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il y a 13 minutes, Darek a dit :

 

Après, loin de moi l’idée de vouloir enterrer l’unité ! C’est juste que dans un milieu de jeu tournoi et très optimisé, je trouve ça léger trois unités à 280 points qui retirent que 9 PV dans le meilleur des cas à un IK quand celui ci en vaut 400 et quelques.

 

Je pense que l’unité excellera dans l’anti-élite mais pas l’anti-char mais j’espère me tromper, j’adore leur style et j’aimerais bien en jouer.

 

Oui enfin tu parles de sort donc là faut aussi rajouter le prix du sorcier.... Moi je veux bien qu'on compare mais entre une unité a poil et l'autre avec PC + Sorcier c'est pas vraiment fair play non? Sinon on peut aussi réfléchir "optimisé vis à vis de quelque chose". Parce que pour péter un IK c'est peut être pas le bon outil, mais pour ouvrir des Kastellan AdMech ou un seul Desintegrator c'est peut être beaucoup mieux? La triplette d'Obliterator c'est surement très bien contre l'IK mais contre le Rhino qui va venir engluer tes lignes ou un avion tout seul, c'est un peu overkill pour pas grand chose tu ne pense pas? Dans ce cas, qu'est ce qui est le plus opti selon toi? ;)

Modifié par Kikasstou
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Il y a 1 heure, Darek a dit :

J'ai conçu une liste que j'ai partagé ce matin dans la partie Astartes du forum, mais concrètement on peut avoir 3 x 5 hellblasters dans 3 impulsors. Tour 1, ils ont 39 de portée effective à tir rapide et 54 en tir normal. Niveau menace et pression, ça rigole pas du tout, d'autant plus que les Impulsors tankent bien avec leur 4+ invu.

 

Ouais mais ça coûte carrément plus cher, et si tu vas chercher le tir rapide t'es quasi sûr de tout perdre en retour.

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il y a 12 minutes, Banach a dit :

Pour moi l'eliminator a toute sa place en opti, mais plus comme gardien d'objet caché dans une ruine et quand même capable de tirer sans ligne de vue avec le fusil sniper.

Mais en anti char, je trouve qu'ils sont dépassés par les armes à plasma primaris surtout depuis l'ajout de l'impulsor pour transporter nos petits hellblasters.

 

Tout à fait d'accord, excellents teneurs d'objo avec capacité d'aller chercher des petits perso avec la munition qui permet de tirer sans ligne de vue : psyker ork, officiers de l'astra, sorcier eldar, etc.

 

il y a 9 minutes, Kikasstou a dit :

 

Oui enfin tu parles de sort donc là faut aussi rajouter le prix du sorcier.... Moi je veux bien qu'on compare mais entre une unité a poil et l'autre avec PC + Sorcier c'est pas vraiment fair play non? Sinon on peut aussi réfléchir "optimisé vis à vis de quelque chose". Parce que pour péter un IK c'est peut être pas le bon outil, mais pour ouvrir des Kastellan AdMech ou un seul Desintegrator c'est peut être beaucoup mieux? La triplette d'Obliterator c'est surement très bien contre l'IK mais contre le Rhino qui va venir engluer tes lignes ou un avion tout seul, c'est un peu overkill pour pas grand chose tu ne pense pas? Dans ce cas, qu'est ce qui est le plus opti selon toi? ;)

 

C'est pas moi qui ait parlé de sort, et je t'assure que trois oblits sortent un IK par tour statistiquement, même si ça coûte 3 PC, c'est pas cher payé.

Et pour le reste de ton message, je suis tout à fait d'accord avec toi, je pense que les Eliminators arquebuse laser sont opti contre de l'endu 7 ou moins avec plusieurs PV. Là ils deviennent carrément intéressant. Par contre pour tout ce qui est châssis endu 8 et supérieur, notamment l'IK qui pullule le meta, ils deviennent beaucoup moins opti.

