Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Codex Space Marines


Angelvs

Messages recommandés

Je sais pas si cette image a été postée quelque part et cela reste une illustration mais... genre ça? 

 

white-scars.jpg

 

Je ne connaissais pas ce site et n'ai aucune idée de sa fiabilité je suis tombé dessus un peu par hasard mais l'illustration me semblait intéressante ! 

Edit: A bien y regarder les motos ont d'ailleurs l'air d'être un poil différentes de celles que l'on connaît déjà, puis double fuseurs double LP..! ?

Modifié par DOA13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, toubotouneuk a dit :

 

En effet. La gamme Primaris devrait être complète en termes d'infanterie, après ces sorties (je ne vois plus trop ce qui pourrait sortir), même s'il est dommage de devoir attendre aussi longtemps pour pouvoir mettre la main sur les infiltrateurs (qui sont pour moi la meilleure infanterie futuriste sortie par GW... Rah s'il pouvait s'agir de Gardes Impériaux...).

 

Il reste encore à voir ce que GW projette de faire avec les chapitres primogenitors disposant d’un codex a eux et de la deathwatch. (Sans compter les CG)

 

On peut aussi s’attendre à des nouveautés à ce niveau là (wulfen primaris, gardes sanguiniens primaris, deathwing primaris...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ou peut-être qu'ils ne vont pas tout refaire exactement pareil...

Peut-être que les Agressors c'est leur variante Termis, que les phobos c'est les scouts, que les Inceptors c'est les Marines d'assaut, que les Hellblasters c'est les Deva, etc.

Chez les DA, BA et compagnie ce sera peut-être aussi de toutes nouvelles entrées et non des refontes. Perso, quitte à changer je suis pour de la vraie nouveauté et pas de la simple primarisation... Après on est tous d'accord qu'il faut que les règles suivent et que ce soit intéressant en terme de jeu, c'est là que le bas blesse la plupart du temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, rien n'empêche les chapitres particuliers (exemple au hasard, les BA) d'adapter leur tactiques sur les Primaris, après tout, ils ont le matériel pour créer des primaris directement au cœur des chapitres et ce serait dommage de s'asseoir sur une tactique de guerre éprouvée depuis des millénaires. Surtout quand c'est ton code génétique qui te le dicte comme la soif rouge des BA (encore un exemple au hasard).

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DOA13 De mémoire c'est l'image de couverture d'un roman 40k, la Chasse de Voldorius (pas sûr du nom), mettant en scène la chasse d'un champion de l'Alpha Legion par les White Scars et la Raven Guard. A mon avis c'est beaucoup trop vieux pour avoir servi de modèle ou source d'inspiration pour du Primaris (+10 ans ?). Les différences avec les modèles actuels viennent peut être d'une libre inspiration de l'artiste ;)

 

[Edit : c'est bien une partie de l'image illustrant le roman en question ;)

Révélation

le roman :

blacklibrary023-2011.jpg

 

l'image en entier :

latest?cb=20180314041009

]

Modifié par Ungolyant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le véhicule volant peut être la principale nouveauté.

Je suis étonné par ceux qui lui donnent capacité 10 primaris.

Les proportions sont visibles il me semble, lorsqu'on le compare aux primaris à côté de lui. Le flou n'y change rien: Il est plus petit qu'un Répulsor. Ok il y a des tourelles sur les côtés, mais la masse au centre est du volume d'un Rhino SM.

Donc si "cohérence dans les volumes" il y a: ce sera 6 primaris.

Si "cohérence dans les volumes" il n'y a pas: soit ça fout en l'air le Répulsor de base (useless), soit on met les deux véhicules en concurrence malsaine en mettant cher en pts ce véhicule là lui aussi.

Tout cela plaide pour du 6 primaris là-dedans il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si le choix des boites et bouquins à coté est fait exprès (j'imagine que oui si c'est du "sérieux") mais on voit tout en haut le livre "La Dévastation de Baal" cela voudrait-il dire que les BA vont enfin se montrer dans Vigilus 3 ? Ça correspondrait avec des éventuels primaris de cac...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai moi aussi hâte qu’après toutes ces nouveautés, un codex dédié aux Primaris sorte… Pour que GW nous révèle enfin le défaut, le mal secret qui affecte les Primaris et qui, après une longue et glorieuse croisade pour reconquérir les mondes perdus après le cataclysme Warp provoqué par l’apparition de la cicatrice, les mène à un combat fratricide contre les fidèles Space Marines AOC…

Comment ça, un air de déjà-vu ?

