Aller au contenu
Warhammer Forum

[BT] Une liste full primaris ?


Maouw

Messages recommandés

Salutations,

 

J'ai une(des) question(s) suite à une méditation intense sur un banc parisien.

Amoureux des blacks templars, je ne me suis pas vraiment lancé vu que c'est un chapitre peu/mal/pas aimé de GW. Mais tout, à coup, une illumination ! Si GW veut faire du primaris le nouveau marine de base, est-ce que je ne pourrais pas faire une liste full primaris aux couleurs des Black Templars ? En rajoutant des terminators et des land raiders/rhino/redemptor

Mais :

- Est ce que c'est fluff de faire une liste full primaris pour les BT ?

- Est-ce que c'est techniquement possible ?

- Est-ce que ça va puer la merde une fois sur la table de jeu ou est-ce qu'il y a moyen de faire quelques trucs ?

- Est-ce qu'il existe des unités primaris ne pouvant pas être jouées par des Black Templars ?

 

Voilà voilà, suis-je un fou, un rêveur ou je viens de découvrir le soleil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette idée. 

 

Pas d'équivalent de novices en SM donc pas d'escouade combinée. 

Mais en deathwatch tu peux combiner 5 intercessors avec n'importe quel autre type de primaris ! 

 

Ce qui se rapproche le plus des novices visuellement en primaris, ce sont les reavers mais en jeu c'est pas foufou pour le moment (les prochaines sorties primaris amèneront peut-être un perso qui va les booster). 

 

En SM classique, tu peux jouer tout type de primaris, il n'y a pas de restriction à ma connaissance. 

Tu as aussi les primaris d'ombrelance mais je ne m'y suis ps encore intéressé. 

 

Modifié par Ecthelion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être honnête, en dehors du champion, de helbrecht et des terminators, je ne compte prendre aucune unité "spécifique" BT. J'y perd en règles mais celles des BT sont tellement naze que...

Mais déjà de base, je me rappel pas avoir vu de liste full primaris, donc je sais pas si c'est jouable ou suicidaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Ecthelion59 a dit :

En black templars je n'en ai pas vu non plus. 

Attends la nouvelle fournée de primaris, il semble y avoir un transport, un dread et de nouveaux pietons. Il y aura peut-être de quoi jouer un peu de cac. 

 

Bof, disons que je pensai à la base prendre la partie dark imperium SM, les vanguards de shadowspear, une force apocalypse, foutre de la peinture noire dessus et les jouer en disant que c'est des black templars, j'ai pas poussé la réflexion très loin sur l'optimisation des achats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'ai converti et peint mes primaris en Black Templars mais les joue avec les règles des autres chapitres. Le nouveau codex permettra peut-être de les jouer comme on aimerait (charger et brûler de l'hérétique !).

Je pense notamment, vu les nouvelles de ces derniers jours :

- Un nouveau "rhino" primaris moins cher comme transport que le repulsor

- Nouvelle tactique BT (relancer un des dés de charge au lieu des 2)

- "Shock assault" nouvelle règle pour les astartes qui donne une attaque supplémentaire sur le tour ou tu charge ou te fait charger

 

Tu met tes escouades en vétéran indomitus et dans le transport avec Helbrecht et tu charge pour envoyer 4 attaque F5 par intercessor. Bon c'est pas la panacée mais peut-être que le codex fournira d'autres traits, relique et stratagème pour appuyer ça.

 

Le 03/07/2019 à 23:16, Maouw a dit :

la partie dark imperium SM, les vanguards de shadowspear, une force apocalypse,

 

Ça vas faire beaucoup de piétons mais pas assez d'antichar, même pour une partie amicale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'avais laissé tomber le topic, mais il semblerait qu'avec les nouvelles règles, les nouveaux joujou primaris et le fait que GW veuille enterrer pour de bon les SM "basiques", on en arrive petit à petit avec une liste BT jouable en tant que tel. Tank, transport d'assaut, transport, sniper, un buff cac pour l'infanterie, ça commence à ressembler à quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour parler purement fluff, je sais pas pour les primaris et les BT, car c'est quand même tonton Robout qui a livré les primaris et tt. Et les black Templar, non seulement ils pissent sur le codex astartes mais en plus ils vénèrent l'empereur comme un dieu... Et j'ai du mal à voir des primaris s'adapter dans cet univers.

Mais ce n'est que mon avis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jaufret a dit :

Pour parler purement fluff, je sais pas pour les primaris et les BT, car c'est quand même tonton Robout qui a livré les primaris et tt. Et les black Templar, non seulement ils pissent sur le codex astartes mais en plus ils vénèrent l'empereur comme un dieu... Et j'ai du mal à voir des primaris s'adapter dans cet univers.

Mais ce n'est que mon avis. 

 

Ce à quoi on pourrait répondre que des volontaires des BT ont acceptés de passer sur le billard pour devenir des primaris et, comme déjà dit, ils sont obsédés par exterminer les hérétiques, est-ce qu'ils cracheraient vraiment sur des outils plus efficaces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les primaris sont des "clones" pas des humains "mutés"?! Si il y'a à choisir, tu privilégie les autres chapitres, car les BT sont beaucoup plus proche de l'ecclesiarchie. Je pense d'ailleurs que les forces de l'imperium vont bientôt être divisé en deux avec le retour des primarch, qui vont reprendre en main l'imperium. Car je suis déjà étonné que Robout ait pas fisté l'ecclesiarchie, cette bande d'hérétique profiteur ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que les chapitres ne leur faisait pas confiance car ils ne sont pas passé par la case scout ou les rythme initiatiques, c'est qu'ils sortent du frigo ! 