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il y a 16 minutes, Darek a dit :

C'est pas moi qui ait parlé de sort, et je t'assure que trois oblits sortent un IK par tour statistiquement, même si ça coûte 3 PC, c'est pas cher payé.

 

Bah je t'assure que non. En stat tu fais 18 tirs d'Obliterator F8 PA-2 D2. Tu touche a 3+ et blesses a 3+ avec le strat. Ca fait 8 blessure et 4 non sauvé soit 8PV. Tu tires 2x ca fait 16PV. l'IK il est toujours la malgré tes 3PC et tes 300pts. Sans compter que s'il sait que l'obliterator va FeP il y a des chance qu'il claque sa save 3+ pour diminuer encore plus l'impact.

Modifié par Kikasstou
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il y a 10 minutes, Zarakaï a dit :

 

Ouais mais ça coûte carrément plus cher, et si tu vas chercher le tir rapide t'es quasi sûr de tout perdre en retour.

 

Je suis d'accord avec toi. C'est complètement glass canon. Par contre, si t'arrives à détruire les unités clés adverses, t'es bien parce que tu perds du point mais derrière t'as tout le reste de ton armée qui arrive et qui est intacte parce que l'adversaire à fait le choix de détruire les hellblasters. Sur ma liste, il y a 9 inceptors en FeP qui débarquent T2 pour détruire l'infanterie adverse, des agressors Ultra en double tir PA-1 et des packs de 10 intercessors. 

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Oh mon dieu, je viens juste de calculer en parlant d'IK et d'invu qu'avec l'Impulsor, on peut maintrenant catapulter un librarian Primaris a 23" pour claquer un null zone de 6" pour virer l'invu de l'IK avant de le pilonner avec tout ce qu'on a :o. Dorénavant, l'IK qui rentre des les 29" de l'impulsor, il a de forte chance de perdre son invu et d'y passer dans la foulée.

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Tiens, merci, je n'y avais pas pensé (on est en train de défoncer le topic rumeur et nouveauté XD), c'est sale...

 

EDIT: et je compte pas 23" mais 24+1d6+6" d'aura

Modifié par allio
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il y a 21 minutes, Kikasstou a dit :

 

Bah je t'assure que non. En stat tu fais 18 tirs d'Obliterator F8 PA-2 D2. Tu touche a 3+ et blesses a 3+ avec le strat. Ca fait 8 blessure et 4 non sauvé soit 8PV. Tu tires 2x ca fait 16PV. l'IK il est toujours la malgré tes 3PC et tes 300pts. Sans compter que s'il sait que l'obliterator va FeP il y a des chance qu'il claque sa save 3+ pour diminuer encore plus l'impact.

 

En réalité, t'as toujours des buffeurs à côté dans ta liste qui fiabilise l'aléatoire des oblits, et dès que t'as un dommage 3, y'a plus d'IK en face. Les statistiques doivent être pondérées par les buffs apportés à côté. Ok c'est pas le même prix, on est bien d'accord mais t'as un truc fiable. 

Le pire c'est qu'on est d'accord, c'est juste que je vois pas les eliminators comme étant le chaînon manquant des Primaris par rapport à l'anti-char. C'est un excellent ajout anti-élite mais pas anti-char à mon humble avis.

 

il y a 12 minutes, Kikasstou a dit :

Oh mon dieu, je viens juste de calculer en parlant d'IK et d'invu qu'avec l'Impulsor, on peut maintrenant catapulter un librarian Primaris a 23" pour claquer un null zone de 6" pour virer l'invu de l'IK avant de le pilonner avec tout ce qu'on a :o. Dorénavant, l'IK qui rentre des les 29" de l'impulsor, il a de forte chance de perdre son invu et d'y passer dans la foulée.

 

Ca par contre c'est carrément fort, je n'y avais pas pensé non plus. Le petit Tigurius qui passe la zone nulle à 6 relancable, ça devient ultra (lol) fiable.

