Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Necron] Armée de débutant


DeathCryptek420

Messages recommandés

En nécron V8 plus le format diminue plus l'armée deviens bonne et plus il augmente moins l'armée est viable.

Le cryptek est un peu comme l'armée entière, a plus de 1500 il ne servira plus à grand chose.

 

PS: Ainz sama nos deux pseudo vienne du même animé je crois. ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ainz Sama a dit :

Le cryptek est indispensable à toutes les listes? C'est le QG le plus nerfé de toute l'histoire du jeu: Tu paie 75pts +20 (chronométron) pour disposer d'un PR à 4+ et d'une invu à 5 AU TIR uniquement. Le QG en lui même a 2 attaques et a des stat extrêmement pourris. Le soucis c'est que dans la V8 où la saturation est maître, n'importe quelle unité de warriors ou d'immortels ou de ce que tu veux peut-être annihilé facilement, donc cryptek ou pas, si l'unité disparaît (et elle va disparaître) payer 95 points pour 0 utilité, c'est la pire chose à faire! ? Mais cela reste mon avis..

Salut,

 

Je ne suis personnellement pas d'accord avec toi. Je ne pense pas être le seul.

 

Prenons l'exemple de l'ETC cette année il y a 8 listes necrons. 7 sur les 8 listes utilisent le cryptek avec chronometron ou la capte canoptek et souvent la relic voile des ténèbres.. . Cela prouve bien que dans la meta actuelle le cryptek est utilisé et donc indispensable à la majorité des listes les plus compétitives. On part du principe que les perso necron sont ici pour faire des bulles ou des relances, rien de plus. Le cryptek donne une bulle de PR et une invulnérable 5+ ou de la mobilité à sa bulle avec la  cape pour pouvoir suivre des spectre ou des tombe blade par exemple.

 

En liste 2k et surtout à l'ETC on est d'accord qu'on peut te tuer une unité assez facilement. Mais honnêtement je préfère avoir un pack de 6 destroyer (comme le dit Kikasstou) sous une invu 5+, cela augmente la survivabilité et une PR en plus. en sachant que les meilleurs unités necron : destro, spectres (strata), tombes blades, immortel ont accès au PR......Pourquoi sans priver volontairement ?

Modifié par eugam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Dans l'ensemble je trouve que les conseille son excellent mais je trouve que l'on doit spécifier dans quel sphère ce situe l'astuce donné car oui du DDA  ( vaisseau croissant) sont excellent ! 

 

Après les listes spam tournoi sont pour tournoi ( faite pour optimiser au mieux sans savoir sur qui on tombe, ce qui n'est pas ton cas donc N/A ) 

 

Les wairth sont excellent sauf contre des armées à forte concentration psychique, ça sera lotto porte eux ( à jouer d'office par 6 pour les relever avec 2pc ) 

 

Les destroyer sont à abuser en léger

 

Les scarabée sont très sympa et peu cher si tu veux jouer piéton vs un joueur cac comme space wolf par exemple ?

Ça bloque et laisse tes tireurs tranquille 

 

Après selon le budget le mode 20 warriors en 1 pack avec deux pack de 10 immo ou 3 pack de 10 immo sont viable, moto tesla et destroyeur 

 

( monolithe, barge et autres cac ont oubli, soit trop cher en points ou budget et pour le nombre de fois que tu vas la placer dans ta liste ?

 

Pour le mode 169 ( un mode restrictif qui pourrait te plaire en necrons, max 169pts par datashit) 

 

la commande barge est plus un tank viable en 169 mais en dehors je dis totem à pied first ! 

 

Les destroyer lourd sont plaisant en mode 169 aussi comme tu peux pas spam les léger mais sinon les  léger sont plus fiable ( en mode 2v2 on peu mettre 1 doom ? a la place ) 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.