Aller au contenu
Warhammer Forum

[ChDaem] Contorted Epitome


Guillemette

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me pose quelques questions sur les règles du contorted epitome (pas sur à 100% de l'orthographe)

 

- il ignore les blessures mortelles sur du 2+ : est ce que ça compte comme un fnp ? en gros, si il se lance le sort qui lui donne une fnp à 6+, il peut la tenter s'il rate son 2+ après une blessure mortelle ?

- si je l'invoque pendant la phase psy avec le master of possession (le pouvoir de la nouvelle discipline qui permet d'invoquer à 4D), est-ce qu'il peut tout de suite lancer ses deux pouvoirs psys ?

- s'il utilise le pouvoir psy qui donne un malus de -1 cd à 12", est ce que c'est cumulable avec sa compétence qui oblige les adversaires à lancer 3d6 et obtenir moins que leur cd pour se désengager ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Guillemette a dit :

il ignore les blessures mortelles sur du 2+ : est ce que ça compte comme un fnp ? en gros, si il se lance le sort qui lui donne une fnp à 6+, il peut la tenter s'il rate son 2+ après une blessure mortelle ?

Ca dépend de la formulation précise de cette aptitude. Si ça dit que quand il perd un PV suite à une blessure mortelle, alors sur 2+ il ne perd pas ce PV, on est dans un cas où c'est FnP, et donc il ne pourra pas tenter son FnP à 6 derrière.

Si c'est quelque chose qui dit que la blessure mortelle ne s'applique pas, alors ce n'est pas un FnP, et donc c'est cumulable.

 

Il y a 2 heures, Guillemette a dit :

si je l'invoque pendant la phase psy avec le master of possession (le pouvoir de la nouvelle discipline qui permet d'invoquer à 4D), est-ce qu'il peut tout de suite lancer ses deux pouvoirs psys ?

 

Oui, rien n'empêche cela dans les règles. Par contre, il ne peut pas utiliser son aptitude d'invocation démoniaque.

 

Il y a 2 heures, Guillemette a dit :

s'il utilise le pouvoir psy qui donne un malus de -1 cd à 12", est ce que c'est cumulable avec sa compétence qui oblige les adversaires à lancer 3d6 et obtenir moins que leur cd pour se désengager ?

 

Si la formulation dit bien que c'est -1 à la cara de commandement, alors oui. Si c'est -1 au test de commandement, alors non.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Banach a dit :

 

Oui, rien n'empêche cela dans les règles. Par contre, il ne peut pas utiliser son aptitude d'invocation 

 

 

Reste un bug dans les règles, les pouvoirs psys se choisissant en début de partie, et le contorted epitome n'existant pas encore à se moment là, a t il autre chose que Smite quand il est invoqué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Banach a dit :

Ca dépend de la formulation précise de cette aptitude. Si ça dit que quand il perd un PV suite à une blessure mortelle, alors sur 2+ il ne perd pas ce PV, on est dans un cas où c'est FnP, et donc il ne pourra pas tenter son FnP à 6 derrière.

Si c'est quelque chose qui dit que la blessure mortelle ne s'applique pas, alors ce n'est pas un FnP, et donc c'est cumulable.

En anglais ca dit : "roll one D6 each time this model suffer a mortal wound, on a 2+ that mortal wound is ignored"

 

 

Il y a 1 heure, Banach a dit :

Si la formulation dit bien que c'est -1 à la cara de commandement, alors oui. Si c'est -1 au test de commandement, alors non.

 

Oui c'est bien -1 à la carac de CD : "enemy units must subtract 1 from their Leadership characteristic until the start of your next psychic phase..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dragon_57 a dit :

Reste un bug dans les règles, les pouvoirs psys se choisissant en début de partie, et le contorted epitome n'existant pas encore à se moment là, a t il autre chose que Smite quand il est invoqué ?

Il me semble avoir vu une faq répondant à cette question mais je peux me tromper.

 

il y a 41 minutes, Guillemette a dit :

En anglais ca dit : "roll one D6 each time this model suffer a mortal wound, on a 2+ that mortal wound is ignored"

Je serai tenté de dire qu'il ne s'agit pas d'un FnP et que tu peux tenter le FnP à 6+ derrière. Mais je ne peux rien assurer ma connaissance étant trop limité pour ce cas un peu ambiguë.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme pour les Custodian Wardens et les mortal wounds.

Donc si ton mirroir devait subir une blessure mortelle, il ignore la blessure mortelle sur 2+.
Et si il perds son pv, sur un 6 il ne le perds pas.

La règle du mirroir concerne les mortal wounds.
La seconde règle (FNP6+) concerne la perte de PV ( qui peut donc être occasionnée par une Mortal Wound, entre autre).

Les deux règles s'appliquent successivement.

Modifié par Yllithian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.