Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Codex Space Marines


Angelvs

Messages recommandés

Ça commence à faire beaucoup de règles additionnelles tout de même :

- +1A si tu charges / est chargé

- la possibilité de rajouter de la PA au CaC ou aux armes lourdes ou au tir rapide

 

juste le reivers qui vient de fep lâche 10 tirs Pa -1 avant de charger et lâcher 21 attaques en pa -1 ? Avec 5 reivers ? Ça me semble vraiment beaucoup

 

On a des sources pour ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’espère que tout ça est vrai ! Une bonne nouvelle pour des tas de figurines qui traînent sur mes étagères. J’espère bien un jour poser mes 20 Blood Angels d’assaut En jet pack (récupérés dans un lot) ! Sans parler des terminators ! 

Bonne nouvelle pour le CAC en général 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste plus qu'à espérer un codex uniquement pour les primaris et on sera plus que bon! Si le truc de la pa se confirme (ça me fait penser à AOS les règles de relance des saves ou des touches des stormtrucs) certains chapitres vont devenir super sales. Je pense aux blood angels en particulier, si tes intercessors peuvent anticiper et aller distribuer des pains à pa-1 avec le bonus pour blesser en charge.... ça va être très drôle. On pourra même voir des listes avec le lieutenant phobos et des reivers en fep avec le trait de sdg pour donner +1 à la charge 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tout ça est vrai ça fait très plaisir en effet ! ? Mais j'ai beau remonter le sujet je sais pas si c'est des theories ou si il y a des sources en ce sens..! 

 

En revanche je note un truc aussi même si ça va faire beaucoup de "si"... 

Si c'est bel est bien un Gabriel Angelos en Gravis. 

Si sa fiche technique visible sur Bols est correcte avec une E4 et Svg 2+.

Et si avec tout ce qu'il y a à venir on a bien un nouveau d'ex...

 

A votre avis n'y aurait il pas une possibilité de perdre l'E5 au profit d'une 2+ sur les Gravis ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Last Requiem a dit :

 

Le premier message de la page devrait t'alerter ...

La réponse est non.

 

Je sais très bien que ce topic parle des Primaris. Sauf que Kikasstout a parlé d'une règle comme Bolter Discipline et Bolter Discipline fonctionne pour les SM et les SMC. D'où ma question.

 

Mais merci pour ton message.

Modifié par Selfcontrol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, DOA13 a dit :

Si c'est bel est bien un Gabriel Angelos en Gravis.

 

A votre avis n'y aurait il pas une possibilité de perdre l'E5 au profit d'une 2+ sur les Gravis ? 

 

Alors non, Angelos est en armure Terminator puisqu'il a le mot clef correspondant (si j'ai bien compris les messages précédents). Sinon, je ne pense pas que GW change les stats des gravis pour le moment. J'vois pas trop de raison pour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Actoan a dit :

Reste plus qu'à espérer un codex uniquement pour les primaris et on sera plus que bon!

A priori non mais il semblerait que le codex SM contiennent 4 pages de stratagemes et que ceux spécifique a un chapitre ont ete viré.

 

Est ce que ca veut dire qu'on aura un codex a part pour les divers chapitres avec leur trait/relique/strat specifique façon index Crimson Fist? Ou autre chose? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Damrok a dit :

 

Alors non, Angelos est en armure Terminator puisqu'il a le mot clef correspondant (si j'ai bien compris les messages précédents). Sinon, je ne pense pas que GW change les stats des gravis pour le moment. J'vois pas trop de raison pour...

 J'ai pas vu qu'il était question de ça mais l'armure ressemble à une Gravis. Remarque celle de Calgar aussi pour le bas et ça n'en est pas une pour autant donc bon. Puis sur Bols on ne voit pas les mots clefs mais il y a la règle "teleport strike" donc au final ça se rapproche pas mal du fonctionnement d'une termi effectivement ! 

https://www.belloflostsouls.net/2019/07/40k-the-blood-raven-chapter-gets-rules.html

 

Par contre les doctrines pour la PA-1 pour les armes tir rapide, lourde ou mêlée ça vient d'où ? Ça me plaît beaucoup ça ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Kikasstou a dit :

A priori non mais il semblerait que le codex SM contiennent 4 pages de stratagemes et que ceux spécifique a un chapitre ont ete viré.

