Aller au contenu
Warhammer Forum

Codex Space Marines


Angelvs

Messages recommandés

il y a 10 minutes, Kotohana a dit :

Les infiltrator (la troupe de shadowspear, je mis perd un peu avec ces noms en or). Hormis la radio qui permet de recevoir les bonus de relance n'importe ou ils ont rien d'autre de nouveau? (Variante d'arme ou modification du profil d'arme d'origine)

 

Non rien, la seul modif par rapport à la fiche est que l'helix adept n'est plus obligatoire

 

il y a 12 minutes, Kotohana a dit :

Les incursors. La variante des infiltrator a quoi comme arme hormis le couteau et la règle du lieutenant de shadowspear ?

 

Ils ont

un bolter qui ignore les couvert

une mine qui inflige des BM

le même déploiement que les infiltrators

ils ignorent les malus pour toucher et a la capa de tir

même grenade fumigène que les infiltrators

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les drop pods je pense que Games donne la possibilité de pouvoir agresser T1 comme beaucoup d'armées (Warp time, da jump, stealers + swarmlord, stratagèmes eldars / drukhari,...). 

 

Le drop pod est intéressant mais a des limites : il ne tape pas au clause. 

 

Étant joueur tyranid un gars qui me sort des drop pods est mon copain : je n'ai qu'à le charger avec des stealers pour me cliquer dessus et le joueur ne pourra pas tirer sur mes stealers. 

 

En kraken, je peux me désengager et charger dans soucis... 

 

C'est une très bonne option pour bloquer le passage, positionner des unités sur des objectifs, sortir des unités de tir / lance flamme. Mais avec la possibilité de favoriser l'adversaire... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, allio a dit :

C'est les chevaliers gris qui vont être content d'avoir le retour d'un outil à projection. 

J'ajouterai à la longue liste d'exception de la Fep équivalent T1 les genestealers. 

Par ailleurs, le pod est un outil supplémentaire mais ne sera pas metabreaker: faut qd même payer 200ptz pour sortir son pod et ses figs dedans pour au final quoi ? Avoir 10pv sur la table ? Pas sur que ça change grand chose pour la majorité des codex. Et si c'est le cas ça m'étonnerait que ça soit aussi fort qu'en v7 où le pod était 30 point moins cher et dans un méta avec 2 fois moi de tir. Jdcjdr

 

Le drop pod était très important en V7 pour les aggressions T1 et le control map rapide. Mais depuis les Primaris, c'est pas les options d'infiltration/ aggression rapide qui manquent. Entre les infiltrators, les incursors, les eliminators, le captaine phobos, le librarian phobos, L'invictor et les scouts, on a déjà largement de quoi prendre position T1 juste devant l'adversaire. Du coup amené des tactique/deva/vanguard/sternguard En FeP T1 ca reste plutôt anecdotique. Surtout quand t'as a coté de ça un Impulsor, qui parcours 14" et débarque son contenu a 3" et que celui-ci peut encore bouger de 6" (donc a 23" de chez toi) ce qui est au final beaucoup plus intéressant que de FeP a 9" de la Zone de déploiement adverse (donc a 15" de chez toi).

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, CervusHammer a dit :

- incursor: je n'y crois pas trop, trop cher. but why not...

 

Euh... pour moi c'est ma deuxième troupe de base auto include après l'intercessor. C'est beaucoup, moins cher que l'infiltrator et à peine plus que l'intercessor. Tu peux l'infiltrer pour prendre les objo milieu de table. Niveau impact, t'annule tous les malus de tir et le couvert (les Alaitoc vont pas aimer). Sans compter la mine qui te permet d'interdire des couloirs pour bloquer des vehicules (ou sinon il se prend D3 mortel). Et au close, c'est 3A en charge et les 6 font 2 touches. Non sérieux les incursors c'est le chainon manquant des Primaris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous y croyez aux sniper antichars ?

 

Parce que c'est notre seul nouvelle entrée sur ce terrain qui est quand même une faiblesse historique des Primaris, et d'un autre côté les deux repulsors ont pris des points..

 

Sachant que si on veut les doctrines il va falloir jouer full SM donc pas d'alliés pour y pallier. Est-ce qu'on est pas encore devant un problème du Primaris face à du lourd ?

