Aller au contenu
Warhammer Forum

[DG] Réflexion et conseil mi dur mi mou et re mi dur


Lastjoke

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me permets de venir vers vous maintenant que j'ai éprouvé les bases du jeu depuis maintenant quelques mois et que j'ai pu enchainer les parties avec mes amours de pestiféré.

 

J'ai commencé avec une liste assez banal avec du Pox, Morta et Typhus, foetid etc... J'ai trouvé les Pox d'une véritable faiblesse en plus de courir partout pour mourir avant de faire quoi que ce soit.

 

Un amis m'a conseillé, pour du mi dur mi mou, cette liste avec la quel je joue du coup depuis plusieurs mois et que j'aime beaucoup malgré sa faiblesse évidente

 

 


Death Guard : 2000 pts Morti & Magnus Best Friends

Détachement : Bataillon
QG
    [Seigneur de Guerre]
    Daemon Prince de Nurgle ailé  : 180 pts 
        - Epée infernale, Serres Maléfiques, Affreusement Résistant, Démoniaque, Mort au Faux Empereur, Prince du Chaos, La Plate Suppurante, Châtiment , Lames de Putréfaction, [Codex] Archicontaminateur


    Sorcier en Armure Terminator  : 112 pts 
        - Combi-Bolter, Sceptre de Force, Armure Terminator, Frappe par Téléportation, Mort au Faux Empereur, Châtiment , Miasmes de Pestilence, Vitalité putrescente
TROUPES
    Plague Marines (5) : 80 pts 
        - 8 Couteau de la Peste, 4 Grenades buboniques, 4 Grenades Krak, Affreusement Résistant, Mort au Faux Empereur, Vecteurs de Mort et de Maladie
        - Champion Plague Marine :  2 Couteau de la Peste, Grenades buboniques, Grenades Krak


    Plague Marines (5) : 80 pts 
        - 8 Couteau de la Peste, 4 Grenades buboniques, 4 Grenades Krak, Affreusement Résistant, Mort au Faux Empereur, Vecteurs de Mort et de Maladie
        - Champion Plague Marine :  2 Couteau de la Peste, Grenades buboniques, Grenades Krak


    Plague Marines (9) : 191 pts 
        - 4 Bolter, 8 Couteau de la Peste, 8 Grenades buboniques, 8 Grenades Krak, 2 Fusil à plasma, 2 Rote-Peste, Affreusement Résistant, Mort au Faux Empereur, Vecteurs de Mort et de Maladie
        - Champion Plague Marine :  Couteau de la Peste, Grenades buboniques, Grenades Krak, Fusil à plasma
ELITE
    Biologus Putrifer  : 60 pts 
        - Couteau de la Peste, Grenades Krak, Hyper grenades buboniques, Pistolet Injector, Affreusement Résistant, Explosion Pestilentielle, Mort au Faux Empereur, Racks Buboniques
ATTAQUE RAPIDE
    Foetid Bloat-Drone  : 158 pts 
        - 2 Crache peste, Sonde de la Peste, Affreusement Résistant, Démoniaque, Explosion Putride
SOUTIEN
    Plague Burst Crawler  : 140 pts 
        - 2 Crache peste, Mortier Plagueburst, Sulfateuse, Affreusement Résistant, Démoniaque, Explosion
TRANSPORT
    Rhino du Chaos  : 72 pts 
        - Combi-Bolter, Autoréparation, Explosion, Fumigènes


Détachement : Auxiliaire Super-Lourd 2
SEIGNEUR DE BATAILLES
    Magnus the Red  : 445 pts 
        - La Lame de Magnus, La Couronne du Roi Pourpre, Mort au Faux Empereur, Primarch des Thousand Sons, Puissance Surnaturelle, Regard de Magnus, Châtiment, [Changement] Prestige de Tzeentch, [Changement] Tisseur de Destins, [DH] Distorsion Warp
Détachement : Auxiliaire Super-Lourd
SEIGNEUR DE BATAILLES
    Mortarion  : 470 pts 
        - Bombes à phosphex, Griffes et dents de sbires, Lanterne, Silence, Affreusement Résistant, Hôte des Pestes, La Plate de Barbarus, Mort au Faux Empereur, Présence Toxique, Primarch de la Death Guard, Trépas Putride, Châtiment , Don de Contagion, Lames de Putréfaction, Malédiction du Lépreux


Total : 1988 points - 27 figurines - 11 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-370552-2000_pts_morti_amp_magnus_best_friends.html

 

 

Du coup, je me suis amusé à faire deux autres listes que j'aimerai vous soumettre.

