Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Necron] Armée de débutant


DeathCryptek420

Messages recommandés

salut salut

 

un pote m'a trainé dans son magasin pour que je me mette à warhammer et qu'on puisse jouer ensemble. du coup j'ai plutot accroché sur les necrons, a mi chemin entre des robots et des zombies c est cool, donc je suis reparti avec le codex. on m a conseillé de pas dépasser les 1000 1500 points pour commencer, déja que je suis totalement perdu entre toutes les unités x).du coup on a fait une liste ensemble mais il joue pas necron donc il peut pas trop me conseiller, donc je viens ici voir si on peut me conseiller pour commencer sans me faire massacrer x)

je sais pas si battlescribe est bien mais on m a dit d'utiliser ça pour que les gens comprennent ce que je poste ^^

 


++ Battalion Detachment +5CP (Necrons) [84 PL, 1,465pts] ++

+ No Force Org Slot +

Dynasty Choice
. Dynasty: Sautekh

+ HQ +

Cryptek [5 PL, 95pts]: Chronometron, Staff of Light

Lord [5 PL, 110pts]: Resurrection Orb, Staff of Light

+ Troops +

Immortals [4 PL, 75pts]: Gauss Blaster, 5x Immortal

Immortals [4 PL, 75pts]: Gauss Blaster, 5x Immortal

Necron Warriors [12 PL, 220pts]: 20x Necron Warrior

Necron Warriors [12 PL, 220pts]: 20x Necron Warrior

+ Elites +

Triarch Praetorians [8 PL, 130pts]: Rod of Covenant, 5x Triarch Praetorian

+ Fast Attack +

Destroyers [9 PL, 150pts]
. 3x Destroyer: 3x Gauss Cannon

Destroyers [9 PL, 150pts]
. 3x Destroyer: 3x Gauss Cannon

+ Heavy Support +

Annihilation Barge [8 PL, 120pts]: Gauss Cannon

Annihilation Barge [8 PL, 120pts]: Gauss Cannon

++ Total: [84 PL, 1,465pts] ++

Created with BattleScribe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ton pote il joue quoi pour se faire une idée de ce que tu va souvent affronter ?

 

Perso je préfère les Immortels aux Guerriers Nécron, j'en virerai 10 pour prendre une boite de 5 immortels (a noter quand même qu'il y a les scarabs dans la boite des guerriers qui est une bonne unité)

Je virerai une Annihilation Barge pour prendre une Doomsday Ark

Quand tu joues piéton un Overlord a pied c'est presque obligatoire pour son pouvoir "my will be done" mais tu peux toujours jouer celui dans la boite de la Annihilation Barge. Le lord est très bien aussi

 

Si tu aimes le CaC les Canoptek Wraiths sont un must have (mais si tu aimes VRAIMENT le CaC avec les nécrons tu va pas t'épanouir ?)

 

Les Triarch Praetorians c'est pas mal mais je préfère leur version en bouclier (ou en fauchard si tu as un volant pour les transporter)

 

Modifié par Sharak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop

 

alors pour te répondre dans l'ordre

Il y a 1 heure, Sharak a dit :

 

Ton pote il joue quoi pour se faire une idée de ce que tu va souvent affronter ?

la légion des soldats pourris, la death guard je crois que c'est le nom. il m'a dit jouer sois une espèce de horde de zombies sois pas mal de vehicules avec quelques gros marines

 

Il y a 1 heure, Sharak a dit :

Perso je préfère les Immortels aux Guerriers Nécron, j'en virerai 10 pour prendre une boite de 5 immortels (a noter quand même qu'il y a les scarabs dans la boite des guerriers qui est une bonne unité)

je peux jouer une unité de 20 et une unité de 10 ? et trois unités d'immortels ça fait pas trop ?

 

Il y a 1 heure, Sharak a dit :

Je virerai une Annihilation Barge pour prendre une Doomsday Ark

j'ai été regarder ce que c'était une doomsday ark, c est vraiment plus puissant qu'une barge ??

 

Il y a 1 heure, Sharak a dit :

Quand tu joues piéton un Overlord a pied c'est presque obligatoire pour son pouvoir "my will be done" mais tu peux toujours jouer celui dans la boite de la Annihilation Barge. Le lord est très bien aussi

du coup ça me fait trois options en fait : l'overlord a pied du start collecting, si je le monte sur une command barge ou si j'en prend un autre en plus, ce serait quoi le mieux ?

 

Il y a 1 heure, Sharak a dit :

Si tu aimes le CaC les Canoptek Wraiths sont un must have (mais si tu aimes VRAIMENT le CaC avec les nécrons tu va pas t'épanouir ?)

j ai toujours été plus branché distance et les necrons c'est pas prise de tete, ya un fusil identique pour tous les soldats c est pratique à retenir. après je sais pas quoi faire si le temps que je tir l'ennemi est déjà au corps à coprs...

