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Codex Space Marines


Angelvs

Messages recommandés

Merci pour la trouvaille !

 

QG

Captain en armure Phobos : -20

Lieutenant en armure Phobos : -5

Librarian : -8

Librarian à réacteur dorsal : -4

Librarian en armure Phobos : -10

Librarian en armure terminator : -2

Lieutenant en armure Phobos : -5

 

Troupes

Infiltrator Helix : -3

Tactical SM : -1

 

Elite

Sternguard : -2

Primaris Apothecary : -8

Reivers : -2

 

Attaque Rapide

Assault Squad : -1

Inceptor : -2

 

Soutien

Predator : -5

Land Raider : -20

 

Transport Assigné

Repulsor : +30

 

Volant

StormTalon : -10

 

Armes de tir

Bolter d'assaut : -2

Canon à graviton et ampli : -8

Canon d'assaut modèle Kéres : -3

Canon Flamestorm : -5

Fusil à graviton : -2

Gantelet Boltstorm : -10

Gantelet Flamestorm : -1

Incinérateur à plasma d'assaut : -2

Lance-missile cyclone : -6

Lance-missile typhoon : -6

 

Armes de cac

Marteau Tonnerre (personnage) : +19

Gantelet Dreadnought : -10

Griffe éclaire (et paire) : -2/-2

 

Autres

Bouclier de combat : -3

 

[Edit : je crois avoir fait le tour, cependant je compare à mon codex DA (MAJ Chapter Approved 2018), donc s'il y a des erreurs hésitez pas à me le dire ;)]

Modifié par Ungolyant
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il y a 9 minutes, Ungolyant a dit :

Merci pour la trouvaille !

 

Marteau Tonnerre (personnage) : +19pts

 

ouch le Smash captain qui va se faire remplacer par des Smash veteran intercessor sergeant :P

 

Du coup l'Invictor est au prix ridicule de 90 + 15 + 10 + 2*3 = 121pts

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@allioJe ne vois franchement aucun intérêt au Reivers même en close quand tu peux avoir pour le même prix 5A de moins mais une arme spé sur le sergeant (épée NRJ/Gantelet/Marteau). Pour 1PC tu passe l'unité en vétérans Intercessor ca fait autant d'attaque mais toujours avec l'arme de close sur le sergeant et des flingues assaut 3.

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Le 04/08/2019 à 16:04, Azrael_404 a dit :

 

Bonjour, 

 

Si le strat sur les veterans permet toujours de doubler les tirs rapides, et d'avoir toujours le PA-1 au départ, je ne suis pas convaincu de du autobolt avec une portée moindre  et pas de pa contre 1 tir de plus. Surtout avec bolter discipline. 

 

Par contre, ca me donne envie de jouer des tactique de base. Ça va nous faire des cordons low-cost pour riche :)

Modifié par Taopaillepaille
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Je viens de faire quelques tests sur un site de statistiques 40K. Les 6 aggressors Ultramarine qui se déplacent tour 1 pour être à portée d'un IK peuvent être considéré comme ayant la doctrine Tactique activée grâce au trait de SdG du supplément Ultramarines. Ils tirent donc sur un IK, ça fait un moyenne de 9 tirs par agressors, 6 de base + 3 de grenade. 9 x 6 = 56. 56 tirs x 2 parce qu'ils seront considérés comme ne s'étant pas déplacé avec le bonus Ultramarine donc 108 tirs de PA-1 avec la doctrine tactique. Avec la relique Ultramarine qui permet de choisir une unité ennemie avant le début de la bataille et de pouvoir relancer toutes les touches et blessures sur l'unité si l'unité qui tire est à 6 pouces du porteur, on est à une moyenne de 14.67 PV retirés à l'IK. Tour 2, avec le stratagème Ultra qui fait proc une PA-2 sur les agressors sur un 6 pour blesser, on passe à 19.56 PV.

 

Pour une unité à 222 points et sur une endurance 2 x fois supérieure à la force de l'arme je trouve ça honnête alors je vous laisse imaginer sur des endurance de 7 et moins.

 

Le lien du calcul http://40k.ghostlords.com/dice/#attacks=108&bs=3&ap=-1&s=4&d=1&t=8&save=3&invulnerable=5&wounds=24&hit_reroll=fail&wound_reroll=fail

Modifié par Darek
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Donc on est sur 97 points l'impulsor avec 2 storm bolter et le dôme de force ? C'est plus que sympa en effet. Ça vaut peut être le coup de lui mettre les LG frag et la mitrailleuse quand même. Histoire qu'il reste une menace pour l'infanterie même quand il aura débarqué ses troupes. 

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J'ai du mal à comprendre l'engouement autour de ce nouveau codex. On est quand même face à une augmentation scandaleuse de leur prix et d'une sortie qui apporte des règles toutes plus fortes les unes que les autres et qui vont alourdirent le jeu. Tout ça pour quoi ? Vendre leurs nouvelles références... Le pire étant que tout le monde en à conscience mais va quand même dépenser son argent pour se mettre au niveau.

Je sais bien que le sujet n'est pas là mais cela m'attriste vraiment... Je joue SM et pour le moment, je préfère rester en retrait par rapport à tout ça. Pensez bien fort au chapter approved, comme cela à déjà été évoqué, qui viendra rétablir tout ça dans quelques mois. Payant une fois de plus...