 

Est ce que ca veut dire qu'on aura un codex a part pour les divers chapitres avec leur trait/relique/strat specifique façon index Crimson Fist? Ou autre chose? 

Est-ce que tu peux citer ta source ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, DOA13 a dit :

 J'ai pas vu qu'il était question de ça mais l'armure ressemble à une Gravis. Remarque celle de Calgar aussi pour le bas et ça n'en est pas une pour autant donc bon. Puis sur Bols on ne voit pas les mots clefs mais il y a la règle "teleport strike" donc au final ça se rapproche pas mal du fonctionnement d'une termi effectivement ! 

https://www.belloflostsouls.net/2019/07/40k-the-blood-raven-chapter-gets-rules.html

 

Par contre les doctrines pour la PA-1 pour les armes tir rapide, lourde ou mêlée ça vient d'où ? Ça me plaît beaucoup ça ! 

Dans le sujet index Blood Raven on voit mieux la datasheet : 

 

Si cette histoire de doctrine est vrai, mieux vaut avoir une E5 qu'une 2+ : fusil bolter stalker avec de la PA 3 uch ce truc tire des épée nrg xD

Modifié par Aquarion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

Reste aussi les doctrine ou a chaque tour les SM peuvent choisir -1 PA sur les armes lourde ou tir rapide ou mêlée 

Ça vient d'où ?  Ça semble très sympa ! C'est incroyable ce que GW nous sort ! La discipline du bolter puis le +1A, j'ai été tellement content en lisant ça !  Ça rend les SM de plus en plus fluff, pour un écosystème mi-dur ça va être orgasmique de jouer une armée qui va se comporter de manière fluff

Peut être qu'on verra enfin des listes avec plein de troupaille qui pourra faire le taff (en mi dur heing). Mes skyclaws vont être ravis: 1A+1 épée tronçonneuse+1 charge +1 angels of death+1 relique et ensuite +1 trait de sdg= 6A !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça s'annonce excellent tous ces boosts de cac. Reste le problème d atteindre le cac et donc de l énorme limitation de la fep à 9". Si y a pas plus de tricks type charge à 3d6 des blood Angels, alors ça sera peut être pas suffisant contre les gun lines. Parce que là je vois rien de nouveau pour survivre au tir.

Alors y a bien le trait photos qui devient sexy avec les reivers (+1 pour charger) plus le nouveau transport. J espère aussi qu' en black templar la relance des charges se fera comme chez les orcs.

Mais tout ça c est le minimum selon moi pour pouvoir envisager de faire du cac en v8 avec des marines.

 

En résumé ça va vraiment dans le bon sens mais ne nous emballons pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Kaznack a dit :

Est-ce que tu peux citer ta source ?

Non je pose ca la pour en discuter et on attend confirmation (ou pas). On a deja confirmation qu'il y a bien une regle Angels of Death. Reste a voir la confirmation du contenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Kikasstou a dit :

Non je pose ca la pour en discuter et on attend confirmation (ou pas). On a deja confirmation qu'il y a bien une regle Angels of Death. Reste a voir la confirmation du contenu.

Donc on parle dans le vide en fait, sur la base d'un "on m'a dit" sorti de nulle part, c'est léger... 

C'est pas une attaque hein mais je me souviens d'une époque où les gens parlaient de nouveaux kits bretoniens avec des chevaucheurs d'ours y'a quelques années sur le forum sur la base de messages du même genre donc bon...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kaznack a dit :

Donc on parle dans le vide en fait, sur la base d'un "on m'a dit" sorti de nulle part, c'est léger... 

C'est pas une attaque hein mais je me souviens d'une époque où les gens parlaient de nouveaux kits bretoniens avec des chevaucheurs d'ours y'a quelques années sur le forum sur la base de messages du même genre donc bon...

 

 

En termes de figurines, ça s'appuie sur une vidéo troll d'un énième Lieutenant Primaris où plusieurs types de figurines sont présentes :

-1 personnage

-2-3 unités d'infanterie

-2 véhicules : 1 transport et 1 Dread.

 

Poir l'instant, la vidéo ne zoome pas suffisamment pour qu'on se fasse une idée précise des figurines mais cela n'empêche pas les suppositions et autres wishlists.

 

Vu la pose du personnage, il pourrait s'agir d'une conversion du Battle Leader Primaris SW (sorti avec Teeth & Claws, disponible dans le nouveau SC sortant ce samedi).