 

Il y a 1 heure, Sharak a dit :

 

Les Triarch Praetorians c'est pas mal mais je préfère leur version en bouclier (ou en fauchard si tu as un volant pour les transporter)

je sais pas ce que j ai mis sur la liste mais oui c est la version bouclier et hachette que je veux, j ai flashé sur leur look pour tout dire, un peu comme avec les immortel et leur double canon de la mort ^^

 

après bien sur a la boutique ils m'ont dis de prendre des start collecting mais je sais pas si c est si rentable que ça ou si ils essayaient de me refourguer pleins de trucs chers que je jouerais jamais x) genre la boîte apocalypse, ya aucun soldats dedans, juste des vehicule, ca vaut vraiment le coup ?

Modifié par DeathCryptek420
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer tu as besoin d'un bataillon 2QG et 3 Troupes. Le start collecting est intéressant car tu auras deja 2 troupes (12 guerriers et 5 immo) et 2 QG (un lord qui est bof et un overlord que tu peut monter sur la barge au lieue faire un canon d'annihilation qui est totallement nul.

 

la boite apocalypse est complémentaire mais n'est pas bien pour demarrer car tu n'as aucune troupe dedans. En revanche tu as 6 motos pour l'attaque rapide qui sont tres bien, 6 spectres pour te defendre au close (tres bon aussi), 1 cryptek (QG indispensable a toutes les listes), 1 doomsday ark (soutien anti char indispensable).

 

Je te conseille donc en mode economique de commencer par un start collecting. Il faudra ensuite completer par des boites de guerriers ou immortel suivant ce que tu préfères en phalange principale. Puis de finir avec la boite apocalypse. Apres, il faut savoir que l'unite la plus forte c'est le destroyer necron et il n'y en a dans aucune boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà ce que j'ai fais entre deux tasses de café, j ai essayé de mettre toutes les unités qu'on trouve dans le start collecting et la boîte apocalypse. par contre je n ai pas de place pour les gardes à boucliers et pour juste de destroyer. ils sont si fort que ça ? qu est ce que je pourrai retirer pour en prendre plus ? et aussi, j'ai vu qu on pouvait les équiper avec une version super lourde, c est rentable ?

 


++ Battalion Detachment +5CP (Necrons) [65 PL, 1,137pts] ++

+ No Force Org Slot +

Dynasty Choice
. Dynasty: Sautekh

+ HQ +

Cryptek [5 PL, 80pts]: Staff of Light

Overlord [6 PL, 129pts]: Resurrection Orb, Staff of Light

+ Troops +

Immortals [4 PL, 75pts]: Gauss Blaster, 5x Immortal

Immortals [4 PL, 75pts]: Gauss Blaster, 5x Immortal

Necron Warriors [6 PL, 110pts]: 10x Necron Warrior

Necron Warriors [6 PL, 110pts]: 10x Necron Warrior

Necron Warriors [6 PL, 110pts]: 10x Necron Warrior

+ Fast Attack +

Canoptek Wraiths [9 PL, 144pts]
. 3x Canoptek Wraith

Canoptek Wraiths [9 PL, 144pts]
. 3x Canoptek Wraith

+ Heavy Support +

Doomsday Ark [10 PL, 160pts]

++ Outrider Detachment +1CP (Necrons) [22 PL, 362pts] ++

+ No Force Org Slot +

Dynasty Choice
. Dynasty: Sautekh

+ HQ +

Overlord [6 PL, 94pts]: Staff of Light

+ Fast Attack +

Destroyers [6 PL, 100pts]
. 2x Destroyer: 2x Gauss Cannon

Tomb Blades [5 PL, 84pts]
. Tomb Blade
. . Two Gauss Blasters: 2x Gauss Blaster
. Tomb Blade
. . Two Gauss Blasters: 2x Gauss Blaster
. Tomb Blade
. . Two Gauss Blasters: 2x Gauss Blaster

Tomb Blades [5 PL, 84pts]
. Tomb Blade
. . Two Gauss Blasters: 2x Gauss Blaster
. Tomb Blade
. . Two Gauss Blasters: 2x Gauss Blaster
. Tomb Blade
. . Two Gauss Blasters: 2x Gauss Blaster

++ Total: [87 PL, 1,499pts] ++

Created with BattleScribe

Modifié par DeathCryptek420
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, DeathCryptek420 a dit :

voilà ce que j'ai fais entre deux tasses de café, j ai essayé de mettre toutes les unités qu'on trouve dans le start collecting et la boîte apocalypse. par contre je n ai pas de place pour les gardes à boucliers et pour juste de destroyer. ils sont si fort que ça ?