La première plus "basique" ou je voulais tester le Noxious pour arriver plus vite au cac avec mes Plagues en plus du Rhino :

Citation

 

Death Guard : 2000 pts Morti et DP

Détachement : Bataillon
QG
    [Seigneur de Guerre]
    Daemon Prince de Nurgle ailé  : 180 pts 
        - Epée infernale, Serres Maléfiques, Affreusement Résistant, Démoniaque, Mort au Faux Empereur, Prince du Chaos, La Plate Suppurante, Châtiment , Lames de Putréfaction, [Codex] Archicontaminateur

    Sorcier en Armure Terminator  : 112 pts 
        - Combi-Bolter, Sceptre de Force, Armure Terminator, Frappe par Téléportation, Mort au Faux Empereur, Châtiment , Miasmes de Pestilence, Vitalité putrescente


TROUPES
    Plague Marines (5) : 80 pts 
        - 8 Couteau de la Peste, 4 Grenades buboniques, 4 Grenades Krak, Affreusement Résistant, Mort au Faux Empereur, Vecteurs de Mort et de Maladie
        - Champion Plague Marine :  2 Couteau de la Peste, Grenades buboniques, Grenades Krak

    Plague Marines (5) : 80 pts 
        - 8 Couteau de la Peste, 4 Grenades buboniques, 4 Grenades Krak, Affreusement Résistant, Mort au Faux Empereur, Vecteurs de Mort et de Maladie
        - Champion Plague Marine :  2 Couteau de la Peste, Grenades buboniques, Grenades Krak

    Plague Marines (7) : 159 pts 
        - 5 Bolter, 6 Couteau de la Peste, 6 Grenades buboniques, 6 Grenades Krak, 2 Fusil à plasma, 2 Rote-Peste, Affreusement Résistant, Mort au Faux Empereur, Vecteurs de Mort et de Maladie
        - Champion Plague Marine :  Couteau de la Peste, Grenades buboniques, Grenades Krak, Fusil à plasma


ATTAQUE RAPIDE
    Foetid Bloat-Drone  : 158 pts 
        - 2 Crache peste, Sonde de la Peste, Affreusement Résistant, Démoniaque, Explosion Putride

    Foetid Bloat-Drone  : 158 pts 
        - 2 Crache peste, Sonde de la Peste, Affreusement Résistant, Démoniaque, Explosion Putride


SOUTIEN
    Plague Burst Crawler  : 140 pts 
        - 2 Crache peste, Mortier Plagueburst, Sulfateuse, Affreusement Résistant, Démoniaque, Explosion


TRANSPORT
    Rhino du Chaos  : 72 pts 
        - Combi-Bolter, Autoréparation, Explosion, Fumigènes


Détachement : Avant-garde
QG
    Lord of Contagion  : 115 pts 
        - Faucheuse de la Peste, Affreusement Résistant, Armure Cataphractii, Don de Nurgle, Frappe par Téléportation, Mort au Faux Empereur


ELITE
    Biologus Putrifer  : 60 pts 
        - Couteau de la Peste, Grenades Krak, Hyper grenades buboniques, Pistolet Injector, Affreusement Résistant, Explosion Pestilentielle, Mort au Faux Empereur, Racks Buboniques

    Deathshroud Terminators (3) : 156 pts 
        - 2 Faucheuse d'hommes, 2 Gantelet Plaguespurt, Affreusement Résistant, Armure Cataphractii, Frappe par Téléportation, Garde Rapprochée Silencieuse, Les Yeux de Mortarion, Mort au Faux Empereur
        - Deathshroud Champion :  Faucheuse d'hommes, Gantelet Plaguespurt

    Noxious Blightbringer  : 55 pts 
        - Cloche de Malepeste, Grenades buboniques, Grenades Krak, Pistolet à plasma, Affreusement Résistant, Mort au Faux Empereur, Tocsin de Désespoir


Détachement : Auxiliaire Super-Lourd
SEIGNEUR DE BATAILLES
    Mortarion  : 470 pts 
        - Bombes à phosphex, Griffes et dents de sbires, Lanterne, Silence, Affreusement Résistant, Hôte des Pestes, La Plate de Barbarus, Mort au Faux Empereur, Présence Toxique, Primarch de la Death Guard, Trépas Putride, Châtiment , Don de Contagion, Lames de Putréfaction, Malédiction du Lépreux

