Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8] Kraken 2000 pts (besoin avis contexte amical mi-dur)


La Blatte

Messages recommandés

Salut les cafards,

 

Je renoue avec mon armée de cœur après quelques errances chaotiques ! J'ai choisi la flotte ruche Kraken dans un esprit de rush/agression. Il s'agit d'un double bataillon (13 PC).

 

J'aurais besoin de vos avis sur ma liste car j'affronte samedi mon pote Eldar qui a décidé de jouer Ynnari pour l'occasion.

 

Donc merci pour vos commentaires éclairés surtout en ce qui concerne les options que j'aurais oubliées...

 

 

Tyranids : Kraken 2000 PTS

 

QG
    Hive Tyrant ailé  : 219 pts 
        - Griffes tranchantes monstrueuses (Hive Tyrant), 2 Dévoreur à neuro-sangsues, Agonie, Assaut en Piqué, Barrrière Psychique, L'Ombre dans le Warp, Synapse, Volonté de l'Esprit-Ruche, Châtiment

    Hive Tyrant ailé  : 229 pts 
        - Canon Venin Lourd, 2 Dévoreur à neuro-sangsues, Agonie, Assaut en Piqué, Barrrière Psychique, L'Ombre dans le Warp, Synapse, Volonté de l'Esprit-Ruche, Châtiment

    Swarmlord  : 300 pts 
        - Pince préhensile, Sabres d'os, Agonie, Barrrière Psychique, Commandant de la Ruche, L'Ombre dans le Warp, Parade au Sabre, Synapse, Volonté de l'Esprit-Ruche, Châtiment

    BroodLord  : 115 pts 
        - Serres perforantes monstrueuses, L'Ombre dans le Warp, Réflexes Foudroyants, Synapse, Télépathie du couvain, Vif et Mortel, Châtiment


TROUPES
    Genestealers (20) : 240 pts 
        - 20 Serres perforantes, Infestation, Rafale de Griffes, Réflexes Foudroyants, Vif et Mortel

    Genestealers (20) : 240 pts 
        - 20 Serres perforantes, Infestation, Rafale de Griffes, Réflexes Foudroyants, Vif et Mortel

    Hormagaunts (30) : 150 pts 
        - 30 Griffes tranchantes, Bondissants, Comportement instinctif, Essaim affamé

    Ripper Swarms (3) : 33 pts 
        - 3 Griffes et dents, Comportement instinctif, Fouisseurs

    Ripper Swarms (3) : 33 pts 
        - 3 Griffes et dents, Comportement instinctif, Fouisseurs

    Ripper Swarms (3) : 33 pts 
        - 3 Griffes et dents, Comportement instinctif, Fouisseurs

    Termagants (25) : 100 pts 
        - 25 Ecorcheur, Comportement instinctif, Grêle de Munitions Vivantes


ELITE
    Venomthropes (3) : 90 pts 
        - 3 Toxiknout, Comportement instinctif, Miasmes Toxiques, Nuages de Spores

    Tyrant Guard (3) : 111 pts 
        - 3 Griffes tranchantes, 3 Serres perforantes, Carnage Aveugle, Comportement instinctif, Mur de Boucliers


SOUTIEN
    Carnifex  : 110 pts 
        - Griffes tranchantes monstrueuses (Carnifex) (deux paires), 4 Dévoreur à neuro-sangsues, Bélier vivant, Comportement instinctif, Couvain Monstrueux

 

 

 

Un grand merci et LONGUE VIE A LA REINE NORNE !!!


 

Modifié par La Blatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sergent BILKO Merci ! Je tiendrai compte de tes remarques pour établir ma liste définitive..

 

@Attila30 Exact pour le Swarmlord ! Bien vu !!!

 

Du coup voici une liste pour laquelle il me reste 150 pts à dépenser : J'hésite entre 1 Toxicrène (140 pts) ou 1 neurothrope et 15 termagants (150 pts) ou 1 neurothrope et 1 deathleaper (150 pts) ou 30 termagants et 1 lictor (150 pts). Cela évidemment en fonction des figurines à ma disposition. En gros de la source psy supplémentaire, du repoussoir à FEP, de l'impact au close...au choix. 

 

Merci beaucoup pour vos commentaires avisés ! 