 

Les gardes a boucliers ne sont pas très mobile. C'est résistant, mais t'auras du mal a t'en servir pour aller agresser l'adversaire.  Les destroyers en revanche sont très fort.

Il y a 6 heures, DeathCryptek420 a dit :

qu est ce que je pourrai retirer pour en prendre plus ?

 

T'es pas obligé d'avoir 5 troupes. retire 2x 10 guerrier ou 2 x 5 immortels comme tu préfères. Ca te permet de caser 3-4 immortel

Il y a 6 heures, DeathCryptek420 a dit :

et aussi, j'ai vu qu on pouvait les équiper avec une version super lourde, c est rentable ?

Non ta Doomsday Ark est suffisante pour l'anti char. Et surtout ils ont un stratagème qui permet de relancer toutes les touches et toutes les blessures pour 1PC. Ca te permet de fiabiliser l'armement classique et d'être plus efficace qu'un armement lourd du fait du nombre de tirs plus important.

 

Note que chez les nécrons, il est préférable d'avoir des grosses unités que plusieurs petites a cause du protocol de réanimation qui permet de faire revenir tes figs détruite et qui ne marche que si l'unité n'est pas rasé. En général, on préfère faire des pack de 6-9 motos que 2 x 3 ou 3 x 3 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ami nécron !

 

Déjà, le premier conseille que je peux te donner, c'est que vu que le codex est pas top top, tu peux trouver très facilement des armées d'occaz pour pas cher ! J'ai acheté 3000pts pour 180€... (bon après, c'est de l'occaz, y'a à boire et à manger)

T'as un groupe facebook 'le marché de la figurine' qui est très bien si ça t’intéresse.

 

Concernant mon expérience nécron, je dirais qu'il y a 2 grands axe de jeu :

- soit tu joues sur l'âme du codex, donc des grands effectifs de troupe (avec le trait de SDG pour être immunisé au moral) et tu optimises ta règle de protocole de réanimation

- Soit tu oublies totalement la règle de protocole de réanimation (qui est très facilement contrable pour un adversaire aguerri) et tu joues plutôt avec plusieurs petits effectifs (globalement max 10 immortels)

Perso, plus je test plus je trouve que la 2ème option est plus viable car elle a moins de faiblesse (même si c'est plus marrant de jouer une énorme phalange de 60 guerriers :D ) 

 

En unité phare, tu vas avoir les wrath et les destro, une de cac et une de tir. 

Le troupe de base est bonne, les immo surtout, que je préfère en tesla qu'en gauss (grosse saturation)

Les perso sont des totems, il faut jouer avec (cryptek pour le +1 protocole et surtout la 5+invu, le 'que ma volonté soit faite', très fort, la relance des 1 en blessures, moins efficace mais toujours sympa)

 

Globalement, le codex est assez mou, mais y'a pas d'entrée d'unité vraiment mauvaise, donc tu peux te faire plaisir avec ce que tu  veux. C'est une bonne armée de collection parce que tu peux vraiment intervertir des entrées sans que ça plombe ton armée.

 

 

Je dirais que tu peux viser un truc style

- un cryptek

- un overlord (peut être en barge de commandement) ou un lord 

- 3 unités de 10 immo

- un véhicule un peu sympa type doom ark

- une unité de choc (wrath ou destro, voir les deux si t'es riche)

- un peu de controle map avec un pack de moto ou de scrarabé

- un peu de fun (un avion, un pack d'élite genre prétorien, un ctan)

 

Modifié par Blork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 je viens de faire une demande pour le rejoindre, on verra bien ^^

j ai aussi ptet moyen de récupérer une liste de prêt de 3K points pour pas cher mais je sais pas si c est rentable, genre ya aucun wraith et juste 3 destro, par contre ya deux monolith et un avion en croissant. je vous la montre que vous me disiez si ça vaut le coup

 

 

 

 


++ Battalion Detachment +5CP (Necrons) [169 PL, 2,855pts] ++

+ No Force Org Slot +

Dynasty Choice
. Dynasty: Sautekh

+ HQ +

Nemesor Zahndrekh [9 PL, 150pts]

Vargard Obyron [7 PL, 125pts]

