Aller au contenu
Warhammer Forum

Codex Space Marines


Angelvs

Messages recommandés

… certes, mais Kikasstou a raison sur ce coup-là : il suffit qu'une unité SM de l'armée active un stratagème (ce qu'elle peut faire, en tant qu'unité SM, contrairement aux unités BA/DA/SW). Car l'effet du stratagème, lui, porte sur n'importe quelle unité ADEPTUS ASTARTES. Donc, potentiellement, sur une unité BA/DA/SW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Ortan Cassius a dit :

 

(Puis là, c’est l'heure de dormir, y’a école demain)

Faux ! C'est les vacances scolaire hehehe :D

 

@kikasstou : ah, jme disais bien que j'avais rien vu de tel ! 

Jvais devoir re-edit mon message pour éviter de donner de la fausse info xD

 

Concernant l'interdiction BA/SW et tout le tintouin, je plus soie les autres. Le codex a bien un paragraphe sur le sujet et quand bien même ça serait mal écris, ils l'ont annoncé dans le community que c'était pas pour nous autre les "non codex". 

Enfin, au pire du pire, tu sais dans ton cœur que l'intention n'est pas de nous y donner accès donc si doute il devait y avoir, ça sera erraté. 

 

Comme je le disais, de toute façon, c'est un mal pour un bien car devoir attendre 3 tours pour jouer une armée non résiliente close c'est juste l'enfer. On aura une version plus impactant pour nous. Reste à savoir quand... 

 

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites comme vous voulez, mais tout le monde l'interdira aux autres chapitres sauf vous deux lol. Ce n'est pas parce-qu'il y a le mot clé ADEPTUS ASTARTES que par magie on peut s'affranchir d'une interdiction on ne peut plus claire. Sachant que tous les strats où il y a SPACE MARINES leurs sont interdits quel qu'en soit l'interpretation de la page 174 (mais à ce niveau là ce n'est plus de l'interpretation c'est du detournement des regles (pour rester correct)).

Bonne nuit fiers space marines (oui, toi aussi petit DA planqué dans l'ombre au fond là-bas!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, shadow a dit :

 @Kikasstou page 174 du codex,fin de la partie gauche. Les "autres chapitres" ne peuvent pas utiliser la section "Héritages des primarchs", et la section est définie en haut: stratagèmes, reliques, traits de seigneur, etc.

 

On est tout a fait d'accord, on ne peut pas utiliser la section avec un chapitre autre que les Vanille. Mais il n'est pas dit qu'on ne peut pas être la cible de l'effet. Encore une fois je reprends mon exemple ou tu unlock les strat avec un détachement SM Vanille. Tu utiliser les strats avec ton détachement SM Vanille. Et tu cibles les unités Astartes du détachement BA avec ces strats. Il n'y a aucun affranchissement des règles, c'est l'application stricte du wording.

 

Après je suis d'accord je me fais l'avocat du diable et je pense que ce sera faqué rapidement. C'est juste dommage que GW n'ait pas pensé à ça dès le départ alors qu'il y avait déjà le problème soulevé sur la première version du codex. En ces temps de refonte des SM ou t'as soit disant des unités communes et que ca reste très flou chez tout le monde, ca prête encore plus a confusion. En tout cas je veux juste signaler qu'un joueur un peu pointilleux qui veut appliquer le wording a la lettre, ce sera difficile de lui refuser sans FaQ contre indicative.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite insomnie donc je feuillette le codex:

Les armes à graviton, certes il y a une baisse en points mais leur règle n'a pas bougé d'un iota donc, perso, je préfère toujours le fusil à plasma qui est juste 1pt plus cher que le fusil à graviton.

 

Le vindicator comme déjà dit ne change pas de coût en point mais c'est le canon démolisseur qui change. Toujours D6 tirs quelque soit la cible! L'aléatoire est gênant car sinon 3,5 tirs de canon laser à force +1 (mais 24") ça vaut peut être ce prix là.

Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les soucis de strat, y a un cas similaire avec les Tyranids et Genestealer Cults. Il est clairement dis que tu peux pas être la cible des sorts et strat Tyranids si tu es Genestealer Cults et ceux malgré le mot clés Tyranids dans les 2 factions. Je ne sais pas pour les sm vu que j'ai pas lu le codex encore mais ça peut être un blocage similaire^^ (ou pas)

 

Faq Tyranids

Page 116 Remplacez la première phrase par : “Cette section contient les règles des armées Réglementaires qui comprennent des Détachements Tyranids.” Ajoutez la section suivante avant “Aptitudes” : “Unités Tyranids Les règles décrites dans cette section se rapportent souvent aux “unités Tyranids”. Cela se réfère à toute unité Tyranids qui a également le mot-clé . Un Détachement Tyranids est donc un Détachement qui inclut uniquement des unités ayant les deux mots-clés Tyranids et . Notez que même si les Genestealer Cults sont dévoués à l’Esprit-ruche et combattront volontiers aux côtés de leurs maîtres xenos, ils adoptent des organisations et des tactiques différentes, sans même parler des divergences en termes de physiologie! Les unités Genestealer Cults ne peuvent donc pas utiliser les règles listées dans cette section (comprenant les aptitudes de Détachements, les Stratagèmes, les bio-artéfacts, les pouvoirs psychiques, les Traits de Seigneur de Guerre et les Objectifs Tactiques de cette section), et ont leurs propres règles.”

