Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AM] Liste 1700 points


Messages recommandés

Voilà une liste costaud full astra en 1700pts à vous mettre sous la dent.

J'attends vos avis sur les trous dans la raquette ^^

 

Détachement : Bataillon Catachan
QG
Colonel  Iron Hand Straken  : 75 pts
Company Commander  : 39 pts [Seigneur de Guerre]
- Gantelet énergétique, Aquila de Kurov, SDG : Vieille Rancune

 

TROUPES
Infantry Squad (10) : 40 pts
Infantry Squad (10) : 40 pts
Infantry Squad (10) : 40 pts
Infantry Squad (10) : 40 pts
Infantry Squad (10) : 40 pts
        
ELITE
Astropath  : 26 pts
- Voile Nocturne
Astropath  : 26 pts
- Barrière Psychique
Command Squad (4) : 44 pts
- 1 Lance-flammes, 1 Lance-flammes lourd, 2 Pistolet laser, 2 Epée tronçonneuse
Command Squad (4) : 48 pts
- 4 Lance-flammes
Ministorum Priest  : 35 pts

 

ATTAQUE RAPIDE
Hellhounds  : 117 pts
Canon Inferno, 2 Lance-flammes lourd, Protège chenilles

 

SOUTIEN
Manticore   : 133 pts
Manticore   : 133 pts
Wyverns (2) : 206 pts

 

TRANSPORT
Chimera  : 98 pts
2 Lance-flammes lourd, Protège chenilles

 

Détachement : État-major Suprême Cadien
QG
Commissar Yarrick  : 100 pts
Knight Commander Pask  : 227 pts
- Bolter lourd, Obusier , 2 Canon à plasma
Tank Commander  : 192 pts
- Bolter lourd, Obusier, 2 Canon à plasma, Le Marteau du Bannissement

 

Total : 1699 points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi jouer Yarrick et pas plutôt Harker?

Tu as mis 2 lance-flammes lourd sur ton hellhound.

Je trouve dommage de mettre des lance-flamme sur une escouade de commandement. Ce sont les seuls piétons de la garde qui ont une CT de 3+ avec les sions. Autant repartir ces lance-flamme sur tes escouade de gardes et en rajouter 10 de plus.

Ou alors, les équipé de plasma/fuseur pour mettre une vrai pression avec ta chimère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gaetanb et merci pour ton retour,

Yarrick permet de faire reroll les 1 de toute l'astra, donc des tank co aussi s'il avance.

Mais c'est vrai que si les tank co ne bougent pas, Harker est un très bon choix aussi.

Les 2 escouades avec beaucoup de lance-flammes c'est vraiment pour constituer une menace qui va de l'avant.

Le reste de la liste ne sera pas aussi mobile donc je voulais quelque chose qui puisse embarquer dans la chimere et suivre plus ou moins le hellound.

Et puis en catachan avec l'ordre spécifique "cramez moi ça" c'est pas dégueu (notamment sur tout ce qui a -1 pour être touché).

Enfin le coût des armes n'est pas le même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais de toute façon, si tes TC bougent, il faudra que tu fasses un choix entre ton artillerie et tes TC pour la relance des 1. La faible aura de 6 ps de yarrick est rapidement dépassé. En plus, tu joues en cadian donc je pense qu'ils seront placés plus efficacement loin de Yarrick, de façon à les mettre à couvert par exemple ou un peu plus proche de l'ennemie (le plasma n'ayant que 36 ps de porté).

 

Bref à mon sens, vouloir absolument placer les TC dans l'aura de yarrick risque de t'être plus néfaste que bénéfique. Autant jouer Harker qui coute beaucoup moins cher que Yarrick^^ (Ou jouer tes TC en catachan ce qui te permet de fiabiliser énormément les tirs de plasma de tes 2 TC)

 

En l'état, tu n'auras pas d'ordre à porter pour tes escouades de commandement. Ton sdg sera à porter de ton artillerie (sinon vieille rancune n'a aucun sens^^) Et aller suicider Straken t2 pour donner un ordre à 6 lance flamme, ça fait cher le straken^^ Et surtout, il sera plus efficace pour buff les 50 catachans qui arriveront t3 au cac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais y a de bonnes idées.

Après les TC ils bougent surtout en fin de partie pour ne pas se faire cliquer trop facilement.

Par contre sur les 50 catachan, une bonne partie meurent avant d'arriver au cac je pense.

Ils vont avancer c'est certain, aller vers les objos, repousser les fep et protéger les tank pour empêcher qu'ils soient cliqués, mais de là à espérer qu'ils soient tous au cac, avec la bulel de straken, ça va pas se présenter souvent.