+ Troops +

Immortals [4 PL, 75pts]: 5x Immortal, Tesla Carbine

Immortals [4 PL, 75pts]: Gauss Blaster, 5x Immortal

Necron Warriors [12 PL, 220pts]: 20x Necron Warrior

Necron Warriors [12 PL, 220pts]: 20x Necron Warrior

+ Elites +

Deathmarks [5 PL, 85pts]: 5x Deathmark

Lychguard [8 PL, 140pts]: Hyperphase Sword and Dispersion Shield, 5x Lychguard

Triarch Stalker [8 PL, 125pts]: Heat Ray

+ Fast Attack +

Canoptek Scarabs [6 PL, 117pts]: 9x Canoptek Scarab Swarm

Canoptek Scarabs [6 PL, 104pts]: 8x Canoptek Scarab Swarm

Destroyers [9 PL, 150pts]
. 3x Destroyer: 3x Gauss Cannon

Tomb Blades [5 PL, 84pts]
. Tomb Blade
. . Two Gauss Blasters: 2x Gauss Blaster
. Tomb Blade
. . Two Gauss Blasters: 2x Gauss Blaster
. Tomb Blade
. . Two Gauss Blasters: 2x Gauss Blaster

+ Heavy Support +

Annihilation Barge [8 PL, 120pts]: Gauss Cannon

Canoptek Spyders [4 PL, 65pts]: Canoptek Spyder

Doomsday Ark [10 PL, 160pts]

Heavy Destroyers [3 PL, 50pts]
. Heavy Destroyer: Heavy Gauss Cannon

Monolith [19 PL, 320pts]

Monolith [19 PL, 320pts]

+ Flyer +

Doom Scythe [11 PL, 150pts]

++ Total: [169 PL, 2,855pts] ++

Created with BattleScribe
 

 

 

 

Il y a 4 heures, Blork a dit :

Concernant mon expérience nécron, je dirais qu'il y a 2 grands axe de jeu :

- soit tu joues sur l'âme du codex, donc des grands effectifs de troupe (avec le trait de SDG pour être immunisé au moral) et tu optimises ta règle de protocole de réanimation

- Soit tu oublies totalement la règle de protocole de réanimation (qui est très facilement contrable pour un adversaire aguerri) et tu joues plutôt avec plusieurs petits effectifs (globalement max 10 immortels)

Perso, plus je test plus je trouve que la 2ème option est plus viable car elle a moins de faiblesse (même si c'est plus marrant de jouer une énorme phalange de 60 guerriers :D )

je sais pas du tout choisir entre les deux, le coté armée de masse m a l air bien fun mais si la faction a déjà du mal à être jouée, alors si on me contre ma strat en plus... ya une variante où on peut mettre pleins de vehicules à la place des soldats de bases ?

 

Il y a 4 heures, Blork a dit :

Les perso sont des totems, il faut jouer avec (cryptek pour le +1 protocole et surtout la 5+invu, le 'que ma volonté soit faite', très fort, la relance des 1 en blessures, moins efficace mais toujours sympa)

des perso totems ?

ouais j ai cru comprendre pour le cryptek que c était trop fort. sur le site de gw ya plusieurs necrons avec des noms spécifiques, ils sont bon à prendre ou ils sont nuls ? genre imotekh the stormlord, il a une histoire super mais je sais pas si il est fort en jeu aussi

si les destro sont si fort que ça, je peux pas faire une liste avec 30 destro et la jouer en mode coucou c'est moi ?

Modifié par DeathCryptek420
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le monolith est malheureusement pas terrible. Jolie, mais pas terrible. 

 

Après, faut voir ce que tu veux faire. Fait un calcul simple avec le prix neuf et regarde si c'est rentable.  Par exemple, rien que 3 destro c'est 45€, donc normalement ça va assez vite !

Après, tu veux peut être des figs neuves, ça joue aussi (ton schéma de peinture, du matériel qui n'est pas abîmé etc...)

 

Qu'est ce que tu appelles véhicules ? Une wrath ou un destro, c'est un véhicule pour toi ?

En version 8, les troupes sont bien, parce qu'elles controlent mieux les objectifs que les autres rôles tactiques, et qu'elles sont obligatoire pour faire beaucoup de point de commandement (super utile en nécron), grâce au détachement bataillon

Après, tu peux faire des listes avec un minimum de guerrier/immortels, et mettre des motos et autre. Tu peux faire 30 destro, mais outre le fait que c'est pas très fun à jouer, ça va te coûter 1500 pts (environ 300 les 6 destro)

 

Les QG nécrons ne sont pas fort en eux même, mais ils ont tous un buff en zone, d'où l'appellation totem. Il y a beaucoup de perso nommé qui sont fun et pas trop nul, mais ça impose la dynastie (90% des perso nommé sont malheureusement Sautek, ce qui oriente beaucoup ton jeu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Blork a dit :

Le monolith est malheureusement pas terrible. Jolie, mais pas terrible. 

 

Après, faut voir ce que tu veux faire. Fait un calcul simple avec le prix neuf et regarde si c'est rentable.  Par exemple, rien que 3 destro c'est 45€, donc normalement ça va assez vite !

Après, tu veux peut être des figs neuves, ça joue aussi (ton schéma de peinture, du matériel qui n'est pas abîmé etc...)

et m**** x) jme disai qu'un truc aussi gros blindé de canon ça devait être fort... c est ultra rentable par rapport à de l achat mais pour les peindre comme je veux y aurait pas mal de boulot ?

