement plus infâmes. Je préfère ce (léger) empilage de règles plutôt qu' un ajustement des points par le bas qui aurait rendu le SM encore plus populeux que ce qu' il n était déjà devenu,ce qui l éloignait de son image fluff.

Après je vois tout le monde commencer à trouver des combos de tournoyeurs degueulasses sur les armées full Primaris (ce qui les mets amha  seulement a égalité avec d autres monstruosités niveau ETC). Moi j ai pas de Primaris , mais 8000 pts de BA "classique" que je vais prendre du plaisir à ressortir car ils prennent un bon up mais pas exagéré non plus...et je pense pas être le seul comme ça, donc oui vision vil tournoyeur tueur de bébés phoque on peut trouver des abus, autant vision joueur de garage/club amical je remercie Games pour tout ceux comme moi (sans parler du fait que, même si depuis la V8 GW se rapproche de la communauté tournoi avec les maj, FAQ, CA and co, le jeu narratif à toujours été et demeure leur première vision - n oubliez pas "la règle la plus importante" )

 

mes 2 centimes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit de nombreuse fois avant ce n'est pas le fait que les SM soit remit à niveau qui pose problème.

Mais bien qu'il y ait de très nombreuse règles bonus pour y arriver.

 

Déjà en soit un codex 2.0 est pour moi un aveux d'échec d'équilibrage. (pour faire acheter du papier...)

Je suis peu être de la vieille école mais pour moi un codex par version me semble être une évidence (et deux une hérésie).

 

Donner des règles bonus en masse (+ stratagèmes en grande quantité et trait de chapitre cumulable) est une usine a gaz, une modification de profil et ou de coup en points faciliterai grandement la compréhension.

Certain joueur parle du fluff pour justifier les nouvelles règles (cumulable) mais nous parlons du jeu pas du fluff.

Sinon les nécron utiliserai leur règles de réparation en permanence même si leurs unités étaient rasé, ce qui serait une mauvaise chose pour le jeu (mais respecterai leurs fluff).

Modifié par Overlord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Overlord a dit :

Déjà en soit un codex 2.0 est pour moi un aveux d'échec d'équilibrage. (pour faire acheter du papier...)

Je suis peu être de la vieille école mais pour moi un codex par version me semble être une évidence (et deux une hérésie).

 

Je suis pas tout à fait d'accord. Pour que je le soit, il faudrait dans ce cas, que lorsque GW sort une version, tous les codex sortent exactement en même temps.

En mode, tout à été étudié (plus ou moins) à l'avance.

 

Là forcément, à chaque nouveau codex ils créent des petites nouveautés (ce que j'appelle nouveautés, ça peut être le simple profil d'une arme de base) qui peuvent du coup rendre les premiers caduque.

Après ce qu'il faudrait c'est que le codex SM soit un codex étalon, et que tous les autres codex se calque dessus pour ajuster leurs points / règles / équipement. Ce qui n'est absolument pas le cas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet il serait une bonne chose que les codex soit réfléchis en même temps pour éviter de nombreux problèmes.

Et aussi que les modifications (faq du livre de règle ...) soit mieux étudié pour certain codex (genre chevalier gris et fin des frappe T1).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin rappelons quand même que le codex SM a été le tout premier de la v8 sorti il y a déjà 2 ans. Il est pour moi normal qu' il nécessitait une profonde modif, avec toutes les nouveautés sorties. A titre d exemple, quand le codex SM est sorti, je pense que le codex CG devait encore être un projet...comme beaucoup d autre idées ou règles pour d'autres armees. J espère juste que ce v2 n est pas le premier d une looooooooongue série de renouvellement de codex, certe les SM nécessitait une bonne remise à niveau, mais hormis un codex GK v2 et BA/DA dans la foulée, j espère que les autres ne sortiront pas avant un moment,histoire que ca se stabilise un petit moment (pas l impression qu' il y ai d autre armées à la ramasse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Déjà en soit un codex 2.0 est pour moi un aveux d'échec d'équilibrage. (pour faire acheter du papier...)

