Aller au contenu
Warhammer Forum

Codex Space Marines


Angelvs

Messages recommandés

Ok. Bon donc aucune idée de la date d'un supplément Raven guard pour l'instant :(. 

 

Et que 4 suppléments ? J'imagine que ça va être Raven Guard, Imperial fist & co (Crimson fist, Black Templar), Salamanders (il y a déjà une photo qui circule sur le net d'un mauvais packaging de dés White Scars avec dessus marqué "Salamanders dices" et Iron Hands. 

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon,sans avoir pu comparer entre ancien et nouveau faute d avoir le codex V1 sous les yeux j ai remarqué  que le storm shield passe à 2 pts...anecdotique, mais bon, bonne nouvelle pour les vétérans...2 pts la 3++, mais ou va t on ???

Par contre je m étonne un peu de la hype que provoque l accès au marteau thunder pour le sgt intercessor, ok ca va faire 4A de marteau au 1er tour de close, après ca demeure de la touche à 4+ blesse à 3+ sur rendus 5-6-7 avec un possible svg à 6+ pour tout ce qui a une 3+ de base, hormis en BA ou SW avec les règles de bonus pour blesser ou toucher, j vois p1s forcement l intérêt de payer 16 pts pour qqch de 1/ situationnel et 2/ avec un intérêt amha limité.

Enfin, j ai vu personne réagir au fait que les véhicules perdaient la discipline du bolter...dommage pour les stormraven et LR crusader, moi ca m amusais de les sortir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La perte de la discipline bolter pour véhicule était acté depuis la big faq de avril mai. Donc normale que personne ne commente dessus.

Pour le marteau c'est surtout que c'est du flat 3 ce qui est vachement plus intéressant que me gantelet.

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 3 heures, SexyTartiflette a dit :

Ok. Bon donc aucune idée de la date d'un supplément Raven guard pour l'instant :(. 

C'est surtout pas dit que GW sort en prem's les suppléments vanilles. Je reste convaincus que les chapitres non codex seront aussi en supplément et plus tôt qu'on ne le croît d'après des infos que j'ai entendu.

 

il y a 17 minutes, lordmacharius a dit :

Par contre je m étonne un peu de la hype que provoque l accès au marteau thunder pour le sgt intercessor, ok ca va faire 4A de marteau au 1er tour de close, après ca demeure de la touche à 4+ blesse à 3+ sur rendus 5-6-7 avec un possible svg à 6+ pour tout ce qui a une 3+ de base, hormis en BA ou SW avec les règles de bonus pour blesser ou toucher, j vois p1s forcement l intérêt de payer 16 pts pour qqch de 1/ situationnel et 2/ avec un intérêt amha limité.

1 attaque c'est fort pour un marteau et on oublie pas la doctrine assaut qui fait en PA -1. Pa -4 c'est toutes les 3+ qui volent et je trouve ça très fort. Si ton armée à vocation à closer, ça fait sens.

Modifié par Mousse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cest surtout que 4 attaques (5 avec le strat veteran) qui touchent a 4+ avec a minima relance des 1, et qui blessent minimum a 3+ (avec possible relance egalement des 1), PA-4 et D3, ca effraie a la fois un tank qui pourrait passer en degressif ou encore un prince demon ou autre creature violente au cac. Dans l'escouade tu as 10pv, une possible svg2+ vs tir et 3+ au cac, un possible fnp, 1x arme longue portée qui tire F6 PA-2 D1d3 et du bolter qui sature en assaut 3 PA-1 ou tir rapide 1 PA-2. Le tout pour un cout plus que competitif (102pts). Il ne faut pas voir le sergent comme une brute a lui tt seul au cac, mais l'ensemble de l'unité.

Au final, une bonne résistance au tir (E4, svg 2+, 10pv), une bonne base de tir (assaut ou tir rapide) avec de la PA-1 ou -2, un sergent qui tape fort au close le tout en objo securisé. Et c'est sans compter les tactiques de chapitres qui rajoutent des bonus plus que sympas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, lordmacharius a dit :

Sinon,sans avoir pu comparer entre ancien et nouveau faute d avoir le codex V1 sous les yeux j ai remarqué  que le storm shield passe à 2 pts...anecdotique, mais bon, bonne nouvelle pour les vétérans...2 pts la 3++, mais ou va t on ???

 

Probablement parce que au final la 3++ à 2pts s’applique à une fig avec 1PV...

Donc, bon, quand on voit le nombre d’armes avec 3/4 tirs de base... Que t’aies une 3+ ou une 3++ ca meure pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, lordmacharius a dit :

Sinon,sans avoir pu comparer entre ancien et nouveau faute d avoir le codex V1 sous les yeux j ai remarqué  que le storm shield passe à 2 pts...anecdotique, mais bon, bonne nouvelle pour les vétérans...2 pts la 3++, mais ou va t on ???