 

il y a 34 minutes, Blork a dit :

Qu'est ce que tu appelles véhicules ? Une wrath ou un destro, c'est un véhicule pour toi ? 

monolith, croissant volant, doom ark, barge etc j'appel ca des vehicules

wraith destro c est juste des gros robots ?

genre je pensai a faire une armée avec deux monolith, deux triarch, des barges etc a la place de faire des packs d'infanterie, mais je sais pas si c est ce que tu avait en tête en parlant d unitées plus petites

 

il y a 36 minutes, Blork a dit :

Il y a beaucoup de perso nommé qui sont fun et pas trop nul, mais ça impose la dynastie (90% des perso nommé sont malheureusement Sautek, ce qui oriente beaucoup ton jeu)

ok donc  si je veux mon imotekh je dois jouer que sautek...ça aide pas trop. si je prend cette dynastie, ça m'orienterait vers quel style de jeu?

 

il y a 34 minutes, minh a dit :

Necron c'est l'inverse d'eldar:

Pas de pouvoir psy/défense psy

Portée de tir ridicule

Pas résistant car leur règle se contre facilement (suffit de tirer jusqu’à détruire l'unité)

Leur aura ne fonctionne que sur l'infanterie

Moins cher en pts depuis la FAQ

Cac absent a part les spectres

ah x) en gros j ai choisi une armée nulle c'est ça ? ?

 

il y a 34 minutes, minh a dit :

Globalement ce qui faut éviter : Monolithe, tout les perso spéciaux a part imotek, les barges, flayed ones, spyder, C'tan, Obel

ça reduit quand même enormément mes choix ? ils sont nuls nuls ou juste pas top ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend dans quel milieux tu joues. En milieu, non optimisé mono-codex, les barges peuvent avoir leur place dans une construction avec beaucoup de guerriers.

 

Par contre, le monolithe, j'ai tout essayé parce que j'adore la figurine mais c'est très compliqué à jouer. J'avais fait un concept à base de C'tan deceiver pour TP des trucs dans la tête de l'ennemi T1 mais il faut jouer en premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Petit Lézard a dit :

ça dépend dans quel milieux tu joues. En milieu, non optimisé mono-codex, les barges peuvent avoir leur place dans une construction avec beaucoup de guerriers.

 

 c est mon cas mais tant qu a faire autant partir sur un truc bien pensé plutot que de se faire un truc super bancal non ?

 

pour le monlolith ça fait quand même pas mal chier, la figurine est tres classe quand même ? la barge d’annihilation est aussi completement aux fraises ?

et les avions en croissant, ils sont nuls aussi ou intéressant si j en prend plusieurs ?

Modifié par DeathCryptek420
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les avions sont assez mauvais car il faudrait basé toute ta liste dessus et même la il feront pas des miracles.

Pour la comparaison avec les edars c'est normal ils ont toujours été les meilleurs du jeu. ?

Il ne faut pas comparer sinon tu verra toujours que tu a moins bien.

Le monolithe est jouable mais ne sera pas rentable (il ne détruira pas son cout en points).

En nécron il vaut mieux jouer les unités en grand effectif pour que la règle de réparation soit utilisable (pour les guerriers et les destroyers par exemple).

L'armée de ton adversaire sera résistante mais aura peu de tir anti troupe donc 20 guerriers résisteront bien contre le tir.

Modifié par Overlord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ça c'est pas fameux, j ai un peu l impression de n avoir pas trop de choix en dehors de quelques unités, les autres étant à la ramasse. j aime beaucoup le look de certaines fig mais si c est pour me faire détruire je vais pas apprécier lol

 

du coup je propose ça, en espérant que ce soit pas trop nul




++ Battalion Detachment +5CP (Necrons) [69 PL, 1CP, 1,185pts] ++

+ No Force Org Slot +

Dynasty Choice
. Dynasty: Sautekh

+ HQ +

Cryptek [5 PL, 95pts]: Artefact (Sautekh): The Abyssal Staff, Chronometron, Staff of Light

Imotekh the Stormlord [10 PL, 1CP, 160pts]
. Warlord: Warlord Trait (Sautekh): Hyperlogical Strategist

+ Troops +

Immortals [4 PL, 75pts]: 5x Immortal, Tesla Carbine

Immortals [4 PL, 75pts]: Gauss Blaster, 5x Immortal

Necron Warriors [12 PL, 220pts]: 20x Necron Warrior

+ Fast Attack +

Destroyers [12 PL, 200pts]
. 4x Destroyer: 4x Gauss Cannon

Destroyers [12 PL, 200pts]
. 4x Destroyer: 4x Gauss Cannon

+ Heavy Support +

Doomsday Ark [10 PL, 160pts]