 

Ou alors un retour du Lion qui, méfiant envers ces « super-Marines » sortis de nulle part, ne décide de les regrouper dans des chapitres successeurs et de ne faire confiance qu’aux bons vieux Marines Canal Historique qu’il a connus, avant de se retrouver en opposition avec un Guilliman un peu trop Xenocisé a son goût et qu’il pourrait soupçonner de vouloir privilégier un nouvel Imperium Secundus à cet Imperium qui l’a déçu à sa résurrection Eldaro-Cawlienne, les menant à un combat fratricide etc. etc.

 

Bref, séparer les codex des deux gammes de Marines afin de les faire vivre indépendamment, sans avoir à remplacer les anciennes entrées spécifiques des DA et BA, par exemple…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Xncdst a dit :

 

Bref, séparer les codex des deux gammes de Marines afin de les faire vivre indépendamment, sans avoir à remplacer les anciennes entrées spécifiques des DA et BA, par exemple…

Hmmm non je ne pense pas. Pour comprendre l orientation de GW il suffit de suivre le fil. Les primaris ont été crée a la base pour renouveler la gamme space marine vieillissante et sans doute trop opaque pour conquérir de nouveau public. Mais pourquoi se priver de produits qui se vendent ? C est pour cela que le fluff primaris a été crée pour servir de transition logique dans le déroulement de 40k auprès des fan en continuant de vendre les anciennes boites ( plus ou moins apprécier d ailleurs) mais il est évident qu ils cherchent le renouveau total de la gamme phare de la licence, les space marine. Aussi la "primarisation" de toutes les unités n arrivera jamais. Ils le montrent a chaque sorties ou presque, en créant de nouveau concepts d units. Je pense aussi qu on va voir sortir un codex full primaris. Qui donnera les bases de tout les autres le temps que GW sortent les entrés des codex qui ont le plus de succès.... ou voir même renouveler complètement les codex sm jouable ... et ca ne manque pas ( black templar, white scarz, raven, .... ) 

 

En tout cas emperor's spears me semble le meilleur candidat pour ca.. j espère juste que les primaris cac vont envoyer du bois ;) mais avec ces nouvelles sorties je pense qu une armée full primaris n aura jamais été aussi envisageable... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, HuffyGML a dit :

Mais du coup, ce serait lequel l'hérétique dans l'histoire ? ^^

 

Les Dark Angels évidemment :P

 

Sinon les Primaris AoC ont autant d'avenir que les Thunder Warriors à mon sens.

 

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Oamde a dit :

Hmmm non je ne pense pas. Pour comprendre l orientation de GW il suffit de suivre le fil. [...]mais avec ces nouvelles sorties je pense qu une armée full primaris n aura jamais été aussi envisageable... 

 

il y a 14 minutes, Kikasstou a dit :

 

Les Dark Angels évidemment :P

 

Sinon les Primaris AoC ont autant d'avenir que les Thunder Warriors à mon sens.

 

 

il y a 11 minutes, Kikasstou a dit :

 

T'as plus de chance de voir des Agressors équipé full CaC a mon avis.

 

Personnellement, je ne crois pas à une disparition de l'ancienne gamme.

 

Sans vouloir refaire une nouvelle fois le débat, on peut parfaitement imaginer que le rôle des Primaris, en plus d'effectivement cibler une clientèle jeune avec le design plus actuel (pour ne pas dire générique), était de relancer une vague d'achats massifs chez les joueurs SM, qui n'auraient pas forcément renouvelé une armée complète en cas de refonte plus subtile du genre de la Deathwatch. 

 

Il y a tellement de modèles emblématiques dans la gamme classique, et GW évitant délibérément de remplacer poste pour poste les SM classiques, que rien n'indique leur disparition, les deux gammes sont volontairement complémentaires. 

 

GW entretient la soif de nouveauté pour encourager l'envie de Primaris, ce qui est normal pour une nouveauté-phare, mais rien n'empêche, une fois qu'ils seront bien installés dans la gamme, de faire vivre SM "AOC" et Primaris en parallèle. Avec un renouvellement des SM, référence pour référence, par des modèles juste plus actuels (cf Deathwatch, Thousand Sons, nouvelle gamme de Marines et Terminators du Chaos...). 

 

Des nouveautés pour des années, pas de disparition donc pas de drama, tout le monde est content. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Xncdst a dit :

Personnellement, je ne crois pas à une disparition de l'ancienne gamme.

moi je constate surtout que:

- les ancien SM sont clairement moins bon que les nouveaux (qui joue encore une SM tactique?) sauf quelques rares exceptions/roles specifique

- le prix de l'ancienne gamme a/va monté

- on nous vends du primaris, du primaris et du primaris; dans le doute, on nous fait des actions commerciales a base de primaris moins cher.