Je suis peu être de la vieille école mais pour moi un codex par version me semble être une évidence (et deux une hérésie).

 

 

On n'est même pas sûr qu'il y aura un V9 avec la mise en place des FAQ régulières / CA etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis quand même un peu interrogatif sur la sortie des suppléments. 
Autant pour les BA, DA, SW c'est assez clair, on garde notre codex et on va avoir un PDF qui va mettre a jour les profils, et les coûts.

Mais un joueur imperial fist par exemple, il fait comment ? Il va acheter le codex SM quand il va sortir mais à priori le supplément ne sera pas encore sorti. Il pourra pas jouer Lysander ? 
C'est bizarre, ils vont se retrouver avec un codex en 2 partie mais dont les deux parties vont pas sortir en même temps...

 

Enfin sauf si tous les suppléments sont dispo le jour de la sorti du codex, mais vu les précos, ca a pas l'air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grappe d'amélio primaris des Iron Hands a été spot dans des illu du codex donc tout doit déjà être prêts pour les autres aussi ; amha GW fera pas traîner et ça viendra peut-être en vagues successives étalées sur 3 semaines comme d'ordinaire avec les grosses sorties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Magelant a dit :

Je suis quand même un peu interrogatif sur la sortie des suppléments. 
Autant pour les BA, DA, SW c'est assez clair, on garde notre codex et on va avoir un PDF qui va mettre a jour les profils, et les coûts.

Mais un joueur imperial fist par exemple, il fait comment ? Il va acheter le codex SM quand il va sortir mais à priori le supplément ne sera pas encore sorti. Il pourra pas jouer Lysander ? 
C'est bizarre, ils vont se retrouver avec un codex en 2 partie mais dont les deux parties vont pas sortir en même temps...

 

Enfin sauf si tous les suppléments sont dispo le jour de la sorti du codex, mais vu les précos, ca a pas l'air

 

je parie sur une sortie rapide des Suppléments. Si Les White Scars et les UM sont prêt, aucune raison que les autres ne le soit pas. Il n'y a d'ailleurs rien qui oblige a sortir une fig primaris avec le supplément. D'ailleurs j'ai cru lire quelque part... tousse... que Lysander en Primaris c'était vraiment pas pour tout de suite. Par contre je pense que les autre supplément sortiront dans le mois en préco avec les nouvelles boites de fig. Ca va être une sortie étalée sur tout le mois d'Aout à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Magelant a dit :

C'est bizarre, ils vont se retrouver avec un codex en 2 partie mais dont les deux parties vont pas sortir en même temps... 

Attendre 1 ou 2 semaines c'est pas la mort non plus, hein. On est au mois d'aout, faut sortir, profiter du beau temps. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Magelant a dit :

Je suis quand même un peu interrogatif sur la sortie des suppléments. 
Autant pour les BA, DA, SW c'est assez clair, on garde notre codex et on va avoir un PDF qui va mettre a jour les profils, et les coûts.

Mais un joueur imperial fist par exemple, il fait comment ? Il va acheter le codex SM quand il va sortir mais à priori le supplément ne sera pas encore sorti. Il pourra pas jouer Lysander ? 
C'est bizarre, ils vont se retrouver avec un codex en 2 partie mais dont les deux parties vont pas sortir en même temps...

 

Enfin sauf si tous les suppléments sont dispo le jour de la sorti du codex, mais vu les précos, ca a pas l'air

M'es avis qu'ils ont les sortir deux par deux. Je verrais bien après UM/WS une sortie semaine suivante RG/Salamanders et ensuite IR/IF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils semblent avoir prévu trois semaines de sorties et la première contient les Ultra et les Scars... vu le total de six livres, si ils continuent à deux chapitre par semaine, ça peut être cohérent et rapide. Quant à savoir si ça sera accompagné de figs, là j'en sais rien et je ne m'avancerai pas dans la wishlist.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, centurion-alban a dit :

On peut pas refaire comme une période un poste avec les news et photos ? Désolée mais 40 pages de ouin ouin c'est long... 