Modifié par Darek
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Sans compter l'autre truc qui fait qu'une untié phobos ne peut être ciblée que si elle est la cible la plus proche... Vous le voyez le combo eliminator + phobos librarian ?
Ce qui est drôle c'est qu'en mode inciblable les éliminators vont être la victime ... des snipers! Je sors, je vais acheter ilic et le customiser juste pour me rejouer stalingrad à la maison.

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Si le joueur décide d''immobiliser un psyker afin de lancer un sort psy (qu'il faut reussir) pour donner a 3 eliminators l'imcapacité d'etre touché, je pense qu'on a connu pire comme combo ..

Modifié par Ortan Cassius
Majuscules
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il y a 43 minutes, allio a dit :

Tiens, merci, je n'y avais pas pensé (on est en train de défoncer le topic rumeur et nouveauté XD), c'est sale...

 

EDIT: et je compte pas 23" mais 24+1d6+6" d'aura

 

7" maintenant l'aura !

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il y a 44 minutes, Kikasstou a dit :

Oh mon dieu, je viens juste de calculer en parlant d'IK et d'invu qu'avec l'Impulsor, on peut maintrenant catapulter un librarian Primaris a 23" pour claquer un null zone de 6" pour virer l'invu de l'IK avant de le pilonner avec tout ce qu'on a :o. Dorénavant, l'IK qui rentre des les 29" de l'impulsor, il a de forte chance de perdre son invu et d'y passer dans la foulée.

 

Mais tu es vraiment sûr qu'on peut débarquer de l'Impulsor et enchaîner avec un déplacement normal de 6 ps ? Il me semblait que c'était une règle de débarquement spéciale (un peu comme pour les drop pods) qui annulait et remplaçait la règle normale de débarquement.

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On a connu pire oui, mais quitte à viser une unité phobos, autant viser celle là non ? C'est justement celle qui ne sera pas en première ligne.

Et avoir armes antichar qui se baladent comme ça sans pouvoir les cibler... c'est pas OP, mais c'est pénible. Un peu comme le commandeur tau.

Modifié par Ortan Cassius
Majuscules
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il y a 52 minutes, allio a dit :

Tiens, merci, je n'y avais pas pensé (on est en train de défoncer le topic rumeur et nouveauté XD), c'est sale...

 

EDIT: et je compte pas 23" mais 24+1d6+6" d'aura

 

14" de mouvement (pas d'avance sinon pas de débarquement) + 3" pour débarquer + 6" de mouvement du psycher. On peut effectivement ajouter l'advance du psycher qui n'empeche pas de lancer un sort (D6") et 7" d'aura à priori au lieu de 6". 30+D6" le compte est bon :D

il y a 13 minutes, Caius Pertinax a dit :

 

Mais tu es vraiment sûr qu'on peut débarquer de l'Impulsor et enchaîner avec un déplacement normal de 6 ps ? Il me semblait que c'était une règle de débarquement spéciale (un peu comme pour les drop pods) qui annulait et remplaçait la règle normale de débarquement.

 

Il est seulement écrit que tu ne peux pas charger après débarquement. Donc si tu bouges ton impulsor en premier, je ne vois rien qui interdit de déplacer l'unité dedans ensuite vu que t'es toujours en phase de mouvement.

 

 

Modifié par Kikasstou
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il y a 6 minutes, Kikasstou a dit :

 

14" de mouvement + 3" pour débarquer + 6" de mouvement du psycher. On peut effectivement ajouter l'advance qui n'empeche pas de lancer un sort (D6") et 7" d'aura à priori au lieu de 6". 30+D6" le compte est bon :D

t'as oublié le 1" gratté de la taille du socle! Et l'aura est bien de 6"; le sort est de valeur 7. @Haechi a du confondre. Mais bon peu importe, c'est cool comme combo. dangereux (si tu loupes ou te fait dispel le sort  t'es pas a l'aise) mais cool

