Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[41 - Blois] Xncdst


Xncdst

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Cela fait maintenant un bon petit bout de temps que je me contente de lurker le forum (bien avant mon inscription d’ailleurs…), je me décide à passer par la case présentation pour pouvoir participer aussi de temps en temps…

 

Découverte du hobby : pas tout à fait récente… Elle date de Space Crusade ! J’avais adoré le design des figurines (surtout des Marines et Marines du Chaos… Et comme c’est original, je suis depuis resté principalement un joueur d’armures énergétiques !) et l’ambiance, l’univers présentés sur la boite en tombant dessus par hasard dans un rayon de grande surface, et je l’ai reçue au noël qui approchait.

 

Je n’ai jamais vraiment pu y jouer contre quelqu’un d’autre que moi-même, mais qu’importe, j’avais complètement accroché à l’univers et j’ai passé des heures avec cette boite et l’extension Mission Dreadnought (ah, les Tarentules, le Faisceau de Conversion, les Dreadnought modulables…) ; je devais avoir neuf ans (si le jeu est bien sorti en France en 1990), et je ne me doutais pas que je serais aujourd’hui bien plus riche si cette boite n’avais pas croisé ma route !

 

Au fil des années, les jeux vidéo ont remplacé les p’tits bonhommes en plastique, jusqu’à l’été 96 ou 97 où, en cherchant un cadeau d’anniversaire pour mon frère dans un magasin de jouets, on tombe par hasard, encore une fois (mouais… Maintenant que j’y repense, Tzeentch était déjà sûrement derrière tout ça…), sur une boite qui fit remonter instantanément de vieux souvenirs… Warhammer 40000 deuxième édition ! Je ne savais alors absolument pas que l’univers de Space Crusade allait au-delà du jeu de base et de ses deux extensions, ce fut une révélation…

 

Quelques jours plus tard, la boite devenait le cadeau d’anniversaire de mon frère (non, je ne suis pas un grand frère indigne qui se sert de son cadet pour s’offrir des cadeaux… Lui aussi avait beaucoup joué avec mes figurines Space Crusade, c’était un juste retour des choses que je profite au moins autant que lui de son anniversaire !), et à partir de là j’ai à nouveau passé des heures à redécouvrir cet univers, lire et relire l’Arsenal, le Codex Imperialis, les nouvelles et textes d’ambiance qui parsemaient le livre de règles, à parcourir les encarts photos de ces livres et du fascicule de présentation de la gamme… L’univers 40k était tellement vaste et riche par rapport à ce que je connaissais jusque-là, j’étais happé !

 

Et donc renaissance de mon bon vieux Space Crusade, ses sergents SM devenaient des capitaines (poing et épée énergétiques, ou hache énergétique et pistolet bolter ?), ses armes lourdes offraient des alternatives au lance-missiles, ses Orks devenaient des Nobz, ses Marines du Chaos ont donné envie de se lancer dans l’armée qui allait avec, et qui est venue plus tard… Bref, j’étais définitivement rentré dans le Hobby !

 

Pratique : Assez irrégulière… Je suis longtemps resté sur la v2, de mémoire j’ai à peine touché à certaines éditions, et le retour à une pratique plus régulière s’est faite avec la v6/v7 (dont j’aimais beaucoup les règles en elles-mêmes, le vrai problème était au niveau de l’ergonomie du GBN et de la multiplication des livres et formations), mais même sur les périodes un peu creuses en terme de jeu je suis toujours resté dans l’univers, que ce soit par l’achat/montage de figurines, le White Dwarf et les Codex (refus complet de toute la BL par contre), les jeux vidéo…

 

Je joue quasi-exclusivement contre mon frère, et j’ai horreur de la pratique tournoi/compétitive, je trouve que les listes et le style de jeu associé sont d’une laideur sans nom… Mon plaisir c’est la manœuvre de troupes, utiliser des escouades tactiques pour jouer les objectifs, les soutiens pour les… soutenir, mener des actions chocs avec des élites… Sans parler de « réalisme », je veux assister et participer à une bataille crédible et cohérente. La recherche du plus gros combo, de la façon de dépenser le plus de PC possible T1, ne m’intéresse absolument pas. L’idée de jouer un castle/parking sous bulle full-reroll ou une gunline statique m’horrifie, et je considère que le fait de ne voir les choix de troupes que comme une taxe est d’une tristesse absolue.

 

Armées jouées : Flesh Tearers/Blood Angels, Dark Angels, Orks, Space Marines du Chaos (universel), Death Guard, Garde Impériale, Eldars, ainsi qu’un Mechanicus, une petite force de la Deathwatch et un culte Genestealer toujours sur grappes…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Xncdst, 

Je fais partie de plusieurs associations du 41.

La plus proche de Blois (Rêves Celtiques) joue aux domiciles des joueurs de plus elle est tournée compétition, une autre serait prête à accueillir de la figurine mais ce serait sur Vendôme. 

Si cela t'intéresse contactez moi. 

A bientôt. 

glooping. 

Modifié par glooping
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Glooping, 

Merci pour les infos... Du coup, Rêves Celtiques ne risque pas de m'intéresser vu leur optique, pour Vendôme pourquoi pas, mais je ne te cache pas que le temps me manque pour une implication régulière en asso... Mais à voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.