Modifié par Res
ajout de la règle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire il y avait eu les mêmes soucis côté chaoteux entre SMC et Daemons...et il me semble que ca avait été tranché en se basant à la fois sur les mots clés des unités mais aussi aux mots clés de faction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben on est mardi matin et y'a déjà plus de paquets de cartes tactiques (ultra & SM) dispo à la préco sur le site de GW...

J'avoue que çà commence sérieusement à devenir frustrant que leurs produits deviennent indispo durant la période de préco. Le principe même d'une préco c'est de réserver son produit... On  est pas tous devant son pc le samedi matin à 11h.

Modifié par Ortan Cassius
Majuscules
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setepenmentou Oui il est toujours dispo et à 2PC.

 

A noter que les reliques supplémentaires coûtent dans ce codex toutes 1 PC (après la première gratuite) et sont illimitées, si ce n'est par le nombre de personnages éligibles à en recevoir.

 

Sinon les stratagèmes sont très similaires à ceux de l'ancien codex et je ne les trouve pas violents. Je n'ai pas regardé ceux des suppléments UM et WS, mais à n'en pas douter il doivent être mieux (en même temps c'est dur de faire plus mauvais).

Modifié par shadow
Correction nombre de PC du stratagème
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, autant pour moi, j'ai ripé lol.

 

A noter que les techmarines peuvent être sortis en slip: épée tronçonneuse, bolter et servo bras, pour un coût de 45pts. Là où avant on était obligé de mettre le LF et fuseur. Un bon QG low cost quoi.

En revanche le techmarine gunner, allez comprendre pourquoi, doit prendre tout le barda lui, ce qui fait que le thunderfire est toujours un petit peu cher pour ce qu'il fait (il me semble 92pts au total).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2pc et re roll des hits. Pas seulement des « failed hit ». C’est bien plus violent. Il a vraiment été bien up.

 

Après c’est beaucoup plus efficace et léthal certes. Mais la résistance a pas trop bougé (il y a bien un strat physiologie transhumaine, et les gravis a 3pv). Du coup on va attendre de bien tester avant de crier aux loups.

 

yep mais le thunderfire a un strat pour tirer 2x. Si on le fait avec conjointement avec l’obus tremor (si c’est possible?). Ça peut valoir le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Faites comme vous voulez, mais tout le monde l'interdira aux autres chapitres sauf vous deux lol.

 

Je dirais plutôt "sauf vous deux... et toutes les personnes capable de lire une FaQ lol". ;)

 

Citation

 

Q : Peut-on utiliser un Stratagème d’un Codex sur une unité d’un autre Codex ?

R : Oui, à condition que l’unité ciblée par le Stratagème ait les mots-clés appropriés (notez que les Stratagèmes du Codex : Chaos Daemons et du Codex : Tyranids sont des exceptions spécifiques, comme expliqué dans leurs FAQ et Errata respectifs).

Notez également que la seule condition pour avoir accès aux Stratagèmes est d’avoir un Détachement de la Faction appropriée.

Par exemple, vous pouvez utiliser le Stratagème Vague de Traîtres du Codex : Chaos Space Marines sur une unité de Cultists d’un Détachement Death Guard (du Codex : Death Guard) si votre armée est Réglementaire et inclut à la fois un Détachement Alpha Legion et un Détachement Death Guard.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gotham Ce strat coûte 2 PC, c'est un peu cher quand même. Il est combinable avec obus tremor oui, mais 3 PC en tout c'est un peu cher. Après, avec un petit predator à côté, le techmarine gunner peut faire sa réparation tous les tours, là ça commence à valoir le coup je pense.

Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rebondir sur ce qu'il à était dit plus haut, pour les tyranides même les pouvoirs psychique ne marche pas si les unités ne sont pas de la même flotte ruche.

Cela ne signifie pas que ce sera forcément le cas en space marine mais juste pour dire que normalement si la flotte ruche (chapitre .....) est différent, en général les bonus (pouvoir stratagème ...) ne fonctionne pas donc ne vous affolez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on regarde la FaQ au dessus; c'est écrit en toute lettre que Tyranides et Démons sont des exceptions spécifiques. A moins qu'une nouvelle FaQ viennent ajouter les Space Marines en exception spécifique, la FaQ prouve plutôt que justement on peut utiliser les strat SM sur du BA/DA/SW/DW/GK tout comme on peut utiliser des strats SMC sur DG/TS

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Overlord a dit :

Pour rebondir sur ce qu'il à était dit plus haut, pour les tyranides même les pouvoirs psychique ne marche pas si les unités ne sont pas de la même flotte ruche.

 

Rien n'empêche un psyker Kraken de buffer une unité Léviathan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon humble avis la jurisprudence tyrannides va s'appliquer dès la faq qui sortira quelques semaines après le codex.

 

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, en effet si en SMC on peut utiliser les strats génériques sur la Death Guard y a pas de raison que ce soit différent entre SM et BA/DA/SW.

Modifié par Banach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, shadow a dit :

A noter que les techmarines peuvent être sortis en slip: épée tronçonneuse, bolter et servo bras, pour un coût de 45pts. Là où avant on était obligé de mettre le LF et fuseur. Un bon QG low cost quoi.

 

C'était déjà le cas avant :) .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.