Avec tes retours j'ai fait une autre liste, cette fois full catachan :

 

Détachement : État-major Suprême Catachan
QG
Company Commander [Seigneur de Guerre] : 30 pts
        - [Codex] Vieille Rancune

Tank Commander  : 192 pts
        - Bolter lourd, Obusier , 2 Canon à plasma, Le Marteau du Bannissement

Tank Commander  : 192 pts
        - Bolter lourd, Obusier , 2 Canon à plasma, Explosion


Détachement : Bataillon Catachan
QG
Colonel  Iron Hand Straken  : 75 pts
Company Commander  : 39 pts
        - Bolter, Gantelet énergétique, Aquila de Kurov


TROUPES

Infantry Squad (10) : 40 pts
Infantry Squad (10) : 40 pts

Infantry Squad (10) : 40 pts

Infantry Squad (10) : 40 pts

Infantry Squad (10) : 40 pts

 

ELITE
Astropath  : 26 pts
- Voile Nocturne
Astropath  : 26 pts
- Barrière Psychique
Command Squad (4) : 80 pts
- 4 fuseurs
Command Squad (4) : 48 pts
- 4 Lance-flammes
Ministorum Priest  : 35 pts

Sergent Harker  : 50 pts

 

ATTAQUE RAPIDE
Hellhounds  : 117 pts
Canon Inferno, 2 Lance-flammes lourd, Protège chenilles

 

SOUTIEN
Manticore   : 133 pts
Manticore   : 133 pts
Wyverns (2) : 206 pts

 

TRANSPORT
Chimera  : 98 pts
2 Lance-flammes lourd, Protège chenilles

 

 

Il reste 20 pts à distribuer.

J'hésite mais je verrai bien soit des armes de cac sur les sergent des troupes, des panoplies d'augures (mouais...), des protèges chenilles sur les tank co, une autre arme pour le company commander qu'un bolter...

Modifié par Joe Gillian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 20 points, tu peux ajouter un platoon commander dans ta chimère pour aller donner les fameux ordres à tes command squad.

 

Place l'aquila de kurov sur ton sdg qui restera en fond de cour, ça évitera de la perdre bêtement une fois cliquer au cac.

Ta liste me semble sympa à jouer comme ça. Tu as de la flexibilité, de l'impact au tir, de quoi faire un peu de close. Elle n'est pas ultra optimiser au points de dégouter tes adversaires. C'est cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Citation

Il reste 20 pts à distribuer.

J'hésite mais je verrai bien soit des armes de cac sur les sergent des troupes, des panoplies d'augures (mouais...), des protèges chenilles sur les tank co, une autre arme pour le company commander qu'un bolter...

A 2 sentinelles et 10 gardes près, tu peux passer en brigade. Tu devrais voir ce que cela te coûte de le faire, puis comparer avec ta liste actuelle pour voir ce que ça demande comme sacrifice (Si cela vaut 7 PC).

 

La chimère seule avec les deux escouades de commandement sera une cible, mobilise 227 points (énorme pour du GI), pour un impact assez faible. 4 tirs de fuseur + 4 tirs de LF, en admettant que tout le monde sorte indemne, c'est vraiment pas fou.

Il est possible de faire du mécanisé en GI mais il en faudra au moins 2 voir 3 dans ce cas pour répartir les cibles. Dans l'optique de ta liste je ne vois pas vraiment ce qu'elle apporte, d'autant que tu as un hellhound pour faire des attaques suicides avec des LFs.

Si tu tiens à tes escouades de commandement pense au couteau (la relique) qui permet de faire une attaque de flanc.

 

Pour tout le reste c'est solide, rideau de catachan couvert par l'artillerie. Tu es ouvert à d'autres codex ou bien tu souhaites rester full Astra ?

Modifié par GoldArrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des bons vieux canons laser de coque sur les TC, ça fait toujours le taf !

Sinon, je suis assez d'accord avec mes VDD sur les command squad et la chimère... C'est beaucoup d'investissement pour des retours moyens ! Il faut peut-être mettre un hellhound en plus pour multiplier les menaces et espérer faire quelque chose mettre la pression et obliger l'adversaire à faire des choix entre tes TC/artillerie et ta "force de frappe"! Tu peux retirer une wywern pour financer ça par exemple, vu le potentiel anti-infanterie des hellhounds.

L'option brigade est effectivement à envisager sérieusement, les gardes aiment craquer des PC... 

Mais il faut faire des choix ^^

Proposition : retire la chimère et les 2 command squads. Avec 226pts économisé, tu peux placer un hellhound, 10 gardes et une sentinelle... Il te reste encore qq points pour des goodies ! 

Je pense que 2 hellhounds mettront plus de pression que chimère / hellhound... 