++ Outrider Detachment +1CP (Necrons) [19 PL, 313pts] ++

+ No Force Org Slot +

Dynasty Choice
. Dynasty: Sautekh

+ HQ +

Cryptek [5 PL, 80pts]: Staff of Light

+ Fast Attack +

Canoptek Scarabs [4 PL, 65pts]: 5x Canoptek Scarab Swarm

Tomb Blades [5 PL, 84pts]
. Tomb Blade
. . Two Gauss Blasters: 2x Gauss Blaster
. Tomb Blade
. . Two Gauss Blasters: 2x Gauss Blaster
. Tomb Blade
. . Two Gauss Blasters: 2x Gauss Blaster

Tomb Blades [5 PL, 84pts]
. Tomb Blade
. . Two Gauss Blasters: 2x Gauss Blaster
. Tomb Blade
. . Two Gauss Blasters: 2x Gauss Blaster
. Tomb Blade
. . Two Gauss Blasters: 2x Gauss Blaster

++ Total: [88 PL, 1CP, 1,498pts] ++

Created with BattleScribe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les figurines ont des mots- clés.

Un qui est intéressant pour les nécrons est le mot clé "vol" : il permet à ton unité de se dégager d'un corps à corps et de tirer par la suite.

Un autre mot -  clé intéressant est "infanterie" : il te permet d'augmenter ta sauvegarde (ta résistance aux tirs) lorsque tu es dans un décor.

Comme dit précédemment , les destroyers sont très forts. En plus ils ont "vol" et "infanterie".

Pourquoi sont ils forts ? parce que leur arme est balaise et qu'ils tirent bien de base (loupent les "1" et "2", mais relancent les "1"). Même si leur arme n'a pas une grande portée ils peuvent bouger de 10 pcs et tirer sans malus.

On peut également utiliser le stratagème "protocole d'extermination"  et là , ils deviennent carrément excellents. Là, statistiquement,  ils enlèvent 15 PV sur un gros véhicule (E8 /3+) ou exterminent direct 10 primaris à 2 PV chacun.....

Ce sera donc une cible prioritaire pour ton adversaire.

Il y a cinq "axes" pour protéger tes précieux destroyers (300 pts l'unité quand même).

1 / les jouer impérativement par 6 (le maximum).

2 / profiter au mieux des décors, ruines,  étages, bloquants etc....

3 / se positionner absolument à moins de 3 Pcs d'un cryptek pour profiter de sa sauvegarde invulnérable à 5++ ( oui parce que comme tes destroyers sont quand même un peu résistants E5 , 3 PV, Svg 3+ , il y a de fortes chances que tu te fasse allumer par des armes anti véhicule qui t'annuleront ta sauvegarde de base ou te la passeront à seulement 6+).

4 /  se positionner absolument à moins de 3 Pcs d'un cryptek pour profiter du protocole de réanimation à 4+ au lieu de 5+.

5 / jouer plusieurs unités !

 

Si tu as choisis de jouer en "Sautekh", ce qui est bien si tu joues avec des Doomsday Ark, le "cryptek spécial" , "Orikan the diviner", pour 20 pts de plus qu'un cryptek normal, est un très bon investissement : la portée de son invulnérable est de 6 pcs au lieu de 3, et surtout, elle fonctionne au corps à corps. Cerise sur le  gâteau , il se transforme en gros balaise vers la fin de la partie.... 

 

Le coût en points des figurines est parfois modifié par GW. Les sites que tu as utilisé pour tes listes prennent en compte ces modifications.

La Doomsday Ark est passée de 193 pts à 160, soit 10 points de plus que 3 destroyers lourds (ce que je déconseille car ils ne sont jouables que par 3, vaut mieux en mettre 1 dans le groupe de 6 destroyers)

C' est tout simplement le véhicule qui résiste le mieux aux plus grosses armes ...... anti véhicule ! Et améliorable avec le stratagème "déflexion quantique". Parfois une plaie pour l' adversaire, qui voit ses 6 dégâts automatiquement annulés , de plus, elle regagne 1 PV par tour. En Sautekh, même si tu dois sacrifier le tir haute puissance, elle se désengage très bien d'un corps à corps ("vol") et devient très mobile. (peut même "advance" et tirer).