Total : 1995 points - 30 figurines - 14 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-407788-2000_pts_morti_et_dp.html

 

 

Et la seconde ou j'ai donc mixé DG et SMC, enfin surtout des Obliterators qui ont une sacré létalité à distance, chose qui manque à la DG de manière général je trouve (le combo grenade existe mais c'est à 6"). Ces Obliterators permettraient donc d'avoir du "fond de table" tout en étant de la FEP. Je leur ai pas mis de marque car je me suis pas encore procuré le Codex SMC v2 et je sais pas trop comment ça marche. Voila la liste


 

Citation

 

Death Guard : 2000 pts DG & SMC

Détachement : Bataillon
QG
    [Seigneur de Guerre]
    Daemon Prince de Nurgle ailé  : 180 pts 
        - Epée infernale, Serres Maléfiques, Affreusement Résistant, Démoniaque, Mort au Faux Empereur, Prince du Chaos, La Plate Suppurante, Châtiment , Lames de Putréfaction, [Codex] Archicontaminateur

    Sorcier en Armure Terminator  : 112 pts 
        - Combi-Bolter, Sceptre de Force, Armure Terminator, Frappe par Téléportation, Mort au Faux Empereur, Châtiment , Miasmes de Pestilence, Vitalité putrescente

TROUPES
    Plague Marines (5) : 80 pts 
        - 8 Couteau de la Peste, 4 Grenades buboniques, 4 Grenades Krak, Affreusement Résistant, Mort au Faux Empereur, Vecteurs de Mort et de Maladie
        - Champion Plague Marine :  2 Couteau de la Peste, Grenades buboniques, Grenades Krak

    Plague Marines (5) : 80 pts 
        - 8 Couteau de la Peste, 4 Grenades buboniques, 4 Grenades Krak, Affreusement Résistant, Mort au Faux Empereur, Vecteurs de Mort et de Maladie
        - Champion Plague Marine :  2 Couteau de la Peste, Grenades buboniques, Grenades Krak

    Plague Marines (9) : 191 pts 
        - 5 Bolter, 8 Couteau de la Peste, 8 Grenades buboniques, 8 Grenades Krak, 2 Fusil à plasma, 2 Rote-Peste, Affreusement Résistant, Mort au Faux Empereur, Vecteurs de Mort et de Maladie
        - Champion Plague Marine :  Couteau de la Peste, Grenades buboniques, Grenades Krak, Fusil à plasma

ELITE
    Biologus Putrifer  : 60 pts 
        - Couteau de la Peste, Grenades Krak, Hyper grenades buboniques, Pistolet Injector, Affreusement Résistant, Explosion Pestilentielle, Mort au Faux Empereur, Racks Buboniques

SOUTIEN
    Plague Burst Crawler  : 140 pts 
        - 2 Crache peste, Mortier Plagueburst, Sulfateuse, Affreusement Résistant, Démoniaque, Explosion


Détachement : Fer de lance
QG
    Chaos Lord en armure Terminator  : 101 pts 
        - Combi-Bolter, Epée énergétique, Frappe par Téléportation, Mort au Faux Empereur, Seigneur du Chaos, Symbole de Corruption

SOUTIEN
    Obliterators (2) : 230 pts 
        - 2 Poings broyeurs, 2 Canons métallodermiques, Canons métallodermiques, Démoniaque, Frappe par Téléportation, Mort au Faux Empereur

    Obliterators (2) : 230 pts 
        - 2 Poings broyeurs, 2 Canons métallodermiques, Canons métallodermiques, Démoniaque, Frappe par Téléportation, Mort au Faux Empereur

    Obliterators  : 115 pts 
        - Poings broyeurs, Canons métallodermiques, Canons métallodermiques, Démoniaque, Frappe par Téléportation, Mort au Faux Empereur


Détachement : Auxiliaire Super-Lourd
SEIGNEUR DE BATAILLES
    Mortarion  : 470 pts 
        - Bombes à phosphex, Griffes et dents de sbires, Lanterne, Silence, Affreusement Résistant, Hôte des Pestes, La Plate de Barbarus, Mort au Faux Empereur, Présence Toxique, Primarch de la Death Guard, Trépas Putride, Châtiment 

Total : 1989 points - 30 figurines - 12 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-444912-2000_pts_dg_amp_smc.html

 

 

 

J'aurai du coup aimé avoir vos avis sur ces trois listes, vos préférences et pour la dernière si tout est en règle (c'est ma première liste multi armée).