 

AMAH, on supprime l'ancienne gamme pour la V10; hors de question de frustrer nos anciens joueurs (comprendre: vétérans! pas taper!!), laissons leur le temps de peindre nos superbes figurines...

 

De toute façon le champ des possibilités est infini (presque) pour les primaris...

Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on les auras vu quinze mille fois sur fb ces photos floutées. A ce rythme des types vont nous faire une reconstitution 3d du truc.

 

On note quand même qu'il n'y a pas de supressors, alors que c'est une quasi certitude qu'il y aura aussi un kit avec ceux de shadowpspear. 

 

Donc peut être encore d'autres choupineries dans les semaines à venir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, allio a dit :

moi je constate surtout que:

- les ancien SM sont clairement moins bon que les nouveaux (qui joue encore une SM tactique?) sauf quelques rares exceptions/roles specifique

- le prix de l'ancienne gamme a/va monté

- on nous vends du primaris, du primaris et du primaris; dans le doute, on nous fait des actions commerciales a base de primaris moins cher.

 

AMAH, on supprime l'ancienne gamme pour la V10; hors de question de frustrer nos anciens joueurs (comprendre: vétérans! pas taper!!), laissons leur le temps de peindre nos superbes figurines...

 

De toute façon le champ des possibilités est infini (presque) pour les primaris...

Je joue encore du tactique basique, les primaris n'ayant pas accès aux armes lourdes, je les trouve parfois plus intéressants. Bien évidement, je ne parle pas du pistolet inferno pour le sergent.

il y a 51 minutes, intermecom a dit :

je parie sur un codex SM Primaris, qui cohabitera avec le codex SM existant, avec ses propres stratagèmes et règles, un petit peu comme on a vu dans Vigilus.

Quel est l'intérêt ? Dire tout d'un coup "ah finalement vous ne pouvez jouer que les Primaris d'un coté et les vieux sm de l'autre" ne fera pas vendre plus de primaris sans compter que ça va très vite poser problème quant aux chapitres full primaris qui sont très peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

De toute façon le champ des possibilités est infini (presque) pour les primaris...

 

Pourtant ils nous sortent la même fig ad nauseam, jusqu'aux "scouts" de la boite shadowspear qui ont la même armure que les reivers, les officiers et sergents qui ont exactement la même armures que les intercessors de base.

 

Pour moi, les primaris n'ont pour eux pour l'instant que leurs proportions élégantes et leur échelle.... mais ça reste bien fade quand même jusque là. Et c'est pas les 2 briques anti grav de prévues (à la rigueur avec des chenilles, ça passait, mais là...) qui changent la donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Ser Eddard a dit :

Pourtant ils nous sortent la même fig ad nauseam, jusqu'aux "scouts" de la boite shadowspear qui ont la même armure que les reivers, les officiers et sergents qui ont exactement la même armures que les intercessors de base.

 

Euh... je ne comprend pas trop le reproche là. Les infiltrators sont en armure Phobos soit la même armure que les Reivers. Qu'est ce qu'il y a de surprenant a ce que ce soit '"la même fig". C'est comme si tu disais "ils nous sortent la même fig ad nauseam, jusqu'aux "devastators" qui ont la même armure que les tactiques". Ca n'a juste aucun sens. Actuellement on a 3 armures différentes MKX, Phobos et Gravis et on en ait encore qu'au début de la gamme. T'espère vraiment qu'ils vont concurrencer 30 ans de sortie SM classique niveau variété dès leur départ?

 

Citation

Pour moi, les primaris n'ont pour eux pour l'instant que leurs proportions élégantes et leur échelle.... mais ça reste bien fade quand même jusque là. Et c'est pas les 2 briques anti grav de prévues (à la rigueur avec des chenilles, ça passait, mais là...) qui changent la donne.

 

Je trouve qu'en dehors des proportions, les Primaris actuels enterrent toute la gamme SM visuellement. Les eliminators ont infiniment plus de classe et de charisme que les scouts snipers. Les Hellblasters, Suppressors rendent les devastators totallement has been. Et les intercessors / infiltrators ridiculisent les anciens tactiques. Et je parle même pas des boite de conserve Dread qui sont justes affreuses comparé a un Redemptor. Aujourd'hui une armée SM tu la poses sur la table, elle fait pitié a coté de l'armée équivalente Primaris. Et une brique anti grav ca a toujours plus de punch qu'une brique tout court. Bref question de gouts... ;)

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.