 

Voici un exemple de liste à 1700 pts basée sur destroyers / Doomsday Ark / tomb blades

 

QG

CRYPTEK

Equipement : Chronométron
Reliques : Le Voile des Ténèbres

95

[Seigneur de Guerre]ORIKAN THE DIVINER

Traits : [Sautekh] Stratège Hyperlogique

115

Troupes

IMMORTALS (6)

Equipement : Eclateur gauss (6)

90

IMMORTALS (5)

Equipement : Carabine Tesla (5)

75

IMMORTALS (5)

Equipement : Carabine Tesla (5)

75

Attaque rapide

DESTROYERS (6)

Equipement : Canon gauss (5)

Heavy Destroyer

300

DESTROYERS (6)

Equipement : Canon gauss (5)

Heavy Destroyer

300

TOMB BLADES (9)

Equipement : Eclateur gauss (18), Ailerons renforcés (9), Tisse-Ombre (9)

324

Soutien

DOOMSDAY ARK

Equipement : Bordée gauss (2)

160

DOOMSDAY ARK

Equipement : Bordée gauss (2)

160

Total

1694 points - 41 Figurines - 10 unités 

 

Toujours dans l'optique de garder au moins un survivant , les tomb blades sont jouées par 9 (le maximum) et elles ont leur sauvegarde améliorée à 3+ ainsi qu'une invulnérable à 5 ++ qui fonctionne aussi au corps à corps. (et elles ont - 1 de base pour être touchées au tir).

 

C'est une liste très mobile .

Le "voile des ténèbres" ajoute aussi du mouvement .

Elle est orientée anti élite car avec beaucoup de PA -2 et -3 . On peut toujours l'orienter anti horde en utilisant un max de tesla.

 

Ce n' est qu'un exemple de liste nécron parmi d'autres. Mais elle est très sympa à jouer, facile à prendre en main (peu d'unités différentes) même si, bien sûr pas trop performante dans un milieu hyper compétitif, mais le mouvement, c'est toujours intéressant au niveau plaisir de jouer. 

 

D'une manière générale je pense qu'il ne faut pas trop se disperser , si on recherche, disons, un minimum d' efficacité pour ne pas se faire rouler dessus en partie amicale à chaque fois par ses petits copains.

Il faut partir d'un "thème"  (ici c' était  "vol") et voir ce que l'on peut faire pour pousser le concept jusqu'au bout.

Par exemple, la "phalange" : 80 warriors : que puis -je faire pour aider mes figs ?

Ou encore une liste basée sur du C'tan...ou sur du Wraith.

Mais le mélange sera plus dur à gérer, sauf pour ton adversaire qui aura normalement de quoi à gérer un peu de tout...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par stormfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'investir, teste d'abord avec tes potes avec du "count as" ou même du socle vide, voir si cela te convient.

Si tu trouve quelqu'un intéressé par les wraiths le détachement d'éclaireur est pas mal. (6 tomb + 1 DDay et on peut toujours convertir l'overlord en cryptek)

En occase, faudra que le vendeur accepte de vendre son armée en "morceau".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai pu jouer deux trois partie avec juste des socles, c etait un peu bizarre à voir x)

du coup, la liste etait fun a jouer,  pas mal mobile alors que necron c est censé etre des gros pack de soldats qui avancent lentement, en tout cas  cest ce qu on m a dit.

par contre j ai eu pas mal de probleme pour exploiter le mot clé vol, une fois jme suis planté et j ai laissé des destroyer se faire atteindre au cac, ca a fait mal ?

est-ce que le destroyer lord est une variante interessante ou c est juste nul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le destroyer lord, 121 pts avec le fauchard, sa relance des "1" pour blesser au tir sur les destroyers. Il est résistant E 6  / 4++ / 6 PV récupère  D3 PV, il peut "revivre" avec le strat' "protocole de résurrection" (garder la relance pour ça). Je le sors à + de 2000 pts lorsque j'ai 3 X 6 destroyers pour son reroll des "1" à la blessure sur 2 unités (puisque la troisième est au "protocoles d' extermination")

Mais CC 3+ (reroll "1")/ 4 A / F7 avec fauchard, faut pas s'attendre à des exploits non plus au CàC, c'est pas lui qui va te désengluer de la masse ou rivaliser avec un hive tyrant...(stat, il ne fait que 3,11 PV sur un carnifex) Il peut toujours charger de l'aéronef...

Il est intéressant en temps que choix QG pour prendre un autre détachement par exemple.

N' a peut être pas sa place en 1700 pts dans ce type de liste. (quoi enlever pour 121 pts ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, de ce que j ai entendu dire et de mon experience, le corps a corps c est vraiment vraiment pas la bonne idée en necron.. moi je retirerai sois un doomsday ark sois des tombs blades, ce serai trade 4 tomb blades pour un destroyer lord

ou alors on part direct en yolo et on fait une liste à 2k points directement comme ça il devrait rentrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les conseils donnés par @stormfox sont très bons.

 

Pour compléter, sache que plus le format est grand plus les necrons sont faibles car la puissance de feu devient suffisante pour faire tomber nos unités en une fois. 