 

 

 

Tyranids : Kraken

 

QG
    BroodLord  : 115 pts 
        - Serres perforantes monstrueuses, L'Ombre dans le Warp, Réflexes Foudroyants, Synapse, Télépathie du couvain, Vif et Mortel, Châtiment

    Hive Tyrant ailé  : 229 pts 
        - Canon Venin Lourd, 2 Dévoreur à neuro-sangsues, Agonie, Assaut en Piqué, Barrrière Psychique, L'Ombre dans le Warp, Synapse, Volonté de l'Esprit-Ruche, Châtiment

    Hive Tyrant ailé  : 219 pts 
        - Griffes tranchantes monstrueuses (Hive Tyrant), 2 Dévoreur à neuro-sangsues, Agonie, Assaut en Piqué, Barrrière Psychique, L'Ombre dans le Warp, Synapse, Volonté de l'Esprit-Ruche, Châtiment

    Swarmlord  : 250 pts 
        - Pince préhensile, Sabres d'os, Agonie, Barrrière Psychique, Commandant de la Ruche, L'Ombre dans le Warp, Parade au Sabre, Synapse, Volonté de l'Esprit-Ruche, Châtiment


TROUPES
    Genestealers (20) : 240 pts 
        - 20 Serres perforantes, Infestation, Rafale de Griffes, Réflexes Foudroyants, Vif et Mortel

    Genestealers (20) : 240 pts 
        - 20 Serres perforantes, Infestation, Rafale de Griffes, Réflexes Foudroyants, Vif et Mortel

    Hormagaunts (30) : 150 pts 
        - 30 Griffes tranchantes, Bondissants, Comportement instinctif, Essaim affamé

    Ripper Swarms (3) : 33 pts 
        - 3 Griffes et dents, Comportement instinctif, Fouisseurs

    Ripper Swarms (3) : 33 pts 
        - 3 Griffes et dents, Comportement instinctif, Fouisseurs

    Ripper Swarms (3) : 33 pts 
        - 3 Griffes et dents, Comportement instinctif, Fouisseurs


ELITE
    Tyrant Guard (3) : 111 pts 
        - 3 Griffes tranchantes, 3 Serres perforantes, Carnage Aveugle, Comportement instinctif, Mur de Boucliers

    Venomthropes (3) : 90 pts 
        - 3 Toxiknout, Comportement instinctif, Miasmes Toxiques, Nuages de Spores


SOUTIEN
    Carnifex  : 110 pts 
        - Griffes tranchantes monstrueuses (Carnifex) (deux paires), 4 Dévoreur à neuro-sangsues, Bélier vivant, Comportement instinctif, Couvain Monstrueux

 

TOTAL : 1853 pts

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu as déjà beaucoup de psy avec tes 3 princes et ton Broodlord. si tu joues en "matched play" tu ne peux tenter un pouvoir qu'une fois par tour. Tu en as déjà 7. A mon avis le neurothrope n'apportera pas beaucoup plus même s'il est plus fiable.

 

Moi j'opterai pour le toxicrene. D'abord il est très classes avec ses tentacules (et si jamais tu affrontes des Soeurs de de Batailles il te faudra des tentacules! les venomthropes pourraient ne pas suffire) et il s'intégrera au mieux dans la logique de ta liste: si tes stealers se font descendre rapidement (très probable contre certains adversaires) tu auras encore le toxicrene et le Swarmlord (et c'est tout!) pour continuer à profiter du bonus du Swarmlord et porter le danger et l'impact rapidement chez l'adversaire.

Comme ta liste est contrsuite pour ça à priori (kraken + broodlord + stealers + swarmlord + tyrant guards = Starship Trooper mode ON)  il faut le renforcer à mon avis.

 

Par contre je ne comprends pas l'équipement de ton carnifex: il ne peut pas avoir 2 paires de griffes ET 2 paires de dévoreurs à neuro-sangsues. S'il va au CàC alors il fera un peu doublon avec le toxicrene ci-dessus. S'il tire ce ne sera pas du luxe car tu aura besoin de virer autant de cordons que possible pour pouvoir charger.

 

Bonne meule

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question que je vous soumets : Qui choisir comme SG ?

 

Je trouve le trait de seigneur Kraken juste ENORME (peut être que je me fourvoie)... et je ne sais pas qui prendre pour Seigneur de Guerre ? Un Hive Tyrant ou le Broodlord ?

 

Malgré le tanking des Tyrants, ils vont se faire focus plus facilement et du fait de leur grande mobilité ont tendance à jouer solo. Le broodlord, lui est non ciblable et bénéficiera mieux du trait qu'il peut appliquer à lui même ou aux stealers à portée. Qu'en pensez vous ?

 

Merci

Modifié par La Blatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.