De plus, dans les deux dernières listes, j'ai mis Mortarion, mais je me demande si Magnus ne ferait pas aussi bien le taf tout en faisant gagner 25pts pour autre chose.

 

Merci d'avance.

Modifié par Lastjoke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la première de tes nouvelles listes. Tu peux être certain que Morti n'arrivera jamais au close.

Toute l'armée est taillé pour du tir courte distance + close, T1 voir T2 mortarion est mort et tu n'a même pas commencé à impacter l'armée adverse. 

Sur la deuxième, les oblit' durcissent la liste mais faut sortir les 2LP et les 2RP de ton escouade de Marines et la repasser à 5. Tu récupéres 110 points que tu passes dans un Hellbrute. 

Ton objectif c'est de sortir t1 la menace qui peut te sortir Mortarion. Tes obliterators et le Hellbrute devraient le faire. Derrière tu deroules. Mais attention car.... À 26 figs avec le passage de l'escouade de Marines à 5. Je te souhaite bonne chance dans le mapcontrol. 

Après si c'est pour prendre Magnus à la place de Mortarion, autant ne pas jouer DG. La fig BADASS c'est Morti ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je donne mon humble avis de joueur lambda :

pour moi Mortarion ne sert que d"appât" mais alors il faut que le reste de ta liste soit directement impactant en début de partie T1/T2 (le temps de survie de Mortarion). Sinon, Mortarion ne sert à rien.

Là, ce qui a bien marché dans mes dernières parties, c'est jouer une liste Mortarion & 1 Renegade Knight double gatling. Morty se prend la poussière à chaque fois mais mon RK était toujours debout en fin de game et a tuer son lot d'unité. Et par bonheur, les RK vont avoir un codex prochainement, de quoi le rendre le plus performant encore.

Le reste de ma liste se composait d'unité DG (crawler/drone) mais jouer TS pour aller choper Warptime sur morty est surement une meilleure idée (mais moi, je joue un minimum fluff et DG/TS ca ne me botte pas trop)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Vélémir On m'a pas dit trop de bien du Hellbrute, tu le joues toi? Car tu as l'air de vraiment bien aimer la fig?! Le joues tu avec l'équipement de base?

 

@hoegstern  Ta liste doit ressembler à la première liste que j'ai posté et que je joue depuis quelque temps, avec Mortarion, et à la place d'un RK, je joue Magnus, qui permet avec TimeWarp de faire arriver Mortarion au cac dès le premier tour. Du coup, petite question, ton RK coute combien de point? Et tu le joues avec quel équipement?

 

Merci pour vos réponses.

Modifié par Lastjoke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le RK en double gatling (465pts) avec éventuellement nacelle Ironstorm s'il te reste des pts. sur papier les 36"" de portée des gatling semble un peu juste mais le mouve de 12" + la taille du socle du RK fait que tu trouveras toujours des cibles juteuses. Faut pas hésiter à l'envoyer au charbon (charge+Lance flamme Lourd) et garder des CP pour l'invul a 4+.

Le seul truc vraiment chiant que j'ai rencontré c'est les Smash capitain Blood angel ou équivalent. Du coup, faut un minimum de cordon.

Mais attend la sortie du codex Chaos Knight pour fixer tes options d'armements, il y aura surement d'autres trucs sympa à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, je l'attends avec impatience, les quelques stratagèmes déjà disponible sont pas mal, l'Iconoclast Households me plait bien pour le moment, on verra bien quand il sera sorti. Du coup, tu mets quoi à côté de tes deux thons comme troupe @hoegstern?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que le RK et morty ca te fait quasi la moité de ton armée de 2000pts, en allié DG, tu es obligé d'aller chercher du 3x unité de pox ou cultistes (quoique le msu marine pourrait etre envisagé), puis du crawler x2 et 2 drone crache peste x2. Et tu complètes par le PD avec la plate et je prend mtnt un lord of contagion en second QG.

Je suis en cours d'amélioration de liste avec des Cox à la place des drones mais pas encore test.

Mais si tu veux de l'opti vaut mieux aller chercher dans un détachement TS (mais là je connais pas vraiment les bons deals)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.