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il y a 18 minutes, allio a dit :

t'as oublié le 1" gratté de la taille du socle! Et l'aura est bien de 6"; le sort est de valeur 7. @Haechi a du confondre. Mais bon peu importe, c'est cool comme combo. dangereux (si tu loupes ou te fait dispel le sort  t'es pas a l'aise) mais cool

6" alors mais du coup on est a 5+ reroll avec Tigurius. Genre le petit détachement Patrouille Tiguirus + 5 Intercessor en escorte + Impulsor a ajouter dans toutes les listes surtout contre les listes IK qui n'ont en général pas de psy :D

 

Sinon pour ceux qui se posaient la question comme moi, l'impulsor est effectiverment découvert a l'arrière ;)

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Modifié par Kikasstou
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il y a une heure, Kikasstou a dit :

Bah je t'assure que non. En stat tu fais 18 tirs d'Obliterator F8 PA-2 D2. Tu touche a 3+ et blesses a 3+ avec le strat. Ca fait 8 blessure et 4 non sauvé soit 8PV. Tu tires 2x ca fait 16PV. l'IK il est toujours la malgré tes 3PC et tes 300pts. Sans compter que s'il sait que l'obliterator va FeP il y a des chance qu'il claque sa save 3+ pour diminuer encore plus l'impact.

Juste pour info : le chaos a quaisiment toujours un psyker avec prescience (soit 2+ pour toucher) et un prince démon dans sa liste qui filera la relance des 1 pour toucher.

 

Ca donne 2+ relance des 1 pour toucher et 3+ pour blesser. On arrive à 11.6 PV avec une salve et donc à 23 PV avec deux salves. Et les IK ne peuvent plus améliorer leur invu au delà de 4+ (cf FAQ).

 

Sinon je reste en attente de la première FAQ pour savoir si on peut bouger à la sortie d'un impulsor ayant bougé ou pas. Ca se pose la question sur certains fils de discussions anglais aussi.

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La dernière Faq a nerfé le saut antigrav des valkyries, les bullgryn qui en sautent ne peuvent plus bouger après, pourtant c'est bien une règle de débarquer normal comme une autre...donc pour moi je ne pense pas que les SM pourront bouger après, juste se TP a 3" du véhicule et c'est tout...Ou pas!! car l'Astra peut au moins charger juste après, nous non, il n'est d'ailleurs pas précisé que nous devons finir a plus de 9" de l'ennemi.

Modifié par barsark
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Remarque bête mais qu'en pensez vous: Si les armées Blood angel ne peuvent effectivement pas prendre le mot clef de ce codex, et compte tenu de l'explication sur les chapitres "dans ce livre ou dans une autre publication warhammer 40k", qu'en est-il des chapitres successeurs des Blood angels /SW /autres? YA acces?

Pour le cas des successeurs BA (flesh tearers par exemple), ca limite fortement les acces aux reliques/perso; il y a donc une distinction qui est faite. C'est clairement a contre courant mais c'est legit?

 

l'arnaque est possible ou pas?

Modifié par allio
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il y a 32 minutes, allio a dit :

l'arnaque est possible ou pas?

A priori oui, mais tu seras limité aux trait/relique/strata/sdg présent dans le codex Space Marine.

En gros ça te servira à créer des "Flèches Tireurs" issus du codex SM

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Pas bête pour la combo psy ça sera beaucoup plus facile qu'avant. Je me faisais chier à prendre le tome en relique sur mon psyker phobos ppourour récuperer le sort et me lancer en plus temporal manipulation pour faire 2 phases de mvt et advance ça me donnait 25 ps de portée de menace mais c'était chaud à passer avec les 2 sorts à passer et c'était du one shot.

 

Autre question, est ce que si je crée mon propre chapitre avec mes 2 règles, je peux quand même dire que je suis un successeur ultra ou white scar et avoir accès à leurs stata et bonus de supplément ? Si oui ça va être l'open bar niveau combo et montage de liste.

Modifié par Actoan
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