 

Désolé pour le hors-sujet.

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40 points le marteau tonnerre pour personnages, c'est vraiment n'importe quoi. J'espère que ça ne concernera pas les SW. Pendant ce temps-là, le gantelet  énergétique est à 9 points....

Modifié par Vaniel
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il y a 9 minutes, Amrha a dit :

Pensez bien fort au chapter approved, comme cela à déjà été évoqué, qui viendra rétablir tout ça dans quelques mois. Payant une fois de plus...

 

Désolé pour le hors-sujet.

 

Pas forcément, on a eu quand même le drukhari où tout le monde était persuadé que les grotesques allait se prendre une violente augmentation de coût et ben non, de même que les orks, les deux codex étant sortis peu de temps avant le CA, ils n'ont eu ni baisse ni up en points. Sur les deux années précédentes, GW a plutôt appliqué la politique de la baisse de points sur certaines unités que l'inverse, la pillule passe mieux ^^.

 

Je suis agréablement surpris de voir les "anciens" marines bénéficier de baisse de point ou de correction de règle (genre le pod qui peut à nouveau fep T1). 

 

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il y a 9 minutes, Vaniel a dit :

40 points le marteau tonnerre pour personnages, c'est vraiment n'importe quoi. J'espère que ça ne concernera pas les SW.

 

... ça concernera tout le monde, pour deux raisons :

 

1) La politique actuelle de GW, c'est de pénaliser les combos trop jouées - parce qu'en général, si elle est trop jouée, c'est qu'elle n'est pas assez chère pour ce qu'elle fait.

2) Tout le monde gagne des attaques supplémentaires avec Angels of Death.

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il y a 7 minutes, toubotouneuk a dit :

Quelle direction GW veut donner aux SM, en fait ? J'ai l'impression qu'il s'agit de faire ZE armée polyvalente au possible. J'espère qu'il n'y aura pas l'effet "Démons du Chaos" qui ruinait totalement le jeu avec une armée quasi imbattable à Batteule.

 

Polyvalente surement pas. Chaque unité a un bonus spécifique et les primaris c'est pas des péons a 7pts. Tu seras un peu obligé de faire des listes orienté si tu veux quelque chose qui tient la route. A lire certains j'ai l'impression que vous cumulez tous les bonus en même temps alors qu'il faudrait clairement spécialisé sa liste pour maximiser la doctrine de son choix et les strat / trait de chapitre qui synergisent dans le sens choisi

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Le canon FlameStorm qui équipe les LR Redeemer (et les pred baal en BA) a aussi baissé de 30 à 25pts. Mais bon...

J'espère que le pred baal passera aussi à 85pts comme le pred standard.

 

Le lance-missile Typhon des LS passe aussi de 38 à 32pts.

Modifié par Banach
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il y a 26 minutes, blair_o a dit :

Je suis agréablement surpris de voir les "anciens" marines bénéficier de baisse de point ou de correction de règle (genre le pod qui peut à nouveau fep T1). 

 

Merciiiii GW !!

Les bonnes nouvelles continuent ! 

J'espère encore une légère augmentation de l'invictor et de l'impulsor à terme qui équilibrerait les choses... Pour le moment, ils veulent en vendre ^^

 

Et effectivement, les SM sont maintenant polyvalents ET bons sur la table... Mais comme dit mon VDD, si on veut être très bon, il faut faire des choix et orienter sa liste ! 

Ça va juste permettre beaucoup plus de gameplay viables sur la table !!! 

 

Pour le marteau : exit les marteaux et Bonjour les gantelets énergétiques ! (tellement déséquilibré à présent : +31 pts pour passer de dégâts D3 à dégâts 3... Le choix est très vite fait !!) 

Modifié par odibius
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Le bolter d'assaut passe de 10pts a 8pts. Ce qui veut dire que l'inceptor bolter d'assaut passe à 41pts au lieu de 45pts, gagne 1PV par tête (armure Gravis), et passe PA-2 avec la doctrine d'assaut. C'était nécessaire car on en voyait pas beaucoup sur les tables

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il y a 9 minutes, odibius a dit :

Pour le marteau : exit les marteaux et Bonjour les gantelets énergétiques ! (tellement déséquilibré à présent : +31 pts pour passer de dégâts D3 à dégâts 3... Le choix est très vite fait !!) 

Ca va sans doute aussi donner de l'intérêt aux myriades de reliques qui remplacent des épées énergétiques à 4pts.

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Bonjour, la modification du prix du marteau ne concerne que les personnages, ce qui est embêtant certe mais ducoup les unités full marteau bouclier ne sont pas concerné genre les terminator SW, et en terminator il y a tjr le poing tronçonneur pour remplacer le marteau sur un perso, c'est dégâts 2 et ça coûte que 11pts ^^

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il y a 7 minutes, Goulter a dit :

et en terminator il y a tjr le poing tronçonneur pour remplacer le marteau sur un perso, c'est dégâts 2 et ça coûte que 11pts ^^

Le Gantelet Energétique c'est 9pts pour d3 dommage. Donc statistiquement 2 dommages comme le poing tronçonneur.

L'intérêt du poing c'est la PA-4 au lieu de -3, que je trouve cher payée vu la profusion d'invu dans toutes les listes.

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