Aller au contenu
Warhammer Forum

Legion of sacrament-CT Matery of death


POulzor

Messages recommandés

oui tu peu à condition que tes socles ne sont pas collés à ceux de l'adversaire (comme ça avec ton mouv de 3 tu te retrouve à au moins 3,1 de l'ennemie), mais ça compte comme un désengagement 

Modifié par Slendy75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La règle précise "comme à la phase de mouvement", donc toutes les restrictions de cette phase s'appliquent.

 

Il y a 13 heures, Slendy75 a dit :

mais ça compte comme un désengagement 

par contre là je suis moins sur, car un repli c'est pendant la phase de mouvement, hors ici c'est pendant la phase de héro.

A ta phase de mouvement tu effectuas un mouvement normal qui NE sera PAS un repli.

pour moi c'est donc un mouvement normal, non pénalisant sur une nouvelle charge ou du tir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Thybow a dit :

Bonjour,

 

La règle précise "comme à la phase de mouvement", donc toutes les restrictions de cette phase s'appliquent.

 

par contre là je suis moins sur, car un repli c'est pendant la phase de mouvement, hors ici c'est pendant la phase de héro.

A ta phase de mouvement tu effectuas un mouvement normal qui NE sera PAS un repli.

pour moi c'est donc un mouvement normal, non pénalisant sur une nouvelle charge ou du tir.

Sauf que c'est "comme à la phase de mouvement", tu l'as dit toi même, toutes les restrictions de cette phase s'appliquent, dont le désengagement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement,

je viens de relire les règles du mouvement, et je pensais que le repli était un mouvement à part autre que le mouvement normal

mais ça dit bien que si une unité commence un move à - de 3" d'un ennemie alors c'est un repli, donc blablabla "tir et charge"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour poursuivre l'histoire si il s'agit d'un mouvement normal et que tu est au contact ben tu effectue un replis et tu ne pourras donc pas charger , ceux ci dit rien ne t’empêche de le faire !!

Ce qui veut dire aussi que combiné avec avec un bataillon deathmarch cela ce cumule tu bougeras donc de 7 pas" pendant ta phase de héros ,  noter que le trait de bataille s'effectue au début de la phase des héros alors que le bataillon est dit pendant la phase de héros , cela peut vous permettre de vous remettre dans la bulle des héros ou de revenir à portée des magiciens

 

Exemple : Début de la phase des héros activation du trait de général premier mouvement à gauche pour les grave garde de 3 " pour désengager et revenir à portée du sort danse macabre et l'aptitude de d'un héros et d'une tombe ,puis  toujours dans la phase,tu rez d3 grave garde (étant donné que l'activation du trait de général et de la tombe s'effectue au début de la phase de héros on décide de l'ordre des activations ) ,le nécro jette son sort et le héros dépense un point de co  l’unité une fois buffer retourne vers la droite de 4" avec sont trait de bataillon , tu pourras donc te diriger 2 fois puis pile in de 3" la règle du replis annule juste ta phase de tir et de charge mais pas le "pile in" donc tu peux te dégager pour reformer ton front

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.