Aller au contenu
Warhammer Forum

[DG/AL] 1500pts


Bruce

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai repris le wargame récemment avec la V8 et j'ai commencé à me monter une armée Death Guard, principalement pour les figurines et le fluff de cette Légion qui m'a toujours attiré. 

Léger problème, là où j'aimerai disposer d'une force plutôt axée tir, j'ai vite compris que la Death Guard n'excellait pas vraiment dans ce domaine. Plutôt que de basculer directement sur une autre Légion, voire sur une autre faction plus adaptée, je voudrais essayer de rester sur ce choix et d'orienter l'armée en forçant un peu le trait sur la phase de tir, d'où l'ajout d'un détachement Alpha Legion.

J'ai marqué les unités AL en Nurgle pour un minimum de cohérence, même si les ou le meilleur stratagème pour eux serait plutôt à chercher côté Slaanesh, mais bon dès le départ vous comprenez que je ne pars pas sur de la grosse optimisation.

 

Voici la liste donc :

Révélation

Death Guard / Alpha Legion 1500pts

 

Détachement Bataillon : Death Guard

 

QG
    Chaos Lord  : 79 pts 
        - Epée Tronçonneuse, Grenades buboniques, Grenades Krak, Pistolet bolter, Pistolet à plasma, Mort au Faux Empereur, Seigneur du Chaos, Symbole de Corruption

    [Seigneur de Guerre]
    Daemon Prince de Nurgle ailé  : 180 pts 
        - Paire de Serres maléfiques , Affreusement Résistant, Démoniaque, Mort au Faux Empereur, Prince du Chaos, La Plate Suppurante, Châtiment , Miasmes de Pestilence, [Codex] Outrageusement Résistant


TROUPES
    Plague Marines (5) : 90 pts 
        - 4 Bolter, 4 Couteau de la Peste, 4 Grenades buboniques, 4 Grenades Krak, Lance-peste, Affreusement Résistant, Mort au Faux Empereur, Vecteurs de Mort et de Maladie
        - Champion Plague Marine :  Bolter, Couteau de la Peste, Grenades buboniques, Grenades Krak

    Plague Marines (5) : 90 pts 
        - 4 Bolter, 4 Couteau de la Peste, 4 Grenades buboniques, 4 Grenades Krak, Lance-peste, Affreusement Résistant, Mort au Faux Empereur, Vecteurs de Mort et de Maladie
        - Champion Plague Marine :  Bolter, Couteau de la Peste, Grenades buboniques, Grenades Krak

    Poxwalkers (10) : 60 pts 
        - 10 Arme improvisée, Affreusement Résistant, Décérébrés, Horde Malade, Malédiction de la Vérole Ambulante


ELITE
    Blightlord Terminators (5) : 205 pts 
        - 4 Combi-Bolter, 4 Hache de la Peste, Affreusement Résistant, Armure Cataphractii, Aura Corrosive, Frappe par Téléportation, Mort au Faux Empereur
        - Blightlord Champion :  Combi-Bolter, Hache de la Peste

    [FW] Hellforged Contemptor Dreadnought  : 138 pts 
        - 2 Butcher cannon, Containment Breach (D3), Dark Fury, Hellfire reactor , Machina Malefica


Détachement Fer de lance : Alpha Legion [Marque de Nurgle]

 

QG
    Sorcier  : 98 pts 
        - Epée de Force, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Mort au Faux Empereur, Châtiment, [DH] Distorsion Warp, [DH] Prescience


SOUTIEN
    Chaos Predator  : 180 pts 
        - 2 Canon laser, Canon laser jumelé, Explosion, Fumigènes

    Havocs (5) : 150 pts 
        - 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Canon rotatif Reaper, Griffes Stabilisatrices, Mort au Faux Empereur
        - Aspirant Champion  :  Epée tronçonneuse, Grenades Frag, Grenades Krak, Bolter

    Obliterators (2) : 230 pts 
        - 2 Poings broyeurs, 2 Canons métallodermiques, Canons métallodermiques, Démoniaque, Frappe par Téléportation, Mort au Faux Empereur

 

Total : 1500 points - 37 figurines - 11 unités
 

 

Je pense que les menaces sont assez bien réparties, même si aucune unité ne sort vraiment du lot.

L'armée manque de projection, hormis les Terminators + Oliterators en FEP,  mais je pense qu'elle est assez résiliente globalement grâce au FNP de la Death Guard et au -1 pour toucher de l'Alpha Legion.

 

N'hésitez pas à me faire de vos remarques, au moins pour savoir si je dois déjà ranger mes figs au placard ?

En parallèle, je commence aussi une réflexion sur une liste 100% Alpha Legion sans doute plus optimisée. A ce sujet d'ailleurs, est-ce que vous savez si le trait de légion actuel existait déjà dans l'ancienne version, et si Games fait bouger tout ça à chaque fois ? Parce que monter une Alpha Legion en termes peinture etc. pour qu'au final ce soit les Iron Warriors qui excellent au tir dans un an, bah c'est pas top ?

 

A+ 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.