Modifié par Zarakaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas convaincu des eliminators arquebuse laser. A mon avis, ils ont pas assez de portée de un, 36 c'est pas suffisant, si l'adversaire veut mettre hors de portée, il a moyen de le faire. Surtout, je ne suis pas certain qu'ils aient l'impact espéré : 9 tirs de F8 PA-4 (tour 1 sinon PA-3) dégats 3, pour peu qu'il y ait une invu en face, ça devient vachement moins efficace.

 

Concernant l'anti-char primaris, je pense que les Impulsors ont fait un vrai buff indirect aux hellblasters. J'ai conçu une liste que j'ai partagé ce matin dans la partie Astartes du forum, mais concrètement on peut avoir 3 x 5 hellblasters dans 3 impulsors. Tour 1, ils ont 39 de portée effective à tir rapide et 54 en tir normal. Niveau menace et pression, ça rigole pas du tout, d'autant plus que les Impulsors tankent bien avec leur 4+ invu.

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ça signifie souvent de les sacrifier si on a pas le tour 1, donc c'est un pile ou face. A moins de faire un redéploiement avec le stratagème Ultramarines mais du coup on revient au même problème, la portée.

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un stratagème, C'est un trait de seigneur de guerre générique phobos.

Après avec une svg à 1+... le mec en face va s'amuser pour les choper au tir si ti gères bien ton déploiement et ta portée.

Moi je trouve le flat 3 super fat justement. 

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Darek a dit :

Oui mais ça signifie souvent de les sacrifier si on a pas le tour 1, donc c'est un pile ou face. A moins de faire un redéploiement avec le stratagème Ultramarines mais du coup on revient au même problème, la portée.

 

Il y a bien un chapitre qui va nous proposer un bonus qui améliore la doctrine deva en permettant de bouger et tirer avec une arme lourde sans pénalité pour l'infanterie... IH ou IF. Ca résoudrait le problème :D

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A peu pres sur que ca arrivera avec les IH vu qu'ils mettent en avant les blindés via les PV doublé au regard des profil dégressif. Quoi de plus logique que de permettre a ces gens de se déplacer sans malus en doctrine deva? #dreadnought #wishlist

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Gert a dit :

Ce n'est pas un stratagème, C'est un trait de seigneur de guerre générique phobos.

Après avec une svg à 1+... le mec en face va s'amuser pour les choper au tir si ti gères bien ton déploiement et ta portée.

Moi je trouve le flat 3 super fat justement. 

 

Si c'est un stratagème Ultramarines issu de leur codex et qui coûte 2 PC. A noter que le trait Phobos qui permettait de faire ça ne permet de le faire qu'avec des unités Phobos maintenant. Une sauvegarde à 1+, quand t'as un peu de PA, ça part vite... et oui, je suis d'accord avec toi, le flat 3 est sympa mais y'a pas beaucoup de tirs qui vont partir (9 au maximum) et dès qu'il y a une invu, même à 5+, ben statistiquement, t'es soumis au craquage de dés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas la faq qui interdit le redéploiement hors zone de déploiement. si tu étais infiltré, tu ne le peux plus de cette manière. ca avait d'ailleurs tué le trait phobos.

Le cracage de dès sur des dits qui peuvent etre sur du hit+1 reroll 1 et blesse +1 reroll 1 c'est relativement limité. Les invu resteront ce qu'elles sont: gênante.

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un exemple de règle qui ne reprend pas la FaQ dans sa formulation. La FaQ Shadowspear avait nerf le trait warlord Phobos pour préciser que le rédeploiement était forcément dans sa zone même si l'unité a infiltration. La ils ont rien précisé, faudra donc de nouveau attendre la FaQ qui expliquera que c'est pareil pour celui la.

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, allio a dit :

n'ouvliez pas la faq qui interdit le redéploiement hors zone de déploiement. ca avait d'ailleurs tué le trait phobos.

Le cracage de dès sur des dits qui peuvent etre sur du hit+1 reroll 1 et blesse +1 reroll 1 c'est relativement limité. Les invu resteront ce qu'elles sont: gênante.