Par contre je m étonne un peu de la hype que provoque l accès au marteau thunder pour le sgt intercessor, ok ca va faire 4A de marteau au 1er tour de close, après ca demeure de la touche à 4+ blesse à 3+ sur rendus 5-6-7 avec un possible svg à 6+ pour tout ce qui a une 3+ de base, hormis en BA ou SW avec les règles de bonus pour blesser ou toucher, j vois p1s forcement l intérêt de payer 16 pts pour qqch de 1/ situationnel et 2/ avec un intérêt amha limité.

 

C'est surtout utile en assaut sur des intercessors vétérans ou en défense pour faire réfléchir un Rhino/Monstre qui voudrait t'engluer. Une unité de 5 intercessors vétérans, elle fait 16A F4 PA0 D1 + 5A F8 PA-3 D3. En attaque sur du cultiste t'en tues 7 (même si une épée énergétique aurait été plus efficace que le marteau la dessus) et comme t'es super opé, ça te permet de récupérer le point. Sur un véhicule/gros tyranide sans invu, tu fais 5,4PV. Pas mal quand un Rhino essaye de te locker. Sur de l'élite multi PV c'est aussi très efficace. Et la j'ai pas compté les dommages à la phase de tir, les éventuelles relances, les bonus de doctrine (tactique/assaut), les trait de chapitre qui peuvent renforcer le tir ou le cac, les buff psy/litanie. Les intercessors étaient déjà très bien avec des moufles. J'irai sans problème payer 7 pts de plus pour remplacer le gantelet par un marteau et rendre ma taxe de troupe efficace sur n'importe quoi.

 

Par contre je ne le ferai pas systématiquement pour toutes mes escouades. Ca n'a aucun intérêt sur des unités fond de cours qui ne verront jamais la bataille. C'est surtout pour équiper des unités qui vont advance et charge en WS par exemple avec des bolter d'assaut par exemple. Surtout qu'en fin de game quand ton escouade a un peu morflé, il reste encore le sergent en doctrine assaut qui passe alors Flat 4 et qui peut faire totalement la différence pour finir un blindé ou se débarrasser d'un perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qqun peut me dire si les Ultras ont toujours le trait de chapitre "discipline Codex" (possibilité de tirer après avoir battu en retraite + 1 au Cd de toute l'armée) ? 

 

Car c'était un de leurs points forts qui permettait de s'affranchir d'unités de CàC chez les Ultras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Calgar44 a dit :

Est-ce qqun peut me dire si les Ultras ont toujours le trait de chapitre "discipline Codex" (possibilité de tirer après avoir battu en retraite + 1 au Cd de toute l'armée) ? 

 

Car c'était un de leurs points forts qui permettait de s'affranchir d'unités de CàC chez les Ultras.

Oui. : )

 

Edit modo : Certes la question était plutôt fermée, mais je rappelle que la charte interdit les monolignes.

Modifié par Elyar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, khornate_lapin a dit :

@Barbarus et @Kikisscool

La question c'est surtout comment GW justifiera que la LDD sera avec des primaris si ce n'est la rupture consommée avec l'ancien fluff (RIP Fire Hawks).

Ils en parlent dans le nouveau dex SM?

La LDD n'était même pas dans le codex SM v1.
Elle est restée dans l'index ... 

Tristesse je les adorais moi ces petits bonshommes 3++ ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOnjour. J’ai une petite question. J’ai acheté le complément Ultra marines que est assez complet en perso spe nommé et en unités spécifiques, plus des strates reliques sorts et traits de signeurs de guerre spécifiques. Dans celui des Whites Scars j’imagine qu’il y a les traites reliques etc spécifiques. Mais concernant les datasheet il y  juste le nouveau Khan Primaris? Y a t’il autre chose? Par quoi ont ils comblé l’ecart en datasheet alors que le livre est au même prix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Horif a dit :

BOnjour. J’ai une petite question. J’ai acheté le complément Ultra marines que est assez complet en perso spe nommé et en unités spécifiques, plus des strates reliques sorts et traits de signeurs de guerre spécifiques. Dans celui des Whites Scars j’imagine qu’il y a les traites reliques etc spécifiques. Mais concernant les datasheet il y  juste le nouveau Khan Primaris? Y a t’il autre chose? Par quoi ont ils comblé l’ecart en datasheet alors que le livre est au même prix?

 

Bah en même temps c'est quoi les unités spé à part les perso? la Vitrix guards et puis c'est tout non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Kikisscool a dit :

Sans vouloir paraître condescendant, tu peux pas juste utiliser les règles de chapitres successeurs pour la légion des damnés ? 