 

A 1000pts ou a 1250pts, les necrons sont assez bons.

Dans ce format faire tomber 20 guerriers en 1 tour c’est vraiment pas évident.  

Dans ma dernière partie j’ai sorti à 1000pts 

1 OverLord voidblade voile + 1 Cryptek cloack  

20 guerriers + 10 IMMO + 9 IMMO 2 Doomsday Ark 

Pas de souci pour contrôler les objo, pour gérer la masse ou les  blindés et la liste est difficile à tomber. De la mobilité avec le voile, le Cryptek et les deux DDA. En Sautekh ou en Néphrite, la liste fait le taf. 

 

A 2000 pts c’est effectivement les volants qui sont privilégiés avec une base de 3 x 10 IMMO (à couvert pour la svg 2+) pour contrôler les objo et avoiner la masse. Les Doom Scythes, qui n’ont pas de problèmes pour éviter le cac, peuvent remplacer les destroyers. Ils ont également l’avantage d être moins consommateur de CP. 

Voilà une liste qui a terminée  deuxième d’un gros tournoi (environ 100 joueurs)

 

Antonio Cedeno 2nd Overall Alamo GT 2019
++ Air Wing Detachment +1CP (Necrons) [33 PL, 450pts] ++ Dynasty Choice: Dynasty: Sautekh
+ Flyer +

Doom Scythe [11 PL, 150pts]

Doom Scythe [11 PL, 150pts]

Doom Scythe [11 PL, 150pts]


++ Battalion Detachment +5CP (Necrons) [54 PL, 982pts] ++ Dynasty Choice: Dynasty: Sautekh
+ HQ +
Imotekh the Stormlord [10 PL, 160pts]

Overlord [6 PL, 93pts]: Warlord, Warscythe
+ Troops +
Immortals [8 PL, 150pts]: 10x Tesla Carbine

Immortals [8 PL, 150pts]: 10x Tesla Carbine

Immortals [8 PL, 150pts]: 10x Tesla Carbine
+ Fast Attack +
Tomb Blades [14 PL, 279pts] 9 x Tomb Blades w/Shieldvanes & 2 Tesla Carbines


++ Spearhead Detachment +1CP (Necrons) [35 PL, 565pts] ++ Dynasty Choice: Dynasty: Sautekh
+ HQ +
Cryptek [5 PL, 85pts]: Canoptek Cloak, Staff of Light
+ Heavy Support +

Doomsday Ark [10 PL, 160pts]

Doomsday Ark [10 PL, 160pts]

Doomsday Ark [10 PL, 160pts] ++

 

Total: [122 PL, 1997pts] ++

 

Modifié par Grutuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Grutuk a dit :

plus le format est grand plus les necrons sont faibles car la puissance de feu devient suffisante pour faire tomber nos unités en une fois. 

 

 C' est exactement ça.

Avec une grosse némésis pour la liste destroyer / doomsday 

Méchanicus : 2 kastelans tombent une DDay et le Helverin est le fossoyeur des destroyers...

J'ai testé à 2000 pts....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 05/07/2019 à 02:23, Kikasstou a dit :

Pour commencer tu as besoin d'un bataillon 2QG et 3 Troupes. Le start collecting est intéressant car tu auras deja 2 troupes (12 guerriers et 5 immo) et 2 QG (un lord qui est bof et un overlord que tu peut monter sur la barge au lieue faire un canon d'annihilation qui est totallement nul.

 

la boite apocalypse est complémentaire mais n'est pas bien pour demarrer car tu n'as aucune troupe dedans. En revanche tu as 6 motos pour l'attaque rapide qui sont tres bien, 6 spectres pour te defendre au close (tres bon aussi), 1 cryptek (QG indispensable a toutes les listes), 1 doomsday ark (soutien anti char indispensable).

 

Je te conseille donc en mode economique de commencer par un start collecting. Il faudra ensuite completer par des boites de guerriers ou immortel suivant ce que tu préfères en phalange principale. Puis de finir avec la boite apocalypse. Apres, il faut savoir que l'unite la plus forte c'est le destroyer necron et il n'y en a dans aucune boite.

Le cryptek est indispensable à toutes les listes? C'est le QG le plus nerfé de toute l'histoire du jeu: Tu paie 75pts +20 (chronométron) pour disposer d'un PR à 4+ et d'une invu à 5 AU TIR uniquement. Le QG en lui même a 2 attaques et a des stat extrêmement pourris. Le soucis c'est que dans la V8 où la saturation est maître, n'importe quelle unité de warriors ou d'immortels ou de ce que tu veux peut-être annihilé facilement, donc cryptek ou pas, si l'unité disparaît (et elle va disparaître) payer 95 points pour 0 utilité, c'est la pire chose à faire! ? Mais cela reste mon avis..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.