 

Je suis d’accord avec toi mais dans ce cas là c’est plus 9 tirs qui partent mais 6. Donc sur du 2+ on a effectivement 6 touches, par contre sur une endu 8, on blesse sur du 3, et là on a que 4 ou 5 blessures. 2 invu a 5 réussies et on fait entre 6 et 9 PV sur un châssis, pour plus de 280 points et des brouettes. Je trouve ça très bof. 

 

Apres je suis peut être un peu sévère avec l’unité, on verra bien. Peut être qu’ils sont plus adaptés pour détruire de l’élite avec plusieurs PV et grosse sauvegarde. A voir.

Modifié par Darek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Darek a dit :

Peut être qu’ils sont plus adaptés pour détruire de l’élite avec plusieurs PV et grosse sauvegarde. A voir.

genre des armures gravis ou des inceptors?  ? Qui a parlé de custodes? qu'il se dénonce!

Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Darek a dit :

 

Je suis d’accord avec toi mais dans ce cas là c’est plus 9 tirs qui partent mais 6. Donc sur du 2+ on a effectivement 6 touches, par contre sur une endu 8, on blesse sur du 3, et là on a que 4 ou 5 touches. 2 invu a 5 réussies et on fait entre 6 et 9 PV sur un châssis, pour plus de 280 points et des brouettes. Je trouve ça très bof. 

 

Apres je suis peut être un peu sévère avec l’unité, on verra bien. Peut être qu’ils sont plus adaptés pour détruire de l’élite avec plusieurs PV et grosse sauvegarde. A voir.

 

D'un autre coté tu filtre sur le pire profil a savoir E8 et invu 4+. Tu connais beaucoup de blindé à 280pts qui font 6 à 9PV stat sur un IK?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kikasstou a dit :

 

D'un autre coté tu filtre sur le pire profil a savoir E8 et invu 4+. Tu connais beaucoup de blindé à 280pts qui font 6 à 9PV stat sur un IK?

meme pas sur que le repulsor execu y arrive!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Kikasstou a dit :

 

D'un autre coté tu filtre sur le pire profil a savoir E8 et invu 4+. Tu connais beaucoup de blindé à 280pts qui font 6 à 9PV stat sur un IK?

 

J’ai pris en compte une sauvegarde invu a 5. Pour 70 points de plus, t’as trois oblits qui tirent deux fois avec +1 pour blesser, qui sortent un IK par tour, si ce n’est plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Darek a dit :

 

J’ai pris en compte une sauvegarde invu a 5. Pour 70 points de plus, t’as trois oblits qui tirent deux fois avec +1 pour blesser, qui sortent un IK par tour, si ce n’est plus.

 

Tu compares des unité a poils et d'autres optimisées avec 2 stratagèmes. Sans compter que 3 oblit ils sont totallement dépendant des jets de dés pour la force/pas/Dammage. Parce que bon courage pour sortir l'IK avec des tirs F7 PA-1 D1. Bref fait les stats mais t'es largement optimiste. 6 destroyers nécrons a 300pts qui font 18 tirs F6 PA-3 D1 full reroll touche et blessure ils font 9 PV stat sur ton IK.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dés peuvent être reroll avec le bon sort et un autre PC (bon ok ça fait chère en PC mais je t'asssure que les oblits peuvent te le sortir l'IK) et c'est force 7 au minima, pas 6

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile majuscules
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Kikasstou a dit :

 

Tu compares des unité a poils et d'autres optimisées avec 2 stratagèmes. Sans compter que 3 oblit ils sont totallement dépendant des jets de dés. Parce que bon courage pour sortir l'IK avec des tirs F6 PA-1 D1.

 

Après, loin de moi l’idée de vouloir enterrer l’unité ! C’est juste que dans un milieu de jeu tournoi et très optimisé, je trouve ça léger trois unités à 280 points qui retirent que 9 PV dans le meilleur des cas à un IK quand celui ci en vaut 400 et quelques.

 

Je pense que l’unité excellera dans l’anti-élite mais pas l’anti-char mais j’espère me tromper, j’adore leur style et j’aimerais bien en jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'eliminator a toute sa place en opti, mais plus comme gardien d'objet caché dans une ruine et quand même capable de tirer sans ligne de vue avec le fusil sniper.

Mais en anti char, je trouve qu'ils sont dépassés par les armes à plasma primaris surtout depuis l'ajout de l'impulsor pour transporter nos petits hellblasters.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.