Bah juste non...

La LdD, c'est du quasi full FeP (non jouable avec les règles actuelles), c'est de l'invul. de partout, c'est du sans peur, c'est des SM en nombre TRES réduit... Si c'est juste pour jouer de l'Ultramarine (puisque les Fire Hawks sont des descendants des Ultra) avec des flammes et des os, beinh, c'est pas la "Legion des Damnés"... C'est le Chapitre "Flamme et os"...

Si tu es un fan, attaché au fluff, tu ne jouerais pas des BA avec des doctrines Ultramarine, si? Beinh, là, c'est quasi pareil, si ce n'est que la LdD ne se rapproche d'aucun chapitre "actuel" de GW... Même les RG, avec leur principe de quasi FeP, ça ne fonctionne pas...

Et la LdD tels que présentées dans les vieilles éditions (V7 et antérieures), ce n'est pas qu'une escouade de 10 gugus... Y'a moyen de jouer des motos, des dread, des tanks qui FeP, des  perso,... Enfin, bref, c'est une vraie armée, pas un truc tout pourris à la torchdex V7 ou à la version index de la V8).

Et d'ailleur : une armée full 3++ (y compris les tanks), c'est pas super intéressant à jouer... Faut donc également modifier cela (retour à la 6++ V3/4 ou à la 5++ de mon 'dex maison).

Actuellement mon 'dex maison fait 97pages, ça me fait suer de me dire qu'il va encore falloir que je rajoute des choses... Parce que ça prend du temps...

 

 

Citation

La question c'est surtout comment GW justifiera que la LDD sera avec des primaris si ce n'est la rupture consommée avec l'ancien fluff (RIP Fire Hawks).

Y'a un texte dans un vieux WD (52 de mémoire...) où un SM en armure noire trucide un serviteur à son service alors que celui-ci lui annonce que "tout va bien"... Personnellement, parce que j'adore les fig de Primaris, c'est de cette "faille" dont je me suis servit pour justifier la présence de Primaris au sein de la LdD (ils auraient volé une partie des recherches de Belisarius, et ce dernier bien qu'aillant trouvé des failles dans son système de sécurité, n'aurait encore rien rapporté à Robute, rassuré par le fait qu'aucun rapport ne fait mention de Primaris chaotiques et que, vu le faible nombres de rapport concernant la LdD, il ne s'est pas penché plus en détails sur ces rapports détenus par l'inquisition; voir enterrés par elle) ... Mais en nombre forcément ultra restreint : on joue des SM de la LDD en majorité, pas des Primaris...

 

Barbarus : la nécessité d'un codex Fan-made se faisant même d'ailleurs jour car certaines entrées de figurines de la LdD ne sont toujours pas couvertes par l'index (Centurius? Certains choix d'armes lourdes).

 

Edit : pour pas polluer le sujet, j'invite les gens que la question de la LdD intéresse à me joindre directement par MP

 

 

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a que moi qui tique que GW décide d'arrêter les préco SM comme ça du jour au lendemain sans avoir sorti l'Impulsor, les éliminators et le kit Incursor/Infiltrators (et laissant aussi une indisponibilité qui fera la joie des spéculateurs sur les suppressors et lieutenant phobos)?

Autant le codex est bien (dans son contenu de jeu fournis à la plupart des joueurs SM), autant tout ce qu'il y a autour en fait tellement la pire sortie de GW cette année, en à peine quelques jours de mauvaises décisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'avoue je ne comprend pas trop la logique. GW qui tue tout seul la hype de la sortie SM. Maintenant on a un beau codex avec plein de nouveauté, mais GW a décidé de pas les vendre. Toujours pas d'infiltrator / incursor / impulsor / Eliminators ni de lieutenant Phobos. Et c'est sympa pour les IF/IH/RG/Salamanders qui attendent toujours leur supplément.

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné qu'ils étaient dans le .pdf update, cela ne métonne guère. Par contre pour les Iron Hands, là je tombe de haut : on a la fig depuis 6 mois, le codex sorti, le format dans lequel il sera publié (supplément codex) prêt et formaté... On va pas me dire qu'en 6 mois personne a bossé dessus ?

M'enfin, pour conclure (à poursuivre dans l'autre topic à politique GW), je pense qu'en termes de design de fig, équilibrage de règles (je parle pas des règles craquées, je parle de l'équilibrage inter-armées SM qui à ici était complètement balayé en à peine 2 semaines de retcon et bafouillages comm en internes) et releases, GW a ici complètement raté le coche et doit se préparer à fortifier ses murs façon Dorn, car amha ça va gueuler encore plus fort qu'avant, et cette fois de tout bord. ^^"

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.