 

J'aimais bien ça aussi. Un épinglé pour les news et un topic pour les discussions. J'ai pas suivi pourquoi ça a été abandonné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparament, je suis le seul joueur à jouer mes SM en salamanders. Mais c'est pas grave j'assume...

 

Je pense que la refonte du codex devenait une nécessité, ils étaient clairement dépassés par les événements depuis un moment déjà. PAs assez d'impact ni en tir ni en CAC.

La règle du saint bolter a été un petit plus. maintenant j'espère que mon chapitre de coeur aura son mot a dire et qu'il deviendra enfin ce qu'il doit être... L'élite des troupe de l'humanité.

 

C'est frustrant d'avoir une armée qui se fait défoncer par le premier péquin qui passe parce que soit on a pas l'impact pour emmerder l'adversaire, ou alors qui se fait déborder parce qu'elle est plus chere que les autres... même si parfois je ne trouve pas cela forcément justifié. Regardez les Oreilles pointus. Leurs unités sont toutes jouables... Nous si la moitié est jouables c'est le max... le reste est  trop faible et trop cher en rapport prix impact.

 

J'adore mes salamanders et j'aiemrais enfin pouvoir les sortir face à mes adversaire en sachant que moi aussi je peut vraiment aller le taquiner...

 

je sais c'est brouillon comme pensé mais c'est la fin de semaine et j'attends mes vacances avec impatience... donc soyer indulgents???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Space Marines Preview: Sons of the Great Khan

WhiteScarsPreview-Aug9-WS_Header9hhe.jpg

Your quarry awaits, proud scion of Chogoris. Ride the plain, bear the fury of the storm, give chase to your foes and put them to rout. Today, we take a look at the new White Scars Codex Supplement – let the hunt begin!

Who Are They?

Since the days of the Great Crusade, the White Scars have been the Emperor’s outriders and huntsmen, placing enormous importance on lightning assaults. With the new White Scars releases, you’ll be able to take in the thrill of the chase and the joy of the final kill.

On the Battlefield

WhiteScarsPreview-Aug9-Battleshot8jhw.jp

 

This is the definitive guide to the White Scars Chapter, packed with their history, culture and strategic organisation, along with bloody accounts of their glorious hunts across the stars. It features datasheets for units unique to the White Scars – a Khan on a bike and the Master of the Hunt, Kor’sarro Khan – and Chapter-specific rules for the White Scars and their successors.

SMPreOrderPreview-Aug4-WS_Codex12knjvre.

First up is a new rule that is ideal if you need to make a devastating charge – it’s called, appropriately enough, Devastating Charge! The Assault Doctrine already improves the Armour Penetration of Pistols and melee weapons by 1, and when it’s combined with this +1 Damage, you’ll absolutely annihilate even the most durable enemy units.

WhiteScarsPreview-Aug9-DevastatingCharge

There are six Warlord Traits, distinct to the White Scars, that allow you to personalise the leader of your hunt. The Khans of the Chapter take great pride in slaying the Emperor’s foes, and Trophy Taker rewards you for taking down the most dangerous of prey. The only worry is whether you’ll run out of enemy Characters or space to display their heads first!

WhiteScarsPreview-Aug9-TrophyTaker4ihs.j

The Codex Supplement also contains a brand-new psychic discipline for the White Scars – the Stormspeaking discipline. White Scars Librarians, also known as Stormseers, are able to control the very elements themselves, using Lightning Call to bring down devastation from the skies and rack up the mortal wounds on an enemy unit. They’ll need more than an umbrella to survive this storm!