 

Mes 2 sous ! 

Odi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos retours.

Navré de mettre du temps à répondre, j'étais à l'IR et ça a laissé des traces (le rhum surement...)

D'ailleurs la 1ère liste postée est celle que j'ai joué.

Elle n'était effectivement pas super opti et je n'avais pas accès aux assassins ou au knight.

Malgré tout, j'ai réussi des trucs sympas avec de la projection sur la table entre les 50 catachan, la chimère, le hellound.

C'était cool à jouer.

 

Pour revenir sur vos conseils, le couteau relique pour des fuseurs ça doit être top ! Très one shot mais bien placé faut voir...

Les lascan sur les tank co les font grimper encore niveau point, mais j’avoue que j'aurai aimé en avoir le week-end dernier.

Après le fameux D6 dégat est vraiment pénible à mon goût.

 

L'option bataillon catachan + cadian en suprem command était pas mal puisque Pask a quand même été bien efficace.

Son compère avec l'obusier en 3D flat a été super (les kataphron ad mech ont pas aimé).

Cependant, je dois bien admettre qu'en full catachan avec Harker ça doit débloquer un paquet des points très utiles.

D'ailleurs niveau utilité, les astropath ont fait le taf et si le tank qu'ils protègent cache le 2ème tank co de 1/2 et à couvert, ça fait 2 tank co à 2+ de svg.

J'ai réussi à les placer une fois comme ça et l'adversaire pourtant AM aussi ne leur a quasi rien fait.

 

Enfin les fameux 4 lance flammes ont été sympas mais sans plus.

Contre le joueur astra c'était très cool, et avec l’ordre "abattez les", ils ont aussi descendu quelques orks.

 

Et pour ce qui est des sentinelles, ben l'unité est tellement bof que j'ai bien peur de faire une croix dessus et sur la brigade par la même occasion.

 

Je vais certainement rebosser sur une autre liste et je reviens vers vous les gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Citation

Et pour ce qui est des sentinelles, ben l'unité est tellement bof que j'ai bien peur de faire une croix dessus et sur la brigade par la même occasion.

Pour l'inter-région, la brigade n'était pas un détachement autorisé donc la question ne se pose pas.

 

Sinon, ne voit surtout pas la sentinelle comme une unité utile pour la poutre. Comme tu le dis, c'est une unité faible au tir et quasi inexistante au cac. En revanche, elle est assez rapide avec le scout et ne vaut rien (35 points). Il faut que tu la vois comme une sorte de taxe, dans ton cas 70 points pour en mettre deux, qui te permet d'ajouter 7 PC à ton armée. Ce qui est beaucoup.

Une fois sur la table, ta sentinelle tu la pose sur un objectif et tu ne t'en occupes plus. Je veux dire, tu fais ses tirs de ML normalement, mais n'en attend rien. A la fin de la bataille, ou bien ton adversaire s'en est occupé, ce qui a eu pour effet de détourner un peu d'armement antichar de tes bonnes unités, ou bien non et tu peux aller chercher un briseur de lignes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussois mes VDD sur les sentinelles. Ils ne faut pas les voir comme des unités létales mais plutôt comme des empêcheurs de tourner en rond (pour rester poli) : soit l'adversaire s'en occupe et comme dit plus haut ce sont des tirs qui n'iront pas ailleurs (et c'est tout bénef pour nous), soit l'adversaire les ignore et elles vont prendre des objectifs (ça galope une reco avec le stratagème), bloquer des unités (rhino, chars, et mêmes boys vu le temps qu'ils vont passer à les dézinguer s'il n'y a pas de pinces (c'est du vécu 30 boys contre 3 sentinelles), voire détruire des petites unités (les sentinelles catachan avec lance-flammes lourd excellent dans ce rôle).

 

Et perso je suis contre le terme de "taxe" dans une liste (surtout en GI où on peut pas se plaindre au niveau des choix d'unités quelque soit le rôle tactique). Si l'unité n'a aucun intérêt dans la liste on la joue pas (et rapporter des PC est un intérêt mais on peut pas dire que les sentinelles ne servent qu'à ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, si je me mets à jouer des sentinelles ça sera complètement ça, tout droit avec le mouvement scout et on fonce !

La petite charge pour bloquer un rhino ou autre est bien aussi.

Par contre les unités qui sortent des transports bloqués peuvent facilement grab la sentinelle pour la détruire à mon tour, donc il faudra se méfier.

Mais au moins ça retient l'adversaire et ça c'est plutôt cool.

 

Et pour le lance-flammes lourd sur la version catachan, c'est tentant mais faudra vraiment voir le coup en point...

 

 

Modifié par Joe Gillian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.