 

Pour les règles, c'est plutôt une nouvelle Datasheet des Intercessors avec Angels of Death comme nouvelle règle spéciale.

 

Je ne suis pas d'accord avec toi pour le vide mais comme sur quoi sont basées ces rumeurs est assez mince pour l'instant, on n'en est pas loin.

Modifié par Vaniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, je pars tout de même du principe que le choix des bouquins posés et bien visibles contrairement aux figurines n'est pas du au hasard, je rejoindrais bien @Kikasstou sur ce point. De plus, cela me semblerait logique que les BA se pointent sur Vigilus après que la Black Legion se soit révélé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tout n'est pas vrai personnellement. Si le +1a est un choix de doctrine ça pourrais passer. Le -1 a la Pa par contre je trouve ça bcp trop. Si c'est restreint au Bolter et encore. Des Bolter pa-2 des incinérateurs pa-5?? Je veux bien que l'on soit de l'élite mais la je trouve ça juste ridicule cette surenchère de règle spé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kotohana a dit :

J'espère que tout n'est pas vrai personnellement. Si le +1a est un choix de doctrine ça pourrais passer. Le -1 a la Pa par contre je trouve ça bcp trop. Si c'est restreint au Bolter et encore. Des Bolter pa-2 des incinérateurs pa-5?? Je veux bien que l'on soit de l'élite mais la je trouve ça juste ridicule cette surenchère de règle spé.

Ca rendrait juste viable les reivers, ca ferai un beau boost des intercessors et ca ne serait pas deconnant avec les carabines bolter par exemple. Parce qu'à par les bolter des intercessor qui ont PA-1, tous les autres bolter ont quand même perdu en PA avec le passage en V8, et donc en efficacité. Moi ca me va bien, j'attends de voir des infos officiels avant de crier victoire, mais si ca me permet de ressortir mes reivers sans faire mourir de rire mes adversaires, je serais content!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les reivers je suis d'accord ^^

Mais en donnant cette règles à tout le monde on ne changera rien. Le SM d'à côté aura pa-2/3/4 en fonction de l'arme spé et ton reivers taperas toujours aussi fort qu'un intercessor au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kaznack a dit :

Donc on parle dans le vide en fait, sur la base d'un "on m'a dit" sorti de nulle part, c'est léger...

 

"On m'a dit" que l'executionner aurait un profil

 

72" / Lourde 2 / F10 / Pa-4 / Degats D6(Un jet de 1 ou 2 pour les degats comptera toujours pour un 3.)

Peut tirer deux fois avec sont arme principal si immobile, ou n'a bouger que de la moitié de sont mouvement.

 

1 a 2 semaine avant son annonce sur le WarCo

 

Ca ne garanti rien mais bon...

 

Il y a 1 heure, Kotohana a dit :

J'espère que tout n'est pas vrai personnellement. Si le +1a est un choix de doctrine ça pourrais passer. Le -1 a la Pa par contre je trouve ça bcp trop. Si c'est restreint au Bolter et encore. Des Bolter pa-2 des incinérateurs pa-5?? Je veux bien que l'on soit de l'élite mais la je trouve ça juste ridicule cette surenchère de règle spé.

 

Ce n'est pas tout en même temps. Tu dois choisir a chaque round le bonus voulu. si tu met -1 à la PA sur les armes de CaC, les bolters et les armes lourdes tirent normalement et inversement. A priori les armes d'assaut ne sont pas concernés donc ca marche pas sur les Agressors par exemple. Les SM sont pas fou niveau saturation de bolter. Même en PA-2 c'est pas pété. Mes immortels nécrons sont Tir Rapide 1 F5 PA-2 de base en gauss et personne ne s'est plaint que c'était trop fort. Les SM même avec discipline du bolter sont loin de balancer une douche de tir comme les autres armées avec des troupes moins cher donc qui ont plus de flingue. Moi ca me parait raisonnable pour remettre les SM a niveau. T'as pas beaucoup de tir donc ils doivent être le plus fiable possible.

 

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, HuffyGML said:

A priori, je pars tout de même du principe que le choix des bouquins posés et bien visibles contrairement aux figurines n'est pas du au hasard, je rejoindrais bien @Kikasstou sur ce point. De plus, cela me semblerait logique que les BA se pointent sur Vigilus après que la Black Legion se soit révélé

La campagne de Vigilus est finie. De mémoire, cela a toujours été annoncé comme un  ensemble de deux livres, pas une trilogie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.