Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Quels sont les "Dieux" de W40?


ceroxon

Messages recommandés

ça m'étonne que personne n'ai évoqué que les SM sont souvent vus comme des "Dieux" par les pékins de base qui les croisent. 

D'ailleurs je me suis toujours demandé si ça pouvait pas avoir un lien avec certains de leurs exploits, puisque les humains ont un raisonnement psychique.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Annatar a dit :
Citation

Alors on sait qu'il existe un "gardien du fluff" chez GW puisqu'on sait que les auteurs de la BL sont invités à venir les textes gardés au chaud qui décrivent des pans encore non-exploités mais déjà anticipés. 

 

Plutot un coordinateur dans ce cas, pour éviter que 12 auteurs écrivent 12 trucs différents. Non parce que si y a un gardien du fluff quelque part, il devait être dans le Warp au moment de la sortie de pas mal de trucs :)

 

Il y avait un Maître du Savoir (Loremaster) dans les années 2000 chez GW, en charge de la cohérence du background. Alan Merrett et Gav Thorpe ont notamment occupé cette fonction, aussi honorifique que frustrante pour son récipiendaire, m'est avis. Et encore, c'était à une époque où les publications potentiellement impactantes en termes de background étaient plus rares qu'aujourd'hui. À noter que Merrett a fini par chapeauter la propriété intellectuelle de GW, ce qui est un sujet bien différent, et révélateur des priorités de l'entreprise. 

 

À ma connaissance, cette charge a aujourd'hui disparu. La BL fonctionne avec des éditeurs (sous le haut patronage de Nick Kyme pour l'Hérésie d'Horus par exemple, ce qui n'est pas forcément rassurant), dont une partie de la mission doit, à mon sens, consister à repérer et faire corriger les éléments de background erronés dans les textes soumis par les auteurs. J'imagine que ce doit être la portion congrue de leur job, loin derrière la correction orthographique, syntaxique et narrative. Il ne faut pas s'étonner si des problèmes fluffiques se posent à l'arrivée.

 

Schattra, nobody loves the Compliance team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.