WhiteScarsPreview-Aug9-LightningCall1yhs

The vaults of Quan Zhou, the fortress-monastery of the White Scars, are filled with beautifully crafted weapons and equipment. This is represented by a series of unique Chapter relics, which can only be taken by the White Scars, and special-issue wargear, which can also be taken by successor Chapters. Make it easier to harness the power of the elements, so that you can strike down your foes, by equipping your Librarian with the Mantle of the Stormseeker, which makes it easier to manifest psychic powers.

WhiteScarsPreview-Aug9-MantleStormseer2i

The book also contains a suite of Stratagems that reflect how the White Scars wage war. For example, their skill as riders is expressed by Born in the Saddle.* Along with the White Scars Chapter Tactic, this means a Biker unit can advance, shoot and charge in the same turn – a perfect example of the lightning-fast warfare that the Chapter is famous for.

WhiteScarsPreview-Aug9-BornInTheSaddle3u

This is just a taste of what’s in the Codex Supplement – it’s packed with everything you need to use an army of White Scars or their successor Chapters. Whether you’re a long-time fan or new to the hunt, you will cherish this book as much as a White Scar cherishes the open plain, the wind on their face and a blade in their hand.

Kor’sarro Khan

WhiteScarsPreview-Aug9-KorSarroTerrain7t

Captain of the third company, Kor’sarro Khan is known as the Master of the Hunt. This is no mere honorific, for he is tasked with tracking down those enemies who have escaped the vengeance of the White Scars. Over the years, he has brought the heads of scores of such foes back to Chogoris. Having seen the new Primaris Marines in action, he saw a chance to become an even deadlier hunter and so he demanded the opportunity to cross the Rubicon Primaris himself. 

Filled with vitality following his transformation, Kor’sarro is not only hardier (with an extra wound) but he is able to make an extra attack in close combat. Combined with the new Shock Assault rule that all Space Marines get, he has an impressive six attacks on a turn he charges, is charged or performs a heroic intervention.

WhiteScarsPreview-Aug9-KorSarroProfile5j

The Master of the Hunt still carries his signature blade Moonfang but its rules have had a little tweak. Now with +2 Strength, he can more easily cut through any chaff that tries to keep him from his prey, while re-rolls against Characters mean that he remains a superlative hero-hunter.

WhiteScarsPreview-Aug9-Moonfang6wjjce.jp

Kor’sarro is now accompanied by the cyber berkut Anzuq, a gift from the Chapter Master Jubal Khan. He can loose this hunting hawk upon a target, softening them up before the inevitable charge.**

WhiteScarsPreview-Aug9-Anzuq4uhfw.jpg

If you want to lead your White Scars across the plains, hunting down enemies in the name of the Khagan and the Emperor, taking their heads as trophies and returning to Chogoris in triumph then you need Kor’sarro Khan.

Codex Supplement White Scars and Kor’sarro Khan are available to pre-order this weekend. In the mean time, make sure that the Master of the Hunt has some warriors to lead in pursuit of his quarry by picking up a squad of Primaris Intercessors.


* This is impressive as it’s notoriously difficult to give birth on a horse.

** Anzuq is also very good at keeping down the rodent population in the fortress-monastery.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Damage en charge, ça c'est du bonus :love: Advance + charge sur tout le monde et en plus les gars font minimum damage 2 (et +1 à la PA avec la doctrine assaut).... ouch. Même les Reivers, l'unité Primaris la plus décriée, maintenant ils font 21A F4 PA-1 D2. Ca promet pour les suppléments suivant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du très bon tout ça. Ça me semble moins pété que les ultra d'hier car il faut quand même attendre le T3 pour avoir le bonus amélioré de la doctrine mais le bonus est vraiment bien. Mention spécial à la foudre de la mort qui te lâche pas pour peu que tu sois un peu chateux sur tes dés! :D

 

Du coup je sens bien venir un chapitre avec des bonus sur la doctrine sur les armes lourdes. Quelque chose me dit d'ailleurs qu'ils sont jaunes et plutôt hargneux. :D

Modifié par Psychocouac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.