Aller au contenu
Warhammer Forum

Redémarrage...


kalaan

Messages recommandés

Bonjour à tous

Question de gros béotien...à la sortie de age of sigmar 1ère version, j'ai acheté la boite de base et le battletome grand alliance chaos, mais mon groupe de joueurs ne m'a pas suivis et je suis passé à autre chose.

Maintenant nous sommes plusieurs à vouloir joueur à AOS 2, mais mon battletome est-il encore jouable? Puis-je encore jouer une soupe du chaos? Désolé si ce n'est pas le lieu le plus pertinent pour poser la question.

Merci par avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bienvenue de nouveau donc !

 

Le Grand Alliance Chaos n'est pas un battletome à proprement parler, c'est un Grand Alliance justement. C'est-à-dire une compilation des warscrolls de toutes les armées disponibles dans un Grand Alliance donné (Chaos en l'espèce) à un moment donné (la sortie initiale d'AoS).

 

En théorie, il est encore valable, sauf pour les armées qui ont reçu entre-temps un (voire des) battletome. 

À titre d'exemples, les Slaves to Darkness ont encore leurs warscrolls dans le Grand Alliance vu qu'ils n'ont pas encore reçu de battletome. En revanche les skavens, les Beasts of Chaos ou encore Khorne, Nurgle, Slaanesh ou Tzeentch, si ! Sans parler des Everchosen...

 

Bref ! Le Grand Alliance contient peu d'informations encore à jour. Cela dit, pour les premières parties tests, il peut suffire dans un premier temps.

 

Tu as dit que tu avais la première boîte de base (Khorne vos Stormcast). Par conséquent, j'en déduis que tu souhaites jouer Khorne. Donc pour avoir les profils mis à jour, en plus de tout le reste, tu as son battletome dédié flambant neuf. Et plutôt bon en plus ^^ il tabasse le vilain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, kalaan a dit :

 

battletome grand alliance chaos,

 

Le grand alliance chaos n'est pas un battletome

 

Il y a 5 heures, kalaan a dit :

 mais mon battletome est-il encore jouable?

 

Non.A part les warscroll everchosen(archaon) et les slaves to darkness(chaos universel) , le reste des warscrolls ne sont plus à jour. Les battletomes v2 de chaque faction sont passés par là. De plus pas d'allégeances, pas de domaines de magie, pas d'artéfacts, pas de traits de seigneur de guerre, pas de points.

A disposé dans l'étagère ou sous un meuble.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour kalaan,

 

Il y a 13 heures, kalaan a dit :

mon battletome est-il encore jouable?

oui ton battletome grande alliance chaos est encore parfaitement jouable en amical bien sur. (en jeu libre)

les règles de figurines ne sont pas "à jours", mais elles peuvent parfaitement s'intégrer dans l'environnement AOS V2.

Lorsque je joue avec des personnes qui découvre le jeu, je n'utilise jamais les nouveaux battletomes car ils sont à mon sens trop complexe pour de la découverte.

Amuse toi sans règles d'armée/artefact pour reprendre le jeu, puis après si ça te plait, monte le niveau avec les battletomes.

 

Par contre si tu souhaite commencer à jouer en dehors de ton cercle de jeu tu feras des parties en jeu égale (avec des points ...)

Il te faudra à minima des règles à jour pour ne pas frustrer ton partenaire.

tu les trouveras gratuitement sur le site de GW .

 

Il y a 13 heures, kalaan a dit :

Puis-je encore jouer une soupe du chaos?

Oui bien sur

ce n'est pas optimal en compétition mais c'est trés drole à jouer.

Les règles de l'allégeance Chaos sont édité chaque année dans le manuel du général je crois (à vérifier)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos lumières. Je vais en effet me faire la main avec grand alliance chaos, avant d'investir dans les véritables battletomes des 4 divinités. Question bonus, dans le nouveau battletome de slaanesh, j'ai l'impression qu'il n'y a que du démon, non? Si je veux du guerrier du chaos et du maraudeur voués à slaanesh, il me faudra des slaves of darkness avec la marque de slaanesh c'est bien ça?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, kalaan a dit :

j'ai l'impression qu'il n'y a que du démon, non?

à l’exception des cavaliers tu as raison.

 

il y a 15 minutes, kalaan a dit :

Si je veux du guerrier du chaos et du maraudeur voués à slaanesh, il me faudra des slaves of darkness avec la marque de slaanesh c'est bien ça?

exacte

 

il y a 15 minutes, kalaan a dit :

les véritables battletomes des 4 divinités

et le roi cornu alors?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux jouer slaves to darkness je te conseille de prendre le manuel du général 2019 comme pour les seraphon et ironjon ils ont leur battel tome dans celui-ci.

 

Pour les warscoll tu peux les trouver gratuitement sur le site de GW sous chaque figurines, il te suffit donc de regarder chacune de tes figurines  sur le site et d enregistré chacun des warscoll.

 

Pour moi le seul achat dont tu as besoin c'est le manuel du général 2019.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.