Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Gordrakk arys[Ironjawz]


paritazi

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je souhaiterais monter une armée Ironjawz pour l’un de mes adversaires, comme contrainte il veut jouer peu de figurines.

Je vous demande donc votre avis sur la viabilité du bousin sachant que je n’y connais rien en orcs :)

 

Leaders
Gordrakk the Fist of Gork (560)
Orruk Weirdnob Shaman (120)

Battleline
20 x Orruk Brutes (680)
-
 Pair of Brute Choppas
10 x Orruk Brutes (340)
-
 Pair of Brute Choppas
3 x Orruk Gore Gruntas (140)
-
 Pig-iron Choppas

Battalions
Ironfist (160)

Total: 2000 / 2000
Extra Command Points: 1
Allies: 0 / 400
Wounds: 126

 

L’idée est de téléporter le pack de 20 brutes qui avec Gordrakk et les Orruks mettront une grosse alpha stike en espérant rapidement tuer assez de monde en face pour combler le manque de contrôle d’objectifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2019 à 16:16, paritazi a dit :

Bonjour,

 

Je souhaiterais monter une armée Ironjawz pour l’un de mes adversaires, comme contrainte il veut jouer peu de figurines.

Je vous demande donc votre avis sur la viabilité du bousin sachant que je n’y connais rien en orcs :)

 

Leaders
Gordrakk the Fist of Gork (560)
Orruk Weirdnob Shaman (120)

Battleline
20 x Orruk Brutes (680)
-
 Pair of Brute Choppas
10 x Orruk Brutes (340)
-
 Pair of Brute Choppas
3 x Orruk Gore Gruntas (140)
-
 Pig-iron Choppas

Battalions
Ironfist (160)

Total: 2000 / 2000
Extra Command Points: 1
Allies: 0 / 400
Wounds: 126

 

L’idée est de téléporter le pack de 20 brutes qui avec Gordrakk et les Orruks mettront une grosse alpha stike en espérant rapidement tuer assez de monde en face pour combler le manque de contrôle d’objectifs.

J'aime bien l'idée du full brutes cependant un pack de 20 me parrait un peu trop ils ont des socles de 40 et du coup avce les armes qui ont 1" de portées tu vas avoir seulement la moitié de ton unité qui va taper. Je partirais plutot sur 3*10.

Un autre changement possible serait de remplacer gordrakk par un megaboss sur maw krusha et un shaman de plus ou un warchanter. Le warchanter te permettra d'avoir d'avoir un pack qui toucher a à 2+ avec la possibilité de relancer les 1 avec la nouvelle aptitude de commandement générique même par 10 les brutes seront capables de dégommer pratiquement tout.

Après l'armée reste fragile seulement 126 pv avec peu d'invus contre le tir qui va un peu revenir elle va pas mal subir surtout qu'il y a peu d'unités les focus seront assez simples pour l'adversaire. Mais ça reste fun à jouer et une fois au cac ça déménage.

 

Un autre possibilité serait de changer totalement la liste en mettant quelques ardboys pour faire des cordons et étoffer un peu la liste en map control. Dans tous les cas en ironjawz y a jamais énormément de figurine 60-70 grand max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour ! J'ai du mal à voir comment articuler un truc qui fonctionne avec ce codex...

 

Pour détailler un peu plus l’idée du pack de 20 brutes, la téléportation permet de se positionner comme on veut à 9p de l'ennemi puis de charger à 3D6+1 (sous cd) et pouvoir s'étaler un peu.

J’ai fait quelques simulations pour voir comment se positionner pour tout rentrer face à une seul petite unité (sachant qu’il sera plus simple d’en charger 2) et au final en ce collant en nid d’abeilles ça passe assez bien… (les halos représentent les portées)

1562330576-01.jpg

 

 

Après idéalement il faudrait que je teste plein de trucs mais je n'arrive pas à jouer avec des proxys...

Modifié par paritazi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2019 à 14:12, paritazi a dit :

Merci pour ton retour ! J'ai du mal à voir comment articuler un truc qui fonctionne avec ce codex...

 

Pour détailler un peu plus l’idée du pack de 20 brutes, la téléportation permet de se positionner comme on veut à 9p de l'ennemi puis de charger à 3D6+1 (sous cd) et pouvoir s'étaler un peu.

J’ai fait quelques simulations pour voir comment se positionner pour tout rentrer face à une seul petite unité (sachant qu’il sera plus simple d’en charger 2) et au final en ce collant en nid d’abeilles ça passe assez bien… (les halos représentent les portées)

1562330576-01.jpg

 

 

Après idéalement il faudrait que je teste plein de trucs mais je n'arrive pas à jouer avec des proxys...

oui bah tu veux faire un nid d'abeille mais bon déjà c'est pas forcément simple à mettre en place et ensuite quand tu tp il faut la place de poser toutes tes figurines et en fcontion du décor ou de la position de ton adversaire placer 20 socles de 40 ça peut vite être compliqué.

Surtout que si ton adversaire fais des cordons correctement tu vas tp à 9 du cordon et au mieux tu vas exploser un cordon un pack de 10 sanctionnera plus facilement les erreurs de l'adversaire et les éventuels trous dans son déploiement et 10 brutes à part les hearthguard si tu charges y a pas bcp d'unité qui résistent à leur impact. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon idée n'était pas bonne, choux blanc donc ?. On va tester en moins de 2000 points le 2X10 brutes avec d'autres références ironjawz.

Je montrais aussi 20 ardboyz à coté avec 16 en armes à 2 mains et  4 avec boucliers, ça me semble pas mal ?

Je re-proposerai une liste quand on aura un peu testé l’armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.