Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[tyranides] 2000pts kraken midur mimou


JUDOKAADST

Messages recommandés

Bonjour, 

Je voudrai me remettre tranquillement à jouer à 40k et j'aimerai votre avis sur cette liste que j'ai faite rapidos. 

Le but n'est pas d'avoir LA LISTE imbuvable mais de passer un bon moment szns se faire rouler dessus quelle que soit l'armée en face. 

 

DETACHMENT : Bataillon


HQ1 : BroodLord(1*115) [115]
HQ2 : Hive Tyrant ailé(1*190), Glandes surrénales (monstres)(5), Serres perforantes monstrueuses, 2 Dévoreur à neuro-sangsues(14) [209]
HQ3 : Hive Tyrant ailé(1*190), Glandes surrénales (monstres)(5), Serres perforantes monstrueuses, 2 Dévoreur à neuro-sangsues(14) [209]


Troup1 : 19 Genestealers(50 + 14*10), 19 Serres perforantes(38), 19 Griffes tranchantes, 5 Gueule acide [228]
Troup2 : 27 Hormagaunts(50 + 17*5) [135]
Troup3 : 20 Termagants(40 + 10*4), 20 Dévoreur(80) [160]


FA1 : 20 Gargoyles(60 + 10*6) [120]


Total detachment : 1176

 

 

DETACHMENT : Fer de lance


HQ1 : Neurothrope(1*90) [90]
HQ2 : Old One Eye(1*200) [200]


HS1 : 2 Carnifex(67 + 1*67), 2 Défenses(16), 2 Glandes surrénales (monstres)(10), 2 Kystes à Spores(20), 2 Griffes tranchantes monstrueuses (Carnifex) (deux paires)(30) [210]
HS2 : Exocrine(1*170) [170]
HS3 : Trygon(1*108), Glandes surrénales (monstres)(5), Dard toxique(1), Griffes tranchantes lourdes (trois paires)(40) [154]


Total detachment : 824

 

ARMY TOTAL [2000]
 

Les termas vont avec le trygon, lexocrine reste fond de cœur et tout le reste avance ! 

Modifié par JUDOKAADST
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 Rapidement :

- Tes stealer sont trop peu nombreux pour impacter. Le stealer, soit t'en joue pleins, soit t'en joue pas, parce qu'ils sont super cher et meurent extrêmement vite. Là, en une demi phase de tir, tu vas tous les perdre 

- Le old one eyes est cool mais est très cher. Il va souvent mourir avant d'arriver au cac, surtout que tu n'as pas beaucoup de cordon pour le planquer 

- Les carni de cac sont malheureusement pas très bon. Idem, ils seront mort avant d'être arrivé au cac

 

Le reste, pas grand chose à dire, c'est des choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Je dirais au contraire que 3 carnis de corps à corps est viable. Ce n'est sans doute pas le plus optimisé, mais avec 3 ça devrait arriver. De même, les genestealers meurent... si on les vise - et alors on ne vise pas les carnifex. 

Je suis ravi que c'est une liste différente de l'habituelle 3x20 stealers. Ca demande une façon de jouer et de voir différente, mais je pense que ça peut tenir. Tu as beaucoup de menaces que l'ennemi doit gérer, ça devrait permettre d'avoir quelque chose de très sympa. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est une liste très cool. Comme tu l'as dit le but n'est pas d'être invincible mais de se faire plaisir sans être ridicule. A mon avis ce but est presque atteint ici.

J'ai testé une liste très proche de ça il y a peu à 1250 pts avec 3 carnifex + le vieux, 1 trygon, 1 Mawloc et 1 Prince. (un peu trop de gros à la réflexion...)

C'était pas si faible du tout: certes les carni meurent très facilement mais quand il y a 4 plus les 2 serpents c'est peu probable qu'ils meurent tous avant d'impacter.

 

Néanmoins dans ton cas je pense que cela peut facilement gagner en cohérence en supprimant les stealers et en les remplaçant par un tas de gaunts de ton choix (passer à 30 termagaunts et mettre autant d'horma que tu peux par exemple). Comme dit plus haut les genestealers seront toujours pris pour cible et cela pourra être source de frustration pour toi s'ils meurent avant de frapper (très probable contre les armées de tir, c'est à dire la plupart des armées).

 

De plus les gaunts feront de parfaits protecteurs pour tes gros et persos qui sont très fragiles (broodlord, exocrine, carnifexes): ils sont pas chers et sans peur c'est déjà pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Daimler a dit :

De même, les genestealers meurent... si on les vise - et alors on ne vise pas les carnifex. 

 

Pas la même endu, pas la même cible.

 

Les stealer vont manger les bolts, les carnis les lazcan.

Modifié par Blork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Blork said:
5 hours ago, Daimler said:

De même, les genestealers meurent... si on les vise - et alors on ne vise pas les carnifex. 

 

Pas la même endu, pas la même cible.

oui je suis d'accord: avoir des menaces de différentes "taille" comme des stealers et des carnis offre des cibles cruciales et faciles à toutes les armes de l'adversaire. C'est un gros défaut.

 

D'où les listes full stealer ou full gronide. Mais bon en amical ça manque de classe.

Moi en ce moment j'aimes les gros avec des hordes de gaunts: l'adversaire est content car il massacre 50 bestioles par phase de tir, et moi je suis content car j'arrive quand même à faire mumuse avec mes carnifex, au moins 1 ou 2 arrivent au contact.

Bon c'est très loin d'être optimisé mon affaire mais on se marre bien

Modifié par Agabdir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, canard a dit :

On peut avoir 2 hive tyrants dans le même détachement ?

Oui, il n'y a (à ma connaissance) que les Genestealer Cult qui ne peuvent pas faire de doublette de persos dans un détachement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour après une partie contre la garde impériale (les noms anglais, m'y ferai jamais) :

 

Less 20 devogaunts en trygon super combo, très forte même. Ca avoine l'infanterie comme c'est pas permis. Portée courte par contre. 

 

Le old one eye première fois que je le jouais, il met d'énormes douilles, c'est super intéressant pour moi qui a toujours du mal contre les tanks. 

 

Le mix gargouilles hormas genestealer est interressant : les deux premiers font peur de par leur capacité d engluement et les autres pour leur capacité de destruction.

 

Les deux princes volants rien à dire c'est broken. Lexocrine je n'était pas sur de la garder dans ma liste étant donné que c'est ma seule unité fond de cour,mais elle a fait un bon taf. 

 

Le Neurotrope pas convaincu de son utilité dans ma liste. Les carnifex de cac c'est mou. C'est sympa et j'adore le style par contre. Et mine de rien au cac ça se défend bien (heureusement). 

 

Du coup j'aimerai bien remplacer le Neurotrope, peut-être par des guerriers pour garder une unité synapse ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.