 

Après, est ce qu'on va vers une petite pillule bleu pour transformer des SM en Primaris ?! 

 

Pour reparler primaris en BT, je pense vraiment que c'est très compliqués au vu de l'organisation des BT d'en avoir fluffiquement parlant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un beau supplément imperial fists qui arrive et qui devrait aborder ce point et vous rassurer sur le pourquoi des prima BT :)

 

avec un peu de chance, il y aura même des sorties pour les BT (vu que le techno iron hand a pas encore été présenté, il doit leur rester encore des trucs dans les tiroirs et ils font durer le suspens sur les suppléments ce qui n'est pas innocent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Jaufret a dit :

Pour reparler primaris en BT, je pense vraiment que c'est très compliqués au vu de l'organisation des BT d'en avoir fluffiquement parlant. 

 

Je me trompe peut être mais les BT n'auraient ils pas été les premiers à recevoir ces fameux primaris justement parcequ'ils ont aidés à ramener le blondinet du pays des rêves.

Ils occupaient une place importante dans le dispositif avec Greyfax, Celestine et Cawl.

 

Il me semblait avoir lu un truc à ce sujet mais impossible de remettre la main dessus. Si une âme pieuse orientée fluff est en mesure de répondre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le blondinet c'est tonton Guigui, sans être sur à 100%,je ne crois pas. 

 

Si je ne dis pas de bêtise y'a une histoire avec une eldar qui l'a aider à ce réveiller, et je ne vois pas un pieu BT resté dans la même pièce qu'un xenos sans lui couper la tête, surtout une sorcière Eldar ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il est simplement écrit dans le codex SM que Gulliman s'est présenté à Hellbrecht avec des primaris et pour lui demander de participer à la croisade Indomitus.

 

Au début Hellbrecht envoie ballader Gulliman tout en prenant les primaris. Finalement Gulliman explique à Hellbrecht qu'il a connu Dorn de son vivant et que sa réaction ne faisait pas honneur à son primarque.

 

Finalement, Hellbrecht accepte de participer à la croisade et décide de protéger en priorité les mondes sanctuaires.

 

Rien à voir avec les évènements de Gathering Storm, même si effectivement une croisade BT a joué un grand rôle dans ces événements. Elle a cependant été complètement détruite, son dernier membre, ayant été tué juste avant le réveil de Guilliman.

 

@Jaufret : Si si les BT ont bien collaboré avec les Yvraines et les Ynnari. L'ennemi de mon ennemi toussa ... 

 

 

Modifié par Dorhan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors de ce que j'ai trouvé sur le lexicanum :

 

Citation

~999.M41: The Ultramar Campaign - Marius Amalrich emerges as the sole survivor of his Crusade after taking part in the campaign that saw Roboute Guilliman revived.

~???.M42: The Shrine World Crusade

???.M42: The War of Beasts on Vigilus. The Black Templars send a company strength formation.[36]

 

Du coup à propos de Marius Amalrich

Sources : Gathering Storm Fall of cadia & Gathering Storm Rise of the primarch

 

Citation

Commanding the Cruxis Crusade, he came to the aid of Imperial defenders on Cadia during the 13th Black Crusade. During the final actions of the battle for the Cadian System, Amalrich was among those seeking to protect Belisarius Cawl's artifact from the Black Legion. This team of defenders, including Saint Celestine and Inquisitor Greyfax, were ultimately saved by Eldar and guided into the Webway on Kalisus.[1]

Amalrich was distrustful of his new Eldar "allies" but nonetheless was forced to accompany them to Macragge, where he aided in the fight to resurrect Roboute Guilliman in the Ultramar Campaign. Amalrich was the sole survivor of his Crusade after the battle at the Fortress of Hera, and took up the Black Sword in the aftermath. Later during the Terran Crusade Amalrich was captured by Chaos forces along with the rest of the Imperial expedition, but freed by Cypher and his Harlequin allies. The escapees came under renewed Chaos assault, and Amalrich gave his life to impale Skarbrand through the chest with the black sword. Guilliman was later able to exploit this wound to defeat the Bloodthirster.[2]

 

Et pour finir mais hélas sans en trouver les sources :

 

Citation

Shrine Worlds Crusades (Unknown Date.M42) - Following the opening of the Great Rift, the Black Templars -- now reinforced with Primaris Space Marines given to them by Guilliman -- sent forth four Crusade Fleets, tasking each with the same mission: protect the Shrine Worlds of the Ecclesirachy. So were the Aurilla, Ophelia VII, Dachsus and Orteg III Crusades launched. Confronted with Renegades, Chaos Cultists and daemons beyond count, the Black Templars proved equal to the task despite great losses.

 

Du coup et n'ayant pas le dernier codex SM, je ne sais pas ce qu'il s'est passé entre le moment ou le blondinet s'est reveillé et le moment ou les BT ont obtenus les primaris mais ils en ont bel et bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois l'utilisation des primaris, à savoir distance et pro-codex astartes, je ne vois pas ce qu'ils font chez les BT, qui ne respecte pas le codex astartes et qui sont CaC.

 

n'empêche que les hérétiques, c'est pas les Dark Angels, c'est les BT, NA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.